Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

SUITE A LA SORTIE DE BATHILY POUR UNE AUDITION DE L’ANOCI: « Il est mal placé pour nous le demander », selon Abdoulaye Baldé

Single Post
SUITE A LA SORTIE DE BATHILY POUR UNE AUDITION DE L’ANOCI: « Il est mal placé pour nous le demander », selon Abdoulaye Baldé

Après la sortie du Pr Abdoulaye Bathily contre le secrétaire général de la présidence, Abdoulaye Baldé, dimanche dernier à Ziguinchor, lors de la marche du front Sigguil Sénégal pour la cherté de la vie, la riposte de ce dernier n’a pas tardé. Hier, présent dans la région du Sud pour les besoins de la FESMAN, Abdoulaye Baldé, a soutenu que Bathily est mal placé pour parler de l’audit du sommet de l’OCI.

Suite à la sortie du leader de la LD/MPT pour demander l’audition de Karim Wade et de Abdoulaye Baldé sur la gestion de l’ANOCI, la réaction de ce dernier, n’a pas mis du temps. Abdoulaye Baldé soutient que « L’ANOCI s’est dotée d’un cabinet international de contrôle de gestion, le CICE. Nous sommes en train de travailler avec des experts internationaux et bientôt le dossier sera soumis aux autorités politiques qui décideront de l’envoi des organes de contrôles définitifs. Bathily est mal placé pour nous le demander. Le Sénégal avait organisé le sommet sous le régime socialiste en 1991, mais où sont ces milliards et le rapport est-il fait ? », s’interroge-t-il.

Par ailleurs, sur la fermeture de l’usine SOCHECHAL, Abdoulaye Baldé explique : « l’Etat avait remis 500 millions au directeur Fouad Naser pour la réouverture de l’entreprise. Ce dernier avait émis des obstacles et avait éjecté l’argent vers d’autre objectif. Aujourd’hui, il doit être poursuivi par l’Etat car il est responsable de la situation que des milliers de chômeurs sont en train de vivre ». Abdoulaye Baldé a répondu à ceux qui s’interrogent au sujet de ses biens en soutenant qu’ : « à partir de 1992, j’étais un haut fonctionnaire de l’Etat, un consultant chargé de missions policières et toutes les personnes qui me connaissaient, savent que ma famille et moi, roulions dans de très belles voitures.

Abdoulaye Bathily est un mécontent, lui qui a osé utiliser les biens de l’Etat à des fins personnelles quand il était au ministère de l’environnement. Aujourd’hui, c’est lui qui ose parler de transparence. Il ne trouvera jamais un écho favorable auprès de la population de Ziguinchor, car elle qui est Bathily et qu’est ce qu’il vaut ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email