Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Sonko "persona non grata" à Léona Niassène : La réaction de Pastef...

Single Post
Sonko "persona non grata" à Léona Niassène : La réaction de Pastef...
Un communiqué supposé provenir de la famille religieuse de Léona Niassène a demandé à Ousmane Sonko de renoncer à une supposée intention de prier à la mosquée de la ville religieuse. Même si l’authenticité du communiqué reste à être prouvée, le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef) a tenu à appeler ses partisans à la retenue. 

 
«Nous réitérons notre invitation à tous les militants et sympathisants à toujours faire abstraction de tout commentaire en direction de nos foyers religieux. Nous leur devons respect et égards» ont-ils déclaré dans un communiqué parvenu à Seneweb.

 
À noter que d’après des proches du leader de Pastef, Ousmane Sonko serait présentement à Ziguinchor et n’aurait eu pas l’intention de se rendre à Kaolack. 

Par ailleurs, le porte-parole de la famille de Léona Niassène dit «ne pas être au courant de l’origine du fameux communiqué», d’après nos confrères de Buurnews. 






12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (14:07 PM)
    MANIPULATION sur MANIPULATION 

    Ce pays est DANGEREUX!
    Top Banner
    • Auteur

      Rewmi

      En Mars, 2023 (14:15 PM)
      Communiqué bouleralerr ngaye wakh lann, il est personne no grata à la mosquée de source sûre, ce SANTAN de sonko d'après son projet les tarikhas doivent disparaître financé par les ONG et LOBBYS  extérieurs mais ils doivent savoir que cela ne passera pas,SOUNOU DINEDDJI personne ne le changera môme lagnou gueume.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2023 (14:32 PM)
      Ngour gouy diékh moo métti rek ! Actuellement Macky et son camp sont vraiment désespérés et ils sont entrain de tout tenter. Pose de première pière, maçonnerie, conduite de camion, etc. Diabolisation de Pastef, emprisonnement de journalistes, de militants, d'activistes, agressions, menaces, violences, meurtres. C'est comme si Macky dormait depuis 11 ans et qu'on vient de le réveiller pour lui dire toc toc " président, il te reste 12 mois avant la fin" Et comme il a peur de voir la fin, il est entrain de bousculer tout le pays qui ne tient plus le rythme des agitations  inutiles et contre-productifs. Je présente mes sincères excuses au Khalif d'avoir insulté dans un message précédent, de même que tout la famille Niassène, je vous demande pardon puisque PASTEF appelle à retenue. Merci PASTEF pour votre rapidité à éteindre l'incendie allumé par l'APR et son président incompétent et désespéré. Macky torokhal na kilifeu diné ! Au début il les a traité de citoyens ordinaires, maintenant il incite les jeunes à les insulter par la manipulation. Mais ça ne passera pas ! Merci encore PASTEF pour votre calme et sérénité. Vive le Sénégal. Que la paix et la vérité règnent dans mon cher pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Encore Un Complot

      En Mars, 2023 (15:07 PM)
      Le style de ce communiqué semble être produit non par le Marabout mais des proches poticiennement masqués. A qui appartient les Mosquées ???
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:41 PM)
      Cherche pas loin ce sont les aperistes qui derrière. Ces gens sont des dorkate des comploteurs 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ndank

    En Mars, 2023 (14:11 PM)
    Il y'a une belle chanson de Hervé Vilard qui s'appelle "Capri c'est fini". Elle pourrait symboliser la nouvelle donne dans la relation Sonko/Familles religieuses. A écouter religieusement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gandigal

      En Mars, 2023 (14:18 PM)
      Sonko n'a pas besoin des familles religieuses. Lui même réunit tout ce que l'on cherche chez un homme pieux et religieux. Avec SONKO c'est une nouvelle donne qui est là, il faut l'accepter. Dieu donne le pouvoir et la notoriété à qui il veut. Pour le moment, c'est lui que Dieu a choisi, il faut l'accepter et avoir ce que les philosophent appellent l'ataraxie.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:17 PM)
    Si effectivement c'est le cas , je me désengage de cette  communauté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (14:24 PM)
    Et vous croyez aux paroles venant de Pastef? Continuez votre politique de l'Autriche mais la réalité est bien là.  Vos manipulations sont mises à nu. Le pouvoir vous pousse à cacher votre vrai identité, mais  tout finit par éclater. 

    Quand Sonko disait l année dernière à l approche de la tabaski  qu'à part Dieu personne ne peut l'empêcher de manifester,où était ce respect envers les religieux ? Quand il disait aux jeunes de ne pas écouter les gens qui veulent les dissuader de descendre dans les rue, ne savait il pas qu'on doit du respect aux hommes religieux ? Chassez le naturel il revient au galop. Sonko est salafiste et il ne croit pas aux tarikhas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:35 PM)
    Manipulation toujours par un pouvoir finissant 

    Mais cela ne change rien au fait que le changement est en marche. Et qu'il y'a une frange importante politico maraboutique que Maky a mise dans sa poche pour de l'argent.

    Le vent de l'histoire les balayera tous 

     

     

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (14:50 PM)
      Un exemple par l'absurde. La meilleur façon d'éduquer pastefions c'est de leur mettre le nez dans la mouillasse, comme ça ils savent enfin ce que fait que de mentir et inventer des contre vérités. Ca fait mal hein dêtre trainé dans la boue, d'être insulté et surtout d être accusé à tort. On ne doit pas faire à son prochain ce qu'on ne veut pas qu'on nou fasse. En même temps le grabuge personne n'en veut. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:43 PM)
    Manipulation toujours par un pouvoir finissant 

    Mais cela ne change rien au fait que le changement est en marche. Et qu'il y'a une frange importante politico maraboutique que Maky a mise dans sa poche pour de l'argent.

    Le vent de l'histoire les balayera tous 

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Mars, 2023 (14:46 PM)
    Bravo je demande à tous les foyers religieux du Sénégal de ne pas recevoir Ousmane sonko car il est très dangereux pour vous il une lobbies puissante derrière lui qui veut à tout prix a déstabiliser les foyers religieux du Sénégal inchallah ils n"arriveront pas eux tous seront déstabiliser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieye

    En Mars, 2023 (14:47 PM)
    Il y'a eu un dementi
    {comment_ads}
    Auteur

    Lo Mounie Mou Diekh!

    En Mars, 2023 (15:03 PM)
    Encore 11 mois les gars, on en a pris pdt 11ans , un an de plus je sais que c'est difficile mais bientôt on verra le bout du tunnel! Accrochez-vous !!! Macky Sall et tous ces déchets humains qui l'entourent vont être acheminés au dépôt d'ordures de l'histoire du Sénégal! Hang tight guys!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:12 PM)
    Sonko et son Pastef sont des apprentis politiciens. Si on aspire à faire de la politique pour arriver au pouvoir on le fait avec un certain sens de la raison. Mais au rythme où ils y vont ils vont se casser la gueule dans le mur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Mars, 2023 (15:18 PM)
    La communication est tellement sacrée que sortir un dementi est un aveu.

    Le fait que le communiqué soit produit par un proche du Khalife en dit long sur l'etat d'esprit de l'entourage. Il ne faut passer par quatre chemins. Un Nafékh ou les Nafékh font des erreurs de communication pensant tromper la personne qu'elle tente de manipuler abilement. Faire un communiqué "sans" l'aval du Khalife montre que le Khalife lui même n'a pas de Khiliftéf et que celui qui l'a produit ne respecte pas son autorité. 

    Dieu n'aime pas les hypocrites. Depuis 2020 les hypocrites tombent 1 par 1 partout dans le monde. J'aimerais bien que certains savants me disent pourquoi? Y-a-t-il quelque chose que Dieu veut nous montrer? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:27 PM)
    Je ne prierai jamais derrière ce khalf khiif khaaliiss politicien ?

    Kaolack yaatouna
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email