La bataille de la succession est désormais lancée au sein de la majorité présidentielle. Et ce, sur fond de manipulations impliquant de hauts responsables, potentiels candidats.
En effet, à travers un tweet, le Premier ministre Amadou Ba a informé que des comptes fictifs lui sont attribués pour lui porter des intentions de poser sa candidature à la candidature de Benno Bokk Yaakaar (Bby) pour la prochaine présidentielle.
"Chère communauté, dans le contexte préélectoral, des individus malveillants ont créé des comptes fictifs se faisant passer pour Amadou Ba, dans le but de semer la suspicion et de suggérer sa participation à la course électorale et présidentielle", a-t-il notamment fait constater.
Mais le chef du gouvernement d'ajouter en précisant que "seules les informations partagées sur les pages officielles et certifiées suivantes doivent être prises en compte".
Mieux, M. Ba a souligné que son équipe et lui-même sont "conscients de l'importance de notre rôle et de la confiance" accordée par le chef de l'État Macky Sall.
Auteur: Aminata Sarr
Publié le: Mardi 11 Juillet 2023
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.