Lors d'une conférence publique qu'il animait, hier, à l'Institut africain de management, sous la thème : “Ethique et politique”, l'ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a révélé que Me Abdoulaye Wade est le “plan B” du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour la prochaine présidentielle.
“Quand on a une certaine lecture des choses et lorsqu'on regarde ce qui se passe au Pds, on est enclin à penser que Me Abdoulaye Wade ne veut le pouvoir que pour lui. Le prochain candidat du Pds en 2017, ce ne sera pas Karim Wade, mais Me Abdoulaye Wade. Il a choisi son fils Karim comme candidat, alors que tout le monde sait que, du point de vue de la loi, cette candidature sera déclarée irrecevable, s'il n'est pas amnistié”, révèle-t-il.
Souleymane Ndéné Ndiaye rappelle que “toute personne condamnée à plus de 5 ans ne peut ni se présenter, encore moins voter lors d'une élection”. “Et puisque Karim se trouve dans cette situation, je ne vois pas qui d'autre, à part Abdoulaye Wade, qui peut être candidat. A son âge, s'il tient encore à rester là jusqu'en 2017, c'est parce qu'il estime qu'au Pds, il n'y a personne qui est capable de le remplacer”, fait-il savoir
Auteur: seneweb News
Publié le: Vendredi 22 Mai 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.