Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Alassane Sall « neutre » sur le dossier Ousmane Sonko-Adji Sarr

Single Post
Thierno Alassane Sall
Le leader de la République des valeurs, Thierno Alassane Sall a opté pour la neutralité concernant l’affaire opposant la masseuse Adji Sarr à Ousmane Sonko.

Dans l’entretien accordé à Dakaractu et repris par Direct News, il affirme : « Notre position c’est la neutralité. Je ne prendrai pas de position tant que la vérité n’éclate pas. L’affaire Me SEYE en est une parfaite illustration. J’invite les autres à la neutralité », peste-t-il.

Ainsi, l’ancien ministre de l’Energie, soutient qu’il n’a pas de preuves pour se prononcer là-dessus. En tout cas, il a invité Ousmane Sonko à aller répondre à la justice afin de tirer l’affaire au clair.


25 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (12:59 PM)
    Moins toi tu refléchis.té ragal gua yalla.toute personne qui n est pas neutre est qualifiée de pur menteur
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (22:38 PM)
      j'ai beaucoup de respect pour juge deme et thierno alassane sall. je fonde beaucoup d'espoir en eux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (23:40 PM)
      très et trop tardive réaction mr sall, deux mois après le grand bazard mortel.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (12:59 PM)
    Pourquoi y a pas d'eau à Dakar ?

    Et dire c'est la capital. Je plains les gens du Fouta.

    Quel pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Foutankais

      En Avril, 2021 (13:09 PM)
      dans mon village on a deux forages fait par nos ressortissants de la (france, cote d'ivoir, canada, les deux congo, mauritanie) on n'a jamais eu des problèmes d'eau. le fleuve sénégal a quelques mètres et les deux forages walabok ? l'eau coule en abondance kiekiekiekiekiekiekiek. les coupures je l'ai connu a dakar. komi daande maayanke ngadumi ko lootade hami yalta e tele mais dakar siwoyel ala no fotti.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (13:04 PM)
    seneweb yenna tardé li c du deja entendu beugeu diakhassé sonko et thierno c peine perdu
    {comment_ads}
    Auteur

    Niangual

    En Avril, 2021 (13:18 PM)
    Thierno Niangal sall, toujours mécontent ce gars. Il cherche quoi au juste ? Si c'est pour diriger ce pays alors là vous perdez lamentablement votre temps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (15:06 PM)
      c'est un vrai-faux opposant. (cela va etre difficile de faire mieux que idy  :haha: )
      il vient de l'apr
    {comment_ads}
    Auteur

    Tas

    En Avril, 2021 (13:21 PM)
    Senegal doit apprendre a choisir !!! POUR LE MOMENT Thierno ALassane parait etre meilleur choix. il va chasser la France
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Vérité

    En Avril, 2021 (13:28 PM)
    Bravo, la prudence est la mère des vertues, yeugo, tino, fékéwo mandou rek .C'est le plus courageux des politicien, car renoncer à son poste de ministre en tenant tête a Macky et la france , il faut avoir des couille pour le faire
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Avril, 2021 (13:30 PM)
    Une bonne attitude d'un grand responsable rien ne sert à la précipitation mais la considération vouée à tout SÉNÉGALAIS qui est important. Des situations pareilles sont des tests très importants pour un prétendant diriger un pays. C'est un respect à tout senegalais. Au moins quelqu'un de poser et constant. Bonne continuation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (13:36 PM)
    Thierno alassane sall n a jamais souhaité que SONKO lui devance.

    C est un rancunier.

    Sonko ou rien
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Avril, 2021 (13:40 PM)
    Mon œil wai!!! Thierno toi et pas mal de tes semblables mourront de jalousie qui vous ronge a petit feu. Si tu crois que cette (stratégie pas si neutre d'ailleurs)position de spectateur te réussira tu te fourre le doigt dans l’œil, ta stratégie est très vite compris et appréciée a sa juste valeur. Sachant tu ne peut quasiment immergé en tant qu'opposant tant que Ousmane SONKO est la, fait ce qu'il fait et surtout le fait bien, ton intérêt serait qu'il se fasse plomber par Maam ndiambaane.

    Nous avons tous écoutés ton interview avec MNF où tu affirmait que SONKO devait prendre exemple sur Mamadou DIA (rappelons le qui dit avoir pardonné a Senghor personnellement mais pas pour le sénégal qu'il a fait sortir des rails) ou SANKARA et de se sacrifier et de sacrifier son projet. Bah en définitif tu n'a rien compris.

    A savoir que c'est presque une habitude chez les nitou Thies puisque Idy s'est bien réjouit que Khalifa SALL croupisse en prison pour apparaitre en rassembleur.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2021 (14:07 PM)
    Comment peut on être neutre devant le viol d'une orpheline ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (14:20 PM)
      il sait que c'est un complot, mais a du mal á soutenir sonko qu'il voit comme son concurrent en 2024.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (17:08 PM)
      "devant un viol" qui t'a dis que c'est un viol? c'est une accusation de viol. donc une affaire pendant devant la justice. seule la justice doit se prononcer.
      c'est demain la justice dit que c'est un viol, ce ne serait qu'une vérité judiciaire mais la verite, seul dieu le connait. dans ce cas, on dira que la justice a dit que c'est un viol. mais dieu pourra rejuger l'affaire si la vérité n'est pas dite.
      si demain, la justice dit que ce n'est pas un viol. ce ne serait qu'une vérité judiciaire mais la verite, seul dieu le connait. dans ce cas, on dira que la justice a dit que ce n''est pas un viol. mais dieu pourra rejuger l'affaire si la vérité n'est pas dite.

      pour le reste, la position de thierno est clair, il dit qu'il ne gouvernera pas le sénégal avec n'importe qui et n'importe comment. son ambition n'st pas de participer coute que coute à un gouvernement de macky ou de sonko ( en 2024). aujourd'hui sonko est plus populaire que thierno. il est en pôle position pour gagner. il a su dire aux jeunes ce qu'ils veulent entendre. thierno semble être moins doué que sonko sur ce plan. mais, la valeur de constance dans la bonne gouvernance est éloquant que c'est pas une personne qu'on mène à bateau. je le respecte pour cela même si je pense qu'il sera difficle pour lui de gagner quelque chose avec ses communication trop intellectuelles (cheikh anta, ibrahima fall, landing savané et beaucoup d'autres sont passés par la)
      j'espère qu'il a la foi de comprendre que seul dieu pour celui que les sénégalais vont voter et qu'il saura garder sa dignité et ne pas renier ses convictions quelques soit alpha. bien sur, beaucoup d'experts sénégalais ont très mal en voyant des personnes sans conviction et compétences diriger ou prétendre diriger le pays. mais ce n'est pas une raison de s'engager sur n'importe quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2021 (14:22 PM)
    Il a raison ,que vous l acceptez ou non. De quoi Sonko a-t-il peur? Soit il est innocent soit il a touché au fruit sans autorisation. C'est ce que préconise notre religion c'est-à-dire ne pas avancer sur quelque-chose que vous ne maîtrisez pas.

    Si c'était arrivé à un non politicien vous l aurez balancé des insanités.

    A ma place avant de parler sur un sujet quelconque je vais alors laver mon honneur
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Avril, 2021 (14:24 PM)
    Je vous l'avais dit ici et je me répète, de nous méfier de toutes les personnes qui convoquent la neutralité pour laisser entendre que seul Dieu sonko et Adji savent ce qu'il s'est passé. Car ce qu'elles cherchent à nous inculquer subtilement par cette position c'est deux choses :

    Une, laisser comprendre que quelque chose s'est indubitablement passée entre adji et sonko.

    Deux, écarter le complot en réduisant la chose à une affaire privée opposant deux personnes.



    En ce sens j'ai entendu yerim seck defendant cette même position dire sur faram facce que c'est du deugueur fite niemé yalla de parler de l'affaire. Or Ce qui est etonnant c'est que ce n'est du deugueur fit nieme yalla pour yerim de se baser sur un soit disant rapport de la gendarmerie que personne n'a vu pour affirmer que plus de deux milliards auraient été trouvé lors de la perquisition chez les faréz. Mais que les sénégalais se basent sur un PV authentique de la gendarmerie, sur les témoignages de proches de adji sarr entre autres éléments pour parler de l'affaire qui n'est rien d'autre qu'un complot mal ficelé contre un adversaire politique, soit un problème.



    Les gars , sachons que les jaloux, les adversaires de sonko qui veulent le maintient du statuquo entre auttres détracteurs n'auront jamais la position véridique sur le complot.



    Thierno allassane, SVP nous aimerions avoir des éclaircissements sur les millions que vous vous partagiez avec Farba ngom. D'où venez l'argent ? Si possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (15:05 PM)
    Vous avez dit neutralité dans cette affaire où la thèse du complot est manifeste . J avais beaucoup d'estime pour toi . Mais la je crois vous avez manque l'occasion de se taire .
    Top Banner
    Auteur

    Abdoulaye

    En Avril, 2021 (15:45 PM)
    Toutes les filles ayant environs 20 ans ne doivent pas voter pour les parties de l'opposition qui soutiennent Sonko. Car si elles étaient dans le même cas que Adji Sarr, ces partis les auraient lachés. Mais si leurs sœurs étaient dans cette situation, ils auraient lachés Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    En Avril, 2021 (15:55 PM)
    Une posture qui doit être de rigueur pour tous !

    Bravo !
    {comment_ads}
    Auteur

    Niokhor

    En Avril, 2021 (16:05 PM)
    Ce gars est arrogant et pretencieux. Un corrompu que Farba Ngom a publiquement acuse de prendre des enveloppes de billets. Il n"a meme pas ose porter plainte.
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Avril, 2021 (16:12 PM)
    Merci Monsieur SALL, c'est ça aussi un bon opposant. Il doit être lucide et raisonnable.

    Tu me parais plus crédible que Sonko pour l'alternative à l'APR en 2024.
    Top Banner
    Auteur

    Marx

    En Avril, 2021 (16:23 PM)
    BRAAVO TAS JE SALUE TON COURAGE ET PUIS RAGALE NGA YALAAH. TU PEUX PAS PRENDRE POSITION SUR UNE AFFAIRE DONT SEUL A PART LES DEUX CONCERNÉS DIEU SAIT. TU AS MONTRÉ DU COURAGE EN PRENANT TA DÉCISION QUI EST LÀ SEULE VALABLE DANS CETTE AFFAIRE. TOUTE AUTRE ATTITUDE EST NAFÈQUE ET NIÈMÈ YALAAH. LES dame MBODJ ET AUTRES HOMMES POLITIQUES QUI SE SONT PRÉCIPITÉS D ALLER CHEZ SONKO POUR ACT D ALLÉGEANCE NE SAVENT RIEN DE CE QUI S EST PASSÉ DANS CE SALON PARCEQUE TOUT SIMPLEMENT N ÉTANT PAS PRÉSENT DANS CETTE SALLE. LE COMBLE C EST QUAND J AI VU UN CERTAIN AVOCAILLON JE.CROIS UN TALL EXHIBER LE SAINT CORAN A LA TÉLÉVISION PRÊT À JURER QUE SONKO EST INNOCENT. SONKO LUI MÊME N À PAS JURE SUR LE CORAN COMME LE LUI A DEMANDÉ ADJI SARR. S IL EST INNOCENT POUQUOI IL N À PAS RÉPONDU À CETTE INVITATION????????????? BRAVO ENCORE TAS TU NE VAS PAS HYPOTHÉQUER TON AVENIR POLITIQUE POUR TE RANGER AVEUGLEMENT DERRIÈRE SONKO QUI N À PAS TON ÉTOFFE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (16:24 PM)
    En cette période de ramadan cette histoire non sensee amoul bop amoul guene le pr macky son ministre de l'intérieur elhadiouf avocat de adja sarr seytane kou thi wakh amo kor ragal lene yalla ba pare
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2021 (16:28 PM)
    Bravo Mr Sall.Vous pourrez etre le prochain président du Sénégal Sénégal inchallah. Vous avez toujours eu une bonne attitude. Contrairement à YOLOM GUENIO,VIOLEUR, pédophilie et SODOMISEUR.Non merci

    Bravo encore Mr Sall. C'est ça etre juste

    Bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Avril, 2021 (16:55 PM)
    Même le juge se basera sur les pv et témoins pour dire le droit.....Thierno vous refusez de vous basez sur les pv et témoins pour dire que vous êtes neutres... et que Sonko doit repondre ....une question il allais ou Sonko quand la gendarmerie la arreter ????

    NB :tous les mêmes des faux opposants thierno alassane ,moustapha diakhate ,thierno bocoum etc....douniou daraa
    Top Banner
    Auteur

    Passant

    En Avril, 2021 (16:55 PM)
    Même le juge se basera sur les pv et témoins pour dire le droit.....Thierno vous refusez de vous basez sur les pv et témoins pour dire que vous êtes neutres... et que Sonko doit repondre ....une question il allais ou Sonko quand la gendarmerie la arreter ????

    NB :tous les mêmes des faux opposants thierno alassane ,moustapha diakhate ,thierno bocoum etc....douniou daraa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2021 (17:28 PM)
    Quels PV ?????.Vraiment vous les Sonkolait ça se voit que vous avez un cerveau de moineau.

    Cest ce que vous appelez PV

    Pouvez vous me dire où se trouve la signature de ADJI SARR sur vos soi-disant PV. Réfléchissez un instant .

    Vous pouvez vous mettre les PV dans vos c...
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Avril, 2021 (20:02 PM)
    Il est tout sauf NEUTRE celui la.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (20:46 PM)
    Quelle neutralité ! Il est tellement enthousiasmé qu'il a fustigé l'attitude du juge seck qui avait désisté. Mais on comprend son appel du pied à président fondateur pour rentrer dans sa grâce. Ce soi disant opposant préfère le régime en place à l'opposition vraie. Il est un personnage peu charismatique et plein de rancœur pour les leaders. Avec son caractère sarcastique et sa haine viscérale pour le leader de l'opposition il est plus proche du régime que du peuple
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email