Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thiès : Abdou Mbow attribue la défaite de BBY à la division de ses forces

Single Post
Thiès : Abdou Mbow attribue la défaite de BBY à la division de ses forces
La défaite de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBy, mouvance présidentielle), dans la commune de Thiès-Est, où elle s’est classée deuxième derrière "And Defar Thiès" de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck résulte de la division de ses forces, a affirmé mercredi le député Abdou Mbow.

Mais pour le coordonnateur des jeunes de l’Alliance pour la République (APR, opposition), qui s’exprimait lors d’un point de presse, rien n’est perdu pour la coalition et pour le parti présidentiel qui a fait une avancée significative à travers le résultat obtenu.

L’APR a selon lui gagné beaucoup de points en comparaison avec la coalition réunie autour du maire de Thiès sortant Idrissa Seck, qui a vu son électorat à Thiès diminuer.

‘’Lors des dernières élections, le leader du parti Rewmi gagnait tous les bureaux de vote, voire les centres de vote dans toute la commune de Thiès. Alors que la totalité du score obtenu par la coalition BBY et ses listes dissidentes dépasse le score obtenu par Idrissa Seck, qui a perdu au niveau de plusieurs bureaux et centres de vote’’, se console le jeune leader apériste.

Pour lui, les élections locales sont l’occasion pour l’ensemble des responsables APR de Thiès de faire une introspection, afin que l’unité soit scellée définitivement, pour permettre une massification du parti présidentiel, dans l’optique d’en faire la première force politique de la ville de Thiès.

Abdou Mbow, qui était lui-même tête de liste de BBY à Thiès-Est, a également dit que les locales ont servi de primaires à l’APR, pour que chaque responsable sache ce qu’il pèse réellement en terme de poids électoral.

Mais il indique que le travail politique ne fait que commencer, car lorsque les résultats définitifs seront publiés par la Commission nationale de recensement des votes, on se rendra compte que la coalition BBY a des raisons d’espérer pour renverser la tendance en direction de l’élection présidentielle de 2017, afin de permettre au président Macky Sall de gagner au premier tour.

A ce propos, le député Abdou Mbow a demandé au chef de l’Etat d’accompagner les responsables politiques de Thiès, afin de les aider à avoir les forces nécessaires, pour poursuivre le combat dans l’unité afin que l’APR soit forte dans la ville de Thiès.

Il a remercié tous les électeurs thiéssois qui ont voté pour les listes de BBY, avant de féliciter la coalition ‘’And Défar Thiès’’ dirigée par le maire sortant Idrissa Seck, sortie vainqueur du scrutin dans cette commune.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais123

    En Juillet, 2014 (09:19 AM)
    mouy def a boppam i ne Nda
    Top Banner
  2. Auteur

    Kess

    En Juillet, 2014 (09:23 AM)
    qui paye ahmed aidara pour salir la victoire de augustin tine.le ministre augustin a largement gagné fandene avec un gros écart et depuis lundi ahmed aidara passe son temps a dire que augustin a perdu..qui est derriére ahmed aidara? qui le payes?..QUI LE PAYE POUR DIRE DES MENSONGES PAREILLES ET POUR GAGNER QUOI,?

    {comment_ads}
    Auteur

    Idhrissa Seck

    En Juillet, 2014 (09:26 AM)
    Lol  :-D  :-D  :-D 

    regroupez vous et on reprend les élections dimanche

    On va bien rigoler, car ce sera pire !

    2 et 2 ne font pas toujours 4 !
    {comment_ads}
    Auteur

    Coli Tenguela

    En Juillet, 2014 (09:31 AM)
    Un Hal pular qui aime touba?sa nexiste pas cest valable

    Pour Macky pour moi et pour tout poulo
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Juillet, 2014 (09:37 AM)
    La Bataille de Thies a debute au lendemain de la sortie d'Idrissa Seck de la coaltion Benno Bokk YAKK SENEGAL (ensemble detruisons le Senegal )

    Macky Sall a convoque un conseil de guerre au palais en presence des ministres Thierno Alassane Sall ,Tine et des deputes et directeurs de societe originaires de Thies l'objectif est clair humilier Idrissa Seck a Thies lors des prochaines locales pour cela le pouvoir est pret a mettre tous les moyens financiers logistiques

    IL fallait reviser le mode de scrutin pour etre sur que l'echec serait impossible ainsi ila ete decide de recouper la commune de dissoudre le conseil regional pour creer des conseils departementaux

    Une camapagne de debauchage a ete menee plusieurs responsables de Reew Mi ont ete convoques au palais par le maitre des lieux et en echange de leur trahison ils ont ete promus PCA ou ministres

    La premiere phase de la mise a mort politique d'Idrissa Seck etait de faire le vide autour de lui debaucher tous les responsables et cadres de son parti

    La seconde phase a done lieu a un sabotage avec l'histoire des ordures menageres a quelques semaines des locales Souleymane Jules Diop a vendu la meche en disant sur le plateau de TFM que Macky Sall pouvait creer des problemes khalifa Sall en mettant des ordures partout a Dakar donc cela signifie que le pouvoir etait derriere cette histoire d'ordures a Thies

    Je ne parlerais pas de ce ridicule et inopportun conseil des ministres decentralises sciemment organise avec des centaines de millions depenses pour rien

    MACKY SALL SACHE QUE IDY DOU SA MOROME SA BAYE LA
    Top Banner
    Auteur

    Coli Te Guell Ba

    En Juillet, 2014 (09:41 AM)
    A feni sow poulo tu nes Qu, une hypocrite c tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Fannalogue

    En Juillet, 2014 (10:46 AM)
    Wi ces locales sont des primaire A Fann Point E Abdou KARIM Fofana est devenu le leader incontestabble

    Il faudra soutenir ces leaders locaux et mettre au frigo ces tonneaux vides
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiésois

    En Juillet, 2014 (11:50 AM)
    idy moo koo yoor abdou mbow doule
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyme Tyme Tyma

    En Juillet, 2014 (16:39 PM)
    en tout cas je ne dis pas les APR de thies mais le parti en entier contre idrissa seck a thies il vous battra donc ne vous fatiguer pas songer à autre chose et toi abdou mbow tu devé plutot te taire parskon ta largement gagné dans ton bureau de vote donc si sa ne depend k d toi votre parti nira nul part
    Top Banner
    Auteur

    Thiessois

    En Juillet, 2014 (15:42 PM)
    abdou mbow sait bien qu'il n'est pas aimé à Thies Même dans son propre quartier il est détesté par les jeunes qui voient en lui un trompeur de faiseur de malin. Contrairement à IDY malgré ses bêtises, les thiessois le porte dans leur cœur à cause de la sacrifice qu'il a consenti lui et BARA TALL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email