Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sortie de Mimi sur le troisième mandat : Abdoul Mbaye valide

Single Post
Sortie de Mimi sur le troisième mandat : Abdoul Mbaye valide
La sortie de l'ancienne première ministre Aminata Touré continue de susciter les commentaires. Abdoul Mbaye entre dans la danse et estime sur Twitter que " ceux qui ont  le Sénégal au cœur  finiront bien par refuser leur complicité au 3e mandat de Macky Sall".

Pour l'ancien premier ministre, Aminata Touré donne le bon exemple en récusant le troisième mandat qui est juridiquement et moralement impossible. " J'ai toujours soutenu que des patriotes étaient aussi présents dans les rangs de BBY malgré leurs divers rôles auprès de Macky Sall".


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (21:15 PM)
    Vous avez raison M. Mbaye: le débat sur le 3e mandat est malsain vue ce qui s'etait passé en 2011 sous Wade. Le Président Macky Sall ne devrait jamais laisser la situation politique actuelle largement dominée par sa prétendue volonté de briguer un 3e mandat illégal et anticonstitutionnel pourrir le reste de son règne à la tête de ce pays. Il doit impérativement mettre fin à tout cela en déclarant publiquement qu'il ne se présentera pas. S'il a une vraie emprise sur son parti et sur sa coalition,  il ne doit pas avoir peur de libérer les Sénégalais et ceux dans son bord qui ont des ambitions présidentielles.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (21:24 PM)
    Intelligente position de AM. Les patriotes de tous les partis, de toutes les coalitions, de tous les syndicats, de tous les mouvements, doivent se donner la main pour barrer la route à un troisième mandat
    {comment_ads}
    Auteur

    Texan

    En Septembre, 2022 (21:26 PM)
    Nul ne peut exercer plus de Deux Mandats Consécutifs! La Constitution Sénégalaise est Sans Équivoque à ce sujet. Mak mo moul deukbi. Il doit partir!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wooy

    En Septembre, 2022 (21:42 PM)
    Abdoul Mbaye mom, ce n'est pas le prétendu 3e mandat qui le fait grogner d'autant plus qu'il chiale depuis 2013 quand Macky lui a retiré la sucette. Macky a eu 3 PM avant Abdoul Ba (Abdoul Mbaye, Mimi Touré et Boune Abdalah Dione), mais force est de reconnaître que le dernier cité mo gueuna goré les 2 premiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cos

    En Septembre, 2022 (21:55 PM)
    Deux ancient PM qui n'ont jamais gagné un bureau de vote. Vous pensez que vous pouvez inquiéter Macky qui a changé le Senegal a un temps record? 

    Vive la coalition des etrenels perdants. La candidature De Macky est une demande sociale 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (22:00 PM)
    Elle estime que ce sujet ( 3 iem mandat) est "la principale source de divergence .

    donc le Pr est pour?  Ça saute aux yeux 

    la conclusion est plausible 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bea

    En Septembre, 2022 (22:05 PM)
    Benno Sans Macky pese 46,54.%> Limoy wakh dji. Limo tital opposants yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Septembre, 2022 (22:40 PM)
    Ce que je veux savoir si le conseil constitutionnel valide la candidature du président Macky Sall vous autres vous pouvez l'empêcher de se présenter ? Vous ne pouvez pas l'empêcher vos propos n'ont pas de valeurs vous êtes minables vulgaires personnes sans valeurs vous n'êtes pas importants alors fermer vos gueules de mécréants vous êtes des parasites avec vos têtes de macrocephales .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amsa

      En Septembre, 2022 (04:46 AM)
      Vous voulez tater les poules..... Wait and See ! Vive le president Nigerian qui a fait une declaration a l'ONU sur le cumul des mandats pour les president Africains.
      L'ex president Mauritanien et l'ex president Nigerien ont montres la voix.
      A mon ame et conscience je crois que Macky s'aura raison garder, je sais que son alentour et ces laudateurs feront tout pour le pousser a se representer, ce qui serait une prejudice pour la Nation toute entiere.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (22:42 PM)
    Il ne faut pas insulter l'intelligence des Sénégalais. Le troisième mandat c'est immorale. A bon entendeur salut 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (00:59 AM)
      Une candidature n'est jamais immorale et aucune constitution n'en dispose.Une candidature à une élection est juridiquement valide ou non.Le reste c'est de la politique politicienne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fma

    En Septembre, 2022 (22:57 PM)
    Abdou reste dans coin....ni opposant ni pouvoir un peureux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (23:51 PM)
    Pourquoi les gens de Pastef ont-ils peur de rencontrer le président Sall dans une élection ? Si vous pensez que le peuple est avec vous battez le donc facilement dans les urnes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Septembre, 2022 (01:18 AM)
    de toutes les façons elle est en train de faire mal à la dynastie et son projet malveillant c'est ce qui est évident et important pour les dignes sénégalais qui combattent avec dignité cet Indigne 3ème mandat, c'est ça l'essentiel et bien évidemment c'est le plus douloureux malheur qu'est entrain de vivre le monstre dans sa propre chair depuis le 12 septembre lors du déclenchement de leur confrontation et c'est sûr que pour un futur très prochain ce combat deviendra de plus en farouche et destructrice à l'endroit du démon que nous cherchons tous à se débarrasser 
    {comment_ads}
    Auteur

    Souma

    En Septembre, 2022 (02:53 AM)
    Ta gueule Abdou Mbaye, t'es très mal placé pour donner des leçons de patriotisme, n'oublie po que tu devrais accompagné Hussein Habré en prison, tu as été son complisse sur le détournement des milliards volés au Tchad.  De grâce reste dans ton coin ok.

    Et dans la vie Les personnes qui ont les mêmes inclinations, les mêmes habitudes, se recherchent mutuellement. Vous êtes pareille !
    Top Banner
    Auteur

    Chim

    En Septembre, 2022 (04:51 AM)
    Abdoul toi tu n'es qu'un tonneau vide aucune ambition que de répondre accusé réception des idées des autres  .Basta
    {comment_ads}
    Auteur

    3eme Mandat

    En Septembre, 2022 (05:23 AM)
    Ndeysaan, le syndicat des mecontents. les gens qui ont eu des privilèges auxquels ils n'aurait jamais obtenu, ne fusse pour l'arrivée de Maky au pouvoir. Senegal nak, defa nekh. on t'appelle depuis ton petit coin, on te depoussière et te nome Ministre ou PM, tu t'habitues au bon vivre et puis hope dès qu'on te dit de ceder la place à un autre, politique oblige, tu te fache et tu crées ton parti politique (AB, MIMI ou MINI, Alassane sall, Gakou, etc;). il vaut mieux organiser un syndicat de mecontents au de lieu de vouloir berner les Senegalais avec du rechauffé. en tout cas si opposant il y a au Senegal, c'est uniquement le Jeune Sonko. le reste ce sont des aigris et la republique doit les vomir!
    {comment_ads}
    Auteur

    Azer

    En Septembre, 2022 (08:38 AM)
    Tout ex pm qui regrette son limogeage devient patriote aux yeux de Mr mbay tu dois savoir que tu as déjà dis au revoir a tout poste durent les jours qui te reste encore à vivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Septembre, 2022 (08:58 AM)
    Ce que vous devez faire c est de laisser le 3 ème mandat jusqu  au moment venu et si le prèsident Macky Sall veut se presenter incha Allah  nous allons le soutenir parce qu il a le droit
    Top Banner
    Auteur

    Ehaa Kan

    En Septembre, 2022 (17:56 PM)
    HEUREUSEMENT POUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL...AMINATA, QUI NE SUPPORTE PAS LA GENTE MASCULINE, AVAIT RÉSERVÉ À MACKY LA TRAHISON DU SIÈCLE SI ELLE ÉTAIT ÉLUE PRÉSIDENTE DE L' ASSEMBLÉE NATIONALE. ELLE DEVENAIT DE FAIT , LA 2 ème PERSONNALITÉ DE L' ÉTAT. MAIS COMME DIEU FAIT BIEN LES CHOSE, LES PRIÈRES DES CHEFS RELIGIEUX, DES SÉNÉGALAIS DE BONNE MORALITÉ, L' ONT SAUVÉ DE CETTE DÉMON AVIDE DE POUVOIR. ELLE A TOUJOURS REFUSÉ D' ÊTRE SOUS LES ORDRES D' UN HOMME. ELLE FERAIT MIEUX D' ALLER CHERCHER UN.... NÉKALE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Septembre, 2022 (13:40 PM)
    Laissons la constitution avec les gens de la constitution sinon on sera dans le désordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Septembre, 2022 (13:44 PM)
    3e mandat ou non,laissons la justice fait son devoir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email