Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Suppression des privilèges des administrateurs de la Senelec : Macky réduit au silence Mademba Sock et confirme Pape Dieng

Single Post
Suppression des privilèges des administrateurs de la Senelec : Macky réduit au silence Mademba Sock et confirme Pape Dieng

Macky Sall a rappelé la décision de l'Etat de supprimer certains privilèges des administrateurs de la Senelec. Pape Alé Dieng, le directeur de la boîte, l’avait annoncé avant de revenir sur sa décision, rappellent nos confrères de La Tribune.En fait, cette mesure de faire payer la facture d'électricité aux administrateurs de la Senelec, annoncée lors de la célébration de la Fête du travail par le président Macky Sall, a été prise le 3 avril 2013 par le directeur général de la Senelec.

La mesure avait fait grincer des dents chez les travailleurs. Surtout chez Mademba Sock, le secrétaire général du syndicat des travailleurs. Ce dernier qui avait voyagé au moment où cette mesure entrait en vigueur, n’a même pas attendu de rentrer pour faire entendre sa voix. D’ailleurs, il aurait écourté son séjour en France dans l'unique but de venir défendre, comme à ses habitudes, la cause de ses camarades.C'est ainsi qu'après une rencontre de plusieurs tours d’horloge, le directeur de la Senelec a fait marche arrière pour retirer la décision et convoquer les travailleurs autour de la table de négociation.

Toutefois, le retrait de la mesure n’a pas fait long feu car un mois après, le président de la République, Macky Sall, s'est saisi du dossier et a remis la mesure en vigueur.Tout de même, notre source de relever qu'il ne faudrait pas perdre de vue le procédé qui a été suivi pour arriver à faire passer la mesure sans qu’un employé ne bronche. Macky Sall, en le nommant au Conseil économique, social et environnemental (Cese) qui sera installé après-demain, mercredi 8 mai, a réduit Mademba Sock au silence. Sock est comme qui dirait dans une mauvaise passe, quand on sait qu'il est défié au sein même de son propre syndicat qui est maintenant divisé en deux pôles.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Eusky

    En Mai, 2013 (09:15 AM)
    C KI LE CHEF DE L'OPPOSIITION AU SENEGAL?
    Top Banner
  2. Auteur

    @sock

    En Mai, 2013 (09:18 AM)
    Pour notre bonne compréhension, est ce que cette mesure concerne les Administrateurs seulement (Conseil d'Administration) ? Oubien tous les employés de Senelec vont desormais payer leur factured'electricite ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul

    En Mai, 2013 (09:27 AM)
    Les agents de la senelec doivent sassurer que cette mesure touche tout le monde a la senelec meme Les directeurs sinon ils peuvent refuser de payer et nous seront avec vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayde

    En Mai, 2013 (09:37 AM)
    Quoi de plus normal quand sa société est en faillite pendant des années, il faut serrer la ceinture pour la sorti du gouffre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul

    En Mai, 2013 (09:38 AM)
    Cest a quand pour la sonatel.eux aussi doivent payer.et les autres entreprises de l etats .ses mesures doivent etre antidiscriminatoire .ont doit leur octroiyer une prime pour leur faciliter cette tache.et eviter Les abus .n oublion pas que les directeurs en plus de salaire exorbitant ils juicent de beuacoup de faciliter.qu ont supreme tout .merci
    Top Banner
    Auteur

    Ma Taye

    En Mai, 2013 (11:06 AM)
    Sénégalais ignane sokhor à commencer par tane bombé sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeundo

    En Mai, 2013 (11:10 AM)
    J'ai encore beaucoup de mal à comprendre le règlement intérieur des syndicats: comment quelqu'un qui a été appelé à faire valoir ses droits à une pension de retraite peut-il continuer à diriger un syndicat? Je veux parler du bien nommé Mademba sock. ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Mai, 2013 (11:49 AM)
    Il ne faut pas oublier les autorites administratives aucune d'elles ne paie ni eau ni electricité et c'est le gaspillage a outrance avec les climatiseurs qui sont constamment en marche et les lampes allumées de jours comme de nuit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamboula A Ndoumbelaan

    En Mai, 2013 (14:13 PM)
    Le Senegal ne se developpera jamais si on ne se departit pas des pratiques mafieuses et gabegiques qui consistent a mettre des incompetents a des postes importants; a leur attribuer des privileges indus (gratuite de l'eau, de l'electricite, indemnites ou primes enormes); et a detourner les deniers publics a des fins personnelles. Ainsi va la vie a Ndoumbelaan. La traque des biens mal acquis devrait concerner tous ceux qui ont eu a occuper de hautes fonctions et sur lesquels pesent des soupçons de detournement. Ils sont tres nombreux dans ce pays!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email