Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Alassane Sall : «Dans ce pays, on confond démocratie et anarchie, liberté et libertinage»

Single Post
Thierno Alassane Sall
Le ministre de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables, par ailleurs cadre de l’Alliance Pour la République, le parti du président Mack Sall, s’insurge contre les jets de pierres sur le cortège de ce dernier lors de sa visite le 31 juillet dernier à l’Ucad. Thierno Alassane Sall a confié dans L’Observateur ce jeudi que, « les étudiants réfléchis qui ont vu tout ce que Macky Sall a fait à l’Ucad ne feraient jamais cela. 

C’est un groupuscule d’étudiants manipulés par des politiciens qui ne se soucient même pas de leur avenir, qui ont eu à faire cela. Les gens ont tenu des propos va-t-en guerre. Ils défient la République, foncent sur les policiers tête baissée et refusent de respecter les lois ».

Le responsable politique à Thiès en arrive à la conclusion que, « dans ce pays, on confond démocratie et anarchie, liberté et libertinage » et, « les enquêtes en cours ne manqueront pas de (faire) connaître les commanditaires… Cela ne se reproduira pas ».


21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:39 AM)
    Arreter de mentir, le peuple ne veut plus de vous

    Chasue fois meme disque l oposition ici l opposition la bas ,

    Il est raye le disque

    Les etudiants ont montre ce que le ssenegalis en majorite pense de vous et votre obese de president

    Qu il degage

    Vous voulez mettre les 12 millions de senegalais en prison maintenant
    Top Banner
  2. Auteur

    Max

    En Août, 2015 (10:52 AM)
    il faut les cueillir ts si non ça va continuer ces étudiants st des criminels si s'etait un autre pays c sure qu' on ne parlerai plus de vous fils de batard pauvre paysan je ne comprend mm pas ce que vs chercheriez a l'ucad
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuluus

    En Août, 2015 (11:09 AM)
    Vous avez suivi hier décryptage de Pape Allé Niang sur la 2Stv? Le Pr Moustapha Sall de l'ucad a dit que ce sont les étudiants(?) de MEER qui ont provoqué, poursuivi et commencé à jeter des pierres aux autres jusqu'au pavillon D. Et que ces derniers n'ont fait que riposter au moment même ou le cortège du Président passait. Il déclare qu'ils ont filmé la scène et qu'ils peuvent mettre le film à la disposition de la police.

    Par ailleurs ce qui s'est passé sur le campus social ce n'est purement qu'un meeting politique et rien d'autre. le film montré par la 2STV le prouve à suffisance.

    {comment_ads}
    Auteur

    Almamy

    En Août, 2015 (11:11 AM)
    Thierno peut il donner des leçons ?

    Son retour au gouvernement lui serait il monté à la tete ?

    Voilà un Monsieur, qui, après son limogeage du Ministère des Infrastructures a raconté du n'importe quoi: il disait "je connaissais mon successeur depuis 4 mois". C'est ce mec qui donne des leçons de morale politique et républicaine.

    Il aime jouer au vertueux. N'avait il pas reculeé à l'ARTP dans l'affaire des immeubles que devait livrer Cheikh Amar ?

    Ce gars qui a laminé à Thiès par les jeunes de Idrissa Seck doit faire profil bas.

    En ce qui concerne l'Université de Dakar, il n'y connait aucune réalité car ayant fait ses études en Algérie.

    Ce qui est dégoutant à l'APR, quand un problème se pose, il faut que tous les moutons bèlent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:13 AM)
    Ce monsieur est très limite comme son patron du reste!  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:32 AM)
    l'etat et la justice mene le pays au plus pur qu'avant l'independant vers l'insecurité .les bars se multiplient dans les quartiers ,la prostutition legalisé et les homos defendus et financé par des ONG etrangers.les jeunes deviennent alcoolique et criminels .la justice fait ça pour mieux remplir les prisons et faire plus de degats .j'appelle les delegués de quartier ,les peres de familles et les chefs religieux digne d'etre d'etre unies et combattre ce mal qui va au plus pur encore.le gouvernement ferme les yeux ,car cette situation les arrange .retournons aux valeur ancienne (Jom et gathiee).changeons cette mode maçonique de constutition et de civilisation.changeons ces tariga qui ne mene qu'à la division des peuples de deux fetes ,de multiples gamous et de passe temps.Alors c'etait ça le combat de

    Ahmadou Bamba dire non aux franc maçon et systemes qui etait le combat de Abdoul khadr zailani et notre cher Mam limamoulaye.alors les tidiania se base cheich tidiani ,qui etait un juste maroco algerien,une simple personne qui ne dure pas plus de 300ans ,si je me trompe pas.Mais Ahmedou Bamba sont tariga etait cel du prophet(PSL) d'ailleur qui se dit son serviteur.OOOOOOOOOH les senegalais reveillez vous.cést ça que Mamadou Toukara veut expliquer et demontrer. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:49 AM)
    Le ministre a raison. Le président est une institution. Continuez vos conneries et vous plongez le pays dans une situation telle que dans pas mal de pays africains. Quand des bêtises pareilles sont perpétrées par nos élites de demain nous devons plutôt nous en inquiéter.

    Ca n'arrive qu'aux autres, attention, attention attention...... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tobago Gate

    En Août, 2015 (11:50 AM)
    Si on donne a Macky Sall un 2e mandat en 2017 ca sera un suicide national je pense que la majorite des senegalais est consciente de cela. Nous en avons assez de ce regime de Macky Sall qui passe tout son temps a faire des ''tessentes'', a emprionner arbitrairement les adversaires politiques aulieu de regler les problemes d'eau, d'electricite, du chomage, de la sante, de l'education tous les signaux sont rouges dans notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sago

    En Août, 2015 (12:19 PM)
    Ton père le Président Abdou DIOUF disait que chaque pays à sa démocratie, nous notre démocratie est bien comme ça, la démocratie de la France et des Etats Unis nous ne pouvons pas l'avoir parce que l'éducation de base n'est pas la même et tout le Sénégal presque criait mais voilà c'est pas possible la démocratie moderne là ici au Sénégal et en Afrique, regarder le Burundi pour ancien ministre de la bonne gouvernance devenu Président et ne veut pas quitter
    Top Banner
    Auteur

    Africando

    En Août, 2015 (12:24 PM)
    L'etat doit sevir impitoyablement contre la delinquence à l'université. Ces energumenes doivent subir un chatiment exemplaire à la hauteur de leur crime. Ils ont été téléguidés par les faux politichiens du PDS. Ils doivent balancer les noms de leurs commanditaires ou subir le pire. Président, de grace nommez moi pour que je supervise les interrogatoires.....  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mister No

    En Août, 2015 (12:24 PM)
    C'est bien vrai ça M. Sall mais malheureusement tout le monde en abuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:52 PM)
    N'oubliez pas que le gouvernement de charlie sall gros pour rien a nommé un ministre pyromane et vandale (mame mbaye niang), un président de l'assemblée nationale 2ème personnalité de l'état jeteur de pierre et élu un député meurtrier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bien

    En Août, 2015 (12:53 PM)
    les étudiants ont cessé de réfléchir par la téte mai plutot par les nerfs moteurs agissant sans analyse ni évalualuation et sans distinction . le president ne méritait pas de telles chose

     :nohope: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:31 PM)
    merci monsieur le ministre tres bonne analyse de la situation
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:34 PM)
    c'est quoi ce ministre qui parle comme un va-nu-pieds :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:43 PM)
    Merci de ton courge Monsieur le Ministre ,le President de la Republique est une institution on lui doit du respect
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Degage

    En Août, 2015 (14:54 PM)
    coucou tierno sall de la dynastie

    k n avait il pas dit lorsque maky l 'avait viré

    il redevient ministre et il redéfend sa poche

    il ne fait pas la politique du peuple mais il fait la politique de son poste
    Top Banner
    Auteur

    Heress12

    En Août, 2015 (15:15 PM)
    on a pas de leçon a apprendre de ces nuls qui nous dirigent; qu'est ce qu'on a pas fait a WADE; jusqu'à lui faire un cercueil ou étaient ces donneurs de leçons qui nous parlent du symbole de la république; je sais que ce n'est que le commencement d'un long pénible pour eux et leur chère président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2015 (15:21 PM)
    C est lui si avait fai du " saalit "quand il a été dégomme.

    C est un pauvre type ce monsieur et un incapable. Macky à eu pitié de lui qui a fait couler l aviation.

    C est un revanchard sui n hésitera pas à transhumer so Macky était battu.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:32 PM)
    Monsieur SALL c est vous au sein de votre parti qui semez le bordel et la zizanie.Il n y a aucune discipline.Tout le monde parle alors que vous avez un charge de la communication.Quand le president decide vous le defiez en prenant le contrepied de ses decisions.C est vous les premiers responsables de la deconvenue du president a l universite en l entrainant dans un guet apens..C est vous qui devez etre poursuivis pour avoir mis la vie du president en danger.Vous connaissiez bien la situation deletere qui regne a l universite et dans le pays en general.Vous auriez du empecher le president de se jeter dans la gueule du loup.C est vous vous qui avez attente a la vie du chef de l etat malgre les reserves des services de securite qui ont dissuade le president de se rendre a l universite.L anarchie c est vous ,l indiscipline c est vous,la pagaille au sommet de l etat c est vous .Chacun d entre vous joue sa partition,aucune solidartie gouvernementale.Vous avez pris en otage ce pays a cause de vos manoeuvres de politiciens de caniveaux.Alors fermez la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:35 PM)
    le pouvoir doit rester ferme rigoureux et implacable devant les semeurs de désordre.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email