Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Soutien de l’ Afp au chef de l’Etat : Alioune Sarr place son espoir en Niasse

Single Post
Soutien de l’ Afp au chef de l’Etat : Alioune Sarr place son espoir en Niasse

Malick Gackou n’a pas encore clairement indiqué sa position. Mais Alioune Sarr et sa base ont déclaré hier approuver «sans réserve» la décision de Niasse de ne pas se présenter en 2017 et de ne cautionner aucune autre candidature de son parti contre Macky.

La section Afp de Notto Diobasse, dirigée par le ministre du Commerce Alioune Sarr, est en phase avec Moustapha Niasse. 

Dans un communiqué, elle approuve «sans réserve et à l’unanimité, le communiqué du Bureau politique» du 10 mars dernier, dans lequel le leader de l’Alliance des forces de progrès a annoncé qu’il ne se présentera pas contre Macky Sall en 2017 et ne tolérera aucune autre candidature de son parti. 

Alioune Sarr et Cie jugent, en effet, cette position de Niasse «logique, élégante, conséquente à plus d’un titre, et conforme aux valeurs éthiques qui animent le parti».


Entre autres raisons du soutien à leur leader, les Progressistes de Notto Diobasse estiment que «les politiques définies par les gouvernements, qui vont rythmer la vie du pays dans les 15 prochaines années au moins (Acte 3, Plan Sénégal émergent, loi Ppp), ont été portées par l’Afp, son leader et les camarades présents dans l’appareil d’Etat et à l’Assemblée nationale». Il reste la position de Malick Gackou, qui n’était pas d’ailleurs à ce Bureau politique et s’emmure dans le silence depuis.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Jouflu

    En Mars, 2014 (14:04 PM)
    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU
  2. Auteur

    Commerce

    En Mars, 2014 (14:06 PM)
    il faut régler et metriser les problémes de tes personnel du ministére et des directions avant de faire de la politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Rsn

    En Mars, 2014 (14:08 PM)
    La gouvernance de rupture



    Depuis Mars 2012, le Sénégal est dirigé par une famille...

    Macky Sall a fait nommer son frère Aliou sall (candidat mairie Guédiawaye) ministre conseiller, ses cousins Ibrahima Sall chargé de missions à la présidence, Diagué Sall Pca, Samba Sall ministre-conseiller, Boubacar Siguiri Sy conseiller spécial. Son beau frère Daouda Faye est nommé ministre conseiller, son beau frère Mansour Faye (candidat mairie Saint Louis) Délégué à la solidarité nationale, Adama Faye (candidat mairie Grand Yoff) est nommé chargé de mission à la présidence, son beau père Abdourahmane Seck Pca petrosen, son cousin Abdoulaye Timbo Dg Fnpj, son cousin Harona Timbo ministre conseiller, son oncle Djibo Sall pca, Ndeye Binta Gassama, la fille de son homonyme Macky Gassama, nommée ministre conseiller. Une autre fille de Macky Gassama, Aicha Gassama, conseillère spéciale du PR, Amadou Diop, époux de l´une des filles de Macky Gassama est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique. Mamadou Gassama est aussi nommé président du conseil de surveillance de l´ANAMO. Sa belle tante Sira Diallo ministre conseiller, Souleymane N´diaye, le père du mari de Fatou Bintou Seck, petite sœur de Maréme Faye est nommé ministre conseiller. Cerise sur le gâteau, le tailleur de Marieme Faye, son chauffeur, son griot, en fait tout y passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    @elle

    En Mars, 2014 (14:34 PM)
     :-D  :-D ma chere sa base est a notto diobass,
    {comment_ads}
    Auteur

    Assi

    En Mars, 2014 (20:08 PM)
    Seuls les bébêtes, les sots et les sans arguments qui commentent comme toi « elle ». C’est malhonnête et facile de se cacher derrière son petit écran avec un pseudo pour critiquer faussement une assemblée qui s’est réunie et qui a décidé souverainement.

    La section de Notto s’assume, nous ne portons pas de gangs et nous disons ce que nous croyons et ce que nous jugeons cohérent. On est effectivement en phase avec ce qui est sorti du Bureau Politique du 10 Mars. Toute autre entité ou personne se disant de l’AFP qui veut marquer son désaccord n’a qu’à faire comme Notto en se réunissant et en rendant publique leur position.



    Auteur

    Leuk

    En Mars, 2014 (21:15 PM)
    Moustapha Niass et consort ne croi ka leur interet personnel et politique, ce sont des sots faut le dire. Mack y n a ka faire un bilan positif pour etre reelu avec l'appui ou sans de cet Alioune SArr ou Gackou!

    {comment_ads}
    Auteur

    Mbayapd/geum Sa Bopp

    En Mars, 2014 (11:43 AM)
    vous, les jeunes ,vous devez arrêter d’être des escalades politiques pour qui que ce soit .Assumer vos responsabilités ces gens ne doivent pas être plus ambitieux que vous .Pourquoi pas d’être ministres ou maires dans vos localités. ça suffit de jouer toujours les seconds rôles, et ce ministre n'est mu que par son propre intérêt .AFP serait les glaçons de la tasse d'eau servie à Macky SALL pour assouvir sa soif de militants à l'APR .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email