Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Stade Assane Diouf: une patate chaude entre les mains de Macky Sall

Single Post
Stade Assane Diouf: une patate chaude entre les mains de Macky Sall

Quelle décision pour le site du stade Assane Diouf ? C’est la question dont le Président de la République devrait se demander, lui qui est pris entre ses promesses de restituer le stade aux jeunes et les investisseurs, qui ont tous les documents certifiés par l’Etat.

 A la suite du mouvement des jeunes pour dénoncer la reprise des travaux de construction d’un centre d’affaires sur leur air de jeux, les promoteurs du projet ont fait une sortie aujourd’hui pour brandir les documents et dire que « rien ne peut s’opposer à la construction » des sept tours. L’un des responsables du projet « Kawsara », Abdou Kader Konaté, a révélé qu'ils ont respecté toutes les conditions dont les «taxes » depuis la cession du terrain.

Cela veut dire que cette affaire est compliquée, car si ces déclarations sont avérées, il faudra un remboursement total de l’argent des investisseurs, ce qui sera un précédent dangereux sur la voie de l’arrivée des capitaux étrangers dans notre pays. Il y’a également la « crédibilité » des engagements de l’Etat du Sénégal envers les investisseurs qui est en jeu, à travers le manque de respect du « principe de continuité », selon M. Konaté. Ils sont donc dans les dispositions légales à poursuivre les travaux avec des documents en « bonne et due forme » en attendant une quelconque réaction de l’Etat. A noter que parmi les engagements signés avec l’ancien régime, il y’a la construction de « l’arène nationale et d’un stade de football » sur un autre lieu, selon les responsables du projet. 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Coplan-bis

    En Février, 2013 (08:49 AM)
    Ce regime procede par fait accompli pour revenir sur ses engagements. Il faut le combattre frontalement. Oui a un centre commercial mais dans la transparence. Ici nous avons affaire a des gens qui font du blanchiment d'argent sale. Exiger la transparence et refuser les escroqueries. Ce sont des voleurs...
    Top Banner
  2. Auteur

    Aphata1

    En Février, 2013 (08:53 AM)
    Demba Diop le magouilleur,l’hypocrite avéré ;un vrai "NAFEKH"
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Février, 2013 (08:53 AM)
    Il faut quand même se dire que ce stade ne servait à rien. Un match de quartier tous les 6 mois et un dortoir le soir pour les boudiouman, ce n'est quand même pas rentable!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Février, 2013 (08:58 AM)
    Bonjour,



    Ce problème est simple, l'état du Sénégal s'est engagé pour céder ce terrain aux investisseurs qui non seulement vont apporter du travail aux sénégalais mais, réduire ce chômage endémique qui touche beaucoup de jeunes diplômés et sans ressources. Il y à assez de stades dans Dakar pour satisfaire la demande des sportifs, il faut être vraiment insensé pour rejeter ce projet générateur de revenus pour les populations et pour l'état du Sénégal. C'est aussi, le cas entre l'usine Dangote et les communautés rurales, L'état doit trancher pour l'intérêt du peuple et non pour satisfaire des intérêts personnels.

    Nous sommes un peuple qui est dépourvu de tout civisme et qui n'a aucun respect pour la chose publique.

    Soyons patriotes !!!!



    Merci,
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Février, 2013 (09:15 AM)
    wa reubeuss doule vous aimez trop les barraques mais nous on veut le luxe les grattes ciel c projet changera sansdoute l'image de notre capital et on doit méme vous déguerpir avc votre bidonville  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Reubeussois

    En Février, 2013 (09:17 AM)
    Ce site est pollue par les vendus de ce projet d'escrocs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Février, 2013 (09:59 AM)
    Où sont les infrastructures sportives de Me Wade. Comment veut-on promouvoir une discipline si celle-ci n'a pas d'infrastructures viables ? Voilà Me Wade, le lourd héritage qu'il nous a laissé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kymah

    En Février, 2013 (11:04 AM)
    En plus les habitations environnantes seront detruites,une bonne partie des rebeussois sera delogée. Trop de milliards de vendus de traites et d escrocs autour de ce projet
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Février, 2013 (11:51 AM)
    les journalistes écrivent du n'importe quoi " c'est la question dont le président devrait..." ken khamoul li lan la quoi. C'est la question à laquelle ou c'est la question que le ...

    Top Banner
    Auteur

    Djolo

    En Février, 2013 (21:56 PM)
    Ecoute j'ai vraiment honte quand je vois des gens détruire des infrastructures publique pour en faire de l'utilité privé. J'ai au jamais vu un pays detruire un stade au contraire on le refectionne. Il n' a tellement de centre commerciaux inoccuper a Dakar, il faut decentraliser et desengorger le plateau. Sans compter le mafia autour de ce stade il faut un audit les Sénégalais veulent la lumiere sinon ca continuera... le mensonge , lecroquerie ect...

    Il faut qu'ils nous leure avec leur investissement si tout etait claire il n'y aurait pas un ce bouquand ils ont joué avec le peuple ils doivent perdre. Et si Macky est généreux il peut leurs donner un nouveau site pour ce projets arnaqueurs... REVEILLONS NOUS SENEGALAIS LE PAYS APPARTIENT A TOUT LE MONDE MAIS PAS A UNE TIERS PERSONNES QUI POCEDENT DE L'ARGENT SALE.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email