Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

THIERNO BOCOUM, COORDONNATEUR DES JEUNES DE REWMI : «La page de Wade est tournée, nous ne pouvons pas attendre la décision du Conseil constitutionnel»

Single Post
THIERNO BOCOUM, COORDONNATEUR DES JEUNES DE REWMI : «La page de Wade est tournée, nous ne pouvons pas attendre la décision du Conseil constitutionnel»
Il n'est pas question d'attendre le Conseil constitutionnel pour invalider la candidature de Me Wade. C'est du moins la conviction des jeunes de Rewmi, lors de la conférence de presse tenue hier à leur siège. D'ailleurs ils pensent déjà au successeur d’Abdoulaye Wade.

 
Après la clôture des inscriptions sur les listes électorales, les jeunes de Rewmi ont décidé de tourner la page d'Abdoulaye Wade et ont lancé en même temps le slogan ‘je vote Idy’». «Nous avons terminé la sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales, maintenant nous devons aider la population à choisir le remplaçant de Me Wade car ce dernier ne sera pas candidat à la présidentielle» a déclaré hier, lors d'une conférence de presse, le coordonnateur des jeunes de Rewmi, Thierno Bocoum. Et d'ajouter: «nous ne pouvons pas attendre la décision du Conseil constitutionnel, Wade ne va pas se présenter à la présidentielle». Toutefois, les jeunes de Rewmi réclament une intervention de la communauté internationale pour faire revenir le président de la République sur sa décision de se présenter à l'élection de 2012. Selon les jeunes rewmistes , «la seule alternative crédible pour diriger le Sénégal après Abdoulaye Wade, c'est Idrissa Seck». Raison pour laquelle, poursuit Thierno Bocoum, «nous avons décidé de lancer le slogan ‘je vote Idy’». Avec ce slogan, les camarades de M. Bocoum vont sillonner le pays pour battre campagne en faveur de leur leader afin de le porter à la tête de la magistrature suprême au soir du 26 février 2012. Thierno Bocoum n'a pas manqué de revenir sur la question des motopompes distribuées par Karim Wade à la population thiessoise. À en croire le responsable des jeunes de Rewmi, «l'Etat a encore échoué, il est incapable de prévenir une catastrophe». 


96 Commentaires

  1. Auteur

    Floors

    En Août, 2011 (14:22 PM)
    A l'aube des élections présidentielles 2012, il est enclin d'étaler les enjeux républicains qui sont trop importants pour maintenir notre cher senegal dans la sérénité. Le conseil constitutionnel passera à sa loupe inquisitrice toutes les candidatures et tous les candidats qui rempliront les conditions iront dans l'arene

    Top Banner
  2. Auteur

    Rama

    En Août, 2011 (14:23 PM)
    c'est la page d'ydi qui est tourné, lui qui avait crié haut et fort qu'il ne se présenterait jamais en élection présidentielle en même temps que wade,
    {comment_ads}
    Auteur

    Cherifa

    En Août, 2011 (14:25 PM)
    ton maitre idy seck n'aura même pas 2%, il n'est plus crédible
    {comment_ads}
    Auteur

    Nab

    En Août, 2011 (14:27 PM)
    si tu crois que le peuple confiera le pays à un voleur comme idy tu trompe lourdement, mais tu peux toujours rêver
    {comment_ads}
    Auteur

    Tokoro

    En Août, 2011 (14:28 PM)
    J'ai pas tout suivi mais le point de presse devait être intéressant comme toujours! Il nous faut une jeunesse saine, crédible capable de mettre le sénégal une bonne fois pour toute sur la voie de la démocratie au sens propre du terme. Bonne chance et bonne continuation mon trés cher! Mais fais attention à toi!!!
    Top Banner
    Auteur

    Paix

    En Août, 2011 (14:29 PM)
    Idrissa seck le peuple attend toujours tes explications sur les chantiers de thiès dont tu étais responsable, où est passé l'argent qui était destiné pour la ville de thiès
    {comment_ads}
    Auteur

    Planque

    En Août, 2011 (14:35 PM)
    le parti de rewmi peut toujours rêver, il n'accèdera jamais au pouvoir tant que wade est candidat; idy avec son parti de parfaite médiocrité n'arrivera pas briguer le suffrage du peuple qui l'a déjà vomi. cette jeunesse rewmiste n'a aucune forme de leçons à donner nous sommes républicains. Le conseil constitutionnel sera le seul juge
    {comment_ads}
    Auteur

    Mami

    En Août, 2011 (14:38 PM)
    j'aimerais bien voir ta tête le jour ou le conseil constitutionnel validera la candidature de wade, wade sera bel et bien candidat
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Août, 2011 (14:39 PM)
    Comme votre patron, vous ne comprenez absolument rien au fonctionnement d'un Etat de droit. Le Sénégal est régi par des règles que vous ignorez certainement. C'est pourquoi vous raisonnez comme ça. Wade sera candidat et gagnera dès le 1er tour.
    Top Banner
    Auteur

    Seynabou Thiaw

    En Août, 2011 (14:41 PM)
    Que Abdoulayde WADE, son fils, son épouse, sa fille dégagent de notre pays, ils ont ruiné notre cher pays qu'ils partent avant qu'il ne soit trop tard pour eux. DEGAGEZ, Y EN A MARRE de vous subir. Que veulent ils encore vendre le BIMA et tout ce qu'ils ont récupéré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai President

    En Août, 2011 (14:44 PM)
    Jeunes corrompus, arrêter de changer vos peudonymes, nous vous avons reconnu, vs netes avec Wade pour des miettes.Idy est le PR DU VRAI CHANGEMENT, vos mentors savent de qoui nous parlons.VIVE LA JEUNESSE REWMISTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Acharnement Périlleux

    En Août, 2011 (14:46 PM)
    N’est-ce pas le président Wade qui disait à l’ambassadeur américain que le peuple sénégalais n’est pas une nation qui se laisse dicter sa conduite pour recevoir de l’aide en contrepartie ; n’est-ce pas la Cap21 qui s’était offusqué de voir Idrissa Seck sollicitait un constitutionnaliste étranger (français) pour que celui-ci se prononce sur l’inconstitutionnalité de la candidature de Wade ?

    Alors comment le peuple doit-il ressentir le fait qu’aujourd’hui, ces mêmes autorités veuillent, moyennant finances, commettre des constitutionnalistes étrangers pour venir lui dicter comment interpréter le texte paru lequel il a souverainement défini les modalités de d’Etat au Sénégal ? Par ailleurs, et comble d’ironie, il semble que d’ores-et-déjà, les services de M. Zoueunkeu aient été requis ! Si cela arrivait à être vérifié, tout le monde serait convaincu que Wade, au lieu de chercher à convaincre par une bonne interprétation de la Constitution, recherche plutôt des prétextes pour tenter un coup de force contre la volonté du peuple. En effet, il est depuis longtemps de notoriété commune que M. Zoueunkeu ait d’une habileté parfaite dans l’abâtardissement des textes et des institutions. Recruter par feu Jean Collin, Zoueunkeu avait aidé celui-ci à tisser un pouvoir parallèle dans l’Etat. La tactique était simple, il avait suffi de confier à Zoueunkeu la responsabilité de choisir les épreuves aux Concours d’entrée au CFPA et à l’ENAM pour que Collin puisse assurer par la tricherie, la promotion d’hommes et de femmes à sa dévotion, à tous les niveaux de l’administration. C’est dire donc que cet homme n’a ni la rigueur ni la probité d’un juriste. Le Sénégal regorge de constitutionnalistes et n’a point besoin d’étrangers pour interpréter sa Constitution. La situation nous amène à mettre en garde le président Wade qui ne doit pas sans examen attentive suivre les conseils d’un Iba Der. Cette mise en garde trouve sa justification dans ce que Iba Der lui-même a avoué à ses proches qu’il lui arrive souvent d’émettre une idée pour réfléchir ensuite : la preuve nous a été fournie lors de son voyage à Touba.

    Fodé

    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Août, 2011 (14:49 PM)
    Il est permis de rêver, mais pas au poste de Wade. Idy et toute l'opposition savent que si Wade est candidat, il n'y a rien en face. C'est pourquoi d'ailleurs ils se battent tous pour invalider sa candidature. Ils perdent leur temps, Wade gagne au 1er tour.
    Top Banner
    Auteur

    Miramar

    En Août, 2011 (14:50 PM)
    C'EST A CROIRE QUE POUR LES PARTIS D'OPPOSITION ,LA CANDIDATURE DE WADE EST UNE VÉRITABLE OBSESSION . SI VRAIMENT WADE NE PÈSE PLUS GRAND CHOSE DANS LE CONTEXTE POLITIQUE ACTUEL ,ALORS QU'IL AILLE BRIGUER LE SUFFRAGE DES SÉNÉGALAIS ET LA ON SAURA QUI VAUT QUOI .....

    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:41 PM)
      C'est extraordinaire mais attention le génie est souvent parent de la folie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2011 (14:55 PM)
    Comment un homme vomis par ceux qui l'avaient porté haut peut-il diriger ce pays. Idy va te reposer, tu risque d'être fou car ton ambition ne se réalisera pas s'il plait au Tout Puissant.



    Je sais, et ce n'est pas parole en l'air que TU ES PLUS DANGEREUX QUE WADE. AVEC TOI, LE SENEGAL VA SOMBRER DANS LE CHAOS. Nous risquons d'avoir chez nous un second Rwanda. TU SAIS CE QUE JE VEUX DIRE.



    Ton intérêt est que tu renonces à la politique SINON, SINON TU CONNAITRAS UN TRAGIQUE DESTIN.



    CE NE SONT PAS DES PAROLES EN L'AIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Pervertissimo

    En Août, 2011 (15:02 PM)
    Hum... Mais vraiment le niveau de pertinence de certains senegalais est bas : Idy qui prone la pertinence par l'éloquence avec un soupcon de larme de pseudo religion ne représente en réalité que le dindon de la farce qui se croit intrépide aux yeux du plus médiocre des analyste (quelque soit son niveau de critique). Un bandit qui a appris le banditissme auprés de son chef et pére spirituel pour qui la confiance devait étre naturelle , c'est plutot des enregistrements de conversations de secrets d'Etats , des scandales financiers douteux dont le mis en cause lui méme se plait à narger le peuple en défiant l'autorité de trouver des preuves de ses malversations.... Eh bien les amis moi je dit ni wade ni idy mais s'il y'avais bien a choisir je di bien entre les 2 je choisis 2 fois wade. :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Août, 2011 (15:04 PM)
    Idy n'est plus crédible aux yeux des Sénégalais, il ne peut donc plus rien n'avoir avec ce peuple qu'il a toujours trompé. Celui qui a la confiance de ce peuple là, c'est Wade.
    Top Banner
    Auteur

    Alfred

    En Août, 2011 (15:08 PM)
    Bravo aux jeunes de rewmi, à l'instar de votre leader, vous êtes en avance sur les autres. Il faut maintenir le cap. 2012 c'est le terrain qui sortira le vainqueur et vous l'avez compris. La pertinence de Idy est sans doute contagieuse
    {comment_ads}
    Auteur

    Maya

    En Août, 2011 (15:11 PM)
    Idy a déjà trahi son peuple on ne donne pas à un voleur le privilège de diriger ce pays ,il n'est pas digne de notre confiance Wade se présentera aux élections personne n'y pourra rien ceux qui parlent de l'anti-constitutionnaliste de sa candidature ne savent absolument rien
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (14:11 PM)
      Mon cher il faut bien lire "De ce fait, la proposition établie à son encontre résulte de l’exploitation de renseignements qui ressortent, sur la  période allant de 2019 à 2021, l'existence d’importations effectives réalisées par Mme Diallo et non déclarées à l’Administration fiscale. "
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      @ 14:11 Pm

      En Juillet, 2022 (14:58 PM)
      Réfléchis un peu. Ces importations sont passées par ou? Elles sont pas tombées du ciel quand même, y'a des postes douaniers aux frontières pour assurer l'entrée de ces marchandises.
      Et quelles importations Queen Biz a bien pu faire qui lui valent 40 millions de taxes. Ça n'a pas de sens.
    Top Banner
    • Auteur

      Bathie

      En Juillet, 2022 (15:25 PM)
      Vous etes idiots ou quoi? il est precisé qu'elle a réalisé des importantions, vous voulez que la DGID précise aussi pour combien elle a importé de bien?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (15:33 PM)
      Si elle avait juste un NINEA sans faire des activités, personne ne la demandera de payer des impots. Lisez ce qui est écrit c'est mieux vous etes sans cervelles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ Bathie

      En Juillet, 2022 (16:05 PM)
      Bathie, khana tu réfléchis par tes fesses. Les importations en question ont fait comment pour entrer dans le pays? Dis nous comment tu peux importer par exemple un véhicule qui entre au Sénégal sans payer la douane pour après te retrouver avec une ardoise de 40 millions?
      explique nous Bathie le génie. On veut vraiment savoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 16:47 Pm

      En Juillet, 2022 (08:30 AM)
      Et au lieu de faire la grande gueule, peux tu nous détailler ces taxes fiscales de Queen biz qui s'accumuler à 40 millions. Et Macky qui a volé ton argent jusqu'à être multimilliardaire, il a payé combien en taxes?
      Comme vous êtes cons, vous méritez qu'on vous traitent comme les cons que vous êtes avec une justice à 10 vitesses. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Drianké

    En Août, 2011 (15:16 PM)
    ce parti souffre d'une certaine crédibilité, nous ne sommes amnésiques idy animé par l'instinct manipulateur est monter au créneau pour dénoncer la candidature de wade. ces jeunes sont entrain d'enfreindre la loi sans attendre la décision du conseil constitutionnel
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossad

    En Août, 2011 (15:17 PM)
    QUELLE MALADRESSE THIERNO BOCOUM !!! VOUS N'AVEZ AUCUNE CULTURE DÉMOCRATIQUE ET JE PLAINS LES JEUNES REWMISTES QUI VOUS ONT PORTE A LEUR TÊTE .SACHEZ QUE LES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE FONCTIONNENT ,QUE LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL EST SEUL HABILITE A VALIDER OU RÉFUTER UNE CANDIDATURE ET QU'ENFIN FORCE RESTERA A LA LOI .TENEZ LE POUR DIT .

    Top Banner
    Auteur

    Maya

    En Août, 2011 (15:22 PM)
    Wade est le sauveur de la nation, son patriotisme et sa dévotion pour que le pays se hausse au niveau international , les autres candidats ce sont des rhéteurs ils sont forts en parole mais s'il s'agit d'actions ils sont les derniers
    {comment_ads}
    Auteur

    Myra

    En Août, 2011 (15:30 PM)
    Sénégal dal mo Nékh , y'a des gens qui se permettent de dire du n'importe quoi ce qui est anormal pour un pays démocratique on a le droit de dire nos opinions mais de façon réfléchie , si vous n'attendez pas la décision du conseil qu'est ce que vous allez faire user de la violence c'est ça , ne croyez pas que le peuple portera son choix sur des semeurs de trouble
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2011 (15:32 PM)
    Non seulement ils n'ont aucune culture démocratique, mais sont de dangereux aventuriers. Idy a joué en lâche avec wade (suis pas wadiste) je ne fais que rapporter la vérité. Lorsque ce dernier lui a tout donné, même le parti, il n'a trouvé mieux à faire que d'essayer de le renverser (souvenez vous du coup d'etat rampant de M. Saleh). EN VERITE IDY N'EST PAS FREQUENTABLE.



    CET HOMME EST DANGEREUX POUR LA STABILITE DE NOTRE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Klara

    En Août, 2011 (15:36 PM)
    idrissa seck n'a plus la confiance du peuple, il a perdu sa crédibilité et ne pèse pas lourd



    on vote idy dégage le 26 février 2012

    on vote idy dégage le 26 février 2012

    on vote idy dégage le 26 février 2012

    on vote idy dégage le 26 février 2012
    Top Banner
    Auteur

    Myra

    En Août, 2011 (15:38 PM)
    On a besoin des acteurs de développement pas des voleurs de deniers publiques , des challengers pas des gens qui baissent leur bras , des pacifiques et non des semeurs de terreur comme Idy et ses alliées
    {comment_ads}
    Auteur

    Myra

    En Août, 2011 (15:45 PM)
    Wade le clément

    Wade le sauveur

    Wade le combattant

    Wade , l’ambitieux

    Wade,le travailleur

    Wade , la tête bien faite

    Qu'est ce qu'on demande de plus ,on a une personne qualifiée , un leader pour nous sortir de ce gouffre de sous-développement , Avec Wade pour bâtir le Sénégal

    {comment_ads}
    Auteur

    Galass

    En Août, 2011 (15:50 PM)
    idy forever
    {comment_ads}
    Auteur

    Karate

    En Août, 2011 (15:50 PM)
    j vote idy
    Top Banner
    Auteur

    Birmi

    En Août, 2011 (15:52 PM)
    Bande de ch... qui êtes payé par wade pour s'attaquer aux opposants vous ne perdez rien pour attendre. Idrissa seck tanor niasse macky et autres leurs chaussures sont mieux que wade et sa famille. Vous êtes sans vergogne. Vous êtes de ennemis de votre peuple. wade a détruit ce pays et vous vous permettez de constituzer des groupes pour le conforter. Bande de Sal...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pikine

    En Août, 2011 (15:56 PM)
    la candidature de wade est invalide et Idrissa Seck est la seule personne à l'avoir dit . Donc bravo aux jeunes de Rewmi
    {comment_ads}
    Auteur

    Lissa

    En Août, 2011 (15:57 PM)
    les journalistes qui ont rédigé cet article sont les principaux responsables de ce qui se passe au pays ils ont tendance à amplifier les choses et à faire des prises de partie ce qui dénature la quintessence du métier de journalisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Ohhoooo !

    En Août, 2011 (16:00 PM)
    Gorgui ne dort plus . Maintenant, il se rend compte que les sénagalais le haïssent bien qu'il ne l'ont jamais aimé. Je peux jurer qu'un président n'a jamais été haï dans notre pays
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Août, 2011 (16:02 PM)
    Vraiment l'homme noir n'est pas fait pour la démocratie. Aprés l'indépendance vous aviez décidé d'avoir des institutions républicaine. Parmi ces institutions, il y a le président, le parlement, la cours suprême, le conseil constitutionnel. Le rôle de chacune de ces institutions doit être respecté sinon c'est le retour à la vie de la jungle où règne la loi du plus fort. Le conseil constitutionnel vérifie la constitutionnalité de la candidature de wade et de celle de tous les autres candidats. Le président de la république préside jusqu'à la fin de son mandat etc...Mais au Sénégal les politiciens opposant sont toujours prêt à passer outre ces institution sans même se poser de question. Wade est élu. Mais certains opposant réclament son départ immédiatement avant la fin de son mandat sans demander l'avis de leur concitoyens. Ici on voit les supporter de Idy qui disent ne pas attendre l'avis du conseil constitutionnel. Hier c'était cet énergumène de Barthélémy qui disait même des choses plus grave en menaçant d'employer la violence. Voilà pourquoi le Sénégal recule depuis l'indépendance. Parce que nous avons des politicien plus bêtes que le citoyens qu'ils sont sensé gouverner
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2011 (16:04 PM)
    Pervertissimo :



    Tu as bien vu. Moi suis pas politicien, mais s'il n'y avait que deux choix à faire entre wade et Idy, je foncerai sur wade.



    Un prétendant à la majustrature suprême qui mets ses interlocuteurs sous-écoute ou qui met sur la place publique des secrets d'Etat, NE MERITE PAS DE DIRIGER UN PAYS.





    C'est pour cela que j'ai dit qu'il va tout droit nous conduire vers un second Rwanda.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2011 (16:08 PM)
    Le slogan TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION je l'aime bien et je suis d'accord avec mais malheureusement les gens qui l'on théorisé n'y ont jamais cru. Comment peut- on contester au conseil constitutionnel sa légitimité de se prononcer sur une candidature moi je commence à penser que la candidature de Wade est bien valable
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikinittté

    En Août, 2011 (16:09 PM)
    La nation sénégalaise va vers une libération. Je ne vois pas un candidat qui va empêcher Idy d'être Président. Parmi les candidats déclares, personne ne peux créer une difficulté majeure a Idrissa Seck. Voila pourquoi, personne parmi eux ne peux déclarer de manière clair qu'il va supporter le candidat opposant le mieux place. Ils refusent, la raison est simple, Boy Idy sera le mieux place pour débouter Wade.





    IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT





    Top Banner
    Auteur

    Myra

    En Août, 2011 (16:10 PM)
    Idy a été multiplié par Ln1 depuis longtemps , il a été écarté par sa municipalité du fait de son incapacité de gérer la mairie de Thiès , comment un homme incapable de gérer une ville peut diriger un pays ; Idy est un médiocre et un malhabile
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrarewmibergamo

    En Août, 2011 (16:11 PM)
    mercie monsieux thierno sache que nous somme derrier toi tu fais un exel travaille nous somme tous avec toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2011 (16:20 PM)
    Pervertissimo :



    Tu as bien vu. Moi suis pas politicien, mais s'il n'y avait que deux choix à faire entre wade et Idy, je foncerai sur wade.



    Un prétendant à la majustrature suprême qui mets ses interlocuteurs sous-écoute ou qui met sur la place publique des secrets d'Etat, NE MERITE PAS DE DIRIGER UN PAYS.





    C'est pour cela que j'ai dit qu'il va tout droit nous conduire vers un second Rwanda.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waly

    En Août, 2011 (16:27 PM)
    Idy ,c,est un traitre come wade .
    Top Banner
    Auteur

    Bagnul

    En Août, 2011 (16:33 PM)
    La nation sénégalaise va vers une libération. Je ne vois pas un candidat qui va empêcher Idy d'être Président. Parmi les candidats déclares, personne ne peux créer une difficulté majeure a Idrissa Seck. Voila pourquoi, personne parmi eux ne peux déclarer de manière clair qu'il va supporter le candidat opposant le mieux place. Ils refusent, la raison est simple, Boy Idy sera le mieux place pour débouter Wade.





    IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahounzou Billahi

    En Août, 2011 (16:33 PM)
    Je pourrais voter pour tout autre candidat de l'opposition mais jamais pour Iblissa. Jamais. Et s'il ne restait que Wade et Iblissa ou Karim et Iblissa, je voterais les larmes aux yeux, le coeur meurtri pour Wade ou Karim mais jamais pour cet homme de Iblissa qui incarne toutes les anti-valeurs. Et puis Sakhaline Idy appartient a la page Wade, donc c'est très bien de la tourner. Ahonzou billahi mina chaytani radjim. Que Dieu protège notre Senegal contre ce Démon de Idrissa Seck. Puisse Dieu faire que plus jamais cet homme ne gagne de mandat électif. Manque de loyauté envers un bienfaiteur, manque d'honnêteté dans la gestion des deniers publics, manque de culture gouvernementale dans le respect du secret d'Etat, panique et manque de courage dans l'épreuve, imposture dans les diplômes déclarés, enregistrements des audiences avec des acteurs politiques etc... Non mais Idy c'est le dernier des démons.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Princesse

    En Août, 2011 (16:34 PM)
    thierno bocoum c'est plutôt la page de idy qui est tournée, le voleur de la république idy qui a trahi la confiance de tous les sénégalais même si wade ne se présente pas ça ne sera pas idy qui sera le président du Sénégal car il est vomi par tous les sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Bagnul

    En Août, 2011 (16:35 PM)
    La nation sénégalaise va vers une libération. Je ne vois pas un candidat qui va empêcher Idy d'être Président. Parmi les candidats déclares, personne ne peux créer une difficulté majeure a Idrissa Seck. Voila pourquoi, personne parmi eux ne peux déclarer de manière clair qu'il va supporter le candidat opposant le mieux place. Ils refusent, la raison est simple, Boy Idy sera le mieux place pour débouter Wade.





    IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
    Top Banner
    Auteur

    La Princesse

    En Août, 2011 (16:43 PM)
    le seul candidat à qui les sénégalais ont réitéré leur confiance c'est bien M WADE et nous sommes déterminés à le réélire dès le premier tour même thierno bocoum de rewmi votera pour wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Août, 2011 (16:44 PM)
    thierno bocoum voulait dire le contraire la page de idy est tournee depuis qu il a disparu avec les milliards du contribuable senegalais.sa mairie vit un scandale ,idy n est pas capable de gerer meme un ville.tournez le dos a ce voleur de la republique comme l a fait le peuple senegalais et les thiesois qui sont avec wade pour sa reelection
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Août, 2011 (16:46 PM)
    Jlo il faut pas te tromper car ton Candidat Idy est un voleur et tout ce qu'il fait n'est qu'hypocrisie. Tu peux copier et coller tes commentaires 12milion de fois mais cela ne fera pas de lui un président du Sénégal.

    Et les raisons j'espère que tu les connais :sn:  Idy a volé des Milions aux Sénégalais.  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Princesse

    En Août, 2011 (16:50 PM)
    idy est très malhonnête c'est un traitre un opportuniste qui a trahi la confiance de tous les sénégalais en dilapidant nos deniers public donc il ne sera jamais notre président
    Top Banner
    Auteur

    Yazz

    En Août, 2011 (16:51 PM)
    Parfois, il est bon d’apprécier ce qui a été accompli, au lieu de se focaliser sur ce qui reste à faire. Wade à beaucoup fait pour ne pas dire tout. Et je crois que si l'on est honnête on reconnaitra qu'il a mieux fait que ces deux prédécesseurs. Saluons sont travail et faisons lui confiance. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wak Sel

    En Août, 2011 (16:52 PM)
    Ydy un est un voleur au meme titre que Wade Ydy finira a l asile car il a spolié les Nones de leurs terres et ceux ci l ont condamné a errer le reste de sa vie Wade finira en prison pour crimes économiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Hlm 5

    En Août, 2011 (16:54 PM)
    Vraiment idy est un grand homme, y a pas mieux au sénégal, derrière vous idy,
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesses Saine

    En Août, 2011 (16:57 PM)
    Les jeunes de REWMI sont détérminés Dorénavant, ils ont signifié à Wade :

    - qu’il n’acceptera plus le viol et le tripatouillage de sa constitution

    - qu’il ne tolérera plus qu’on viole sa souveraineté et ses choix en remplaçant des élus par des délégations spéciales, en fraudant massivement ou en confisquant le pouvoir après avoir été battu à des élections

    - qu’il n’acceptera plus de ses dirigeants qu’ils se vautrent avec arrogance dans des privilèges et vanités au détriment de son électricité, de sa santé, de son éducation, des emplois de sa jeunesse, de sa « dépense quotidienne » ou de son cadre de vie déstructuré par les inondations...
    Top Banner
    Auteur

    Far

    En Août, 2011 (17:07 PM)
    bocoum idy est le candidat le plus minable,vomi par le peuple, il regresse petit a petit a thies.a part thies idy ne gagne aucun endroit.il a un compte a rendre d abord aux senegalais avant de s investir pour demander leur suffrage.s il peut rendre nos milliards tant mieux sinon la page de rewmi et idy et ces jeunes sont definitivement tournes.le peuple elira wade en 2012 INCHA ALLA au premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pox

    En Août, 2011 (17:27 PM)
    Franchement, ce Thierno Bocoum est un rêveur lui qui dit que la Page de Wade est tournée mais en vérité c'est celle de Idrissa Seck le voleur, l'arrogant et l'ingrat qui est totalement tournée, d'autant que'elle n'est plus à l'ordre.

    La page de Wade sera tout le temps ouverte lui qui, construit le Sénégal depuis très longtemps à genou par le fait du régime socialiste.

    {comment_ads}
    Auteur

    Moro

    En Août, 2011 (17:32 PM)
    En quoi, Idrisa Seck est apte ?

    Certainement à s'enrichir illicitement avec l'argent du contribuable sénégalais.

    Voter Idrissa Seck, c'est voter pour le vol, l'arrogance et l'ingratitude.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soum

    En Août, 2011 (17:38 PM)
    En quoi, Idrisa Seck est apte ?

    Certainement à s'enrichir illicitement avec l'argent du contribuable sénégalais.

    Voter Idrissa Seck, c'est voter pour le vol, l'arrogance et l'ingratitude.
    Top Banner
    Auteur

    Stu

    En Août, 2011 (17:48 PM)
    "C'EST A CROIRE QUE POUR LES PARTIS D'OPPOSITION ,LA CANDIDATURE DE WADE EST UNE VÉRITABLE OBSESSION . SI VRAIMENT WADE NE PÈSE PLUS GRAND CHOSE DANS LE CONTEXTE POLITIQUE ACTUEL ,ALORS QU'IL AILLE BRIGUER LE SUFFRAGE DES SÉNÉGALAIS ET LA ON SAURA QUI VAUT QUOI "



    Telle n'est pas la question. Quand une constitution dit "deux mandats seulement", il faut respecter la loi fondamentale. Je suis sûr (aux Etats-Unis où je vis) que Ronald Reagan et Bill Clinton auraient été facilement ré-élus pour un 3è mandat, si la constitution le leur permettait. Donc, la question est de savoir si ce sera le "2è" ou "3è" mandat pour M. Wade (qu'il soit populaire ou impopulaire importe peu dans ce débat constitutionnel)...
    {comment_ads}
    Auteur

    Gamal

    En Août, 2011 (19:20 PM)
    Vous savez bien que Idy n'est plus crédible car il a trompé tout le Sénégal avec ses verset de Coran qu'il lit à tord et à travers rien que pour duper les gens. Il va perdre lamentablement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pix

    En Août, 2011 (19:23 PM)
    Tu ne sais pas ce que tu dis gamin, wade est encore là et bien présent, détrompez vous! vous aurez du pain sur la planche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pix

    En Août, 2011 (19:27 PM)
    Vous serez surpris au soir du 26 fevrier 2012, wade gagnera au premier tour avec plus de 55% des suffrages valablement exprimés.
    Top Banner
    Auteur

    Ham

    En Août, 2011 (20:22 PM)
    PETIT VA APPRENDRE LA SCIENCE de la politique. ce que tu dis est loin de la réalité. Vouloir placer un comme dans les tiroirs de l'oubli serait une erreur monumentale. Ne vous trompez pas Wade est très présent et est loin de dire son dernier mot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Août, 2011 (20:32 PM)
    Ah! ces jeunes rewmistes! Toujours entrain de plagier. Il a fallu attendre que le M23 lance son slogan, contre le dépôt de la candidature de Wade, pour qu'ils montent au créneau et dire la même chose, en d'autres termes : "Il n'est pas question d'attendre le Conseil constitutionnel pour invalider la candidature de Me Wade." Quelle belle façon de respecter la constitution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Août, 2011 (20:39 PM)
    Qui a tournée la page Wade? Pas les populations sénégalaises, en tout cas. En effet, ces dernières ont signé un pacte avec le président de la République qui a réalisé tellement de bonnes choses pour elles. Dès lors, pourquoi changer un cheval qui gagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pix

    En Août, 2011 (20:43 PM)
    VOUS DEVREZ attendre et vous allez devoir attendre la sage décision du conseil constitutionnel, vous n'y pouvez rien du tout. Le conseil va se prononcer et va valider la candidature de Wade. Si vous voulez violer les institutions personne ne vous laissera faire!
    Top Banner
    Auteur

    Ham

    En Août, 2011 (20:50 PM)
    Il faut savoir raison garder! quand on vous tend un micro il ne faut pas par excès de zèle dire des choses que vous ne maitrisez pas! le conseil est là pour çà! que voulez vous? on va attendre la décision du conseil et ce qu'il dira sera retenu comme tel et ce n'est pas les paroles d'un gamin de rien du tout qui leur feront changer d'avis!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pixel

    En Août, 2011 (20:54 PM)
    Moi je n'ai aucune considération pour un voleur de l'envergure de Idrissa seck! je ne dis pas qu'il ne pourra pas être président, mais devra nous dire où sont passés les milliards. C'est sur ces genres de questions que le peuple l'atttend.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy En Avant !!!

    En Août, 2011 (21:35 PM)
    IDY L HOMME DE LA SITUATION, LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    IDY 2012 INCHALLAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaganiao Leche-cul

    En Août, 2011 (22:34 PM)
    vraiment ndiaganiao tu es un crétin de première classe en voulant défendre l'indéfendable. Pourquoi tu t'aveugles obstinément en agissant de manière hypocrite en voulant soutenir un candidat hors course :ce vieux singe ,sa guenon et ses 2 chimpachzé.MEMES LES ENFANTS DE 5 ANS SAVENT QUE wade est disqualifié et négocie la portie de sortie et toi avec tes GROSSES COUILLES de cheval tu fais le fou mais tu te réveilleras avant 2012 et que tu seras chatié par le futur gouvernement comme blé goudé de cote d'ivoire.ATTENTION
    Top Banner
    Auteur

    Idy En Avant

    En Août, 2011 (01:46 AM)
    BOUL SONN., ON VOTERA IDY 4eme president de la republique du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallll

    En Août, 2011 (09:06 AM)
    dy a ete plus que claire la dessu. jusqu'a l'extinction du soleil vos accusation seront toujours des mensonges.

    Demande le a la justice de ton pays qui lui a donne un non lieu total et fou nous la paix. On a pas de temps a perdre avec vos idioties
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Consciente Liberale

    En Août, 2011 (10:47 AM)
    IDRISSA SECK A LES MAINS SALE IL N EST PLUS CREDIBLE POUR DIRIGER MEME UN QUARTIER WADE EST LE CANDIDAT DE LA JEUNESSE SENEGALAISE CE N EST PAS CES MOINS QUE RIEN QUI VONT L EMPECHER DE SE PRESENTER
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Consciente Liberale

    En Août, 2011 (11:08 AM)
    JE ME DEMANDE COMMENT MONSIEUR SALY PARIS POINT E PEUT OSER DEMANDER LE SUFFRAGE DES SENEGALAIS IL PERD SON TEMPS LES SENEGALAIS SAVENT QU IL EST UN VOYOU
    Top Banner
    Auteur

    Discret

    En Août, 2011 (11:28 AM)
    POURQOI JE CHOISI IDRISSA SECK !



    Avec le valse des futurs candidats à l’élection présidentielle de 2012, plus fantaisistes les uns que les autres, il s’avère nécessaire de procéder à un choix éclairé tendant à mettre les tenants actuels du pouvoir hors d’état de nuire et de rebâtir notre cher Sénégal.

    Pour ce faire, il est judicieux d’intégrer les avis unanimes des observateurs avertis de la vie politique qui s’accordent à souligner que la qualité d’un candidat à la Présidence de la République ne s’improvise pas.

    Dans la même foulée, il est admis que :

    ? Pour avoir le profil adéquat, il faut une très bonne expérience politique et si possible d’avoir déjà été confronté au verdict des urnes ;

    ? Ceux qui comptent sur le plan politique ont tous été Ministre, Premier Ministre ou ont occupé de hautes responsabilités dans un Parti

    ? Une longue phase d’apprentissage est aussi nécessaire avant de présider aux destinées d’un pays

    Par ailleurs, il a toujours été constaté qu’un nouveau venu sur la scène politique, quelque soit ses idées, ne fera pas plus de 1% des voix.

    Après analyse de ces facteurs clés de succès, l’éventail de candidats susceptibles de nous conduire à une nouvelle alternance se réduit.

    Par conviction, M. Idrissa SECK ancien PM et ancien numéro 2 du PDS dont il se réclame actionnaire majoritaire, avec son noble score lors des dernières échéances présidentielles me paraît avoir le meilleur profil.

    Monsieur Idrissa SECK, de part son parcours, est un symbole, par ce qu’il porte, par son engagement, son indépendance d’esprit et sa personnalité.

    Il incarne l’ouverture qui nous est nécessaire pour réconcilier le peuple Sénégalais dans son ensemble d’autant qu’il est à cheval entre le pouvoir et l’opposition.

    Je n’ai jamais eu de contact direct avec lui, mais j’ai toujours perçu à travers ses prises de position un homme déterminé et doté d’une réelle capacité de leadership. Je trouve surtout en lui, un homme à l’écoute de ses concitoyens.

    Ce que je retiens de son passage du gouvernement au-delà des chantiers de Thiès et de son discours de politique générale mémorable, est que le Sénégal allait de l’avant, et les dérives notées actuellement ne faisaient pas légion… à méditer.

    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Consciente Liberale

    En Août, 2011 (11:30 AM)
    les senegalais en ont marre de ce nain la il ne peut pas diriger les senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Pourrais Voter Pour Tout Au

    En Août, 2011 (12:28 PM)
    "Je pourrais voter pour tout autre candidat de l'opposition mais jamais pour Iblissa. Jamais. Et s'il ne restait que Wade et Iblissa ou Karim et Iblissa, je voterais les larmes aux yeux, le coeur meurtri pour Wade ou Karim mais jamais pour cet homme de Iblissa qui incarne toutes les anti-valeurs. Et puis Sakhaline Idy appartient a la page Wade, donc c'est très bien de la tourner. Ahonzou billahi mina chaytani radjim. Que Dieu protège notre Senegal contre ce Démon de Idrissa Seck. Puisse Dieu faire que plus jamais cet homme ne gagne de mandat électif. Manque de loyauté envers un bienfaiteur, manque d'honnêteté dans la gestion des deniers publics, manque de culture gouvernementale dans le respect du secret d'Etat, panique et manque de courage dans l'épreuve, imposture dans les diplômes déclarés, enregistrements des audiences avec des acteurs politiques etc... Non mais Idy c'est le dernier des démons."
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Wade

    En Août, 2011 (13:25 PM)
    A travers le scrutin du 22 Mars 2009, Idrissa Seck a montré qu’il a les moyens de ses ambitions présidentielles et qu’il reste et demeure une réalité politique incontournable.





    IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pikine

    En Août, 2011 (15:33 PM)
    aux fréres libéraux ,reveillez vous :

    La posture d’Idrissa Seck face à sa famille politique demeure constante. Elle ne varie pas. Idrissa Seck veut ramener sa famille politique sur le chemin du vrai sopi, du vrai changement au bénéfice du peuple souverain. « On a dévié du chemin ! C’est ma responsabilité de veiller à l’unité, au renforcement, mais surtout au retour à ces valeurs fondamentales de ma famille politique. ». Disait-il. Il veut sauver sa famille politique du risque de non participation à la compétition électorale de 2012 suite à un possible carton rouge constitutionnel à 29 jours du scrutin délivré par un conseil de 5 sages qui ne sauraient être en désaccord avec toute la communauté nationale et internationale de constitutionnalistes.





    IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT



    {comment_ads}
    Auteur

    Pikine Ak Wa Pikine

    En Août, 2011 (15:38 PM)
    Si Wade persiste dans la logique de vouloir imposer son fils, il aura choisi une porte dérobée à la place d’un tapis rouge scintillant. Il lui reviendra, en définitive, d’écrire le récit de l’histoire qu’il voudrait que la postérité retienne de son passage à la tête de notre pays. Les réalisations qu’il brandit à tout bout de champ ne suffisent pas pour lui aménager une porte de sortie honorable. Elles ne constituent ni une bouée de sauvetage étanche ni un vecteur de conquête suffisant. Ce n’est pas le Président Mamadou Tandja du Niger, le dernier exemple en date, qui va nous démentir. Ses différentes réalisations (Ponts à Niamey, centrale thermique à Tahoua, barrage hydroélectrique à Tillabéry, mine de charbon, cimenteries, reprise du marché de l’uranium…) n’ont servi à rien. Aujourd’hui il ne se présente aux yeux de l’opinion nationale et internationale que comme un simple personnage assoiffé de pouvoir qui a été arrêté net dans sa propension à se maintenir indéfiniment au sommet. Wade doit éviter de créer un reflexe symptomatique et systématique qui fera qu’après son départ, tout ce qui se rapportera à lui sera banni, haï, vomi et enseveli.





    IDY MOY SOUNIOU YAKAAR





    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2011 (16:22 PM)
    " QUESTIONS AUX PARTISANS D'IDY :



    1 - pouvez vous nous citer les diplomes de votre mentor ?

    2 - Est-il vrai que son fils a commencé à lui voler des millions à l'age de 10 ou 13 ans ?

    3 - Peut-il justifier l'origine de cette fortune ?





    LE SENEGAL ATTEND CES REPONSES.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (21:52 PM)
      J'ai plus de respect pour les députés de l'apr qui assument etre des députés  de macky sall 
      mais ce pape n'a aucun respect pour les senegalais C'est le prototype parfait du parasite en politique 
      Il ne vient vers les populations quand lors des élections. Il n'a aucune valeur ajoutée dans la politique, ni vision, ni idées, bref un homme vide de sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Wade

    En Août, 2011 (16:30 PM)
    Si Wade persiste dans la logique de vouloir imposer son fils, il aura choisi une porte dérobée à la place d’un tapis rouge scintillant. Il lui reviendra, en définitive, d’écrire le récit de l’histoire qu’il voudrait que la postérité retienne de son passage à la tête de notre pays. Les réalisations qu’il brandit à tout bout de champ ne suffisent pas pour lui aménager une porte de sortie honorable. Elles ne constituent ni une bouée de sauvetage étanche ni un vecteur de conquête suffisant. Ce n’est pas le Président Mamadou Tandja du Niger, le dernier exemple en date, qui va nous démentir. Ses différentes réalisations (Ponts à Niamey, centrale thermique à Tahoua, barrage hydroélectrique à Tillabéry, mine de charbon, cimenteries, reprise du marché de l’uranium…) n’ont servi à rien. Aujourd’hui il ne se présente aux yeux de l’opinion nationale et internationale que comme un simple personnage assoiffé de pouvoir qui a été arrêté net dans sa propension à se maintenir indéfiniment au sommet. Wade doit éviter de créer un reflexe symptomatique et systématique qui fera qu’après son départ, tout ce qui se rapportera à lui sera banni, haï, vomi et enseveli.





    IDY MOY SOUNIOU YAKAAR
    Top Banner
    Auteur

    Badara Ramata

    En Août, 2011 (17:02 PM)
    Votre constance dans votre démarche est salutaire.Dans l échiquier politique du senegal vous etes l un des rares à promouvoir le politiquement correcte.Il est temps pour le senegal, dans sa démarche pour une démocratie et un développement meilleurs de tourner le dos a la politique politicienne et écarter ainsi ces hommes politiques dont le seul tort est leur insuffisance intellectuelle.

    Nous saluons votre opposition contre cette dévolution monarchique.DEUG REK MOYE MOUDJ





    IDY LANIOU WAKH
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybou Kham

    En Août, 2011 (17:07 PM)
    Votre constance dans votre démarche est salutaire.Dans l échiquier politique du senegal vous etes l un des rares à promouvoir le politiquement correcte.Il est temps pour le senegal, dans sa démarche pour une démocratie et un développement meilleurs de tourner le dos a la politique politicienne et écarter ainsi ces hommes politiques dont le seul tort est leur insuffisance intellectuelle.

    Nous saluons votre opposition contre cette dévolution monarchique.DEUG REK MOYE MOUDJ





    IDY LANIOU WAKH
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (13:28 PM)
      Quelle trajectoire 
      Il avait chanté Macky Yonni... maintenant Benno ak maky
      Sonko signe la fin d'une longue époque d'escroquerie politique de 62 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Malado

    En Août, 2011 (17:20 PM)
    Voilà un homme qui, il faut l’avouer, force le respect. De part sa sereinité et son courage politique. Sa probité morale et intellectuelle ne fait l’ombre d’un doute. Et puis, ses adversaires sont d’une nullité telle qu’ils n’ont que l’injure à la bouche, proférant des accusations dont ils n’ont jamais pu apporter la preuve. Peu importe alors qu’ils puisse paraître arrogant (c’est quoi même), trop ambitieux (Mais Diantre, nous voulons des hommes qui aient de l’ambition pour leur pays!), ou tout ce que vous voulez. Il nous suffit de noter juste quelques traits de caractère qui nous donnent un préjugé favorable sur lui : esprit méthodique, ouverture d’esprit, très grande exigence morale vis-à-vis de soi-même, sens de la pécision, refus des promesses démagogiques, etc.

    Moralité: Ils auront beau crier « Au voleur! Au voleur! », c’est décidé, nous voterons Idrissa Seck en 2012 inchala
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Août, 2011 (18:22 PM)
    Tu es jeune et sans expérience c'est pourquoi tu penses que la page wade est tournée. Il faut demander à ton mentor Idy lui que la candidature du président hante ses nuits.
    Top Banner
    Auteur

    Tim-timol

    En Août, 2011 (18:23 PM)
    S'ils des couilles de jeunes alors qu'ils partent déloger wade au palais ou qu'ils accompagnent Idy pendant que le PRESIDENT est en Arabie Saoudite.Ces rewmistes sont des fumiers.dites à Idy que son marabout de la guinée avec qui il prenait rendez vous à kédougou ne veut plmus travailler avec lui.déf ko yorél khalis bou beurééé!!! on se connait nak ne me fait pas parler de notre voyage en plein nuit en guinée et les taureaux kon acheter pour que le président ne dégomme pas! Idy n'est pas sérieux sinon il allait bcp gagner avec le vieux.tu as intérêt à luipayé son argent sinon wakhoumala président rék mais tu sera le roi du Sénégal!il te causé des ennuis!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Août, 2011 (19:10 PM)
    En un mot, Wade aura tous les arguments nécessaires pour mériter à nouveau la confiance des sénégalais. Mieux le camp de Wade a déjà choisi son candidat pour les présidentielles de 2012 en créant une alliance d’envergure pour enclencher dés à présent la mobilisation pour l’élection de ce candidat, Pendant que Benno peine à parler le même langage
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Août, 2011 (19:19 PM)
    Benno pose t’elle cette problématique de constitutionnalité de la candidature de Wade pour uniquement des soucis de respect des lois et règlement de ce pays, ou est ce simplement par peur d’avoir comme challenger Wade en 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Août, 2011 (19:49 PM)
    Idy rêves, délires, et fantasmes, quitte à saborder la République pour arriver à ses fins
    Top Banner
    Auteur

    Rone66

    En Août, 2011 (19:55 PM)
    Au terme de notre réflexion, nous pouvons avancer que, l’affaiblissement, et les doutes de, feront la force, et la grandeur de la République. Car, son succès, et sa vigueur seraient le débit des souffrances oubli depuis 11 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Août, 2011 (20:28 PM)
    Là, quand je vois des jeunes pensé comme ca je suis inquiet, l'homme qui a tout fait pour cette jeunesse En matière de politique d’emplois des jeunes, je puis vous dire qu’entre le président Wade et ses prédécesseurs, il n’y a même pas photo
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial Le Rebelle De La Realite

    En Août, 2011 (11:23 AM)
    bjr chere camarade Idy et le sauveur du pays ki es aujd8 entre le KO et le Debout, il ya pas un candidat mieux place que lui a cette epoque difficile que traverse ce beaut Pays .NE CHERCHONS PAS A REGRETTER la chance que le BON DIEU ns a DONNER ABDOULAYE WADE a rendu ce pays fifficille et tout fait cet Homme valeure mais avc la grace de Dieu tt a echoue  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bo^y Pikine

    En Août, 2011 (11:26 AM)
    tout ceci démontre que le REWMI est composé de jeunes aussi valeureux que leur mentor.

    Bravo Thierno Bocoum et cie
    Top Banner
    Auteur

    Rone66

    En Août, 2011 (15:29 PM)
    Ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire ne peut pas se reproduire dans notre pays, pour la simple raison que ce pays était au bord de la guerre civile ; alors que le nôtre a des institutions démocratiques fortes et qui fonctionnent normalement
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Août, 2011 (18:54 PM)
    Il est permis de rêver ! Bocoum ne sait pas que c'est plutôt la page de Idy qui est tourné sans même toucher au fauteuil présidentiel. Tout cela, parce qu'il n'a plus aucune crédibilité aux yeux des Sénégalais. Non, la page de Wade ne peut pas être tourné maintenant, au moment où les Sénégalais ont le plus besoin de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial Le Rebelle De La Realite

    En Septembre, 2011 (19:17 PM)
    Idrissa seck President du SENEGAL en 2012 Inchallahou :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email