Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sortie de Macky Sall: « La confrontation est inévitable », selon la plateforme « Jamma gën 3e mandat »

Single Post
Sortie de Macky Sall: « La confrontation est inévitable », selon la plateforme « Jamma gën 3e mandat »
Le chef de l’Etat compte bien briguer une troisième candidature. C’est l’avis du coordinateur de la plateforme « Jamma gën 3e mandat ». Selon Mamadou Mbodj, après la sortie de Macky Sall dans le magazine l’Express, il ne fait plus de doute que le leader de l’APR est dans un « reniement présidentiel moralement intolérable, politiquement injuste et démocratiquement indécent ». Ainsi, pour lui, la seule manière de pousser le gardien de la Constitution à rester fidèle à sa parole, c’est de descendre dans la rue.

« La confrontation est inévitable mais à partir de maintenant, nous allons corser notre plan d’action pour montrer à  Macky Sall que les Sénégalais ne veulent pas de 3éme ni de morts mais plutôt la tranquillité et la préservation de nos acquis démocratiques. Car avec cette sortie, c’est la confirmation de la tendance qui se dessine depuis un certain temps. Ses proches ont clamé partout que s’il faut brûler le pays, ils allaient le faire, s’il faut marcher sur des cadavres, ils vont le faire », a dénoncé sur Walfnet, le coordonnateur  de « Jamma  gën 3e mandat ».

Pour ce responsable de ladite plateforme, « il n’est pas question du nombre de mandats. La révision constitutionnelle de 2016 concernait principalement la durée du mandat ».




12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (16:03 PM)
    Faites le compte et vous verrez que ce régime n'en n'est plus à un mort près et compte bien battre le record depuis l'indépendance. Il a oublié ses batailles de 2011, ses engagements, sa religion,... bref il a tout renié pour le pouvoir et l'argent. Triste !
  2. Auteur

    Eva Genne

    En Mars, 2023 (16:04 PM)
    Ce ne sont que les enfants des autres qui meurent durants ces manifestations. On ne voit jamais les politiciens, leurs familles et leurs enfants au devant de ces manifestations. Pendant que les enfants des autres sont battus, arrêtes ou tués, les politiciens, leurs familles et leurs enfants sont en sécurité chez eux, entourés de garde de corps. Chère jeunesse sénégalaise, aller étudier ou chercher du travail pour bâtir votre vie. Les politiciens sont là pour leur propres intérêts. Pour preuves, ceux qui se sont blessés durant les manifestations peinent à se faire soigner, pendant que pour avoir simplement inhaler les gaz lacrymogènes, ces politiciens vont se faire soigner en Europe. REVEILLEZ-VOUS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:05 PM)
    Maki delossil sa khel ton entourage est rempli de vautours tu le comprendras a ton départ. Pour une fois ragalal Yallah. Jugement dernier di na takarnassé dé. Reculél. Toub et débarrasse toi de tes djinns maléfiques. Dieu te trouveras la meilleure issue. Sinon di ga perte ci adouna ak alahira. Kou beug pouvoir absolu ya gui bokkalé. Yallah dou morom. Kou la wakhoul li nakh na la. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:06 PM)
    les militaires au pouvoir et mettre tous ces politiciens en prison  rek car ils empoisonnent  la vie des senegalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:23 PM)
    Ndeysane contane na carte bi lere na. Macky dina kham ni bayame momoul Senegal....
    Auteur

    Takou

    En Mars, 2023 (16:31 PM)
    Après tout ce qu'il avait dit, il faut tristement le reconnaitre le Président MACKY est le plus grand menteur jamais observé dans la scène politique du Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply

      En Mars, 2023 (16:53 PM)
      Ni oui ni non c une forme de violence ? C le président qui symbolise la violence...comment peut-on dire que parmi mon groupe il n'y a que des incapables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (16:32 PM)
    Les beau-parleurs sont les pires  peteurs ! Allez nettoyer vos anus! La confrontation est inévitable alors  préparez donc ,bande de cons!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Mars, 2023 (17:26 PM)
    Nous disons NON au 3eme mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reres

    En Mars, 2023 (18:23 PM)
    Cette ONG devait tandre les et souhaiter des bonnes choses et masser les mains sur ses fesses 
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:23 PM)
    Macky a perdu la raison, seul la force l'arrêtera
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Seck

    En Mars, 2023 (20:38 PM)
    Je lance un appel au secours à tout Africain, Sénégalais épris de justice de m'aider à sortir des USA. Depuis 2014, je fais l'objet d'une chasse aux sorcières menée par les Hispanics qui ont recruté des pédérastes-prostitués Sénégalais issus des milieux mafieux qui me harcèlent nuit et jour, sans discontinuer. Ils me suivent par GPS, ont des images de moi 24/24, 7jours/7 et entendent tout ce que je dis depuis plus de 4 ans. L'un d'entre eux Dahomeyien bu ignane, fils de Saoudou Diagne a fait 30 de prison sur les 44ans qu'il a passés au USA
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndiol

    En Mars, 2023 (01:41 AM)
    Les partisans de macky sont si ridicules.Si c'etait juste macky et sa progeniture morbidement obèse on ne sortira jamais des griffes de Wade. Lorsque macky sall protestait contre la 3ème candidature de Wade il y'a eu 11 morts.Est ce que ses enfants morbidement obèses figuraient parmi les morts. Arretez de nous pomper l'air avec ces conneries.macky n'a rien compris de ce qui animent les jeunes Senegalais à manifester au prix de leur vie.Le peuple defend sa democratie et son etat de droit.Seuls les Senegalais de tous bords epris de justice meneront le combat au prix de leur vie comme ça a toujours été le cas á travers notre histoire.Et nul ne doit succomber par balle en accomplissant un droit contitutionel.Mamadou Dia l'avait dit á Senghor l'orsqu'il voulait marchander sa liberation pour son silence:il disait à senghor que je peux ne pas exercer mon droit mais je ne peux pas me permettre de ne pas faire mon devoir.Le devoir des Senegalais epris de justice est de defendre notre democratie par tous les moyens necessaires.Seule la lutte libère.AMOUL TIIT AMOUL RAGAL!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email