Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Terrou-Bi : Wade convoque le Comité directeur du Pds

Single Post
Terrou-Bi : Wade convoque le Comité directeur du Pds

Plus coriace que Me Abdoulaye Wade, tu meurs ! Juste pour dire, selon le journal Les Échos, qu'il est plus que jamais d'attaque dans sa volonté affichée de faire obstruction au processus électoral qu'il dit piégé depuis le début.

C'est ainsi qu'il a convoqué ce mercredi, à 17 heures, le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) au Terrou-Bi où il a pris, depuis son retour au Sénégal, ses quartiers et qui lui de Qg de campagne.

Cette instance, en hibernation depuis belle lurette, devra jeter les bases d'une réflexion très approfondie sur la décision de Me Wade de boycotter la présidentielle du 24 février, notamment en brulant les cartes d'électeur.



33 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (06:45 AM)
    Si nous voulons un vrai changement au soir du 24 février, faisons de sorte que Issa Sall et Ousmane Sonko soient les 2 à aller au second tour. Ce sera une belle manière des Sénégalais de montrer à ces politiciens classiques et à tout le monde qu'ils savent se faire respecter. Parce voter ces fils de Wade que sont Macky, Idy et Madické, c'est reconduire les memes pratiques et pousser davantage les populations au fond du gouffre. Les gens ont tendance à dire que Sonko et Issa ne sont pas expérimentés. Mais à quoi nous aura servi l'experience des Niasse, Tanor et autres? A manigancer, encore manigancer, toujours manigancer
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Février, 2019 (06:51 AM)
    FI SAHBI LILLAHI AIDEZ CE VIEUX A SE REPOSER, SE CONSACRER A SA RELIGION ET SE RETIRER DU JEU SALE DE LA POLITIQUE SENEGALAISE. PERSONNE N'AURAIT ACCEPTE QUE SON GRAND PERE SOIT AINSI TRAITE, INSULTE DANS LES RESEAUX SOCIAUX ET VILIPENDE PAR DES GENS QUI ONT L'AGE DE SES PETITS FILS.

    SI L'OPPOSITION SENEGALAISE NE COMPTE QUE SUR WADE POUR FAIRE FACE AU POUVOIR, ILS ONT LAMENTABLEMENT ECHOUE ET PROUVE LEUR INCAPACITE. WA SALAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:25 AM)
    SENEWEB evitez les titres incendières ;;; les senegalais vaguent paisiblement à leurs occupations il n'y a pas que la politique dans ce pays !! Parlez nous d'autres choses vous vous appelez SENEWEB pas SENEPOLITIQUE !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mb

    En Février, 2019 (07:50 AM)
    MACKY SALL le meilleur president du Senegal avec lui pour la stabilite et le development du pay
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:54 AM)
    Goor fit : la devise des commandos dites -vous. Un vieil pétri de courage. Voilà aussi Abdoulaye Wade en résumé. On le craint, mais lui ne recule jamais.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:56 AM)
    ATTention
    {comment_ads}
    Auteur

    Second

    En Février, 2019 (08:07 AM)
    Un vieillard de 95 ans qui déclenche la guerre pour imposer son fils toubap sa existe ko galsen
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:30 AM)
    Sacré Sournaliste, " Wade déclenche son plan de guerre "... Volonté manifeste de faire monter la tension . ," Réunion du comité directeur du PDS" aurait suffi com titre. Puis analyser politiquement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:30 AM)
    C'EST UNE GROSSE ERREUR D'AVOIR LAISSE CE VIEILLARD QUITTE SON PAYS (LA FRANCE) POUR VENIR FOUTRE LE BORDEL CHEZ NOUS AU MOMENT OU SES FILS SE LA COULENT DOUCE TRANQUILLEMENT TRÈS LOIN DU SÉNÉGAL.



    JE DEMANDE AU PRÉSIDENT DE LE REFOULER !
    Top Banner
    Auteur

    Weur Ndombo

    En Février, 2019 (08:32 AM)
    UN PEUPLE, UN BUT, Dégager MACKY SALL







    Voter Tous Contre Macky







    inchalla il sera minoritaire  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 



     :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:38 AM)
    macky inchalla il sait rien faire avec la volontè d'allha que le bon dieu protège notre cherche prèsident des mauvaise perdant et le jalougie :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Intact6

    En Février, 2019 (08:39 AM)
    Le PDS est la propriété de Maître Abdoulaye WADE.

    N'oubliez jamais cela.

    Ceci dit, il va foutre le bordel au Sénégal et rentrer en France.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:42 AM)
    Quand on est malheureux, on l'est pour toute la vie, même au delà de 95 ans. Ce vieux pingouin en a assez brûlé de sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:42 AM)
    Vu son âge, on ne crains pas Wade mais on le respect. Le sénégalais respecte ses ainés. Son rôle doit consister à pacifier mais pas à envenimer. Qu'il laisse le combat à son fils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:45 AM)
    DiDieu a déjà choisi".macky sall  :fblike:   :fblike:   :fblike:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: eu a déjà choisDieu a déjà choisi".macky sall  :fblike:   :fblike:   :fblike:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: i".Dieu a déjà choisi".macky sall  :fblike:   :fblike:   :fblike:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:  sall :Dieu a déjà choisi".macky sall  :fblike:   :fblike:   :fblike:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: :  :fblike:  :Dieu a déjà choisi".macky sall  :fblike:   :fblike:   :fblike:   :sunugaal:   :sunugaal:  :Dieu a déjà choisi".macky sall  :fblike:   :fblike:   :fblike:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: ::  :sunugaal:  :Dieu a déjà choisi".macky sall  :fblike:   :fblike:   :fblike:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: :  :sunugaal: Dieu a déjà choisi".macky sall  :fblike:   :fblike:   :fblike:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: Dieu a déjà choisi".macky sall  :fblike:   :fblike:   :fblike:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: Dieu a déjà choisi".macky sall  :fblike:   :fblike:   :fblike:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: Dieu a déjà choisi".macky sall  :fblike:   :fblike:   :fblike:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:53 AM)
    On peut voter contre Macky mais dans l'ordre, la discipline et le respect des citoyens. Selon Wade il a le droit de faire de defaire tout au nom de son bon vouloir! la grande majorité des senegalais sont pour la tenue des elections. Il n'a aucun droit à empieter sur nos droits! Nous voulons voter pour porter notre candidat ay pouvoir! Aussi simple et il faut que force reste à la loi, Quel que soit son âge il doit payer s'il veut mettre ce pays en lambeaux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:00 AM)
    je pense que nous savons que ce Wade sait ou certains le redoutent mais nous avons choisi le vote, même pour celui qui voudrait s'accrocher , il n'y aura pas bokalé !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:36 AM)
    l ' idiot parfait ..et la démocratie tu connais vieux machin ..retourne en france et arrete de nous tynpaniser
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:41 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:41 AM)
    VRAIMENT JE SUIS CONTRE MAKY MAIS BRULER LES CARTES D'ELECTEUR C'EST GRAVE ET C'EST UN GESTE INDIGNE D'UN DEMOCRATE!!! LE MIEUX QU'IL POURRAIT FAIRE C'EST DE SOUTENIR SONKO OU IDY...MAIS PAS KARIM OU LA MORT. CA ON N'EN VEUT PAS :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:42 AM)
    Le sénégal n'est pas sa propriété. Qu'il se le tienne pour dit: Il ne représente plus rien comme d'ailleurs son parti.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:57 AM)
    Tu te trompes. Ils vont plutot prendre une decison sur le candidat a soutenir pour battre le Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:06 AM)
    N°1 Vous avez totalement résumé le manque de respect de Macky envers le peuple. Mais toute chose a une fin
    {comment_ads}
    Auteur

    Paul

    En Février, 2019 (10:20 AM)
    quand wade menait des combats politiques karim n etait pas encore née, et concernant ces elections wade a raison sur tte la ligne elles sont dejas trucquées, le ficher demeure tjrs un mystere, comme les legislatives certains ne vont pas voter sans oublier les bureaux fictifs, macky a n avance avec des milliers de vois dejas , il va gagner injustement et fait sortir l armée au soir du 24 fevrier apres que personne ne pleurniche svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:57 AM)
    faux, Wade a tord sur toute la ligne. arretez de dire des contre verites honteuses!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:50 AM)
     :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:09 PM)
    aye waye wade diapalel sonko nguir yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:11 PM)
    Personne ne "brûlera les cartes d'électeur" pour la simple raison la carte d'électeur est le verso de la carte d'identité nationale. Ce qui n'était pas le cas du temps de wae, où les deux cartes étaient séparées ! A savoir si Wade le sait, et s'il a même une carte d'identité nationale "sénégalaise" (cedeao)??? Ce qui est sûr il a la carte d'identité française ! Pour les inconditionnels de wade qui brûleraient leur carte d'électeur, ILS N AURONT TOUT SIMPLEMENT PLUS DE CARTE D IDENTITE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:42 PM)
    SONKO ne compte pas sur le soutien de WADE il se débrouille depuis le début et continuera à la faire. Si c'est une provocation, rassurez-vous que ça n'énerve personne!
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais

    En Février, 2019 (13:01 PM)
    Wade a parfaitement raison car l'opposition serait naive de participer a cette election dont presque tout le processus a ete etabli en faveur du candidat Macky Sall et en plus si apres avoir depense 55 000 000 de nos pauvres francs pour confectionner ces dites CIN qui au bout du compte comportent des irregularites et leur retrait par les electeurs est toujours entache de confusion rocambolesque, alors il y a de quoi repartir a zero et faire de sorte que cette eletion soit libre et transparente comme cela s'est toujours passer au Senegal. Alors si les Senegalais veulent reellement un systeme base sur la regularite et la sicerite (pour marcher daans le droit chemin), il faut non seulement boycoter mais egalement reprendre tout le processus electoral avec tous les garantis necessaires. Senegalais arretez de marcher dans le mensonge, il est encore temps....
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima

    En Février, 2019 (12:44 PM)
    HOTEL TERROUBI PRENEZ VOS RESPONSABILITE DEGAGER CE VIEUX QUIVEUT FAIRE DE VOTRE HOTEL SON QUARTIER GENERALE POUR SES FORFAITS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:19 PM)
    Idy2019 inchallah la grande Coalition

    #Votonsutile #votonsidy



    PR Idrissa SECK SG Lamine BA VPR Dethié FALL PP Abdourahmane DIOUF , liguey bi rafet na , vous etes dignes competents et pertinents



    MERCI A LA GRANDE COALITION PR AMSATOU SOW ABDOUL MBAYE HADJIBOU SOUMARE CHEIKH BAMBA KHALIFA SALL , vous avez fait le choix de l'intellect, le choix de la patrie



    RV le 24 FEVRIER inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:30 PM)
    Ce que les sénégalais ne savent pas c'est qu'en parlant de brûler les PV, il ne s'adresse pas du tout aux militants PDS qui n'auront même pas accès aux bureaux de vote. Il s'adresse plutôt aux representants des partis de l'opposition en compétition dont Satan à rencontré leurs représentants. Je veux citer Sonko et les souteneuros de Idy2019. La consigne de Wade est très claire : "dans les bureaux lorsque la tendance est favorable à la coalition présidentielle semez le désordre". C'est aussi simple que ça. C'est exactement la consigne que donnent Sonko et Abdoul Mbaye à travers leur discours. Wait and see
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email