Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thiès : Imam Mbaye Sèye Guèye sermonne Iran Ndao et son soutien affiché à Waly Seck

Single Post
Thiès : Imam Mbaye Sèye Guèye sermonne Iran Ndao et son soutien affiché à Waly Seck

L’imam Mbaye Sèye Guèye de la grande mosquée de Fahu (Thiès-Sud) a condamné le soutien du prêcheur Iran Ndao à l’endroit du chanteur Waly Seck soupçonné de militer pour la cause homosexuelle. Dans son sermon de tabaski, ce lundi 12 août, l’imam a fustigé le soutien affiché de oustaz Iran au fils de Thione Seck.

Mbaye Sèye Guye a largement consacré son sermon à l’actualité nationale après avoir rappelé le sens du sacrifice en ce jour de l’Aid. De la saisie au port de Dakar de plus de 1000 kg de cocaïne et la disparition de 68 kg de cette drogue, suivie de la libération d’un Français arrêté dans cette affaire, le religieux a été très critique à l’endroit de ceux qui selon lui « répandent la perversion sur terre ». L’imam en veut pour preuve la publicité de l’alcool qui fait fureur à Thiès.

Invitant les autorités de l’Etat à matérialiser la réduction du train de vie de l’Etat, « Il est inconcevable, dit-il, que le président d’un des Etats les plus pauvres au monde à savoir le Sénégal, roule dans une limousine plus chère que celle du président américain Donald Trump ». Toujours sur la gestion des deniers publics, « Il faut que les citoyens aient un droit de regard sur la caisse noire de la présidence », a-t-il exigé. Avant de dénoncer les 500 000 francs de crédit de téléphone mensuels alloués aux directeurs de sociétés, députés et autres, et les 306 milliards pour acheter des voitures de luxe, de l’argent du contribuable qui profite à une minorité à l’heure où, fait-il constater, les hôpitaux sont malades, les écoles sont dans une situation déplorable.

L’introduction du genre à la place des deux sexes connus, comme sur le nouveau permis de conduire, dit-il, est une porte ouverte à l’homosexualité, un clin d’œil « à ceux qui ne se réclament ni homme, ni femme ». « Nous ne sommes pas un Etat islamique mais une société islamique », a-t-il rappelé. Et Iran Ndao, recadre-t-il, « est allé à l’anniversaire de Waly Seck et l’a encouragé. Ce n’est pas ce qu’on attend de lui. C’est quelque chose de grave, alors qu’il (le chanteur) est soupçonné de soutenir la cause homosexuelle. Et il n’y a pas plus grand péché que le fait de répandre l’homosexualité sur terre », a conclu Mbaye Sèye Guèye.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (20:20 PM)
    Mais imam yow topal feuler iran mo mom bopam ak wally yeup mandoul topatol sa bopp.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (20:21 PM)
      gni key khawma loulen daleu deuk bi niit yagui deh ak khiff niouy wakh wakhou wally. wakhlen ba yewou deh dakh khole bouy meti
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (23:26 PM)
      beugué moy diour lou nek.wakh wakhéte,sokhna khadija mareme faye sall,ray bopou soutien lgbt numéro 1 ci atoum 2019.jokalanté...ça devient trop.
      féné,moy indi katior té katior dafay diawalé fitt ak gnakk diome,
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:29 PM)
      yow ya wara top feulé espèce dignorant que tu est yow wally daf la kham amal fayda sa bop mo geun affaire geum sa bop la
  2. Auteur

    Serv Du Peup

    En Août, 2019 (20:21 PM)
    Un islamiste radical encore à surveiller donc.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (20:24 PM)
      niouss ko si kasso bi rek mou may niit yi jaam. topatol sa keur bayi keur diambour. comme sénégal dou deukou dioulit yako wakh deh
    Auteur

    Wakh Degg

    En Août, 2019 (20:38 PM)
    Vraiment Iran n’a rien à faire à l’anniversaire de waly Seck .Jai vu le prêcheur caresser waly et depuis lors Je me pose beaucoup de questions.Iran doit expliquer son geste sinon...........
    Auteur

    En Août, 2019 (20:50 PM)
    A part le dernier commentaire c’est la même personne qui nous balance ces balivernes.... en tout cas di ngueen niou mayy diamm.. j’encourage les imams à dénoncer ces disants prêcheurs
    Auteur

    En Août, 2019 (22:36 PM)
    Oui c est un seul et même commentateur qui inonde le site de réflexions pro lgbt.

    Quant à Iran ndaw, ce n est pas un prêcheur, c est un imam qui cherche le buzz à n importe quel prix.
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2019 (23:11 PM)
    les sénégalais sont des musulmans décidés à résister à Satan. Et ils y arriveront avec la volonté et l'aide de Dieu.

    Wassalam.

    .
    Auteur

    Sqar

    En Août, 2019 (00:11 AM)
    Iran ndao est loin de comprendre comment le monde moderne bouge pas de sa faute moi je n'écoute pas Iran n'dao
    Auteur

    En Août, 2019 (07:24 AM)
    Bien dit Imam votre sermon est en phase avec ce que les sénégalais vivent un Imam conscient des enjeux de la société
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:34 AM)
      mais nak imama bi khamou ma fou dieule information wou limousine bou macky mo geuneu cher bou trump. limousine nou trump meuna dieundeu foukki limousine nou macky.
    Auteur

    En Août, 2019 (07:25 AM)
    Vous qui êtes contre li imam wakh ay nafekh guene vraiment loumou wakh yeup deug le. Prêcheurs dey deugou. C comme ceux de la Tfm ils ne parle jamais de la musique vue par l'islam ray rek. Pays de faux
    Auteur

    El Gringo

    En Août, 2019 (08:50 AM)
    On va voir si le jour du jugement dernier si DIEU va tenir compte de la liberte et de la democratie, ou bien il va s'en tenir a ce qu'il a dit dans le Saint Coran
    Auteur

    En Août, 2019 (10:27 AM)
    Iran est membre du réseau
    Auteur

    Moz

    En Août, 2019 (13:15 PM)
    Merci Iman.niou mel ni yow la askan bi sokhla.denoncer lou bone li am senegal tè souniou gouvernement bi nessi pat,ndak niom no diay souniou rew ak ay convention ,detourner khaliss.
    Auteur

    Mohammed

    En Août, 2019 (13:20 PM)
    L'Imam a raison sur toute la ligne. Mais autant les francs-maçons sont décidés de détruire les sociétés musulmanes, autant nous sommes décidés d'être de dignes représentants de Dieu sur terre.
    Auteur

    Mohammed

    En Août, 2019 (13:20 PM)
    L'Imam a raison sur toute la ligne. Mais autant les francs-maçons sont décidés de détruire les sociétés musulmanes, autant nous sommes décidés d'être de dignes représentants de Dieu sur terre.
    Auteur

    Pure Vérité

    En Août, 2019 (14:12 PM)
    Cet Imam est dans son rôle. Rappeler les principes de justice sans calcul, à tous. Ça nous rappelle Dabakh Malick. La GRANDEUR et le DEVENIR POSITIFS résident dans la La DROITURE. Prenons le temps penser .
    Auteur

    Raysendaye

    En Août, 2019 (17:50 PM)
    Un vrai sermont dont je suis tres content d’entendre de la part d’un Imam.

    Nous sommes des musulmans dans une sociètè musulmane. Tuons tous les gordjiguènes, battons nous contre ce sale péché. Ils ont tous le sida et cancer de l’anus. Une poubelle des sociétés occidentales qu’on veut nous imposer. Putain!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR