Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Thierno Bocoum applaudit la RTS et la Cour suprême

Auteur: Sokhna Faty Isseu SAMB

image

Le président d’AGIR-LES LEADERS, Thierno Bocoum, salue deux avancées majeures pour la liberté d’expression au Sénégal : l’ouverture amorcée par la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) et la décision de la Cour suprême en faveur de la journaliste Aissatou Diop Fall.  Pour lui, son invitation à la Rts est un droit. "L’invitation que j’ai reçue à la RTS n’est pas un privilège. C’est le rétablissement d’un droit fondamental, celui pour chaque citoyen d’accéder à une information équilibrée",  a-t-il déclaré, soulignant l’importance d’un service public médiatique inclusif et accessible à toutes les voix.  
Se réjouissant également du verdict rendu en faveur d’Aissatou Diop Fall, il estime que ce jugement constitue "un acte politique majeur au sens noble du terme. Il rappelle que la justice peut et doit être un rempart contre l’abus d’autorité."
Tout en saluant ces avancées, il appelle à rester vigilant pour garantir leur pérennité, affirmant que "la liberté d’expression ne saurait être un moment. Elle doit être un principe et les principes, en République, ne doivent jamais dépendre de la seule volonté des hommes", rappelle le président d'Agir.
Auteur: Sokhna Faty Isseu SAMB

Commentaires (0)

Participer à la Discussion