Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ Video] Thiès: Abdou Mbow arme les conseillers du département contre Idrissa Seck

Single Post
Abdou Mbow à Thiés
Examiner la situation politique du Conseil départemental de Thiès : c’est l’objet de la rencontre suivie d'un point de presse tenu hier à Thiès, en marge du ralliement officiel des plusieurs membres démissionnaires de la coalition And Défar Thiès d’Idriss Seck, signataires d’un mémorandum sous la houlette du député Abdou Mbow. 39 conseillers ont paraphé le document. Initiateur de la rencontre, le député Abdou Mbow, membre de l’Alliance pour la République a fustigé le fonctionnement du Conseil départemental de Thiès, avant d’annoncer la mise sur pied d'un grand groupe autour de Benno Bokk Yakaar (Bby).

 Il a également dénoncé l’absence de prise en charge des intérêts des populations par le président Idrissa Seck, à la tête d’une instance qui «assouvit des ambitions personnelles et présidentielles d’un seul homme au détriment de toute une collectivité». De conseillers membres des groupes And défar Thiès (Adt), Benno bokk Yakaar (Bby) et 3e voie (Kadou Askanwi) ont décidé d’unir leurs forces pour renforcer la coalition Bby au sein du conseil départemental de Thiès. Ils ont également relevé des irrégularités et manquements dans le fonctionnement du conseil, dont l’absence de réunions. 

Oumar Fall, président démissionnaire du groupe Adt, Alioune Fall (Bes du niakk) et Moustapha Beugue Bamba Guèye du groupe la 3e voix, ont aussitôt, après leur adhésion, appelé à voter Oui au référendum du 20 mars 2016. Abdou Mbow d’annoncer l’adhésion prochaine d’une quinzaine de conseillers qui viendront grossir les rangs de Benno Bokk Yakaar. «Notre objectif, c’est d’enlever ceux qui sont à la tête du conseil, c’est d’avoir la majorité au sein du conseil départemental. 

Les populations de Thiès ont désavoué ceux qui dirigent le conseil départemental de Thiès», a-t-il lancé, en présence du coordonnateur de l’Apr dans le département de Thiès, Dr Augustin Tine, et de Abdou Fall entre autres responsables du parti présidentiel. Le ministre des Forces armées et maire de Fandène a saisi l’occasion pour s’expliquer sur la «pertinence des réformes». Regardez.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Boythies

    En Février, 2016 (11:02 AM)
    AVANT TOUT JE REITTERE NOTRE ENGAGEMENT VERS NOTRE PRESI IDRISSA SECK. CETTE BANDE DE SANS KADDU SANS BASE SANS JOMM SANS GUATHIè DE SE TAIRE THIES EST ORANGE ET AVEC TOUTE CETTE BANDE DE NULLARD THIERNO ALASS SALL AUGUSTIN TINE KIRIKOU MBOW DOC NDIAYE ABDOU JOINT FALL SEYNABOU TROIA NDIEGUENE ETC...ETC... APR A GAGNE FANDENE. DONC KIRIKOU TAI TOI SAY BAYI BAYE NE PEUT MME PAS NOUS DERANGER RAPPELLONS DE 1988 DIOUF ETAIT PLUS FORT DE Mr PSE= WAX WAXETT. THIES EST ORANGE KI VIVRA VERRA NON NON NON UN VRAI THIESSOIS NE TRAHI JAMAIS

    Top Banner
  2. Auteur

    Casamance

    En Février, 2016 (11:02 AM)
    ce petit con doit fermer sa guelle maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:02 PM)
    Votez oui oui oui nous votez oui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:19 PM)
    Au lieu d'armée tes bonhommes contre Idy travaille!!!! voilà pourquoi le pays n'avance pas. Au lieu de travailler il cherche à détruire l'autre. Vraiment ces gars Aperiste me désolent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (14:07 PM)
      abdou mbow le tricheur,idy dou sa moromou baye,idy n se mesure mm pas avec ton incompétent,médiocre mentor macky douf toune wax waxat,waxati waxet.fene rek nguene dirigé pays bi.nous votons non au référendum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:33 PM)
    Pourquoi vous avez perdu les locales ? Vas travailler c'est mieux. On dégagera votre leader macky Traître menteur.
    Top Banner
    Auteur

    Thiessois

    En Février, 2016 (23:10 PM)
    SUR LA TERRE OU ONT PRIE ET SE REPOSENT LES SAINTS BAMBA MALIK SY ABDOU

    AZIZSY LIMAMOUNLAYE ELHADJI NDIEGUENE nous N'ACCEPTERONS JAMAIS UN GRIOT

    UN TEUG FUT IL idy sék diriger ce pays.Pensez vous une fois que TIVAOUANE OU TOUBA VONT ACCEPTER que leur pays soit idy le griot des teugs MAIS NOOOOOOOOOOON.

    C'est le non là que les sénégalais vont chanter. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Edou

    En Février, 2016 (23:43 PM)
    hahaahahaahahahahaaaaaa, n'importe quoi! Mais bon, il faut quand même qu'il essaye de montrer qu'il se bat contre l'imbattable. Il ne veut pas être le loup dans la mort du loup peut être
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email