Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SOULEYMANE NDENE NDIAYE, DIRECTEUR DE CAMPAGNE DE WADE : L’Afp trouve la nomination paradoxale

Single Post
SOULEYMANE NDENE NDIAYE, DIRECTEUR DE CAMPAGNE DE WADE : L’Afp trouve la nomination paradoxale

 L’Alliance des forces de progrès (Afp) révèle le fait le plus insolite qui tourne autour de la candidature de Wade. Les progressistes estiment que «la symbolique très forte qui a entouré la désignation d’un directeur de campagne, en plein Conseil des ministres, pour une candidature invalide est assez représentative de l’état d’esprit des pseudo-libéraux».

Le Bureau politique de l’Afp a souligné, dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le paradoxe qui a amené le Président Wade à concevoir qu’il est possible, dans ces conditions, de perpétuer un régime assis sur la négation de l’Etat de droit et de la souveraineté populaire. Pour les progressistes, «la symbolique très forte qui a entouré la désignation d’un directeur de campagne, en plein Conseil des ministres, pour une candidature invalide est assez représentative de l’état d’esprit des pseudo-libéraux».

Pour Niasse et Cie, tout cela se déroule parallèlement à «une corruption croissante constatée, entre autres, par Transparency International et à une impunité arrogante illustrée par l’élargissement de l’auteur d’une tentative d’assassinat perpétrée lors d’une manifestation politique organisée par le Parti socialiste». L’Afp a fait savoir que l’échec des tenants du pouvoir est «tellement multiforme et ses conséquences tellement visibles que la volonté de s’accrocher à des privilèges indus heurte de plus en plus les populations qui mesurent bien le fossé entre le discours, les promesses mirobolantes et un quotidien à la limite du supportable». Les progressistes estiment que «ce faisceau de données doit amener les patriotes à développer un large rassemblement unitaire, pour faire face au projet d’un clan dont l’unique priorité est de continuer à faire main basse sur les richesses de notre pays à partir du contrôle du pouvoir d’Etat. Niasse et Cie révèlent que les manœuvres sur le monde rural se prolongent à travers le traitement partisan dont «les collectivités locales font l’objet de la part du ministère dit de la Décentralisation, véritable bras armé d’une camarilla revancharde qui n’a pas encore digéré sa défaite, lors des élections du 22 mars 2009, malgré les découpages politiciens à la veille du scrutin».

Cependant, note le communiqué des progressistes, «le cas de la communauté rurale de Diossong, dans le département de Foundiougne, dépasse les bornes, car il s’agit là d’une remise en question intolérable de la souveraineté populaire et du principe d’impersonnalité de l’Etat pour des raisons que la morale républicaine récuse». L’Afp conclut en soulignant que «la distribution fantaisiste des fonds de dotation et des fonds de concours a fini de convaincre ceux qui doutaient encore de la nature véritable des hommes qui animent le régime pseudo-libéral».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Titeuff

    En Novembre, 2010 (15:46 PM)
    pour moi
    Top Banner
  2. Auteur

    Titeuff

    En Novembre, 2010 (15:48 PM)
    SJD a dit que tu étais malade raison pur laquelle tu a été en voyage
    {comment_ads}
    Auteur

    Chiwie

    En Novembre, 2010 (15:53 PM)
    stratégie la rek pa bi mouss la def khadioul bay nakh
    {comment_ads}
    Auteur

    M00

    En Novembre, 2010 (16:26 PM)
    des politiciens qui passent toute leur vie à parler des élections qui arrivent dans deux ans et dés fois plus montrent le degré d'incapacité des sénégalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email