Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sortie contre le Khalife des Tidianes : Ibrahima Sène "ne regrette rien"

Single Post
Sortie contre le Khalife des Tidianes : Ibrahima Sène "ne regrette rien"
Le politicien Ibrahima Sène, qui avait désavoué la sortie du Khalife des Tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour qui réclamait la fermeture de Sainte Jeanne d'Arc, enfonce le clou et assume tous ses propos.

"Je ne regrette rien", a-t-il martelé, dans L'Observateur. Le communiste de préciser : "C'est dommage que les gens aient essayé de me mettre en mal avec la communauté tidiane…" Il déclare vouer du respect à Tivaouane et à son Khalife.



24 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (09:19 AM)
    Tous ces Khalifes sont de gros connards qui sucent les forces vivent du Senegal et n'ont aucune légitimité sauf d'etre le fils de......toutes ces confréries sont illigitime vis à vis de l'Islam : il n'y a que Dieu , son prophete et les croyants , les Khalifes sont des imposteurs .....
  2. Auteur

    Bils

    En Septembre, 2019 (09:20 AM)
    voici un autre élément de la france naniou demm rekk .



    Il ne croit en rien c'est un athé.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Sène

    En Septembre, 2019 (09:27 AM)
    Ibrahima Sène, tenez bon. Le Sénégal vaut plus qu'un compromis partisan. Du courage !
    {comment_ads}
    Auteur

    G Mbaye

    En Septembre, 2019 (09:28 AM)
    tu vois toujour des moin que rien qui insulte a tt va derriere leur clavier quel petit personne que tu est les khalif sont des personnes agé plus de 80ans tu pense la vie leur interessé a leur age petit cons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:29 AM)
    Moi personnellement je m'en fous, ces deux là sont partisans de Macky Sall
    Auteur

    Cheikhabel

    En Septembre, 2019 (09:30 AM)
    Macky va bientôt lui retirer son fromage Kiri de Miferso. J’espère qu’il ne fera pas un stroke après ça...

    « Mon 1er problème, c’est Macky Sall, mon Deuxième problème c’est Macky Sall, mon troisième problème, c’est Macky Sall,... » il disait.

    Je disais à un ami que Macky devait le laisser avec ses problèmes, comme ça, on aura un récipiendaire senegalais de la Medal Fields comme Hilbert avec ses problèmes dont le fameux 16ème qu’Ibrahima Sène pourrait certainement résoudre avec ses nombreuses prémisses sur Macky.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:41 AM)
    Vraiment les religions nous fatiguent: Au moyen orient c'est menaces, terrorisme, attentats, guerres, etc. Au Sénégal c'est door marteau, khoulo, khasté, rambadj, tak 5 femmes, et puis voilà quoi. Non de Roog Sène, nous autres pangoliens, nous avons besoin d'un peur d'air là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2019 (09:53 AM)
    le Sénégal n'est pas un pays Islamique. Les khalif veulent imposer leur religion et ca ne passera pas. Mamou kéne gueunoufi bénéne mame. Ils n'ont qu'à gérer leur Adiya.

    Mak da ngay dokh diam. Les chretiens du Sénégal ne sont pas des locataires dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2019 (09:53 AM)
    Ce Khalife de toute façon est un membre de la coalition BBY, il est le responsable APR à Tivaoune! Ils vont laver leur linge sale en famille...
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:05 AM)
    Laissez Paa Allemand tranquille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tic Tac

    En Septembre, 2019 (10:07 AM)
    Jamais on entendra le Khaled de ouba sur ce genre de problème avant l'état ne sy prononce. C'était pareil avec cheikhou cherifou. J'aime vraiment touba bien sue je ne suis pas mouride
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Septembre, 2019 (10:12 AM)
    Le Khalife a donné son avis , le défi de Sène est donner un avis meilleur mais pas dans la démonstration qu'il peut attaquer le Khalife si c'est la perception qu'on a de sa sortie que vous appelez sortie contre le Khalife et ce que le Khalife a dit , des non - khalife l'ont dit en se basant sur notre notre dispositif constitutionnel , légal et une tradition de port du voile dans cette institution !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:23 AM)
    QUI PEUT ME DIRE LES BASES D'UN KHALIFAT QUI S'HERITE DE PERE EN FILS ENSUITE DE PETIT FILS EN PETIT FILS... JE NE FAIS QUE DEMANDER NAG
    Auteur

    Bathy

    En Septembre, 2019 (10:30 AM)
    je ne sais pas s il doit regretter ou pas. Mais certains khalifes doivent mesurer leurs propos au risque de semer le désordre.

    C est le cas du khalife de Tvaone qui demande qu on ferme une ecole. Cet aussi le cas du khalife de Touba: à cause de ses propos tenus sur le stade, un certain Ibrahima Diop a déclaré etre l auteur du saccage du stade. C est aussi le cas de Ahmed K Niass.

    Quant au communiste, c est inutile de discuter avec lui: pour eux les communistes, Dieu n existe pas. Beaucoup d entre eux sont perds. Ils se cherchent sans se retrouver. Donc ils troueront jamais Dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:45 AM)
    Seneweb dépasse les limites

    Permettre à des impolis et mal éduqués de s'exprimer est grave

    Vous ne censurez rien

    Vous contribuez à la dégradation des mœurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:55 AM)
    LE COMMUNISTE SENE IL EST DANS SON ROLE.DE LA LUTTE DES CLASSES A LA LUTTE DES PLACES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Septembre, 2019 (11:11 AM)
    Da Tovarich Sène. Ces marabouts là pensent que le Sénégal leur appartient. A part exploiter les pauvres masses incultes et ignorantes, ils n'ont rien apporté à ce pays.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:26 AM)
    Bravo monsieur SENE pour votre sérénité, votre honnêteté et votre courage. Vous refusez de mélanger les choses, de mêler les serviettes et les torchons et de vous soumettre bêtement à des diktats sans fondement. Ainsi devraient se comporter tous les sénégalais dignes de ce nom et soucieux du devenir de leur pays dans tous les secteurs d’activités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zion

    En Septembre, 2019 (11:39 AM)
    Je suis Musulman Senegalais et j'ai quitte le bled depuis tres longtemps. J'ai reve de JesusChrist qui est revenu sur terre et il est Senegal. Il est Noir.



    J'y reviendrai....Amen!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:13 PM)
    Le fait qu'on convoque souvent les paroles de Dabakh pour nous rappeler les chemins de l'honneur montre que les hommes de foi se font rare. On regrette l'imam raton Maodo Sylla. Ces hommes étaient habitaient par la vérité et la droiture. Rien n'a avoir avec ces khalifs d'un nouveau genre qui ont démissionné de leur rôle premier pour devenir des marchands d'illusions. Monsieur Sène a bien raison de dire que le khalife des tidianes, au lieu d'emprunter les voies de la sagesse, a cédé à l'émotion et à l'avis populaire sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas digne d'un guide religieux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:17 PM)
    Vous dites que cet insulteur public n'est pas Sénégalais. Bizarre. Pourtant, il manie bien la langue de Kocc Barma. Je crois qu'il est bien Sénégalais, et même Wolof. Mais seulement, il doit être un franc-maçon, un pédé, un athée ou un fétichiste, à l'image de Ibrahima Sène.

    Quant à ce type, à cause de son irrespect et de son inconduite notoire envers le Khalif Général des Tijanes je suggère à. Macky Sall de le dégommer de son poste de PCA, parsk'il en est manifestement indigne, et je demande à tous les Tijanes de ce pays, de prier, bcp prier Allah Subxanahu, pour qu'il en soit ainsi. Et qu'on ne lui confie plus de responsabilité publique, qu'il soit mis au ban de la Tidjania, et qu'aucun Tijane ne lui parle plus, ou lui serré la main. Amin, ya rabbal alamin. Amin.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:41 PM)
    Sene ou était ton grand père quand celui du khaliff dépensait toute sa vie pour le bien du Sénégal et des musulmans.

    Voilà c’est pour cela que vous n’êtes pas pareil et vous ne le serez jamais.

    Reste dans le champs politique ... votre pouvoir n’est que temporaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Scament22

    En Septembre, 2019 (09:56 AM)
    Serigne Mountakha et Serigne Mbaye Sy sont les plus idiots de khalifes que le Senegal ait connu. Ce pays va basculer dans le chaos du fait de leur irresponsabilite. Leur langage de charretier m'importune au plus au point. Je ne les prends pas pour des kilifeus.
    {comment_ads}
    Auteur

    True Muslim

    En Septembre, 2019 (12:21 PM)
    YEWOULENE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email