Mardi 19 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sory Kaba : "Le gouvernement n'a signé aucun accord de réadmission"

Single Post
Sory Kaba : "Le gouvernement n'a signé aucun accord de réadmission"

Le gouvernement du Sénégal n'a jamais signé d'accord avec les pays d'accueil pour rapatrier ses concitoyens. La précision est du directeur des Sénégalais de l'extérieur, Sory Kaba, interrogé par iRadio.

Ce dernier souligne que pour être rapatrié soit l'immigré décide de rentrer de son propre chef soit il est renvoyé de force par le pays d'accueil en cas d'infraction grave.

"Quand on rapatrie un compatriote, rappelle Kaba, souvent on peut le rapatrier de bon gré; c'est-à-dire il a accepté volontairement qu'on le rapatrie. Que ses conditions de vie ne lui permettent plus de voir le bout du tunnel. Donc à ce niveau, il a besoin d'une assistance. Nous lui achetons un billet d'avion. Nous l'accueillons à Dakar et nous le réintégrons."

Le directeur des Sénégalais signale que les Sénégalais rapatriés de force sont souvent ceux qui ont maille à partir avec la justice dans les pays d'accueil. Face à de tels cas, Dakar ne peut pas détourner le regard.

"En aucun cas le Sénégal ne peut rejeter ses enfants, jure Sory Kaba. Nous les accueillons comme des rois, nous les mettons dans les conditions de réussite parce qu'ils entretenaient des familles ici au Sénégal."


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Niang

    En Mars, 2019 (10:19 AM)
    les sorties de kaba sont fréquentes ces jours ci . il veut étre maintenu comme DG ou devenir ministre . En tout cas il va en mission plus qu'il ne travaille . c'est pourquoi macky a perdu dans la diaspora
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (11:03 AM)
      on accueille comme des rois des repris de justice, délinquants et criminels.
      mais dans quel pays de merde vit-on ?

      en plus , si un sénégalais se sent indésirable ailleurs, la fierté minimale lui recommande de rentrer.

      chest lneeat sénégalaus qui jette ses enfants sur la route parce qu’ul n’est disposé à ne rien faire pour eux. toutes les ressources du pays vont à l’entretien de la clientèle politique : marabouts, notables, driankés, hauts fonctionnaires véreux , prostituees,

      les jeunes doivent se dresser contre les abus au lieu de chercher fortune ailleurs.
      les européens doivent clairement savoir qu’iks be peuvent pas entretenir par leur influence la mal gouvernance, les guerres , l’accapaeement des ressources, lla corruption et ne pas voir les victimes chercher refuge chez eux.
    • Auteur

      Luc

      En Mars, 2019 (18:10 PM)
      tu m'as marché sur la langue bizarrement ce gars devient subitement plus bavard et veut faire croire qu'il a toujours aux côtés des frères immigrés et donc prêt à les assister et à leur apporter un appui financier.
      ce qui est un peu troublant et à relever comme premier constat est que cette main tendue a trop tardé à être proposée . dans un passé récent, combien de sénégalais ont été lachement abattus ou trouvés morts dans des conditions pour les moins obscures qui nont toujours pas été élucidées ? a la limite même, face à l'inertie de ces personnes qui "sagitent" aujourd'hui , on serait même tenté de penser que de tels événements douloureux et très difficiles à vivre pour les familles concernées ne pouvaient être considérés plus que des "points de details". combien de fois des sénégalais ont été menottés , humiliés et contre leur gré mis de force dans le premier vol en partance pour le pays d'origine sans le moindre ménagement ? a moins d'un manque d'information de ma part, je n'ai pas le souvenir que les réponses ou réactions adéquates aient été soient obtenues ou opposées à ces faits rappelés . c'est bien d'essayer de changer votre politique qui n'a jamais servie à grand chose , mais réglez tout d'abord les nombreux contentieux issus de ces expulsions irrégulières et qui affectent des droits à prestations qui sont redevables en matière de retraites ou couverture médicale
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (10:33 AM)
    Et si il se taisait qu'allait vous dire?

    Communiquer dissipe bien des malentendus. Salam.
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:03 AM)
    Sory kaba a fait perdre macky dans la diaspora à cause de son arrogance .
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:25 AM)
    Diaspora à droite , Diaspora à gauche. S'il vous plaît nous sommes tous des senegalais malgré les pays qui nous accueillent et qui parfois nous aident administrativement en nous "donnant"la nationalité. Nous resterons les fils du djolof, DU Baol , Du Cadior ou autres.Restons sobres et humbles. Nous ne s pas mieux que nos autres proches restés au pays. Bonne journée.
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:29 AM)
    Sidyki kaba dou gate dou touse la wah
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:40 AM)
    Macky a signé avec les blancs que sénégalqis bou doug europe ou Etats Unis niou refouléko les blancs ont payés Macky
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:10 PM)
    Macky ne peut pas signer de tels accords dans la mesure où chaque pays dispose de ses propres lois sur l'immigration. Chaque jours des senegalais voyagent sans problème et circulent dans tous les pays du monde.peut être que certains vivent dans une autre planète ou une île déserte. Pour voyager il y a un minima et ensuite un comportement et le senegal qui accueille aussi à ses lois .
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:26 PM)
    Vous aussi revenez chez vous tamit il faut faire comme Bougane qui a fait son geum sa boop .Il avait voyagé,il a découvert un autre monde il a eu de l'expérience et il est retourné dans son pays et a investi .De ce fait aujourd'hui tout le sénégal a vu ses résultats.Si tout le monde avait fait com ce gas le sénégal serais développeé depuis 1980 mais nous sénégalais on a un complexe de bosser chez avec n'importe quel travaille
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:42 PM)
    La diapora geum lén sén boop ngén gnibisi geum sa boop laniou wah
    Auteur

    Anti Lg

    En Mars, 2019 (14:27 PM)
    depuis k les lougatois ont débarqués en italie c l bordel , le grand père, le père, le petit fils tous des dealers, tous l monde le sais ai sénégal mais personne n’en parle , les prisons italiennes sont pleines à craquer de sénégalais, mais com sénégalais dafa tekni mo gueune yewou si monde bi , l’extre droite italienne di na rey ndey sénégalais yeup

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email