Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tentative de « hold-up » : Yewwi Askanwi accuse le pouvoir de voler ses victoires à Rufisque, Thiès, Mbacké et Wakhinane Nimzatt

Single Post
Yaw dénonce une tentative de Hold Up dans certaines localités
La coalition Yewwi Askanwi, sortie vainqueur des élections locales de dimanche dernier, met en garde le pouvoir contre toute tentative de « hold-up électoral ». D’ailleurs elle accuse le pouvoir d’orchestrer des manœuvres en vue de lui arracher ses « victoires » déjà acquises  dans bon nombre de collectivités.

« De sources sûres, il nous a été révélé que depuis le sommet de l'Etat, des manœuvres sont en train d'être orchestrées pour arracher à la coalition Yewwi Askan Wi sa victoire éclatante à Rufisque sur BBY tant aux élections municipales, ville que départementale. En effet, après la chute de la coalition BBY à Dakar, le pouvoir cherche à sauver sa face à Rufisque où Dr Oumar Cissé, candidat à la ville a déjà fini de régner en maître dans l'essentiel des centres de vote tant à l'EST qu'au Nord », écrit la conférence des leaders de YAW, dans un communiqué de presse rendu public.

A l’en croire, « Cette tentative « démocraticide » visant à arracher la victoire de YAW ne passera pas car, la coalition YAW est prête à faire respecter la volonté populaire. Cette même situation est aussi constatée dans la commune Wakhinane Nimzatt dans le département de Guédiawaye où la coalition Yewwi Askan Wi, avec son candidat Tahir Konaté, a largement remporté la victoire, mais le pouvoir par ses voies irrégulières essaie de renverser la tendance au profit de Racine Talla battu dans son propre bureau de vote. Dans le département de Mbacké, Serigne Fallou Mbacké de YAW a remporté haut la main la victoire mais des manœuvres basses sont en train d'être effectuées pour confisquer sa victoire », regrette la coalition YAW qui dit faire le même constat à Thiès où, « constatant avec affront la débâcle que leur a administrée la Coalition YAW dans les communes de Thiès Est, de Thiès Ouest, de Thiès Nord et dans la ville, BBY tente également par des manœuvres malhonnêtes et inélégantes, en complicité avec certaines autorités, de confisquer la volonté démocratiquement exprimée par les Thiessois pour porter Dr Babacar Diop à la tête de la ville de Thiès et nos autres candidats dans leurs communes respectives ». Les leaders de Yewwi Askanwi appellent les militants à se tenir prêts à faire face : « Nous invitons nos militants et sympathisants à rester mobilisés, à redoubler de vigilance et à être prêts à faire face. Nous prenons à témoin l'opinion nationale et internationale sur ces présents cas de tentatives de hold-up susmentionnés », alertent-ils.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (10:24 AM)
    Allons s ccuper macky n osera pas il sait que le peuple I attend de pieds fermes 
    Top Banner
  2. Auteur

    El Hadji

    En Janvier, 2022 (10:31 AM)
    stop a la manipulation et la victimisation personne ne peut voler des elections au senegal

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Doudou

    En Janvier, 2022 (10:47 AM)
    sonko est le seul patron
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:49 AM)
    ..........macky comprend que le peuple ne lui fait plus confiance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Janvier, 2022 (11:09 AM)
    Soyons prêts à sortir et mettre le feu à tout moment ! Amoul xaral ma ñieuw ! Nous sommes la génération ñiémé dé !  Le problème de Macky c’est qu’il a affaire à une génération ñiémé dé, qui n’a peur de rien ! On nous tue mais on ne nous deshônore pas et on ne nous affame pas ! Et Dieu vous punira pour vos crimes sur les enfants Incha Allah. On vous attend de pied ferme. 
    Top Banner
    Auteur

    Malick

    En Janvier, 2022 (11:16 AM)
    Monsieur le Président, pour éviter des conflits ou le basculement du pays dans la violence je vous prie d'inviter les perdants à accepter la défaite et de ne pas tricher sur les résultats. Un coup de fil de votre part peut les ramener à la raison. Les élections peuvent être un facteur de violence incontrôlable dans un pays. Notre sous-région est en pleine mutation et il faut qu'on évite que le chaos germe au Sénégal.

    Monsieur le Président, appelez les représentants de BBY à la raison et la défaite n'est pas une fin en soi.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (11:47 AM)
      hhhh mais c ton président même qui essaie de truquer les résultats et tu veux qu'il leur demande d'accepter leurs défaites, gniome keyy ils ont accepté dans la majorité bayy féliciter waaté; sa waay keyy moyy khataarayou feuléé sa palais baa wayéé tooooousss niébééé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:33 AM)
    Si le parti APR persiste à vouloir nous faire croire en leur victoire , il risque de se voir "allumé" par les sénégalais ayant envie de vivre normalement, sans magouilles ni corruption.

    Ce qui se passe actuellement au Burkina Faso devraient faire réfléchir le roi sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:38 AM)
    Meme Timbo a perdu la ville de pikine  partout où les écarts sont faibles , ils vont les voler. Que l'opposition de tout bord fasse attention , ces élections pourraient etre un piege pour les autres qui vont venir avec ce semblant de transparence qu'on y voit . Parceque demain , si les élections sont truquées  car il y a fortes probabilités pour les législatives si elles auront lieu ,  l'opposition sera contrainte de les accepter. Avec ce regime il faut s'attendre à tout et ne jamais leur faire confiance. Déjà aprés les resultas definitifs le ministre de l'intérieur ne doit plus orgeniser les élections et laisser la place à un fonctionnaire du ministere ou au autre .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:47 AM)
    Ce  sont des locales. La presidentielle  c est  autre chose.

    S il se présente, il va vous laminer c est  certain .

    Focalisez vous sur les locales . 

     
    Top Banner
    Auteur

    Pas De Hold-up

    En Janvier, 2022 (13:30 PM)
    Racine Talla n'a même pas gagné son bureau de vote cela veut tout dire . Yewi Askan Wi il ne faut pas laisser cette affaire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:29 AM)
    B­o­­n­­j­­­o­u­r, j­­­e m'a­p­­­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­­­grap­hi­­­ée n­­u­­e) Veuil­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­va­­nte ->> W­­­W­­W­­­.­X­2­­­1.­­F­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:21 PM)
    B­­o­­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­hi­ée n­u­e) V­­e­u­­i­­­l­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­va­­­nte -> W­W­W­­.­­­X­­­2­­1.­­­F­­U­­­N id09033792
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:43 PM)
    B­­­o­­­n­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­­hi­ée n­­­u­­e) V­­e­­­u­i­l­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­­nte -> W­W­­­W­­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­U­­­N id06476373
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email