Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TEXAS : UN POLICIER ABAT UNE FEMME NOIRE ALORS QU’ELLE LUI CRIAIT QU’ELLE ÉTAIT ENCEINTE

Single Post
TEXAS : UN POLICIER ABAT UNE FEMME NOIRE ALORS QU’ELLE LUI CRIAIT QU’ELLE ÉTAIT ENCEINTE

Un officier de police de Baytown, au Texas, a tué par balle, lundi soir, une femme noire alors qu’il tentait de l’arrêter dans son complexe d’appartements. La vidéo de la confrontation dans laquelle on entend l’afro-américaine crier  à plusieurs reprises : « je suis enceinte » avant d’être abattue a suscité une vague d’indignation sur la toile.

« Pourquoi me harcelez-vous ? »

KHOU 11, une télévision américaine située à Houston, rapporte que la fusillade a eu lieu après qu’un officier a identifié une femme avec laquelle il avait déjà fait la connaissance lors d’une patrouille dans son complexe d’appartements. Croyant avoir des mandats en suspens, il tenta de l’arrêter avant qu’une lutte ne s’ensuive.

L’agent a alors sauté sur ses pieds et tiré cinq coups de feu, la frappant au moins une fois. Dans une vidéo de l’altercation qui circule en ligne, on entend la femme crier « Pourquoi me harcelez-vous ? » et « je suis enceinte ! » avant d’être abattue.

L’officier a tenté d’apporter de l’aide, mais la femme a été déclarée morte sur les lieux. Le département de police de Baytown a publié mardi matin sur Facebook une déclaration ou une autre version des faits (plus en faveur d’agent de sécurité) est donnée :

« Il semble qu’alors que l’agent tentait alors de menotter la femme, elle a réussi à prendre le contrôle de son pistolet paralysant et l’a retourné contre l’officier, ce qui a forcé l’officier à tirer son arme de service et à tirer plusieurs coups contre elle, la frapper au moins une fois. La femme a été déclarée décédée sur les lieux ».

Des témoins qui ont vu la femme promener fréquemment son chien dans la région ont déclaré croire qu’elle pouvait avoir des problèmes mentaux, a rapporté la correspondante de CBS News, Nikki Battiste. «  Ce n’est pas une mauvaise personne. Elle n’a fait de mal à personne », a déclaré Raquel Cuellar.

« J’ai regardé la vidéo. C’est horrible »

Selon le lieutenant Steve Dorris, une enquête est en cours. Dorris pense que l’agent portait une caméra pour le corps, mais cette séquence ne sera pas immédiatement rendue publique en raison de l’enquête.

« Nous allons passer quelque temps ce soir à reconstituer les événements et à obtenir des réponses aux questions », a déclaré Dorris à la presse.

En réponse à cette nouvelle inquiétante, beaucoup ont eu recours à Twitter pour exprimer leur indignation. Une internaute blanche a déploré : « J’ai regardé la vidéo. C’est horrible. À aucun moment, la force meurtrière n’était nécessaire. L’officier a tiré cinq balles sur une femme qui était sur le sol et qui pouvait être entendue en disant : « Je suis enceinte ». Il n’y a pas de mots. Notre urgence nationale est la façon dont les noirs et les bruns sont abattus chaque jour ».

NN



8 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (13:19 PM)
    Vraiment C'est odieux et intolérable.Ce policier ne se jouissait-il pas de toute ses facultés
  2. Auteur

    Sarcea

    En Mai, 2019 (14:43 PM)
    L’agent a alors sauté sur ses pieds et tiré cinq coups de feu, la frappant au moins une fois.

    plus loin... L’officier a tenté d’apporter de l’aide, mais la femme a été déclarée morte sur les lieux.

    Zut alors... vraiment pas de chance pour le pauvre policier, il aurait été un héro national s'il avait réussi a la sauver.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:51 PM)
    Encore ! Les USA vraiment pays de merde !
    {comment_ads}
    Auteur

    Happy

    En Mai, 2019 (14:59 PM)
    Puff ils font leur sale trucs et après ils se victimisent, certains noirs d'amérique surtout des quartiers pauvres sont comme les gens de la banlieu de dakar. Quand la police les attrape dans des trafics mystérieuses qu'ils ont l'habitude de faire il crée des histoires de tout genre ou profite de leur situation actuelle (je suis enceinte) pour victimiser. Après celà les gens vont aboyer comme des chiens pour penser défendre la justice.

    Pour dire vrai les noirs et les musulmans sont ceux qui se plaignent et se victimisent le plus au monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:17 PM)
    Attention a la manipulation des masses
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:20 AM)
    LES POLICIERS N'EXECUTENT QUE LA VOLONTE DE LEURS PRESIDENT DONALD TRUMP.

    COMMENT PEUT-ON TIRER SUR UNE FEMME ENCEINTE? PARCE QU'ELLE EST NOIRE. TRES RARE D'ENTENDRE QUE LA POLICE A TIRE SUR LES BLANCS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:48 PM)


    Petit journaliste : Des Titres ronflants pour ne rien dire, pas grand chose, aucune précision. Si tu dis une femme NOIRE, il fallait dire un Policier BLANC. PAUVRE JOURNALISTE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Janson

    En Mai, 2019 (02:01 AM)
    Les noirs americains sont des sauvages ils sont comme les Haïtiens. Mais dans cette situation c’est un crime raciste car la victime n’est pas armée il n’a pas de menace apparente qui necessite l’usage d’une arme de poing. Donald Trump domou sarap ndèyam avec les whitelash vont dire qu’elle devait obéïr. Les USA ne sont plus un pays de reference démocratique et de droit de l’homme depuis le depart de Bill William Jefferson Clinton beugeu tatt ak hamburger. Bush a son Guantano son Irak et son Afganistan, Obama a sa Libye, Donald Trump a son Racisme, Sa Haine et ses scandales: impots, climat, contrat léonin puerto rico, grace présidentielle de criminels racistes, soutien aux mouvements racistes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email