Samedi 12 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Bocoum au gouvernement de Sonko : «Vous n’êtes plus dans l’opposition, vous êtes au pouvoir… »

Single Post
Thierno Bocoum au gouvernement de Sonko : «Vous n’êtes plus dans l’opposition, vous êtes au pouvoir… »
Sur la volonté du président de la République Bassirou Diomaye Faye de dissoudre le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et le Conseil économique social et environnemental (CESE), Thierno Bocoum, le président du mouvement AGIR, n’y voit que de la «politique politicienne». 

Dans une publication sur les réseaux ce mardi 3 août, l’ancien parlementaire estime que le président de la République est juste à la recherche d’un prétexte pour dissoudre l’assemblée nationale. « Le président de la République savait bel et bien que ces députés de l'Assemblée nationale seraient cohérents et n’allaient pas voter ce projet de loi. S’il veut se baser sur ce prétexte pour dissoudre cette assemblée c’est peine perdue parce que le peuple ne va plus juger cette Assemblée nationale qui va être changée mais jugera la 15 ème législature qui devra jouer son rôle» a déclaré l’ex membre du parti d'Idrissa Seck, Rewmi. 

Par ailleurs, Thierno Bocoum estime que si ce gouvernement obtient une majorité parlementaire lors de la prochaine législature, avec «toutes les dérives qu’il a déjà commises dans l’exécutif », le Sénégal « risque de connaître une situation compliquée, une crise politique», a affirmé M. Bocoum. D’ailleurs ce dernier invite le régime à se mettre au travail parce que les membres du gouvernement «ne sont plus dans l’opposition mais au pouvoir. Ils doivent prouver ce pourquoi les Sénégalais devraient leur donner cette majorité parlementaire», dit Bocoum. 

Ce dernier liste ses attentes et du gouvernement de Ousmane Sonko. «Nous attendons que vous décliniez votre vision. Jusque là, nous n’avons ni une Déclaration de politique générale (DPG) du premier ministre ni la finalisation du Projet tant chanté. Pire nous voyons que certains scandales sont étouffés parce que l’affaire ONAS est très grave et la lumière doit être faite sur cette affaire », réclame le président du mouvement AGIR.





6 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2024 (15:56 PM)
    Merci Thier.
    Top Banner
    • Auteur

      Merci Kathior

      En Septembre, 2024 (17:58 PM)
      Vous n’avez pas le sentiment qu’ils sont en train de narguer le nouveau pouvoir qui aurait dû leur fermer définitivement la gueule depuis longtemps ? Par exemple, créer la peur dans leur cartel de brigands en les faisant défiler devant les enquêteurs de la DIC ou les juges d’instruction du Pool judiciaire financier.

      Avec tout le mal qu’ils ont fait subir à ce peuple, en termes de meurtres, d’arrestations et de tortures de manifestants, sans compter le dépeçage ordonné de l’économie, il ne se trouverait personne à se morfondre sur leur funeste sort, tellement leur braconnage au niveau de tous les secteurs demeure flagrant.

      Mais plutôt que de les voir trembler devant le sort peu enviable qui les attend, voilà que nos larrons et gredins se sentent suffisamment forts et confiants au point de défier le nouveau pouvoir avec leur Livre Blanc souillé du sang de centaines de jeunes morts sans compter ceux dont la vie a été bousillée en prison. Ils auraient dû l’intituler « Livre Rouge » d’ailleurs… Un livre dans lequel ne figure curieusement pas le bilan immatériel du Chef marqué par des meurtres, des emprisonnements, des actes de torture, des restrictions de libertés...

      Avec de tels gens, point de compassion. Il faut la méthode forte et une implacable rigueur dans les sanctions. La plus grande erreur du nouveau pouvoir, c’est d’avoir tardé à mettre en œuvre la reddition des comptes qui devait précéder la suppression de ces institutions inutiles et budgétivores que sont le Cese et le Hcct. Ce qui s’est passé depuis plus de cinq ans dans ce pays relève d’un crime organisé.

      L’émergence que l’on nous promettait n’a servi qu’à rendre riches des copains et des coquins. Et c’est là où l’on attend le nouveau pouvoir qui tarde à ordonner la reddition des comptes par les tenants de l’ancien régime. Ce qui aurait permis de « tuer » toutes ces grandes gueules qui commencent à reprendre confiance.

      Quand des énergumènes qui ont participé au braconnage de Galsen se permettent de tirer la langue au pouvoir de BDF jusqu’à se mesurer à lui tout en lui promettant la mort, il faudrait que l’Etat leur montre toute sa puissance. A moins que le peuple ne se charge de le faire lui-même. Comme au Kenya où les jeunes avaient lancé il y a quelques semaines l’opération « Occupy Parliament » et envahi l’Assemblée nationale de ce pays-là qu’ils ont brûlée partiellement.

      Oui, il faut que les jeunes Sénégalais envahissent Place Soweto et foutent dehors tous ces députés inutiles de Benno qui nous emmerdent ! Les mêmes qui parlent d’une situation de crise alors qu’ils sont les vils artisans de la situation économique dramatique de ce pays. De tels individus, il faut les prendre à la gorge plutôt que de les laisser s’organiser avec leurs rapines. Les laisser s’organiser, ce serait le plus grand danger qui guette le nouveau pouvoir qui a en face de lui des crapules milliardaires. Qui ne reculeront devant rien pour défendre leurs biens mal acquis !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (20:39 PM)
      Et tu vas faire défiler Thierno bocoum devant le procureur pour lui reprocher quoi ? Vraiment nous sommes dans la décadence totale avec l'avènement des pestiférés au pouvoir. Ils n'ont qu'insultes et menaces comme arme.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2024 (15:57 PM)
    Je regrette mais cette opposition c'est du pain béni pour Sonko et Diomaye; On s'oppose avec la raison comme Abdoulaye Wade ; Dansokho ; Bathily mais Thierno et Bougane des opposants de détails. Le niveau est trop bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Septembre, 2024 (16:37 PM)
    HO Thier massa way
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (18:20 PM)
    Dixit quelqu'un qui n'a jamais exercé le pouvoir et qui ne l'exercera jamais.

    Les gens ils s'arrogent en donneurs de leçons alors qu'ils ont été incapables d'accomplir le millième de ce que sonko a fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abib

    En Septembre, 2024 (19:11 PM)
    Tu as eu un très faible pourcentage lors des dernières élections auxquelles ta coalition à participer. Une élection ne se gagne pas seulement dans les médias. Il faut chercher une base politique et trouver des relais crédibles partout dans le pays comme PASTEF l'avait fait. Seulement c'est pas facile ça demande beaucoup de travail.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2024 (06:02 AM)
    C'est bougane numéro 2.il est vide.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email