Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Suite de la polémique autour des 200 millions de la Présidence: Les libéraux de Darou Mouhty viennent à la rescousse de Thierno Lô

Single Post
Suite de la polémique autour des 200 millions de la Présidence: Les libéraux de Darou Mouhty viennent à la rescousse de Thierno Lô

Face à la pression qui s'accentue suite à l'affaire de la supposée ou pas corruption entre lui et Madiambal Diagne, patron du groupe Avenir Communication et du journal Le Quotidien ; Thierno Lô reçoit un soutien de taille de la part des libéraux de la section rurale de Darou Mouhty. Ils ont tenu hier une réunion suivie d'un point de presse, au cours de laquelle ils ont dit leur vision du problème.


La manifestation avait pour cadre la permanence du Parti démocratique sénégalais, sise dans la cité religieuse de Darou Mouhty, et avait pour objectif de rétablir la vérité des faits, "face à cette cabale montée de toutes pièces par des gens tapies dans l'ombre, et que l'opinion ne tardera pas à découvrir bientôt ". La complainte de ces libéraux de Darou Mouhty proches de Thierno Lo, le ministre de l'Environnement et de la protection de la nature, est contenue dans une déclaration en cinq points lue devant la presse par Ndiaw Kâ. Allant de la "sécurisation, la consolidation et la conquête définitive de la base de Darou Mouhty", à "l'urgence de faire élire Wade dès le premier tour, et donner au Pds une majorité confortable à l'hémicycle" ; en passant par "la probité de leur leader et secrétaire général de la section rurale de Darou Mouhty qui ne saurait tremper dans des affaires du genre, et descendre ainsi de sa hauteur morale". Donc tout ceci, selon Ndiaw Kâ, ne relève que d'une volonté de personnalités "du même bord, et de l'opposition qui ne cherchent qu'à le déstabiliser, vu la grande confiance dont il jouit auprès du président de la république, Abdoulaye Wade. Poussant le bouchon plus loin, Fallou Bèye se veut plus catégorique dans ses accusations, en affirmant que  "deux jours avant l'éclatement de ce pseudo-scandale, des gens ont été aperçus au domicile de la mère de Madiambal, pour quoi y faire ?" Sans y répondre, il devine leurs intentions. Sans donner de noms, tout en promettant de garder le meilleur pour la fin, M. Bèye dira "que leurs manœuvres ont été découvertes". Ces propos ont trouvé un fondement sur le terrain avec des tracts hostiles (relatant la seule version de Madiambal Diagne) qui sont diffusés dans la ville depuis peu. Cependant, les partisans de Thierno Lô ne comptent nullement se laisser marcher sur les pieds, "puisque le combat sera mené jusqu'à la victoire finale". Force est maintenant de constater que même anecdotique, ce soutien vient s'ajouter à celui déjà obtenu de Wade, ce qui pourrait constituer une bonne bouffée d'oxygène pour le ministre de l'Environnement et de la protection de la nature, Thierno Lô. 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email