Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Sonko présente son programme et critique Macky Sall

Single Post
Sonko présente son programme et critique Macky Sall

Invité sur BBC Afrique, Ousmane Sonko a détaillé son programme en vue des prochaines élections présidentielles. Il en a aussi profité pour critiquer la gestion du président Macky.

Article_similaires

104 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:07 PM)
    Merci Sonko vous au moins vous avez de la suite dans les idées. Le Sénégal a besoin de leder comme vous, qui reflechissent et esquissent des pistes de solution
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (18:18 PM)
      merci sonkho le pays a besoin de gens comme lui pas de ces politiciens qui ne sont là que pour s'enrichir et alimenter leur clientèle politique. j'ai honte d'entendre ce que disent les militants apr de thiès. "ce que ciré dia a fait pour nous l'emploi des jeunes les mosquées les asp". vous vous demandez d'où vient cet argent qu'il vous donne? pensez vous que c'est normal qu'un politicien embauche à tout va sa clientèle politique? qu'un sénégalais se mette à recruter des gens parce qu'ils appartiennent à un certaine ethnie? ce n'ai pas la direction que mon pays devrait prendre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (18:18 PM)
      merci sonkho le pays a besoin de gens comme lui pas de ces politiciens qui ne sont là que pour s'enrichir et alimenter leur clientèle politique. j'ai honte d'entendre ce que disent les militants apr de thiès. "ce que ciré dia a fait pour nous l'emploi des jeunes les mosquées les asp". vous vous demandez d'où vient cet argent qu'il vous donne? pensez vous que c'est normal qu'un politicien embauche à tout va sa clientèle politique? qu'un sénégalais se mette à recruter des gens parce qu'ils appartiennent à un certaine ethnie? ce n'ai pas la direction que mon pays devrait prendre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (18:30 PM)
      merci sonkho le pays a besoin de gens comme lui pas de ces politiciens qui ne sont là que pour s'enrichir et alimenter leur clientèle politique. j'ai honte d'entendre ce que disent les militants apr de thiès. "ce que ciré dia a fait pour nous l'emploi des jeunes les mosquées les asp". vous vous demandez d'où vient cet argent qu'il vous donne? pensez vous que c'est normal qu'un politicien embauche à tout va sa clientèle politique? qu'un sénégalais se mette à recruter des gens parce qu'ils appartiennent à un certaine ethnie? ce n'ai pas la direction que mon pays devrait prendre.
    • Auteur

      Avis

      En Août, 2018 (18:34 PM)
      de façon historique, il est démontré que les grands opposants font de piètres gouvernant, alors que les opposants transparents peuvent s'avérer être de bons dirigeants. par exemple wade est l'un des opposants les plus connus d'afrique, on a vu ce que cela a donné de lui avoir confié notre magistrature suprême. on a aussi le as condé juste à côté. je pourrai encore en donner des tas d'exemple illustrant mes propos mais bon!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (19:17 PM)
      arreter de mentir à part bavarder à longueur de journée pour critiquer et attaquer macky sur les médias sonko n'a pas de programme.
      aprés la réélection de macky en 2019 tout ce beau monde restera sans travail vu que leur travail c'est la politique 24/24
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (19:22 PM)
      une coalition dirigée par sonko entre lui, bougane, thierno alassane sall, juge déme, capitaine diéye, sérigne mansour sy djamil, bamba diéye.
      bilaahi macky tombera au premier tour. je l'ai vu dans un rêve.
    • Auteur

      Ccontre !

      En Août, 2018 (19:49 PM)
      est-ce qu'un salafiste doublé d'un wahabite peut être président ? je pose seulement une question;
    • Auteur

      Africain Dépité

      En Août, 2018 (19:50 PM)
      il faut que nos journalistes apprennent à organiser de vrais débats sur le programme des candidats. si ces candidats refusent de participer à des débats contradictoires avec d'autres adversaires, au moins que les journalistes fassent l'effort, dans leurs émissions d'interview, d'interroger de manière critique les candidats sur leurs programme. il faut qu'un candidat puisse être en mesure de dire aux sénégalais comment il compte gouverner ce pays, ce qu'il compte changer, instituer ou supprimer . et , surtout, comment (sur le plan financier, technique ou politique) il compte réaliser son programme. il faut aussi que ce journaliste soit assez outillé pour pouvoir confondre le candidat, lui apporter la réplique, bref, permettre au citoyen lamda de savoir si ce monsieur est sérieux ou pas.
      c'est cela qui fait la pauvreté des débats politique dans notre pays où n'importe quel gus se lève, déclare sa candidature, étale des projets bidons, irréalisables et attend d'être élu pour aller payer, avec notre argent, un programme de gouverment!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (20:02 PM)
      sonko est le seul qui aut une pensée articulée.
      soutenoss le , donnons lui ses chances
      l'idéal seraiyt qu'i soit élu en dehors de toute coalition autrement les vieux charognards politiques ne spenseront qu'à dépecer le senegal s'il y a une nouvelle alternance
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (21:02 PM)
      avec des institutions fortes, n'importe qui peut diriger le sénégal. macky n'a pas l'intelligence de wade mais il se demerde bien. le problème avec macky ce sont ses pratiques ethnicistes, sa mauvaise foi et son goût pour l'argent. et puis macky pense qu'il est plus malin que les sénégalais. chose dont le sénégalais a horreur...
      macky, les problèmes qu'il rencontre à la tête du sénégal c'est lui qui se l'est créé... pour gouverner parfaitement le sénégal, il faut être un bosseur courageux et savoir prendre du recul avec les délices du pouvoir. diouf était un bosseur mais ne prenait pas de risque. wade était un bosseur, prenait des risques mais abusait de ses privilèges. macky est un petit wade à tout point de vue, l'ethnocentrisme en plus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:55 PM)
      parait -il que y'a un sondage qui est sorti qui voit macky sall en téte avec 41% suivi de sonko 17% et juge deme 15%. ça prouve que les sénégalais ont tourné le dos aux politiciens. on aura une alternance utile en 2019. vive sonko, vive deme
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:47 PM)
      ousmane sonko ,
      très bel interview .
      siguil nga senegal
      quelques conseils pelé mêle si vous permettez :
      tailler /arranger votre barbichette,
      sobriété dans la mise costume sombre et chemise blanche.
      ou bien khaftane blanc
      au plus,?une montre élégante et sobre sinon rien
      assis, se tenir plus droit , ne pas se voûter
      regarder la caméra droit dans les yeux.
      Écouter avec attention et respect sans jamais interrompre ou ridiculiser votre interlocuteur ...et toujours dans votre réponse offrir une perspective qui domine sa question, sa remarque ou son objection
      parler sans gesticuler d’un ton calme et égal
      sourire un pleu plus ’sans jamais paraître familier ou niais
      répondre plus court (et toujours aussi pertinent) quand c’est possible,
      toucher autant le cioeur que la raison,des gens
      rappeler que le senegal est une nation qui se construit depuis le 9 eme siècle ...et pas depuis 1960
      montrer vous aimez les senegalais, chaque senegalais
      donner moins l’impression d’etre tout seul ( présenter 2 à 3 personnes de très grande qualité de votre entourage,
      rajouter à vos thèmes de campagne l’insalurite et, l’insecurite
      respect et bonne chance, petit frère gs27a9 depuis paris cld
      nous serons nombreux à voter pour toi
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (01:34 AM)
      sonko vous etes leader, que tout le peuple se mobilise pour vous élire, vous etes la solution, bravo sonko président
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (09:37 AM)
      dommage, mais il m'a pas encore convaincu. c'est trop léger comme proposition, n'importe qui au sénégal peu faire ses propositions simplistes. je ne voterai pas macky, mais tu m'a pas encore convaincu mr sonko. respect cas même.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:50 AM)
      premiere fois que jentend un politicien parler dindustrie au lieu de tout agriculture. je vote pour lui!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:13 PM)
    SONKO L'ESPOIR DU SENEGAL..........MACKY LA HONTE DU SENEGAL.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:57 PM)
      parait -il que y'a un sondage qui est sorti qui voit macky sall en téte avec 41% suivi de sonko 17% et juge deme 15%. ça prouve que les sénégalais ont tourné le dos aux politiciens. on aura une alternance utile en 2019. vive sonko, vive deme
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:13 PM)
    Président Sonko, je vous estime fort bien et vous encourage, cependant je suis un citoyen qui n'aime votre look avec chapeau. Cela fait trop "importé" et pas trop " Kilifeu".
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (19:04 PM)
      c’est vrai. au niveau de la perception dans la société sénégalaise, c’est une très mauvaise idée. j’aime pas non plus. Ça fait trop soulard...
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:13 PM)
      tout à fait. moi j'aime bien sonko mais je vais voter pour juge deme. contrairement à sonko, il est plus correcte, plus posé, il n'a pas un discours vat-en-guerre, il est plus responsable, il parle peu, il s'habille correcte et simple. bref, il est plus présidentiable. je trouve que sonko à un discours politiquement teinté depuis quelques temps
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:46 PM)
      vous les toucouleurs, vous croyez que vous êtes plus malins que les sénégalais. le juge dème, il lui reste encore du chemin à parcourir pour être un ministre de sonko. sonko bien au contraire, est en train de s'étoffer politiquement. et l'agressivité de son discours est une excellente chose. il est jeune. c'est un atout que de le montrer. d'ailleurs les primo votants sont certes mieux informés que les adultes mais chez eux l'apparence compte aussi.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:18 PM)
    Merci Sonkho le pays a besoin de gens comme lui pas de ces politiciens qui ne sont là que pour s'enrichir et alimenter leur clientèle politique. J'ai honte d'entendre ce que disent les militants APR de Thiès. "Ce que Ciré Dia a fait pour nous l'emploi des jeunes les mosquées les ASP". Vous vous demandez d'où vient cet argent qu'il vous donne? Pensez vous que c'est normal qu'un politicien embauche à tout va sa clientèle politique? Qu'un sénégalais se mette à recruter des gens parce qu'ils appartiennent à un certaine ethnie? Ce n'ai pas la direction que mon pays devrait prendre.
    • Auteur

      Front National Sénégal Sunugal

      En Août, 2018 (22:22 PM)
       :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: . :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
       :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
       :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
      oui en afrique de plus en plus un second mandat présidentiel se gagne par un bilan en or !
      oui c'est bien vrai que depuis quelque temps devant les micros baladeurs des médiats
      internationaux on commence à mieux comprendre que le premier mandat présidentiel
      se gagne sur la base d'un programme idéologique et doctrinale clairement libellé et sur le
      fil d'un projet de société dûment identifié au rapport d'une éthique politique nationaliste !
       :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :question: 
       :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :nono: 
    • Auteur

      Front National Sénégal Sunugal

      En Août, 2018 (22:22 PM)
       :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: . :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
       :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
       :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
      oui en afrique de plus en plus un second mandat présidentiel se gagne par un bilan en or !
      oui c'est bien vrai que depuis quelque temps devant les micros baladeurs des médiats
      internationaux on commence à mieux comprendre que le premier mandat présidentiel
      se gagne sur la base d'un programme idéologique et doctrinale clairement libellé et sur le
      fil d'un projet de société dûment identifié au rapport d'une éthique politique nationaliste !
       :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :question: 
       :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :nono: 
    • Auteur

      Front National Sénégal Sunugal

      En Août, 2018 (22:22 PM)
       :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: . :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
       :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
       :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
      oui en afrique de plus en plus un second mandat présidentiel se gagne par un bilan en or !
      oui c'est bien vrai que depuis quelque temps devant les micros baladeurs des médiats
      internationaux on commence à mieux comprendre que le premier mandat présidentiel
      se gagne sur la base d'un programme idéologique et doctrinale clairement libellé et sur le
      fil d'un projet de société dûment identifié au rapport d'une éthique politique nationaliste !
       :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :question: 
       :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :nono: 
    • Auteur

      Front National Sénégal Sunugal

      En Août, 2018 (22:22 PM)
       :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: . :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
       :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
       :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
      oui en afrique de plus en plus un second mandat présidentiel se gagne par un bilan en or !
      oui c'est bien vrai que depuis quelque temps devant les micros baladeurs des médiats
      internationaux on commence à mieux comprendre que le premier mandat présidentiel
      se gagne sur la base d'un programme idéologique et doctrinale clairement libellé et sur le
      fil d'un projet de société dûment identifié au rapport d'une éthique politique nationaliste !
       :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :question: 
       :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :nono: 
    • Auteur

      Front National Sénégal Sunugal

      En Août, 2018 (22:22 PM)
       :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: . :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
       :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
       :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
      oui en afrique de plus en plus un second mandat présidentiel se gagne par un bilan en or !
      oui c'est bien vrai que depuis quelque temps devant les micros baladeurs des médiats
      internationaux on commence à mieux comprendre que le premier mandat présidentiel
      se gagne sur la base d'un programme idéologique et doctrinale clairement libellé et sur le
      fil d'un projet de société dûment identifié au rapport d'une éthique politique nationaliste !
       :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :question: 
       :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :nono: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:46 PM)
      en islam la parole est très importante ou la parole donnée c'est dommage nos hommes politique la parole pour eux c'est rien nous devons nous débarrassés de c'est politiciens qui ne respectent rien pour une nouvelle race des hommes politiques votons sonko ou l'homme du pur c'est la seule alternative pour une politique saine et des hommes politiques vertueux
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:40 PM)
      sonko n'a pas de programme. ce qu'il appelle " programme " n'est en fait qu'une profession de foi.
      un programme suppose qu'il soit d'abord écrit ( et non simplement verbal ), avec des objectifs précis, ainsi que les voies à emprunter, les moyens et ressources à prévoir. ce qui suppose qu'il soit bien chiffré. et le tout traduit dans diagramme cohérent et bien articulé, honnêtement réalisable et surtout éloigné des contingences politico-politiciennes. il en résulte, que ce que nous a exhibé ce crétin de sonko, n'est en fait qu'une profession de foi, ou au mieux, une bien piètre esquisse de programme.
      il en résulte que ce petit crétin de sonko ferait mieux d'aller s'adresser à un spécialiste en la matière, pour se confectionner un programme digne de ce nom, s'il veut être pris au sérieux, à l'instar de tous les candidats présidentiels respectables, au lieu de venir faire le malin, avec son look de cow-boy à la con. d'autant plus qu'il n'est économiste, ni sociologue, ni juriste.
    Auteur

    Talla

    En Août, 2018 (18:22 PM)
    GEUM SA BOPP.... Merci Sonko et si vous vous rangez derrière BOUGANE je pense serez mieux pour vois. Macky dey rem il n'a plus sa place ici dans ce pays. Très bien nitt dey geum boppam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (20:22 PM)
      il serait beaucoup plus logique que bougane se range derrière sonko.

      croyez moi, bougane seul ne fera pas 1%.
    Auteur

    Landing

    En Août, 2018 (18:23 PM)
    Bonne continuation Sonko c'est ça la nouvelle génération . Ensemble nañiou Gueum Sounou Bopp liguéy rewmi . C'est cela l'appel de Bougane pour l'unité dans le travail avec le potentiel de la jeunesse . En mettant en avant notre expertise locale pour défendre et faire respecter les intérêts des sénégalais .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:23 PM)
    Sonko l’homme qu’il faut pour le Sénégal !!
    Auteur

    Anonymous

    En Août, 2018 (18:25 PM)
    Les sénégalais doivent se mobiliser pour Ousmane Sonko. En tout cas aux États-Unis on ne parle que de lui comme au Canada d ailleurs.
    Auteur

    Samba Sow

    En Août, 2018 (18:26 PM)
    Non moi j'aime leur union mais Bougane est plus placé que Sonko pour des raisons politiques. Moi je ne veux plus des gens qui sont dans le terrain politique ni de près ou de loin. BOUGANE lui n'a aucun rapport avec les hommes d'État c'est pourquoi je compte plus confiance sur lui. GEUM SA BOPP defaa DIOOT IL EST TEMPS QUE LE PEUPLE RÉAGISSE. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:30 PM)
    Le reve est permis... bodio bodio continuer de rever
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:31 PM)
    Critiques rek

    Solutions zéro...

    Sonko dou darra

     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Ablaye Ndour

    En Août, 2018 (18:32 PM)
    Macky moom diaroul toud dey danou inchaalah GEUM SA BOPP avec la population. Sonko kay ci Bougane ngeen meuna ligueye reewmi. Le pays a besoin des jeunes gens comme ces deux pour un changement. On doit quitter ces homme archaïques pour de nouveau hommes intelligents et engagés
    Auteur

    Khalil

    En Août, 2018 (18:32 PM)
    La balle est dans notre camp nous la jeunesse sénégalaise . Ils nous faut être présents pour relever le défis du changement en 2019 . Car on a des patriotes travailleurs comme Bougane , Sonko et Cie qui sont à soutenir . Et c'est pour nous qu'ils se sont portés garant au service du peuple qui souffre . Place à la relève pour du concret avec l'appuie de tout un chacun .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:38 PM)
    Foutais nous la paix vous avez bien que sonko ne peut même pas remplir un car ndiaga Ndiaye

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (18:42 PM)
      40 millions amasser en 24h, juste des sénégalais bénévoles, de partout dans le monde. il est seul politicien à l'avoir réussi.
    Auteur

    Yaya Samb

    En Août, 2018 (18:39 PM)
    Kouffi déffoul lou bakh on vous critique. Le président a trahi les sénégalais et il faut oser le dire. Geum Sa Bopp va corriger ces hommes politiques en les mettant à leur place.

    LIGUEYE REKK AK GEUM SUNU BOPP L'AVENIR SE PRÉPARE DÈS AUJOUR'HUI.
    Auteur

    Penda

    En Août, 2018 (18:39 PM)
    Sénégal dafa sokhla ay djites you yesse , wouték gnifi nek di louball allalou askan wi . Dafa djote ñiou soopiy ay dokhalines ak ñiou melni BOUGANE GUÈYE Dany . Ndakh kouné guisse na liñiouy défe yeup thi deukë bi . Ndakh ay ndaw youmou diokh khèy ak ndimbeul bi di déme thi askanwi beuss bou nek . Té kéneu douthi yeug dara yalla rek moka takha déf .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:40 PM)
    BOUGANE LA SOLUTION LE REMÈDE CE CETTE MALADIE.KOU GEUMOUL SA BOPP DEMAL FENEEN
    Auteur

    Pierre

    En Août, 2018 (18:44 PM)
    Geum Sa Bopp moofi moom Macky demal Bouigane servir sénégal. Popul-atio bi deffna choix ba dejas. Sonko affaire bi Bougane là viens le rejoindre soo beugé niou geumla
    Auteur

    Adja Loum

    En Août, 2018 (18:48 PM)
    BOUGANE deffa leer . 2019 LEEP DINA LEER je suis apériste mais bayina Macky niew ci Bougane kou geum boppam rekk lay weur. Gorgorlouleen wa senegal. Lou bess niewna Bougane mooko indalé
    Auteur

    Julien

    En Août, 2018 (18:48 PM)
    Une chose est sûre le Sénégal et sa jeunesse portent leurs espoirs en cette nouvelle génération . Car avec ces politiciens c'est un éternel recommencement , car ces tous les mêmes . Ils nous faut du sang neuf dans cette sphère politique sénégalaise . Avec des hommes de principes et dignes . Qui respecteront les sénégalais et poseront des méthodes plus propices à notre réel émergence en 2019 .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:53 PM)
    Lui au moins il est propre et cela lui a valu beaucoup d’ennuis.Macky n’ a pas encore réussi à le mettre à Rebeuss .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:53 PM)
    UN PRÉSIDENT IBADOU QUI VEUT CRÉER GUERRE CIVILE ET RELIGIEUSE? NON JAMAIS! ATTEND TES 0,0% ET NE SOIS PAS DÉÇU NAK. WAIT AND SEE  :taz-smile:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:55 PM)
    Comment Sonko peut se ranger derrière Bougane. Je rêve ou quoi. Ousmane Sonko est le meilleur candidat soyez sérieux quand même. Bougane et compagnie ne doivent pas rater le train de l'histoire. Ils doivent soutenir Sonko sans condition aucune.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:27 PM)
      mais sonko ne le fera pas, parsk'il est bourré de complexes.
      et puis voilà qq'un qui n'a encore rien réalisé de palpable dans ce pays, et qui veut seulement qu'on le croie sur parole, comme des amis d'ailleurs ! est-ce sérieux ça?
      le président sall, on a vu ce qu'il a fait et continue de faire, en termes d'innombrables projets de développement, utiles et nécessaires . mais les autres? tuss, rien du tout. au fond, ce qu'ils veulent, c'est utiliser notre pays comme un laboratoire pour tester leurs idées, ou celles qu'ils ont apprises de leurs maîtres à penser.
      macky sall a réalisé de bonnes choses, et beaucoup de bonnes choses, utiles et nécessaires, hautement appréciées par l'écrasante majorité des sénégalais. s'y ajoute surtout que la fonction publique n'a jamais connu de problèmes de paiement de salaires, ce qui est très important dans cette afrique d'aujourd'hui.
      autre chose aussi très important, c'est que macky sall n'a jamais de problèmes de financement pour ses projets, si importants soient-ils, machallah. depuis qu'il est à la tête du sénégal, les financements affluent de partout : macky sall, c'est l'homme des bailleurs de
      fonds, parsk'ils lui font confiance. ms est le porte-bonheur du sénégal, machallah. peut-on en dire autant de ses concurrents ? alors, si vous ne le croyez essayez seulement avec les autres, et je vous assure que vous allez le regretter très amèrement, et pleurer à chaudes larmes comme des madeleines, quand ce sera trop tard,..pour avoir cru à ces charlatans, comme sonko et consorts. le sénégal va stagner et ne connaîtra même plus 1% de croissance après avoir connu 7,2 % depuis 2017. alors s'en suivra la régression. les investisseurs ne viendront plus. et le peu que nous en avons, s'en iront les uns après les autres. et le sénégal s'installera dans une longue récession, ndeysane. alors, plus de boulots, plus de salaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:47 AM)
      ne te fatigues avec ce groupuscule de chômeurs invétérés abonnés perpétuels à senemerdes .sonko élu avec le plus fort reste au parlement, mourra sans jamais franchir les portes du palais présidentiel, même en simple visiteur. laisses les délirer ,c'est tout ce qui leur reste à faire de leur pauvre vie
    Auteur

    Malick

    En Août, 2018 (18:59 PM)
    Le seul atout qu'on a pour avancer se trouve avec ces nouveaux mouvements . Car il ont mis sur pieds de nouvelles stratégies différentes de celles que l'on note chez les politiciens . Pour exemple je cite celui du PDG Bougane Guèye et celui de Sonko . Car c'est toujours des guerres de positionnement avec les politiciens avec ces nombreux clans .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:59 PM)
    L'espoir de ce pays est avec le Président Bougane lolou keen douko weranté le samedi fut une confirmation des gens sont venus de partout lolou espoir rekk mooko menu diokhé. Vive GEUM SA BOPP celui qui tente de vous freiner sera ruiné.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:00 PM)
    GONO GONO ATI BESSIR :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 



    Auteur

    Sadio Mané

    En Août, 2018 (19:01 PM)
    Regarde la photo on a bien écris geum sa bopp derrière Sonko et c'est le slogan de Bougane alors complétez le reste je vous en pris. Ce que Bougnae a récolté Sonko monouko qu'il vienne tout doucement la porte est ouverte pour lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:03 PM)
    Avec 37 000 voix sur près de 3 500 000 votants et vs croyez kil y aura un miracle et bien bonne chance.
    Auteur

    David Ngom

    En Août, 2018 (19:05 PM)
    waaaaaaaw mais moi je crois que Bougane ak Sonko beenla. Pourta,nt c'est une grande avantage pour ces deux personnes de remporte les élections de 2019. A jeune laniou amnaniou khan kham. BOUGANE déjà moom il a gagné la moitié de la population touti rekk moo dess
    Auteur

    Anta

    En Août, 2018 (19:05 PM)
    Dama contane bama guissé kou melni Sonko nieuw téwé thi ndadjié Gueum Sa Bopp . Ndakh mom ak Bougane dano wareu bollo thi liguéy binou nek ni . Ndakh ñieupë kham négn nikeu loulén nior moor Sénégal raw ay massam . Wouték lolou séni morome gnifi nékeul séni poches .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:06 PM)
    Pourquoi pas Bougane .Il doit seulement nous dire comment il a fait fortune .

    On ne veut pas apprendre demais qu'un Bollore ou quelq'un d'autre la financer .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:08 PM)
    Peut etre que le senegal se limite a DAKAR
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:08 PM)
    Peut etre que le senegal se limite a DAKAR
    Auteur

    Awa Diouf

    En Août, 2018 (19:09 PM)
    Moi j'ai lu le programme de Bougan de GEUM SA BOPP mais c'est très fascinant il faut dire a Sonko de venir présenter son programma avec Bougane cela va faciliter la tache. Moi je veux vraiment que ces deux gars s'unissent pour battre Macky au premier tour.

    Askanwi denioo fatigué ci demi-dictature bi keen meunoul wahkh dara. Pression bi moofii wara diekh.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:11 PM)
    Petit dépité sonko = salafiste = extrémiste = terroriste potentiel =  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :thumbsdown: 







    Auteur

    Paby

    En Août, 2018 (19:13 PM)
    Merci Bougane ak geum sa bopp vous avez déjà influencé beaucoup de personne au travail té dara amagoul. ,Si ça continu comme ça bientôt le Sénégal va changer. Man demaa doyal ci politiciens yi leek xalisss rekk ak promesses youdoul diekh. Mais avec BOUGANE dou lekk sunuy coparrr ndakh amna loumouy am ba paré.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:14 PM)
    Les politiciens avaient réussie a nous faire vomir la politique, le ils sont tous pareil. Comme ca on leur laisse le pays ils font ce qu'ils veulent. Mais avec Sonko ils vont avoir un probleme toutes ces personnes qui s'abstenaient vont aller voter pour Sonko. Le probleme si Sonko ne termine pas deuxieme ces gens n'iront pas voter pour le deuxieme Idy ou Karim ou Khalifa......
    Auteur

    Madior Lô

    En Août, 2018 (19:15 PM)
    Gueum Sa Bopp est là présent et déterminé pour ce changement voulu par le peuple . Vu ce régime incompétent qui dirige notre pays , avec ces magouilles politiciennes à n'en plus finir . Tantôt c'est avec l'assemblée nationale qui est manipulée , ou c'est notre justice qui se voit dicter par ce dernier . Et tout ceci fait est déplorable pour une démocratie respectée comme la notre .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:16 PM)
    Bien dit celui qui a une telle fortune n'aura pas besoin de détourner l'argent de l'État. Bougane koumou aider woul dooko aider. Donc je crois que deffar sénégal rekk mooko takha diogg. Sonko est un vrai lion aussi amour raggaal mais defay niew ci Bougane niou and geum seen bopp ligueyal askanwi
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:17 PM)
    vive ousmane sonko. je voterai pour lui inchalla
    Auteur

    Diine

    En Août, 2018 (19:20 PM)
    Arretez de polimiquer entre qui de Ousmane ou Bougane doit diriger. Ils n'ont qu a aller leurs chemins differents au premier tour pour se retrouver au deuxieme tour pour battre ce dictateur de Macky Sall. Aujourd'hui l'enemie principal est ce regime qui distribue l'argent du contribuable qui de va pour acheter des consciences, La distribution se fait chaque jour au palais de la republique. C est ca la realite et la bataille ne fait que commencer.
    Auteur

    Adama Sene

    En Août, 2018 (19:23 PM)
    Je suis pour ni l'un ni l'autre. Mais ce que je peux dire c'est que les deux pourront tous servir le Sénégal.Il est facile de renverser celui qui est accroupi, Macky est déjà accroupi un petit effort le renverse directement. Bougane moom a montré une grande popularité le week-end dernier et je pense que c'est aussi pareil pour Sonko. Naniou ande doon une. c'est l'union qui fait la force.
    Auteur

    Mackby

    En Août, 2018 (19:26 PM)
    Si Sonko n'est pas élu en 2019 je commencerai vraiment à croire qu'on est maudit.Mais attention notre pays ne nous appartient pas totalement il appartient aussi à la France dont beaucoup ignorent comment ils arrivent à tout contrôler notre pays.Et donc si Sonko arrive au pouvoir et décide de tourner de tenir tête à la France ça risquerait de lui coûter cher.

    Macky lui a fait simple il a juste offert tout notre pays aux français depuis qu'il est arrivé au pouvoir mais la conséquence en est que les sénégalais meurent de faim et de pauvreté.
    Auteur

    Daour

    En Août, 2018 (19:26 PM)
    Moi je trouve que Macky en fait trop dans l'abus de pouvoir avec son régime . Mais qu'il sache que l'on a peuple souverain qui se laisse jamais dicté par un régime . Il faut demander à Wade lui qui a pris la leçon en 2012 . Et si cela continue on risque pire avec Macky . Qui a oublié cette jeunesse qui s'est battu pour le mettre au pouvoir .
    Auteur

    Modou Leye

    En Août, 2018 (19:30 PM)
    Bien dit il n'ya pas d'ennemi entre ces deux. Ils ont tous une seule ambition c'est de battre Macky Sall. Cependant il faut la stratégie pour le faire. C'est pas facile de battre en un premier mandat mais nag naniou geum seen bopp té rapprocher au peuple. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Cheikh Ndiaye

    En Août, 2018 (19:32 PM)
    BOUGANE GUEYE DANY BOROM GEUM SA BOPP. KEN DOU YAW.
    Auteur

    Alphone Sonko

    En Août, 2018 (19:37 PM)
    Geum sa bopp pourra les aider a accomplir la mission. Je veux que celui-ci soit leur arme officiel pour battre 2019. BOUGANE est un homme éduquer et intelligent Sonko pareil je ne vois pas une entrave sur leur destin. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  Tout le monde sait la situation actuelle de ce pays. Rien que le changement naniou geum sunu bopp chacun. le combat est le notre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (21:49 PM)
      yow sonnal nga niou ak bougane! ca se voit que c'est la meme personne qui est derriere. tu crois vraiment que les gens vont voter pour lui? sonko la nieup wakh...
    Auteur

    Gora Dieng

    En Août, 2018 (19:45 PM)
    C'est à nous la jeunesse consciente de ce pays de voir les choses en face . Et prendre le destin de notre pays en mains . En disant Stop à toute cette politique politicienne noté dans notre pays . Pour accompagner des mouvements comme Gueum Sa Bopp , car il y va de notre avancement à tous . Notre potentiel sera l'arme principale pour changer ce système pourri .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:49 PM)
    eh! M. Sonko, c'est bien de produire un pareil livre, différent de celui qui après 20 ans à la magistrature suprême du pays écrit son premier livre en 2014 où il reproduit des querelles de borne-fontaine...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:52 PM)
    A part les analyse critiques Sonko propose rien.
    Auteur

    Sidy

    En Août, 2018 (19:52 PM)
    Ha oui vraiment nous avons la voix. Man dé si tout va bien je ne voterai que pour le Président BOUGANE. Tout le monde veut que Macky quitte et il partira soit par la petite ou grande porte. En dehors de tout cela il passe par la fenêtre mais l'essentiel est qu'il quittera le pouvoir nous ne somme pas dans une monarchie. GEUM SA BOPP est notre souhait.
    Auteur

    Coumba Tine

    En Août, 2018 (19:57 PM)
    Le jour que j'ai rencontré le Président Bougane pour la première fois,j'ai sans aucun doute rangé tout mes affaires politiques avec les autorités et j'ai appris une nouvelle philosophie. C'est pourquoi je serai toujours avec lui car il m'a appris beaucoup de choses. GEUM SA BOPP yomboul tout le monde en parle mais il ne le comprend pas.il faut le vivre pour le savoir.
    Auteur

    Deugg Sén Ndaye

    En Août, 2018 (20:00 PM)
    Vous Nous Faîtes Rire Vous et Bouganne!



    On a plus le temps de répondre à des incultes, des abrutis. ......



    Les patriotes suivent avec raison Mr Sonko



    Les gens doués de savoir qui réfléchissent. .....



    Mais pas les répondeurs léchent cul, qui n'ont aucunes compétences...... rien que de Marr Tatt ak toppatté



    Bouganne est un ouvrier financé par Ameth Khalifa Niass!
    Auteur

    Sombel Diouf

    En Août, 2018 (20:02 PM)
    BOUGANE DEY DEMM KOU DEMOUL MOOM DEY DEM S'IL PLAIT À DIEU

    GEUM SA BOPP ARME OFFICIEL CONTRE L'INJUSTICE DES POLITICIENS

    ET MOYEN DE DÉVELOPPEMENT POUR LES POPULATIONS.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:03 PM)
    diadieuf diadieuf
    Auteur

    Paul Lacroix

    En Août, 2018 (20:05 PM)
    Le programme du Président Bougane que j'ai vu est très formel. Je suis persuadé que tout ce qui est dans cette feuille de route est applicable par lui. Car GEUM SA BOPP ne croit pas à l'impossible ça passe ou ça casse . C'est un acteur de développement donc fou raggal dara aller jusqu'au bout rekk
    Auteur

    Mamadou Sonko

    En Août, 2018 (20:15 PM)
    Je suis de Bissere et donc du meme village que Sonko. Cependant je vais me battre jusqu'a la derniere energie contre Sonko. Nous les Diolas , de temps en temps, nous faisons ce qu'on appelle le "Boukout" qui reunit des milliers de personnes et nous faisons cela depuis des milliers d'annees. La derniere fois ou Sonko avait ete invite, il a refuse et a dit que les Diolas sont des sauvages, les Diolas ne sont pas civilises. Imaginez quel Diola va voter pour cette personne apres toutes ces insultes?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (20:32 PM)
      mamadou sonko tu mens. tu es sans vergogne. ousmane sonko n'a jamais dit ces conneries que tu débites.

      en plus il n'exite pas de village en casamance qui s'appelle bissere.

      alors arrête tes idoties
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (20:36 PM)
      vraiment l'africain est maudit quoi! en vouloir à sonko pour ces futilités! d'ailleurs est qu'il a dit ce que tu lui fait dire? a tu entendu sonko dit que les diolas (dont il fait partie ) sont sauvages? tu l'as entendu de la bouche de sonko ou quelqu'un te l'a raconté? il faut arrêter d'être léger. refuser de voter pour un candidat sérieux pour ces futilités, il faut être africain pour le faire! à la place, tu vas voter pour des politiciens prompts à être présents dans le folklore, mais nuls comme leurs pattes et voleurs!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:24 PM)
      nou sann sann poutt. nokore nokore nén bessire ci gott thieb sonn bo. mais je crois que c'est toi seul qui est con.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:24 PM)
      nou sann sann poutt. nokore nokore nén bessire ci gott thieb sonn bo. mais je crois que c'est toi seul qui est con.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:49 PM)
      tu es dégouttant aucune classe arrête de mentir ce village n'existe nul part dans la la casamance naturelle.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:23 PM)
    Mais pourquoi BBC Afrique ? Il s'adresse à qui à travers BBC Afrique ? En plus la moitié du programme à travers BBC Afrique c'est encore critiquer Macky Sall . C'est à n'y rien comprendre. A moins que quelqu'un m'édifie.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:30 PM)
    il faut que les sénégalais osent sonko comme les français ont osé macron. Sonko est jeune et c'est le seul qui tient un discours clair, sans fioriture apparente ou politique politicienne. C'est le seul qui parle d'économie avec aisance et qui dit ce qu'il compte faire.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:32 PM)
    Des dizaines de milliards de francs CFA transitent par l'aéroport dans des sacs de voyage pour aller alimenter les réseaux mafieux du Mali sous prétexte de la libre circulation du francs cfa dans la zone.
    Auteur

    Sonko Woulo

    En Août, 2018 (20:33 PM)
    Ehhh ta gnamo kono tu n'es rien tu ne représentes rien même pour ta ville natale à plus forte raison le Sénégal. Attends 2030 comme ça tu seras plus mu??r politiquement.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:41 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:54 PM)
    Continuez de rêver autour de séance de Thé et guerrté thiaf.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:58 PM)
    je voudrais ouvrir un section pastef ici en italie
    Auteur

    Mamadou Sonko

    En Août, 2018 (21:00 PM)
    @repondeurs automatiques

    oui ce que j'ai dit c'est la verite pure et dure. Oui je suis du meme village de Sonko qu'on appelle Bissere, c'est en Casamance. C 'est Sonko lui meme qui a dit que nous les Diolas nous sommes sauvages, nous ne sommes pas civilises. C'etait quand on preparait le " Boukout" dans notre village de Bissere. Lui, il devrait prendre part car etant Diola et il a refuse. Je suis toujours choque des propos de Sonko. Il aurait du refuse mais en fermant sa bouche.
    • Auteur

      Kaf

      En Août, 2018 (21:33 PM)
      en tant que fils de la casamance il aurait du etre honorÉ de participer au boukout alors que les autres vont automatiquement À touba
    • Auteur

      Reply_authorj

      En Août, 2018 (22:14 PM)
      est ce que macky a fait le boukout? c'est pas l'élection du chef de ton pauvre village mais du sénégal. dji gnoulowout mouyoul ko dioleuk. sonko est une chance pour le pays et vous venez jouer aux cons ici
    • Auteur

      Reply_authorj

      En Août, 2018 (22:14 PM)
      est ce que macky a fait le boukout? c'est pas l'élection du chef de ton pauvre village mais du sénégal. dji gnoulowout mouyoul ko dioleuk. sonko est une chance pour le pays et vous venez jouer aux cons ici
    • Auteur

      Reply_authorj

      En Août, 2018 (22:14 PM)
      est ce que macky a fait le boukout? c'est pas l'élection du chef de ton pauvre village mais du sénégal. dji gnoulowout mouyoul ko dioleuk. sonko est une chance pour le pays et vous venez jouer aux cons ici
    • Auteur

      Reply_authorj

      En Août, 2018 (22:14 PM)
      est ce que macky a fait le boukout? c'est pas l'élection du chef de ton pauvre village mais du sénégal. dji gnoulowout mouyoul ko dioleuk. sonko est une chance pour le pays et vous venez jouer aux cons ici
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:14 PM)
    Très sincèrement je suis maintenant convaincu que ce monsieur ne connais rien rien en économie du dedéveloppement. Les emplois se créent avec les investissements investissements privés. Il ressemble à Sekou Toure de la Guinée. Son discours est archaïque. Les pays africains ont besoin ds privés étrangers. Cette Sonacos du Sénégal il faut rapidement la privatisation sinon bientôt ce sera la catastrophe
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:19 PM)
      t'es loin d'être sincère et t'es convaincu de rien du tout. t'es juste un putain de trou du cul de répondeur. et t'es très limité intellectuellement quand on voit tes approximations idiotes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:19 PM)
      t'es loin d'être sincère et t'es convaincu de rien du tout. t'es juste un putain de trou du cul de répondeur. et t'es très limité intellectuellement quand on voit tes approximations idiotes.
    Auteur

    Anonymet

    En Août, 2018 (21:15 PM)
    Votez Ousmane sonko il est l avenir de notre pays le Sénégal :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    D.

    En Août, 2018 (21:22 PM)
    S'il (Sonko) a un programme, qu'il le présente aux sénégalais! Pourquoi le présenter aux anglais?



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:51 PM)
    SONKO NA DEM SAWI TE TEURRY
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:02 PM)
    ON EST TOUS OK SUR LES DEGATS DE LA POLITIQUE DE MACKY MAIS IL RESTE 9MOIS AVANT L ELECTION SOIT LA DURÉE D UNE MATERNITÉ LES OPPOSANTS CHALLENGER SONT EN PRISON OU NEUTRALISÉS LA LOI ELECTORALE PARRAINAGE LIMITE L ENTRÉE DANS LE GAME ELECTORAL ET LE SENEGAL EST UN PAYS RURAL QUI TRADIONELLEMENT DONNE UN BONUS ÉLECTORAL AU SORTANT =MACKY .DONC POUR QUE MACKY SOIT "HORS JEU" IL NOUS FAUT UN CANDIDAT SUPERSONIC .....DU GENRE MACRON CHEZ LES FRANÇAIS.....SONKO A DE BONNES IDÉES MAIS N EST IL PAS PRET ARITHMETIQUEMENT PARLANT A REMPORTER LA PARTIE.......A MOINS QU IL NOUS PRÉPARE UN COUP DE POKER
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:08 PM)
    SONKO
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:08 PM)
    SONKO LE FUTUR PRÉSIDENT DE TOUS LES SÉNÉGALAIS ÉPRIS DE JUSTICE....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:08 PM)
    SONKO LE FUTUR PRÉSIDENT DE TOUS LES SÉNÉGALAIS ÉPRIS DE JUSTICE....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:08 PM)
    SONKO
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:08 PM)
    SONKO
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:08 PM)
    SONKO
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:08 PM)
    SONKO
    Auteur

    Mirko

    En Août, 2018 (22:08 PM)
    Sonko président..

    Auteur

    Mirko

    En Août, 2018 (22:08 PM)
    Sonko président..
    Auteur

    Mirko

    En Août, 2018 (22:08 PM)
    Sonko président..





    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:18 PM)
    Très pertinent
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:31 PM)
    Il est vraiment en contradiction sur beaucoup de question.. sur la monnaie, il constate le travail très bien fait au niveau de l'umoea sur les convergences économiques économiques qui militent en faveur de la monnaie CEDEAO et ensuite il se reprend pour des critiques très déplacées. Sonko est un communiste masqué.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:08 PM)
    Si vous aimez votre pays votez Ousmane sonko il est l homme de la situation :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:09 PM)
    Une chance pour le Sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:22 PM)
    J'ai écouté durant presque une heure pour me convaincre du programe de Sonko. Que de critiques ! Si total ou un autre n'exploite cette découverte pétrolière Mr Sonko peut-il nous dire comment il s'y prendra .Je souhaite un programe précis au lieu de nous servir toujours du réchauffé . Macky n'est pas le centre du monde ;oublions le ;présentons quelque chose de solide et nous gagnerons en confience.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:38 PM)
    Sonko est l'unique candidat qui connaît le fond de nos problème. Dommage qu'au Sénégal on organise pas des débats de très haut niveau politique. Sur n'importe quel exemple k'il te donne il te fournit tous les détails jusqu'au chiffre. Y a pas un qui peut le résister dans l'arène politik.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:52 PM)
    Ah, ah, ah, vous pouvez toujours rêver ! " On vend pas la peau de l'ours, avant de l'avoir tué ". Surtout un ours, qu'on a même pas encore approché ! Sincèrement, vous faites rire, ndeysane. Ces charlatans de Bougane ou de Sonko, n'auront même pas 1%.

    Wallaye, je vous le jure.

     :jumpy2:  :looney:  :jumpy2:  :looney:  :jumpy2:  :looney:  :looney:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (07:52 AM)
      peu importe si tu es stupide mais vous n'avez pas à le montrer à tout le monde!

      en passant, quand seneweb finit-il par éteindre ces emoyis inhumains?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:59 PM)
    LAISSE MOUTON PISSER, TABASKI VIENDRA BIENTÔT.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:48 AM)
    Sonko is the solution.
    • Auteur

      Djiban

      En Août, 2018 (01:05 AM)
      je viens d'écouter le programme de sonko mais c'est vide comme programme si c'est avec ça qu'il veut diriger le sénégal mieux qu'il aille faire autre chose mais dieu merci puisque nous ne sommes des fous pour remettre le destin de notre pays à un menteur un ignorant le programme de mon singe est plus fiable que celui de sonko j'ai dressé mon singe qu'il connait tellement de choses mon singe est inspecteur des impôt est domaine spécialisé en fiscalité je dit bien bien mon singe pas moi alors sonko trouve autre chose car les sénégalais n'ont pas le temps de faire faire ou bien retourne dans ton village natal de bésire pour te faire faire la-bas d'ailleurs que je sache tu ne te considéré comme un diola puisque les gens de ton village sont presque des rebelles présente ta candidature la-bas pour être leurs président un diola comme toi qui veut diriger le sénégal bande de con tu n'as rien compris comment le sénégal bouge tu passes ton temps à mentir tu auras avant les élections un arrêt cardiaque incha-allah
    • Auteur

      Djiban

      En Août, 2018 (01:05 AM)
      je viens d'écouter le programme de sonko mais c'est vide comme programme si c'est avec ça qu'il veut diriger le sénégal mieux qu'il aille faire autre chose mais dieu merci puisque nous ne sommes des fous pour remettre le destin de notre pays à un menteur un ignorant le programme de mon singe est plus fiable que celui de sonko j'ai dressé mon singe qu'il connait tellement de choses mon singe est inspecteur des impôt est domaine spécialisé en fiscalité je dit bien bien mon singe pas moi alors sonko trouve autre chose car les sénégalais n'ont pas le temps de faire faire ou bien retourne dans ton village natal de bésire pour te faire faire la-bas d'ailleurs que je sache tu ne te considéré comme un diola puisque les gens de ton village sont presque des rebelles présente ta candidature la-bas pour être leurs président un diola comme toi qui veut diriger le sénégal bande de con tu n'as rien compris comment le sénégal bouge tu passes ton temps à mentir tu auras avant les élections un arrêt cardiaque incha-allah
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:02 AM)
    Mdr ce futur candidat dit à 23mn45 que nos femmes la font du rossi, quel sexiste donc la place de la femme est à la cuisine...
    Auteur

    Jiggy

    En Août, 2018 (05:51 AM)
    Une etoile est nee. Sonko, le leader que nous attendions depuis Cheikh Anta Diop, Krumah, Sankara, Lumumba. Que le bon dieu nous sauve Ousmane Sonko. Nous ne sommes plus en 1960 quand la france liquidait nos leaders charismatiques. Senegalais mettons nous derriere Sonko pour un lendemain rayonnant sinon macky michelin elu nous allons tous mourir pour de bon. Que Dieu sauve Ousmane Sonko pour le Senegal d'abord et pour l'afrique ensuite.
    Auteur

    Aida

    En Août, 2018 (06:50 AM)
    Votez Ousmane sonko il est l homme de la situation :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:26 AM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer sans sélection ethnique des cartes d’identité.

    Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

    Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la mackystrature qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis et la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Farba ngom dit que le Fouta est le titre foncier de Macky. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. 1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky qui avait voté sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans . Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idéologique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, youssou ndour le ministre bodio bodio, en conflit d’intérêt avec son groupe falaat Maky, 2 S TV, le Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. L’appareil économique étatique est sous la botte de son ethnie. Tout le Ministère de l’Economie est au service de son ethnie. Case Rebeuss, il n’y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa.. Mamadou Dia avait même, selon RFI, tenté un coup d’Etat depuis Dakar contre Sekou Touré dans les années soixante pour soutenir ses parents poul fouta de la Guinée. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor, ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP. Maky veut changer la donne démographique du Sénégal en inscrivant en masse les peuls Fouta de la Guinée sur les listes électorales. Maky veut brûler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La, mackystrature récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !

    Les sénégalais ont tranquillement vaqué à leurs occupations le lendemain des défaites de Diouf et de Wade, pour le pouvoir, rien que pour le pouvoir, pour tout le pouvoir, Maky fait tout pour plonger le Sénégal dans un océan de larmes , de feu, de sang, de cimetières.

    Attention danger, l’ethnicisme émerge !

    Djolof fign , alias Tuubé waalo



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:21 AM)
    Quelque chose me dit que ce Sonko est la rupture tant recherchée par les sénégalais. Le reste seul Dieu sait
    Auteur

    Snoopy125

    En Août, 2018 (09:46 AM)
    Je suis plus que d'accord avec toi ! c'est l'homme de la situation mais comme vous le dites Di

    eu seul sait.
    Auteur

    Mouhamadou

    En Août, 2018 (10:57 AM)
    Il fait bon vivre au Sénégal. N'importe qui, sur une frustration, parfois certes légitime, se lève pour se déclarer candidat à la présidentielle ! Et souvent, ces gens ne sont animés que par l'esprit de vengeance. C'est Macky qui m'a fait virer, je ferai tout pour qu'il perde le pouvoir ! tel est le résumé du programme de Sonko... Mais les sénégalais ne sont pas aussi immatures pour envoyer des aigris au pouvoir...Soubhanallah !!!
    Auteur

    Ola

    En Août, 2018 (11:33 AM)
    vive Sonko president inchallah en 2019.j aime bien quand il donne l exemple de la norvege meme si nous ne pouvons pas prosperer comme eux mais il est quand meme bien d avoir des ambitions positives.je vis ici en Norvege et le system que Sonko parle il le maitrise bien .

    J ai bcp d espoire a Sonko parceque cest un visioniste il peut apporter des changement considerable dans ce pays.Votons Massivement a Sonko en 2019.Parlez de sonko a vos amis et,familles pour l elir en 2019.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:52 AM)
    Si les élections se passaient sur SENEWEB Sonko serait élu .Malheureusement pour ses quelques acolytes qui nous pompent l'air, je doute que Sonko, comme tant d'autres gueulards de l'opposition, puisse même franchir le filtre du parrainage citoyen.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (12:20 PM)
      tu te trompes la tendance lourde du vote poyr sonko se consolide de jours en jours. dans 3 mois tu verras que le projet politique de sonko va etre dans le coeur des senegalais
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:23 PM)
    Je l'ai bien écouté. L'homme est en retard sur le management moderne. Il est trop nationaliste et apparemment ne decline aucune vision dun homme de développement . Je le conseiller d'être très humble et de s'entourer d'experts avertis dans les domaines économiques qu il doit aborder.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (12:43 PM)
      macke est entouré de soit disant experts qui n'ont aucun courage décisionnel
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:44 PM)
    Les nombreuses réactions pour ou contre SONKO montrent qu'il suscite de l'intérêt.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:19 PM)
    Evidemment il suscite de l'intérêt car c'est un réveur. Sonko est casamançais jamais dans ses programmes bidons qui n'ont ni queue ni tète il n'a jamais parlé de la casamance car il va bien falloir que ce problème soit régler. Il ne fait que critiquer juste Maky matin, maky midi, maki soir En s'en fout, qu'il nous donne des choses concrètes. Nous sommes au 21ieme siècle en plus pleine mondialisation, il nous sort des balivernes qui tiennent pas debout. Aujourdhui aucun pays ne peut vivre en autarcie même les grandes puissances. Et puis tous ces politiciens nous pompe l'air. Ils sont tous pareils : gauche, droite, centre, mouvement etc...

    Il fera comme tout le monde quand il sera au pouvoir. La guerre commence déjà:

    Sonko, Bougane; Sacré politicien.....Il ne faut pas oublier que le Sénégal ne s'arrête pas à Dakar....D'autant plus qu'il y a énormément d'étrangers
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:16 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR