Vendredi 04 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Succession au Ps : Réplique cinglante d'Aminata Mbengue à Serigne Mbaye Thiam

Single Post
Succession au Ps : Réplique cinglante d'Aminata Mbengue à Serigne Mbaye Thiam
La Secrétaire générale par intérim du Parti socialiste (PS), Aminata Mbengue Ndiaye, a réagi sévèrement, dans les colonnes de Libération, à la sortie de Serigne Mbaye Thiam, secrétaire national aux élections dudit parti, qui a annoncé sa candidature lors du prochain Congrès.

«Le PS n’a aucun problème. Actuellement, je suis le SG du parti. L’élection d'un nouveau SG, après le décès de Tanor Dieng, n’est pas mon agenda actuel. J’assure l’intérim et on en parlera le moment venu. Au PS, nous avons un règlement intérieur et des statuts. Je ne peux pas être le responsable du parti politique et créer des polémiques autour de questions sans importance», a martelé la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).


16 Commentaires

  1. Auteur

    Loumbol

    En Octobre, 2020 (08:23 AM)
    Hormis une mise au point appropriée, qu’y a-t-il de cinglant dans cette réponse ? Arrêtez les titres pompeux. À la longue votre crédibilité en prendra forcément un coup.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (08:38 AM)
      les memes personnes qui sont aux commandes depuis 30 ans et qui detruisent ce pays tous les jours
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:10 AM)
      ha ha ha démocratie contre dolecratie. j’espère que serigne mbaye thiam ne viendra pas larmoyer en disant qu’il n’y a plus de démocratie au ps.
      quand on vous dit que qui tue par l’épée périra par l’épée, vous souriez seulement.
      cela dit je pense que serigne mbaye fait du chantage indirect à maky sall pour rester dans le gouvernement
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:14 PM)
      madame, organisez des élections, c'est plus juste et basta !
      sauf si vous avez un autre agenda...
    • Auteur

      Codda Nene

      En Octobre, 2020 (12:35 PM)
      il ne faut pas leur en vouloir, ils ne comprennent et ne parlent que peu le français !!!
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (08:30 AM)
    Nous ne voulons plus de cette grosse baleine a la tete du parti socialiste qui n'est pas une affaire de serere .Ce n'est acceptable ce ping pong de senghor a diouf puis tanor et encore un autre serere baol baol aminata Mbengue Ndiaye .

    Il est temps que le secretariat general echoit a un haal pulaar et serigne Mbaye est le plus legitime aussi bien du point de vue intellectuel que du point de vue de l'engagement et de la fidelité pour occuper le poste .

    le regne des sereres est fini au PS .

    Depuis Mamadou Dia nous travaillons a battir un ps fort au service du senegal et de l'afrique mais des cretins avec une vision limitée en ont fait un appareil politique malade .
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:12 PM)
      quel connard.au contraire aminata mbengue ndiaye est wolof du baol et c'est plutôt serigne mbaye thiam qui est serere et forgeron ( teug) .
    Auteur

    Ama

    En Octobre, 2020 (08:33 AM)
    Excusez moi Madame ce sont les militants qui doivent choisir leur secrétaire général. La démocratie devrait s'appliquer au niveau des partis c'est cette culture qui permet à un parti une fois au pouvoir d'appliquer naturellement la démocratie. ?E POUVOIR APPARTIENT AUX MILITANTS DANS UN PARTI POLITIQUE COMME IL APPARTIENT AU PEUPLE DANS UNE REPUBLIQUE.
    Auteur

    Mohamed

    En Octobre, 2020 (08:43 AM)
    Madame,



    Cela fait plus d'un an que Tanor nous a quitté. Vous ne continuez pas un mandat vous assurez l’intérim. Vous êtes actuellement, je suis le SG du parti, vous devez prendre la décision d'organiser les élections du parti. Depuis une année vous aviez largement le temps de le faire.

    Serigne Mbaye Thiame a parfaitement raison, il a le droit de se déclaré comme candidat. Les règlements intérieurs et des statuts parlons en.

    Auteur

    Diébbeulou

    En Octobre, 2020 (08:49 AM)
    Le PS n'existe plus, cet ex-parti politique a été vendu à l'APR et ses membres ont fait allégeance à Macky Sall.
    Auteur

    Politicard

    En Octobre, 2020 (08:58 AM)
    Serigne mbaye Thiam on l'aime ou on ne l'aime pas mais c'est un homme de principe il a raison un intérim a une limite il a raison aussi de dire qu'il est candidat je ne suis ni de prés ni de loin du ps mais à mon avis il a le meilleur profil un homme de caractère, intelligent et rigoureux cela m'engage moi mais c'est un constat.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:14 AM)
    C est votre problème. Vous avez vendu vos âmes au président.

    Donc fermez là
    Auteur

    Mimi

    En Octobre, 2020 (10:16 AM)
    Serigne Mbaye Thiam, a raison, l'intérim a une limite, afin qu'on officialise les choses au final, par nomination et décret, mais il ne s'est pas tiré d'affaire, non plus car, il a affaire à une grande dame expérimentée politiquement, elle est élevée depuis dans la famille Ps! donc il n'a qu'à s'attendre à être crachée de venin par cette dernière, l'ex-ministre de l'enseignement, n'a pas affaire à une poule, ou agneau, mais à une mastodonte !
    Auteur

    You Paris

    En Octobre, 2020 (10:28 AM)
    Ah bon moi j avais cru que ce parti était dissous dans apr franchement ces gens-là nous pompent l air le ps c est fini sonko rek 2024
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:49 AM)
    Partie socialiste de merde vous êtes passé par la fenêtre pour revenir au pouvoir maudite soit vous.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:04 AM)
    Vieille dame, tu as trop bouffé, laisse la place aux jeunes tu ringarde, il n'y a rien de neuf. Tu ne peux ni redresser, ni améliorer ce parti déjà au précipice.
    • Auteur

      Mamadou Diédhiou

      En Octobre, 2020 (12:11 PM)
      une et une question: que se passerait-il si sonko n'est élu président en 2024,
    Auteur

    Dinno

    En Octobre, 2020 (11:44 AM)
    serigne mbaye thiam n'a rien dit de grave, il a juste dévoilé ses ambitions. que tout intéressé fasse comme lui c'est tout
    Auteur

    Non

    En Octobre, 2020 (11:49 AM)
    Le parti est moribond et ceux qui gère sont dépassés par le temps.Si vous voulez que le parti revive prière laisser la place aux jeunes car vous êtes impopulaires.Wasalam
    Auteur

    Mbidou

    En Octobre, 2020 (13:09 PM)
    Attention seringue m Baye thiam aminata m bringue n Diaye est membre de l APR elle a commencé a militer dans la formation de macky depuis décembre 2011 je jure sur le Coran demandes a seydou Gueye mahmout saleh m Baye n Diaye mais surtout a mael thiam secrétaire permanant de l apr combien de fois elle s est enfermée avec macky et gaston dans le bureau de macky au secrétariat permanant à sacre cœur ex villa occupée avant par baidy n Diaye ex directeur du pcrrpe ceci toujours quelques minutes avant le début des réunions du bureau central de l apr réunions auxquelles elle participait pas biensur elle est très proche de macky politiquement et ceci depuis longtemps
    Auteur

    Qwerty

    En Octobre, 2020 (16:10 PM)
    Ne pensez jamais à léguer votre parti à ce gougnafier.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (01:09 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email