Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Souleymane Ndéné Ndiaye : "Karim Wade m'a demandé de dire à Macky…"

Single Post
Souleymane Ndéné Ndiaye : "Karim Wade m'a demandé de dire à Macky…"

L'ancien Premier ministre du président Abdoulaye s'est prononcé de son implication dans le Karim Wade. Souleymane Ndéné Ndiaye révèle que le fils de Wade lui avait demandé de jouer les bons offices auprès de personnalités afin qu'il obtienne une grâce présidentielle.

"Karim Wade m'a demandé de rencontrer Youssou Ndour, le Khalife général des mourides et Macky Sall. Demandez à Youssou Ndour, on s'est rencontré à 2 heures du matin chez lui. Je lui ai dit que Karim pense qu'il peut intervenir auprès de Macky Sall. Le lendemain mercredi, j'ai rencontré le Khalife général des mourides. Serigne Sidy Makhtar m'a fait comprendre qu'il a toujours prié pour lui et va continuer à prier pour lui. Le lundi suivant, quand Macky Sall me décorait, nous sommes restés longtemps à l'écart pour discuter de cette affaire. Je lui ai demandé de gracier Karim Wade. Il m'a dit que Karim a fait un pourvoi en Cassation. Je lui ai fait comprendre que la Constitution n'a en aucun moment dit que la personne qui fait un pourvoi en Cassation n'a pas droit à une grâce présidentielle. Il m'a dit qu'il y réfléchirai", confie le Pca de Air Sénégal lors de la rencontre entre les ex libéraux, qui soutiennent la candidature de Macky Sall en 2019.

Article_similaires

71 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:23 PM)
    je ne suis pas du cote de karim wade mais Monsieur ex Premier minister tu ne devrais pas revele cette negotiation ou amnistie..Secret doit etre garde lorsque 'on aide kelkun a sortir d'une situation..Ca c'est le Senegal..villipender des gens pour obtenir de la promotion Rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (19:26 PM)
      et dire que ce bonhomme a été premier ministre du père de karim de 2009 à 2012!
    • Auteur

      Fantomas

      En Août, 2018 (19:32 PM)
      et c est maintenant que tu attend pour dire ca.les gens ne croient plus en ta parole .vous ne faites que vivreb dans le mensonge vous et ce gouvernement de merde.bayil doul
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (19:52 PM)
      souleymane ndéné ndiaye soit un homme d'etat.
      tu as été premier ministre
      nite dafay ame bamélou mbirrr surtout kilifeu
    • Auteur

      Go Wayyy

      En Août, 2018 (20:30 PM)
      où est-ce que tu étais quand karim et les siens criaient qu'il n'a jamais demandé de grace? pourquoi tu n'en parles que maintenant? diapalène macky srek té bayi domou diambour bi; niakk diom
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (21:20 PM)
      on sait tous que l'intervention du khalife pour karim avait plus de poids que celle d'un youssou ndour ennemi déclaré de karim wade, donc les dires de ces transhumants comme néné ndiaye, samba mboup sont à prendre par des pincettes. ils mentent juste pour plaire à leur mentor macky
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:47 PM)
      kiss and tell et tu penses que ça te fait honneur toi et macky? n’eut été le père de karim toi et macky n’auriez jamais été connu. tous ceux qui ont été premier ministre et aspirent à nous diriger, que ce soit macky, jules ndene, idy, adjibou et même niasse, c’est grâce wade. et de tous ces anciens premiers ministres, macky est celui qui a reçu le plus de wade mais ironie du sort, c’est aussi le plus ingrat du groupe et le plus méchant. si macky avait un tant soit peu de reconnaissance, il n’aurait jamais repayé wade de la sorte. mais comme on dit ne wolof, « bottaye, boussa weyeh rek djek », mais « li thi kanam rawouli beutte »!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (00:16 AM)
      pour un poste de pca , il déballe , qu'en serait-il s'il était nommé ministre?

      il avait dit q'il ne se rangerait derrière karim, aujourd'hui il est sous la tutelle du ministre
    • Auteur

      Demmnaah Samayone

      En Août, 2018 (03:33 AM)
      je vais renoncer À ma citoyennetÉ sÉnÉgalaise.

      je me respecte assez pour m'identifier À un pays avec un tel leadership

      assez.

      enough

      i can't take it anymore. je n'en peu plus

      ma chÈre famille je pars. je vous aime mais je pars

      je m''enfui pas - c'est que ma dignitÉ n'en peut plus

      elle n'en peut plus de se rÉclamer : senegalrais

      adieu.

      blaise diagne me verra plus. jusqu'À ce qu'un genre ousmane sonko arrivÉ pour exorciser ce pays des deumms

      what stupid and criminals are leading this lost country ( senegal )

      southern pacifique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (06:00 AM)
      lou bone tchi rew mi yeup wade moko fi bayi wala mou indi ko fi ter aye macky que ndene ndiaye ak yi tchi you bone yi lagn bok
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (10:34 AM)
      c'est indigne de trahir le secret de quelqu'un qui vous a fait confiance. nit dey am bamélou biiir waye!
    • Auteur

      Adie

      En Août, 2018 (11:33 AM)
      décès accidentel de l’adie (agence de l’informatique de l’etat), paix à son âme!
      naissance de l’adip (agence de l’informatique de la politique) ou adicb (agence de l’informatique de cheikh bakhou)!
      a qui appartient l’adie, monsieur le président de la république?
      a son directeur général cheikh bakhoum,
      ou à l’etat du senegal, comme tous les services et agences respectables sous la commande d’irréprochables managers?
      a qui appartient l’adie, monsieur l e président de la république ?
      sur quels critères le choix de nos directeur et secrétaire généraux s’est fait? certainement pas sur la capacité managériale!
      n’y au sénégal une seule tête capable de bien manager l’adie, pour nous envoyer n’importe qui président. adie, c’est une agence de l’informatique de l’etat, pas autre chose que croient ces deux là.
      l’honorable doyen le professeur cheikh tidiane seck, premier et meilleur directeur que l’adie ait jamais eu, serait déçu de voir ce que l’adie est devenue.
      monsieur le directeur général cheikh bakhoum, monsieur le secrétaire général, comment interprétez-vous la politique sociale du président de la république, si réellement vous voulez l’aider, comment l’interprétez-vous politiquement? en rendant d’un côté heureux une petite poignée de vos agents, 2 ou 3% de l’effectif de l’adie, et d’un autre côté, très et trop mécontent tout le reste, 98 ou 97% du personnel qui fait tout le boulot.
      pour de simples outils de travail (téléphones portables et ordinateurs portables), comment peut-on discriminer ses propres agents entre eux, d’un coté les super cadres (chefs de services et chefs de divisions), et d’un autre, les subalternes (chauffeurs, jardiniers, agents techniques, agents administratifs, techniciens et techniciens supérieurs et quelques ingénieurs vertueux)? dans votre propre service, c’est ça appliquer la politique sociale du président de la république? dans un même service, comment peut-on concevoir offrir les meilleurs téléphones portables au supers cadres, les soi-disant aristocrates, et aux autres le bas du bas de gamme, comme s’ils sont la merde de l’adie. et pour des milliers d’ordinateurs portables, choisir ses mêmes supers cadres comme bénéficiaires, et oublier royalement les autres. sur 5000 ordinateurs portables, qu’est-ce qui vous empêche d’équiper 130 agents. les ordinateurs et les téléphones ne vous appartiennent pas, ni à vous ni au secrétaire général. ce ne sont que des outils de travail. a qui prévoyez-vous de les donner? qui en sont plus méritants que vos modestes agents, qui? des milliers d’ordinateurs portables alors que l’effectif du personnel ne fait même pas 150 agents.
      a vous collègues, je ne dirais pas heureux mais malheureux bénéficiaires de ces téléphones et ordinateurs portables, si nos deux supérieurs ne donnent pas l’exemple de dirigeant fédérateurs et assez responsables dans leur service, au moins vous, vous devriez avoir la dignité, la noblesse et les couilles, de refuser ces offres, en signe de solidarité avec le reste de vos collègues. mais malheureusement, et je le regrette, vous n’avez aucun sens de la dignité. je suis désolé! votre conscience ne devait même pas vous permettre de côtoyer vos collègues dans ces conditions. savez-vous quel regard de mépris, de dégoût, d’incompréhension et de rejet qu’ils portent sur vous. cette situation a crée un vrai malaise dans le service, et à cause de votre irresponsabilité vous chefs de service et de divisions. vous n’êtes pas des moutons pour suivre bêtement et aveuglément quelqu’un, même s’il est votre supérieur. il est là pour un temps déterminé par le tout-puissant. demain il sera remplacé par quelqu’un d’autre. seul le pouvoir du tout-puissant est eternel et absolu.
      je vous le dis ici, sachez que dans tous les couloirs de l’adie, à commencer ici à technopole, orana et dsn (colobane), tous vos collègues vous regardent d’un autre œil, même s’ils vous sourient ouvertement. c’est honteux.
      quant à l’avance tabaski, vous auriez dû le garder pour vous directeur, si vous ne pouviez pas le donnez à l’heure. ca n’a servi à rien, rien, rien finalement. pour n’avoir pas été un petit peu malin en donnant des chèques. toutes les banques qui ont reçu les virements des avances y ont ponctionné presque tout leur dû alors que ce n’est pas un salaire. vous avez fait plus de mal que de bien.
      directeur, ayez le temps de vos agents !
      sg, un peu de retenue, vous créez trop de mission ou séminaires qui n’apportent rien à l’adie. vous avez déçu tout le monde. un administrateur civil digne de ce nom ne doit pas agir ainsi !
      directeur, sg, méditez ce proverbe à tête reposée: « l'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître. » proverbe du peuple mbédé (afrique centrale).
      a mes amis et modeste collègues méditez ceci : «qui a enduré souffrances sur souffrances est au-dessus des autres. » (proverbe chinois)
      et je conclus: «tout mal guérit par patience.» (proverbe français)
      un ex agent de l’adie (agence de l’informatique de l’etat), maintenant militant de l’adip (agence de l’informatique de la politique) ou employé de l’adicb (agence de l’informatique de cheikh bakhou), et au regret de vous le dire, trop incroyable pour être vrai, militant activiste de
      chaos computer club depuis des années.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (13:10 PM)
      tous ces gens qui parlent aujourdhui n'osait même regarder karim wade en tant que ministre au contraire il courrait derrière lui pour avoir des postes ou se faire soutenir pour être premier ministre ou pdt assemblée nationale. soyons dignes et restons des croyants? avez vous fait le point sur les gens qui ont trahi maître wade ou mobilisé leur argent pour le faire partir: lamine diack, gadio, khalifa, ceux qui sont oubliés et les garnds perdants c'est la sanction sociale: vous parlez de farba insulte, souleymane, de fada.... dou nitou daral......
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (13:46 PM)
      comme vous l'avez dit monsieur un messager c'est un homme digne de confiance
      vous n'avez pas a relever ce message aux sénégalais monsieur le ministre
      soyez un homme digne de confiance j'ai oublié que vous n'avez pas de modele
      a part......
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (13:46 PM)
      comme vous l'avez dit monsieur un messager c'est un homme digne de confiance
      vous n'avez pas a relever ce message aux sénégalais monsieur le ministre
      soyez un homme digne de confiance j'ai oublié que vous n'avez pas de modele
      a part......
  2. Auteur

    Lucide

    En Août, 2018 (19:27 PM)
    Franchement pourquoi revenir sur votre départ du PDS ?

    Et que peut apporter youssou ndour à Karim wade?



    Parlez nous de votre soutien à ce médiocre président finissant, c'est mieux.





    De toute façon le peuple observe et attend vos meetings
    Auteur

    Lucide

    En Août, 2018 (19:30 PM)
    Franchement pourquoi revenir sur votre départ du PDS ?

    Et que peut apporter youssou ndour à Karim wade?



    Parlez nous de votre soutien à ce médiocre président finissant, c'est mieux.
    Auteur

    Troc

    En Août, 2018 (19:38 PM)
    FENE REK

    Ca ne empeche nous sénégalais de garder cet image de traitre de vous .Jamais on t-a vu du coté du peuple.C pas en essayant de salir KARIM que tu arrêteras de puer la honte . Dans tous les cas la merde a la même odeur pour tous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (00:46 AM)
      vraiment ces kaw kaw du sine saloum sont les plus khayadis et inelegants du pays ....tchim ndene espece de petit type..et il faut avoir le courage de lire les commentaires pour te situer espece de serf datesaule (that's all)
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (13:06 PM)
      salade de menteurs. ils meritent la pendaison. en islam, les traitres doivent etre executés. vendre sa dignité, son ame au diable........ voila ce qu'est devenu le senegal. thipirririrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiii......
    Auteur

    La Grenouille

    En Août, 2018 (19:54 PM)
    petit message de LA GRENOUILLE au phare du continent......

    Mannequin qui se tue à la tache





    ON PENSAIT AVOIR DE LA FLOTTE LE 30 JUILLET

    et rien à ce jour

    le retour à la normale c_est pour quand AQUA,EAU,WATER,NDOKH....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:01 PM)
    Ce receleur de grosse cylindrée n'a pas le choix de sa liberté reubeuss mba APR rék
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:02 PM)
    Mais qu'est ce que Wade a fait au bon Diue pour un entourage de gens aussi lâches, aussi fourbes, aussi crétins. Un petit Avocat qui plaidait des loyers, Wade en a fait le Premier Ministre du Sénégal pour être payer comme ça!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (21:34 PM)
      ou bien comment wade a géré le pds pour que tous ces gens l'aient quitté, et encore, il y en a tellement ailleurs...,,?
    • Auteur

      Kiki

      En Août, 2018 (11:02 AM)
      très bonne question!!!!!!
      tout les caciques du pds qui ont compris le petit jeu du vieux l'ont largué.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:08 PM)
    C POURKOI QUE LE SENEGAL N AVANCE PAS.... SOULEYMANE LES SENEGALAIS TE CONNAISSENT allez apprendre ton ANLAIS :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:25 PM)
    Cheuteuteutttt ! Ce chien de la casse pense qu'il est crédible aux yeux des Sénégalais pour q uil se permet de faire des declarations Mdrrr

    Tu n'es qu'un salle transhumant de merde !

    Tu n'as plus droit à la parole .

    Khadiou Karim sakh mola gueune.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:53 PM)
    Il faut une révolution pour pendre ces traitres. J ai pitié de leurs enfants. Ce sont les plus proches de wade qui le trahissent maintenant. Macky ouvre tes yeux. Quand wade te maltraitait ou etaient ces racailles.





    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:02 PM)
    Les pedophiles du senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:08 PM)
    Karim Wade doit tjr faire le profil bas car tout le monde sait que lui et son pere loin des cameras ils suppliaient et pleuraient devant pr Macky Sall pour obtenir cette liberation.

    Mais a cause de leur malhonnetete ils essaient de tromper l'opinion en se victimisant.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:09 PM)
    Tous des traîtres . Le navire a coule les rats ont quitte le navire.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:09 PM)
    C'est faux.le peuple n'hadère pas à votre médiocratie. :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:13 PM)
    C'est lui qui demandait d'être fusillé pour avoir transhumé et d'avoir été reconnu traître. Vous n'avez aucune crédibilité. Vous allez tous prendre votre retraite à partir du 19 février 2019.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye Moo Ko

    En Août, 2018 (21:31 PM)
    C'est facile de voler l'argent du peuple puis beneficier d'une grace presidentielle. Mais karim ose se presenter en 2019 Contre Le meme Macky korr Marieme Faye qui l'a gracie???!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:41 PM)
    Pathétiques sont ces transhumants ils sont ridicules :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:42 PM)
    Pourquoi ne pas parler de votre candidat et laisser Karim tranquille. Ce dernier vous fait vraiment peur. Il fait le buzz.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:43 PM)
    Karim Wade a bel et bien demandé la grâce présidentielle, contrairement à ce qu'affirment ses amis du PDS qui ne font que du "foureul" devant les micros, La question, au lieu de traiter ces gens de traîtres, c'est de s'interroger sur la façon dont Wade a géré le PDS, pour perdre ainsi tous ses lieutenants, de Fara Ndiaye à Souleymane Ndéné, en passant par les Serigne Diop, Ousmane Ngom, Fada, Pape Samba Mboup, Idrissa Seck, Macky Sall.... Il y a un lien : Karim Wade. C'est Wade qui a appelé ses ouailles pour leur imposer Karim Wade. Mais cela, tout le monde le savait. Confirmation vient d'en être faite...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:48 PM)
    Nélene karim mou dém pogncedji
    Auteur

    Anonymeous

    En Août, 2018 (21:49 PM)
    Moi jai vraiment honte. Je suis profondément désolé. Je suis complètement abasourdi. Moi je suis entièrement déçu.

    Ces transhumants ne meritent-ils pas la mort ?

    Pape Samba mboup et serigne Mbacké Ndiaye osent soutenir publiquement Macky au détriment de Wade. Non je rêve debout . Je suis dégouté et j'ai envie de défouler.

    Wassalam sama gaayi
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:16 PM)
    Le syndicat des traites chez Macky sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:34 PM)
    Yalla khamna ni senegal legg legg douma beug loudoul yalla dadiale souff si ak assamane gnou yemfi mou diekh deuk bo khamni ngorr jomm foula darra.
    Auteur

    Moh

    En Août, 2018 (22:42 PM)
    @post 21! Je suis comme toi. Je suis bouche bée! Waouh! Serigne Mbacké Ndiaye qui contestait les résultats de l'élection de 2012 disant que Wade est passé au 1er tour.Pape Samba Mboup qui jusqu'à quelques mois des législatives critiquait Macky. Jules Ndené j'en parle même pas.Je suis pas du PDS je n'ai jamais voté pour Wade (j'étais mineur en 2000) ni en 2007 encore moins en 2012.Mais il mérite pas ce traitement que lui infligent ces messieurs qu'il a sorti de l'anonymat. Que Macky sache que ces messieurs lui feront la même chose quand il perdra le pouvoir.Si les sénégalais voulaient encore de ces personnes, ils ne changeraient pas de régime. Dommage que l'obsession d'un 2e mandat le conduit à se mettre à dos le peuple.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:57 PM)
    Cette bande de cleptomane alcoloque et coureurs de jupon doit se taire. Ce piètre avocat qui n a jamais gagné de procès et

    Un anti modèle. Il est malade et dangereux pour la société
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:17 PM)
    Arrête les insultes c'est un vau-rien mais c'est son droit
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:25 PM)
    Je me demande comment vont se comporter ces gougnafiers devant la depouille de Me Wade (yalna yehe)?Comment comprendre que toutes ces forces d'inertie tournaient autour de lui?Comment a t'il pu contenir et mettre aux pas toutes cette racaille?Je plains leurs enfants car, ils n'ont pas de modelles.Des menteurs sans precedants!Et ils se disent croyants!Ou sont passes toutes les vertus que nous avaient legues nos anciens?Comment vont ils regarder le peuple le soir du 19 fevrier apres l'annonce de la defaite de leurs candidat?C'est vilain!Thiiim!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:52 PM)
      saway ils sont tous pareil. wade sathie bou mak la de même que tous ses rejetons en politique. tous ce qu’ils ont fait est bâti sur du mensonge. yallah dina lén wërr bén bén. il faut qu’on oublie les politiciens et qu’on essaie avec les sonko ou peut être bamba dièye. sinon le reste c’est des retraités ou des mangeurs de ribbah comme charli le ventru
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:39 PM)
    dans ce pays le ridicule ne tue pas ndene nous savons tous que tu dis pas la verite mais uniquement pour avoir du buzz et sentant k l arrivee s approche vous essayez de le denigre
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:08 AM)
    Jules bayil douuuuuuuuuuuuule
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:16 AM)
    Moi en tout cas j'ai ma carte d'electeur et j'attends.

    jules,ndene,serigne mbacké,pape samba violeur mboup;toute cette bande avec macky à la tete je vote contre vous au 1er et 2eme tour!!!

    Il faut une nouvelle race de politicien dans ce pays;je vais donner à sonko sa chance.

    degagez d'içi APR et transhumants de la derniere heure,vous etes la honte du senegal;way le peuple vous observe et vous attend dans l'isoloir,bande de crapules;aucune dignité!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:39 AM)
    Je commence à comprendre pourquoi cissé lo disait que macky peut etre éliminé au 1er tour en 2019!!

    C'est cette racaille là,des traitres jusqu'à la moelle de l'os qui vont faire campagne avec macky sans oublier diagne fada autre nouveau traitre??

    A la place de macky,je ne vais meme pas me representer.Voilà pourquoi cissé lo se prepare pour la mairie de dakar,il a le droit;il sait que macky est cuit et il a tourné la page,cissé lo malgré ses defauts n'aime pas ces traitres donc il gele ses activités et trace sa route.

    Mais macky,tu es fou ou quoi???

    Toi souleymane ndene,ton grand-pere babacar ndene ndiaye,un grand chef de canton doit se retourner dans sa tombe!!! toute ta famille du sine saloum doit baisser la tete,quelle honte!!!

    Quant a serigne mbacke,lui il tend la main comme un talibé,les enveloppes plein d'argent ont du arrivées!!!

    Pour pape samba mboup,alors là c'est le sommet,je lis sur la photo qu'il est president de seance!!! Ce trio a de l'avenir dans la comédie!!!!

    Ecoutez,c'est simple,degageons tous les partis qui ont gouverné ce pays depuis 1960 et elisons sonko avec sa coalition de gens aux mains propres et qui font la politique autrement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (13:21 PM)
      ça wadji moi j'ai tourné la page des politichiens depuis longtemps. c'est une responsabilité qui doit assumer tout sénégalais car il y va du future de nos enfants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (13:30 PM)
      papa samba mboup disait qu'il attendait un appel d'idy qui n'est pas venu. Ça veut dire qu'il a rejoint macky sans conviction.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:54 AM)
    Kharal ba maître élaj Diouf fék lafa :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2018 (01:39 AM)
    Ces individus n'ont aucune dignité...la honte de toute une nation.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (01:52 AM)
    Le gars qui dit que macky ecrasera tout le monde au 1er tour ne doit pas vivre dans le meme senegal que les 14 millions de senegalais!!!

    Que preparez-vous avec votre parrainage? allez sois courageux!!

    Avez-vous dejà la liste des candidats?? Avez-vous payé des connards qui vont infiltrer les parrainages de sonko;idy ou issa sall pour sabotter et faire des doubles parrainages??

    Tout le monde sait que vous preparez un sale coup;vous savez que si macky tombe,il y'aura un defilé de gars corrompus devant les juges!!!

    Mais dieu est plus fort que vous,soyez vigilants chez sonko,idy et issa sall;vous avez à faire à de vrais domorames!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:06 AM)
    Mais des trois racailles là;kougnou yape??

    RDV dans les urnes,les senegalais ont regler leur probleme en 2000 et 2012;ils sauront quoi faire le 24 fev 2019!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:23 AM)
    Le sénégal a besoin d'un bon coup de balai pour se débarrasser de ces politiciens qui ne croient en rien et qui ne peuvent en aucun cas constituer des exemples surtout pour cette pauvre jeunesse presque à la dérive. PS, PDS, APR tous dégagez.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:33 AM)
    Dieureudieuf N 38,tu as donné la solution,j'ajouterai meme tous ceux qui ont gouverné de senghor à macky,DEHOOOOOOORS!!!!
    Auteur

    Alpha Diop

    En Août, 2018 (02:37 AM)
    Sanekh a de sérieux concurrents, il n'a qu'à bien se tenir, à la prochaine séance ces 3 là vont faire salle comble au Grand Théâtre
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:38 AM)
    Ces trois gars là plus Farba Senghor et Ousmane Faye xawma kouci gueuneu niak diom . de vrais larbins

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:53 AM)
    non ces gens sont tellement minables, qu'est ce qu'ils peuvent servir à Macky ?! Pouvre président
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (05:45 AM)
    Mais c'est quoi çà j'ai relu l'article car je croyais que c'etait une fake news!!!

    Mais vous les trois Pa là!! yeureum lène sènne wa keur!! Li métina dé!! quelle honte!!

    Khaliss sous la table grace aux fonds politiques de macky ou Daradja djarouko!!

    Ame lène djom!! De vrais sagarounites ces trois bouffons!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (05:54 AM)
    Mais allons nous avoir un vrai debat d'idée,projet contre projet ou allons nous continuer avec "le tartuffe" de moliere??
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:00 AM)
    Mais vous là!! khana macky mo lène gueune ndeye?

    Tchagatou rék? goorgorloulène way!!! Ay mouskalaf come vous di dèf li!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:49 AM)
    doul rék
    Auteur

    Avis De Recherche!!!

    En Août, 2018 (06:56 AM)
    Trois travlos se sont echappés du bois de boulogne parisien ou ils se faisaient enculer à sec sans vaseline!!

    Ils veulent gouter au coup de rein de macky et ils ont deja baisse leur slip!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:08 AM)
    Les senegalais ne sont pas dupes cest ce que vous maitrisez toujours pas on vous connait tous . Vous verrez le verdict du peuple avec les cartes rek
    Auteur

    Diaspora

    En Août, 2018 (10:29 AM)
    le danseur de mbalax, Néné a été le facilitateur pour que TFM voit le jour, il est aller voir Wade e l'avait supplié.....Vraiment ces gens prennent les sénégalais en otages...Votre argent est illicite, vous avez tous profité des largesses de Wade et de l'argent facile....vous devriez raser les mures et céder la place à la nouvelle génération de leader.....des ministres qui ne font que danser le mbalakh :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Indignees

    En Août, 2018 (10:30 AM)
    Aucune élégance! Il est ancien PM lui?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:48 AM)
    Macky dou sen morom!!!! je ne suis pas APR mais serieusement je ne vois personne qui soit a la hauteur de Macky. Il retabli l'Etat de droit dans ce pays que Abdoulaye Wade avait bafoue…

    Je ne preterai pas attention a ce que dissent ce ex de PDS...ils viennent juste de realizer que Macky est un bon president.

    Seuls les ennemis du Senegal sont entrain de nier ce fait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:27 AM)
      yaw mome sa yaye nga saga! tu n'as aucun respect pour ta pauvre maman. je suis sure que teki woulo dara si aduna bi!
      je ne repondrai pas a tes insultes parce que je respecte ta maman meme si je n'ai aucun respect pour toi.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:06 AM)
    J'ai honte, Si c'est vrai ce qu'il dit c'est que le pays est foutu. Tout ce beau monde ont peur de Karim Wade.Quel sénégalais a contesté le travail que faisait Karim jusqu'à l'heure que je vous parle.Donnez moi le nom ne serait ce qu'un seul politicien ou internaute ou bien même en gros un sénégalais qui a critiqué de façon très néfaste le travail de Karim lors de son passage dans les gouvernements. Karim travaillait comme un Thomas sankara Karim avait et suivait une idéologie une révolution démocratique et populaire. Mais ses amis voyaient cela d'un très mauvais oeil,Il faut le vilipender il n'a pas été tué comme sankara mais trahi.C'est ça le Sénégal,le sénégalais dès que tu es un grand bosseur et apprécié par tes supérieures,Ils vont commencer à travers vilipender,parce que le jour que tu prendras de l'ascendant sur eux tu va les faire travailler correctement ou bien ils libèrent le plancher,donc pour ne pas perdre ces privilèges ils agissent de la sorte.Dommage.C'est pas pour rien beaucoup sont pires que les lutteurs ils se lavent avec toutes sortes de potions magiques,à la maison , au bureau au cimetière. Vives les bosseurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:29 AM)
    2019 Macky Gagne avec Sath 2022 niass bayi aliou sall president assemb 2024 Macky bayi rewmi ak rakadji (aliou sall) :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:32 AM)
    Meune doul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:35 AM)
    j'ai honte quand je vois ces incapables et c'est le pds qui doit s'estimer heureux de voir ces minus hors de leur sein.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:36 AM)
    cartouchard de la fac
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:37 AM)
    ^^^^^$$&é »’&é »’(

    TRANSHUMANCE DES TRANSITANTS DU BETAIL POLITIQUE:VEUILLEZ METTRE A JOUR LA LISTE DES GROS RUMINANTS DE LA REPUBLIQUE APRES 2012, n’oubliez pas les petits ruminants anonymes

    Prostitution politique dans le maquis sans la carte sanitaire de l’APR

    Les transhu-traitres ont réduit à néant les prairies bleues de Wade, ils vont désertifier les pâturages marron beige du Maquis

    R.A.P.E.L : Ramassis Animalier des Prostitués politiques et Lesbiens

    Djibo ka ministre

    Khadim diop ministre nommé au CETUD

    Souleymane ndene ndiaye PM devenu PCA avait proposé l’exécution des transhumants

    Abdoulaye baldé ministre

    Safiatou ndiaye ministre

    Bamba Mousseylimatou ndiaye al kazab , ministre monument de la renaissance

    Sada ndiaye ministre

    Adama Sall Ministre

    Serigne Diop Sadakhta

    Seydou diouf

    Me Babou ministre

    ELhadji daouda faye vava

    Aminata LO ministre

    Cheikh oumar anne COUD ministre conseiller sous wade

    Seydina issa kane ministre ex Dg senelec

    Samuel sarr ministre

    Iba Der thiam deputé

    Moussa sy deputé

    Elhadji malick gueye député

    Mamadou lamine keita ministre

    Serigne mbacké ndiaye ministre

    Ousmane ngom ministre

    Aliou sow ministre

    Modou diagne fada ministre

    Modou bousso leye ministre

    Safiétou thiam ministre

    Moussa sakho ministre

    Sitor ndour

    Becaye diop ministre

    Abdou aziz mbaye ministre

    Ngone ndoye deputé

    Ablaye makhtar diop ministre

    Mbaye Jacques diop

    Aida mbodj ministre

    Abdou fall ministre

    Farba senghor ministre

    Papa samba mboup

    Serigne mboup

    Macoumba diouf ex DG ISRA

    Alé lo député vice president assemblée nationale sous diouf, wade et maky

    Modibo diop

    Baila wane BMW mobilisait pour wade

    Thierno lo ministre

    Momar aly ndiaye ministre

    Awa couddou louche ndiaye ministre

    Innocence ntap ndiaye ministre

    Ameth Fall Braya ?

    Me Ousmane seye avocat

    Pape diouf ex rewmi

    Oumar sarr député ex rewmi

    Oumar gueye ministre

    Talla sylla Maire

    Gana mbaye maire Bambey

    Kalidou Diallo ministre

    Me Amadou ka PCA Port

    Amadou kane Diallo ex maire de Ndioum

    Khoureychi thiam ministre

    Serigne modou kara marabout et sa femme sokhna dieng

    Ablaye sow Fédé Football

    Fabouly Gaye de Kolda

    Aliou dia député

    Fatou thiam Djazaka député

    Thierno bocoum député rewmi

    Abdou khafor touré DG

    Amadou tidiane wone ministre

    Momar gueye directeur ONFP

    Nafissatou Diop cissé ex rewmi

    Djolof fign, alias Tuubé waalo



    &é »’&é » »’’^^

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:41 AM)
    politichiens
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:45 AM)
    Je me rappelle en 2012 sur la candidature de me Wade

    Journaliste : candidaturou abdoulaye wade bi teyna xel

    Serigne Mb Ndiaye: KOUSSA KHEL TEY NGA WATHIOU.

    Quelle arrogance?

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:59 AM)
      fenne rek. ils sont tous fauches .voila pourquoi ils racontent ces histoires. gore' dafa diaffe'.
    Auteur

    Moi

    En Août, 2018 (12:37 PM)
    En fait ces révélations de mossieu ndene Ndiaye c est du bavardage inutile, rien de nouveau sous le soleil-; des deals et négociations secrètes ont toujours existé entre politiciens rivaux. Le probleme qui se pose c est ta bassesse toi le premier ministre le plus nul du Sénégal peut être après boun Dioné mais passons.Mossieu ndene da nga bari titeur done wane personnalité bo amoul , ne cherche pas a te justifier,broute rek l herbe est plus verte chez macky. Tak diabares you beuri meunoto lene gérer, di diay diomba niaw.les mendiants que tu dépasses quand tu entres dans les pâtisseries chics avec tes enfants ont plus de dignité que toi. Vil transhumant do rousse sakh ,arrête de te cacher derrière une amitié que tu renieras quand tu sortiras les secrets de macky,confiés entre les quatre murs d un bureau.
    Auteur

    Deguedji

    En Août, 2018 (12:55 PM)
    quand on a occupé certaines fonctions avec de hautes responsabilités , il faut savoir se retenir. les secrets il faut savoir les garder et ne pas les utiliser pour faire mal. Même si on passe au coté opposé, il faut savoir qu'on a occupé des postes de responsabilité et qu'on est pas comme les autres sénégalais anonymes. ce n'est pas avec ce comportement que les sénégalais que les sénégalais vous respecteront vu vos ancienne responsabilités
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:16 PM)
    CES MENTEURS ET INGFRATS SANS SCRIPULE SONT JUSTE BON POUR UN TOMBEAU COMMUN OUVERT AUX VAUTOURS.
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2018 (13:16 PM)
    Après l'échec de la bulle puante de Bourgi (Bourgi s'en fiche, il a encaissé son argent), Macky Sall essaie le pneu de secours Souleymane Ndéné Ndiaye (marque Michelin). Alors, Souleymane ayant choisi la proximité de Macky, ce sera la même chose que tous les autres. Il va gagner de l'argent, mais il va perdre en religiosité, puisqu'il lui faudra absolument mentir.

    Quelques pistes de logique pour voir que Souleymane Ndéné ment.

    1- Karim Wade lui demande d'intervenir auprès de Macky pour une grâce. Si cela était vrai, la conséquence serait d'accepter que Karim Wade est un idiot. Pourquoi ? Parce que Karim Wade demande une médiation, auprès de Macky Sall, de quelqu'un qui déclarait à qui voulait l'entendre que toute personne qui rejoint Macky doit être fusillée, tuée (dagn ko wara fétal, disait-il, en wolof).

    Ou alors, Karim savait, au moment où Souleymane affichait une adversité féroce contre Macky, qu'il était pourtant proche de lui, et donc meilleur pour une médiation. Mais dans ce cas aussi, Karim serait idiot de ne pas comprendre qu'un homme qui affiche devant tous les sénégalais être foncièrement opposé à Macky alors que c'est faux est un homme masqué, et donc dangereux pour de pareilles médiations.

    2- Le témoin de Souleymane Ndéné pour confirmer que le mensonge serait une vérité est Youssou Ndour. Or, mis à part que Youssou est un engagé dans le Macky, il est aussi celui qui a été capable de se bander une jambe, de mettre quelques gouttes de mercurochrome sur le bandage et de boitiller devant ses caméras pour faire croire aux sénégalais qu'il était blessé. La pareille nous ne l'avions vu que chez les faux types de l'Arche de Zoé qui étaient venus voler des enfants tchadiens. Dans un pays de droit, Youssou Ndour ne pourrait être cité comme témoin. Puisqu'il est connu comme pouvant user de faux pour duper tout un peuple.

    3- Lorsqu'en 2016, Souleymane Ndéné a commencé à préparer son rapprochement avec Macky, la piste qu'il avait choisi était de lancer dans la presse que lui aussi il était une victime de Karim sous le pouvoir du père. Il révéla que Karim l'avait expulsé d'une salle. Il révéla que Karim avait était mis en première position dans le cabinet de son père et lui deuxième, et qu'il avait déchiré cette note. Bref tout un cas d"éléments distillés dans la presse pour dire une seule chose: lui aussi, Karim le détestait. Maintenant, il change tout pour dire qu'il était mandaté comme médiateur.

    4- C'est quand Souleymane Ndéné s'affiche comme médiateur de Karim auprès du khalife général des mourides que tout son mensonge s'écroule. Tout sénégalais doué d'intelligence sait que là où sont vivants Me Madické Ndiaye, Mbakiyou Faye, Aïda Mbodj, et même Samuel Sarr, la famille de Wade ne recourra jamais à un Souleymane Ndéné pour parler au khalife des mourides pour ses besoins. Surtout que cela est dit avoir été fait à un moment où Wade est libre de se déplacer pour parler au khalife d'une médiation pour son fils.

    Bref, les dires de Souleymane Ndéné sont faux. La fausseté est affichée par les éléments qu'il a ajouté comme preuves.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:54 PM)
    Mort aux traitres.

    Le ridicule ne tue plus chez nous. fusiller le celon ses propres termes.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:11 PM)
    CHIMMMMMM CHIPIRIIIIIIIIIIIIIII aucune dignité! Le Président Macky ne devrait même pas leur faire confiance. Ils ne peuvent rien lui apporter, au contraire, ils vont le faire couler pour ensuite revenir divulguer tous ses secrets. Je me demande s'ils ont une famille, des enfants. CHIMMMMM CHIIPIRIIIIIIIIIIII, DÉ-GOÛ-TANT!



    Auteur

    Yereum

    En Août, 2018 (15:04 PM)
    Pitié aux nouveaux alliés pour leur mission assignée par le nouveau décideur qui les pousse au tir groupé aussi insensé et dégueulasse que minable de la part des auteurs sans reconnaissance,préférant abandonner dans la difficultés et se retourner contre ses anciens alliés.L'un d'eux ne disait il pas qu'il ne sera plus derrière personne que Maitre Wade .Qu'est ce qui a changé entre temps?Insinuer qu'il a joué un rôle pour la grâce de Karim démontre son degré de haine vis a vis de ce dernier mais un manque de respect aux chefs religieux dont toutes demandes sont resté sans solution pendant longtemps.Ils doivent maintenant penser au peuple a qui ils doivent respect pour sa liberté de choix et rien n'est éternel.Qu'est ce qui peut expliquer leur attitude
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:48 PM)
    jules bébé néné ndiaye, toujours bébé cartouchard de la fac
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:52 PM)
    Tchagatou rék!!! yeureum lène sene djabar ak dome yi!!! quelle honte!!! khaliss ak daradja djarouko!!! vous etes fauchés ou quoi???
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:16 AM)
    ahhh that piece of shit again

    Auteur

    Diakhal

    En Août, 2018 (17:47 PM)
    mr ndiaye (tu ne mérites qu'un minuscule) tu nous prends pour des demeurés !!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:05 PM)
    Auteur

    Canal.tv

    En Août, 2018 (18:34 PM)
    Vraiment Mr le plus grand redoublant de l'histoire de L'UCAD tes propos ne méritent pas du crédit

    On vous connait, vous êtes toujours inconstant, hier idy avant hier maky avec ta déclaration au 2STV aujourd’hui KARIM.

    il faut arréter ... li leup wade la
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:12 AM)
    Sign In to LinkedIn

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR