Samedi 15 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

[ Video] Thiès: Abdou Mbow arme les conseillers du département contre Idrissa Seck

Single Post
Abdou Mbow à Thiés
Examiner la situation politique du Conseil départemental de Thiès : c’est l’objet de la rencontre suivie d'un point de presse tenu hier à Thiès, en marge du ralliement officiel des plusieurs membres démissionnaires de la coalition And Défar Thiès d’Idriss Seck, signataires d’un mémorandum sous la houlette du député Abdou Mbow. 39 conseillers ont paraphé le document. Initiateur de la rencontre, le député Abdou Mbow, membre de l’Alliance pour la République a fustigé le fonctionnement du Conseil départemental de Thiès, avant d’annoncer la mise sur pied d'un grand groupe autour de Benno Bokk Yakaar (Bby).

 Il a également dénoncé l’absence de prise en charge des intérêts des populations par le président Idrissa Seck, à la tête d’une instance qui «assouvit des ambitions personnelles et présidentielles d’un seul homme au détriment de toute une collectivité». De conseillers membres des groupes And défar Thiès (Adt), Benno bokk Yakaar (Bby) et 3e voie (Kadou Askanwi) ont décidé d’unir leurs forces pour renforcer la coalition Bby au sein du conseil départemental de Thiès. Ils ont également relevé des irrégularités et manquements dans le fonctionnement du conseil, dont l’absence de réunions. 

Oumar Fall, président démissionnaire du groupe Adt, Alioune Fall (Bes du niakk) et Moustapha Beugue Bamba Guèye du groupe la 3e voix, ont aussitôt, après leur adhésion, appelé à voter Oui au référendum du 20 mars 2016. Abdou Mbow d’annoncer l’adhésion prochaine d’une quinzaine de conseillers qui viendront grossir les rangs de Benno Bokk Yakaar. «Notre objectif, c’est d’enlever ceux qui sont à la tête du conseil, c’est d’avoir la majorité au sein du conseil départemental. 

Les populations de Thiès ont désavoué ceux qui dirigent le conseil départemental de Thiès», a-t-il lancé, en présence du coordonnateur de l’Apr dans le département de Thiès, Dr Augustin Tine, et de Abdou Fall entre autres responsables du parti présidentiel. Le ministre des Forces armées et maire de Fandène a saisi l’occasion pour s’expliquer sur la «pertinence des réformes». Regardez.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email