Lundi 16 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Thiès, bataille de la Mairie : Vers des Primaires à Rewmi ? Diattara, «héritier naturel» de Idy?

Single Post
Thiès, bataille de la Mairie : Vers des Primaires à Rewmi ? Diattara, «héritier naturel» de Idy?

Et l’on reparle de la bataille de la mairie de Thiès qui s’annonce rude à un an des Locales. Le fauteuil du maire sortant, Idrissa Seck, très convoité à la fois par ses adversaires dans la Cité du Rail, mais aussi au sein de son propre camp, la formation politique du Rewmi qui procède, le 1er juin prochain, au renouvellement de ses instances au niveau local.

 

En effet « selon des sources dignes de foi, une dizaine de candidats se sont déclarés dont Yankhoba Diattara, le premier adjoint au maire de Thiès et très proche du « chef » dont il assure l’intérim prolongé depuis des années », écrit le journal EnQuête dans son édition de ce jeudi 23 mai 2013. Nos confrères de voir en Yankhoba Diattara, l’ « héritier naturel » d’Idrissa Seck, un premier adjoint qui devra, néanmoins, « faire face à une fronde qui s’organise autour d’Ibrahima Ba, lui aussi adjoint au maire de Thiès, Maïmouna Dieng, maire de Thiès-Ouest, Alassane Ndiaye, maire de Thiès-Nord, et Pape Bassirou Diop, maire de Thiès-Est, qui tous, contestent sa gestion «nébuleuse». 

 

A ses adversaires ou détracteurs, Diattara dira : « j’ai été audité trois fois en même temps qu’eux (les maires Maïmouna Dieng, Alassane Ndiaye, Pape Birame Diop), je n’ai jamais été épinglé. C’est plutôt eux qui ont une gestion malsaine ».

 

A signaler que d’autres candidats non moins importants, une quinzaine, convoite aussi le fauteuil du maire de Thiès, Idrissa Seck qui n’est pas candidat à sa propre succession. Comme qui dirait, il y aura bien des primaires à Rewmi, une formation politique qui se veut démocratique, et qui, par conséquent, ne saurait se soustraire à l’idée d’organiser des élections primaires en lieu et place d’une simple désignation d’un candidat pour succéder à Idrissa Seck.


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Malikoi

    En Mai, 2013 (11:38 AM)
    L'HERITIER DE IDY SERA CHOISI PAR LA BASE
  2. Auteur

    Dieng Salaaa

    En Mai, 2013 (11:46 AM)
    Ibou Ba merite le poste de maire...c'est un fidéle compagnon de Ngorsi un ancien combattant de la premiére heure.Il est d'une probité morale irréprochable ... :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sbs

    En Mai, 2013 (13:00 PM)
    Ibou ba devait dire à ses fans de ne pas écrire son nom sur les murs de l'église et d'autres maisons dont la peinture coûte chère et que c'est pas du civisme pour quelqu'un qui veut être maire d'une ville.
    {comment_ads}
    Auteur

    De Washington-dc

    En Mai, 2013 (13:32 PM)
    Nous presentons les excuses de la part de Ibrahima Ba a l'Eglise d'avoir ecrit sur les murs. J'userai de tous mes moyens pour que des corrections soient apportees dans les meilleurs delais. Ca ne se repetera plus.



    Bocar Moussa Ba

    Nouvelle Vision Africaine

    Washington-DC
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Tas De Merde

    En Mai, 2013 (13:53 PM)
    VOUS CROYEZ QUE LES THIESSOIS AURONT LA FOLIE SE CONFIER LEUR CITE A CETTE BANDE D ARRIVISTES VAURIENS INCAPABLES OPPORTUNISTES.....JAMAIS ! CES GENS N ONT EXISTE QUE PAR LE BON VOULOIR DE IDY

    Auteur

    Boy Serere

    En Mai, 2013 (16:29 PM)
    Il n'y a pas d'heritier de la mairie Thies. Tout le monde sera au meme pied d'egalite et le gagnant va diriger la mairie. Le meilleur va gagner. Idrissa ne peut imposer a la mairie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhao

    En Mai, 2013 (16:47 PM)
    NOUS POPULATION DE THIES DEMANDONS AU MINISTRE DE LA DECENTRALISATION DE METTRE A THIES UNE DELEGATION SPECIALE. NOUS NE SOMMES PAS CONTENT DE SES POLITICIENS QUI PASSENT LEUR TEMPS
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Ndoye

    En Mai, 2013 (18:06 PM)
    Ibou Ba merite le poste de maire...c'est un fidéle combattant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora

    En Mai, 2013 (19:17 PM)
    IDY YAW YAYE GOR. NDAP KENE DOUKO GNIITT. YAKHO FI DARA. WOUTE NGA AK MAIRE YI DI KHETHIO DOUF AK AY ADMINISTREM. KHEUTHION DOMAINE FONCIER DE L'ETAT AK ISRA LOUGA. KHEUTHIO DOMAINE FONCIER DE L'ETAT AK MAC LOUGA. DE GRANCE LAISSEZ NOS TERRE MADAME. CONTENTEZ VOUS DU LOTISSEMNT QUE VOUS AVEZ FAIT DU RESTE DES TERRES DE LA COMMUNE ET FAITES EN BON USAGE SINON NOUS VOUS OBSERVONS. VIVE LA COALLISION ISRA / MAC DE LOUGA
    Auteur

    Étudient Bi

    En Mai, 2013 (10:05 AM)
    Si Idy commet l'erreur de mettre diattara sur sa liste ,il est foutu à thies .cest le parti rewmi ,c'est la population qui a rejeté ce pauvre type et les 3 maires d'arrondissements sont concernés ils n'ont fait rien de bons .ils se sont servi de la population ,ils n'ont qu'à dégager
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email