Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Tanor et compagnie doivent éclairer la lanterne des Sénégalais sur nombre de leurs dossiers… »

Single Post
« Tanor et compagnie doivent éclairer la lanterne des Sénégalais sur nombre de leurs dossiers… »
LES AMIS DE KARIM WADE POUR LA REELECTION DU PRESIDENT WADE EN 2012

Un bouclier de plus sous la bannière de la Génération du concret vient apporter au chef de l’Etat soutien et engagement pour acquérir une nouvelle majorité électorale chez les populations qui n’ont jamais pratiqué la politique. Selon le coordonnateur du collectif des amis de Karim Wade, leur démarche s’inscrit dans le cadre d’une campagne de lutte contre les pourfendeurs et autres nihilistes dont le jeu favori constitue à dépeindre « un autre Sénégal ». Ndiack Kane et ses amis ont expliqué leur feuille de route , non sans demander au chef de l’Etat de traduire devant la justice les fauteurs de l’ancien régime socialiste.

Installé il y a juste trois mois, le coordonnateur Ndiack Kane rappelle que « la création de notre mouvement est consécutive à un état de fait lié au faible niveau d’information de certains compatriotes par rapport aux actes que pose le président Wade depuis son arrivée au pouvoir ».

Les acquis de l’alternance tant au plan infrastructurel que social, économique et diplomatique semblent motiver l’engagement du collectif des amis de Karim Wade à se mettre à pied d’œuvre pour participer activement à la réélection du président Abdoulaye Wade en 2012. Le désenclavement de notre pays par rapport à certaines régions de l’intérieur par l’autoroute à péage, l’amélioration de la mobilité urbaine avec les nouvelles voieries ainsi que les échangeurs, l’option du chef de l’Etat sur le capital humain avec l’injection de 40% du budget national dans le secteur de l’éducation, les résultats notoires de la GOANA sont autant d’arguments brandis par les « concrétistes » pour miser sur le candidat de la coalition Sopi pour toujours. Même si l’opportunité des renouvellements représente une bonne occasion pour tout mouvement souteneur d’intégrer le nouveau PDSL.

Mais Ndiack Kane s’empressera de préciser que « notre principale mission sera de cibler pour sensibiliser et convaincre les Sénégalais qui n’ont jamais pratiqué la politique afin de les rallier à notre cause ». Une campagne de proximité qui a donc démarré pour acquérir une nouvelle majorité libérale devant faciliter le passage de leur leader au premier tour de la future présidentielle. Selon le coordonnateur « notre pays existait avant 2000 et les diatribes de l’opposition, doublées de la communication catastrophiste d’une certaine presse contre les actions du président Wade nous dépeignent un autre Sénégal ».

Autrement, le comportement nihiliste des adversaires de tous bords constitue une préoccupation à laquelle les amis de Karim Wade pour la réélection du président Wade veulent apporter des solutions en prenant le contre-pied de ses détracteurs. C’est le lieu d’ailleurs pour Ndiack Kane de revenir sur les conditions lugubres d’attribution à seulement 50 millions F Cfa, de la licence de téléphonie à Millicom International Cellular.

C’était du temps de l’ancien régime socialiste dont les ténors aujourd’hui, entretiennent selon lui « la confusion pour masquer l’opacité dans leurs transactions, mettant en doute toute la transparence requise dans cette affaire dite Etat du Sénégal / Sentel ». Le principe de la continuité de l’Etat que défendait récemment l’ancien ministre de l’Education de la LD, Mamadou Ndoye, parlant toujours de cette nébuleuse, le coordonnateur des amis de Karim Wade se pose la question de savoir « où se trouvent les intérêts du Sénégal dans tout cela ? » Il s’y ajoute selon Ndiack Kane, « le manque d’ambition des anciens tenants du pouvoir qui ont assisté au triplement du budget national grâce aux visions généreuses du chef de l’Etat pour notre pays ». Compte tenu des nombreuses zones d’ombre laissées par l’ancienne gestion socialiste, les « concrétistes » des parcelles assainies ont demandé simplement au président de la République de traduire les fautifs au niveau des hautes Cours de justice afin que ces délinquants à col blanc éclairent la lanterne des Sénégalais sur nombre de leurs dossiers.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email