Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

TANOR PERSISTE ET SIGNE SUR L’AFFAIRE ALEX SEGURA : « Il faut l’article 32 de la Convention des Nations- Unies pour traquer les corrupteurs»

Single Post
TANOR PERSISTE ET SIGNE SUR L’AFFAIRE ALEX SEGURA : « Il faut l’article 32 de la Convention des Nations- Unies pour traquer les corrupteurs»

Dakar, Seneweb.com - Le parti socialiste engage la communauté internationale, notamment le Fmi, la Banque mondiale et les pays partenaires du Sénégal, à user des dispositions de l’article 32 de la Convention des Nations-Unies contre la corruption en vue de prendre, à l’encontre des autorités sénégalaises qui seraient impliquées dans cette tentative de corruption. Il s’agit selon Tanor Dieng «de traquer et de saisir les fonds et les biens mal acquis par lesdites autorités, provenant de corruption et qui pourraient être utilisés à l’avenir pour corrompre». 

Ousmane Tanor Dieng réitère ses propos en soulignant que l’affaire « Alex Segura », ancien représentant résident du Fonds monétaire international à Dakar, dont une grande partie des éléments factuels a d’ores et déjà été reconnue par les services du FMI, «met en lumière un cumul d’infractions (remise, en espèces, d’une somme d’argent substantielle à un fonctionnaire d’une institution internationale dans un but manifestement peu avouable, détention et transfert illégaux de devises)».
 
D’ailleurs, le Ps renseigne qu’au moment où la clameur monte au Sénégal et partout dans le monde, «ces faits interpellent tous les protagonistes de ce scandale, à commencer par les autorités sénégalaises. S’agissant du Sénégal et de ses hautes autorités, Tanor dira que «l’indélicatesse est si grotesque qu’on aurait dû avoir mal à y croire si, hélas, Abdoulaye Wade et son système n’avaient habitué les Sénégalais à leurs mœurs dépravées face à l’argent d’origine opaque qui croit pouvoir corrompre tout et n’importe qui». Dans ce sillage, le Parti socialiste exige la lumière sur cette affaire parce qu’au-delà du Fmi, «c’est la crédibilité de toutes les institutions internationales et agences bilatérales de coopération présentes au Sénégal et la valeur de leurs jugements qui sont en jeu».  
En tout état de cause, cette affaire, soulignent les socialistes «confirme la mal gouvernance et la corruption dans notre pays devenues des fléaux pandémiques depuis que Abdoulaye Wade s’est installé au pouvoir». Elle confirme également, poursuivent-t-ils «la justesse des positions patriotiques des forces démocratiques et sociales qui n’ont cessé de dénoncer, depuis plusieurs années, la délinquance financière érigée en mode de gouvernance par le régime patrimonialo-affairiste d’Abdoulaye Wade». Pour Tanor Dieng, l’ensemble des forces politiques et sociales, chaque citoyenne et chaque citoyen, doivent prendre l’exacte mesure du fléau, travailler à l’éradiquer et exiger toute la lumière sur l’affaire « Alex Segura », car, dit-il «il y va de la dignité des Sénégalais et de l’honneur de notre pays, le Sénégal».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email