Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Surpopulation carcérale: D'anciens détenus dans la rue ce vendredi

Single Post
Surpopulation carcérale: D'anciens détenus dans la rue ce vendredi
D'anciens détenus sénégalais ont annoncé une marche pacifique, ce vendredi 6 septembre, de la place de la Nation (ex-Obélisque) au rond-point de la Rts. Ils comptent dénoncer, à travers cette manifestation, "les mauvaises conditions de détention" dans les prisons de notre pays. Guy Marius Sagna & Cie, qui exigent des peines alternatives, s'insurgent contre "le nombre excessif de mandats de dépôt" et "les longues détentions sans jugement"

. Sont également annoncés à cette marche, les parents des anciens pensionnaires des lieux de privation de liberté et des membres des organisations de la société civile. Pour rappel, deux prisonniers ont perdu la vie "par électrocution", dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 août dernier, à la chambre 11 de Maison d'arrêt et de correction de Rebeuss. Une semaine plus tard, un autre détenu de 60 ans a été retrouvé mort dans sa cellule à la prison de Diourbel.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2019 (20:00 PM)
    C'est ce qui nous restait!
    Top Banner
  2. Auteur

    Justice

    En Septembre, 2019 (21:10 PM)
    Alors que des milliers de Sénégalais sont traités ainsi dans des conditions de bagne, le Ministre de la Justice, le sinistre Malick Sall, décrit Rebeuss comme si c'était un hôtel 5 étoiles ! Cet individu fait honte à la fonction de ministre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:06 PM)
    Les personnes qui pour avoir fait la détention vont marcher pour réclamer quoi?

    Les conditions de détention doivent être réclamées par le peuple, si on sous entend que la détention n'est rien d'autre qu'une décision du peuple vis à vis d'une partie de ce même peuple pour violation des règles édictées par le peuple

    Imaginer que des personnes se mettent à agresser, violer voir même tuer pour s'enrichir seriez vous d'accord qu'on les laisse libre parce que les prisons sont pleines.

    Parfois pour décongestionner les prisons des grâces sont accordées à certains détenus qui dans 3 ou 4 mois plus de 50% des détenus graciés reviennent en prison en commettant les mêmes délits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (06:55 AM)
    Donc si je comprends bien leur logique ces anciens prisonniers préparent leur retour à Rebeuss. Je pense que ce comportement est suffisant pour que ces impertinents soient arrêtés. Mdr.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email