À 26 ans, un jeune Sénégalais signe un partenariat historique avec le Fonds d’Investissement Saoudien
Lors du Forum Invest in Senegal (FII) Sénégal 2025 au CICAD, un tournant majeur s’est joué pour le jeune entrepreneur Mouhamadou Lamine Seck, Directeur Général de GLS Transport. En présence du Ministre des Investissements d’Arabie Saoudite et du directeur général de l’APIX, il a signé un partenariat stratégique de plusieurs millions de riyals saoudiens, avec le Fonds d’Investissement Saoudien (PIF).

À seulement 26 ans, ce jeune chef d’entreprise incarne la nouvelle génération d’entrepreneurs africains déterminés à placer le Sénégal sur la carte mondiale du commerce et de la logistique. À travers cet accord, GLS Transport assurera l’importation, le transit, le dédouanement et le transport des équipements et matériaux liés à un vaste projet immobilier que le PIF s’apprête à lancer au Sénégal.

« Mon objectif est d’inspirer les jeunes et de montrer qu’avec de la vision, de la rigueur et du travail, tout est possible. Ce partenariat marque le début d’une nouvelle ère pour GLS Transport et pour le secteur du transit africain », a déclaré Mouhamadou Lamine Seck.

Basée à Dakar, GLS Transport s’est rapidement imposée comme l’une des entreprises de transit et logistique les plus dynamiques du pays, offrant des services rapides, fiables et compétitifs dans le transport maritime, le dédouanement et la logistique internationale.

Avec cette nouvelle collaboration saoudienne, GLS Transport franchit une étape décisive vers son ambition : devenir un acteur clé du transit et de la logistique sur le continent africain.
Commentaires (33)
On a connu ça sous Macky avec son réseau de transitaire
Dites moi: Qui a entendu parler de GLS Transport avant cet article ????
Bayiléne Thiakhane… Yena gui déffarou 😁
Ce gars est son entreprise n’ont aucune légitimité pour exécuter pour un marché de cet envergure si ce n’est qu’il a été sponsorisé
Nagne ko nianal boubakh
Les jeunes prenez example sur lui
Ce jeune à part sa carte d identité je me demande fane la moussa signé ?
Li moy tapale deug deug
Importer tout c'est un drame pour l'emploi et le développement des pme.
Jeune ou pas jeune, l essentiel est d exister, d avancer, et de reussir dans son secteur.
La jeunesse est un atout et aussi un handicap, il faut faire tres attention dans ce milieu ou transit des centaines de millions a repartir entre differents acteurs dont le Tresor public. Beaucoup de transitaires y ont laisse des plumes.
Salam
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.