Thérése Faye
Le parti Rewmi de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, «n’a pas de leader». Tel est l’avis de Thérèse Faye de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) qui fait le bilan de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales. «Sur les 45 départements, la coalition présidentielle en a gagné 37. Sur 80 conseillers élus, les 70 sont de Benno Book Yakkar», s’est-elle félicitée, dans les colonnes de L’As quotidien de ce mercredi 7 septembre 2016.
Une sortie qui a également été l’occasion de minimiser le boycott du scrutin par le Rewmi, Idrissa Seck, selon elle, «ne contrôle que 3 communes dans le département de Thiès, ce qui justifie son appel au boycott lors des élections du Hcct». A en croire Thérèse Faye toujours, «l’élection des hauts conseillers a permis de confirmer que le parti Rewmi n’a pas de leader, car l’appel au boycott de Idrissa Seck, patron de Rewmi n’a pas été respecté par les conseillers issus de son parti».
Le leader de Rewmi, conclut Thérèse Faye, «a oublié certainement qu’il est devenu président de Conseil départemental grâce à l’Acte III de la décentralisation institué par le Président Macky Sall dont le Hcct est le parachèvement. Ses collaborateurs qui ont participé à ces élections historiques ont compris son incohérence».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.