Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tinubu, « baron de la drogue » : un candidat malheureux s’en prend au président élu du Nigéria

Single Post
Tinubu, « baron de la drogue » : un candidat malheureux s’en prend au président élu du Nigéria
 Au Nigéria, Atiku Abubakar et Peter Obi, deux des candidats malheureux à la Présidentielle du 25 février dernier, n’acceptent toujours pas la victoire de Bola Tinubu. Hier jeudi 02 mars 2023, Atiku Abubakar a animé une conférence de presse à Abuja, selon le site nigérian Pulse.ng.  A l'occasion, il a accusé la Commission électorale nationale indépendante (INEC) de manipulation et de fraudes sans précédent dans le processus ayant conduit à l’élection de Bola Tinubu. Il compte donc contester la victoire de celui qu’on surnomme « le parrain ». 

« Je veux croire que ce n’est pas l’héritage que Buhari a promis »

Plus grave encore, l’ancien vice-président du Nigéria cite un journal autrichien qui "révèle" l'implication présumée de Bola Tinubu dans des affaires de drogue dans son pays. 

« Au moment où j’étais sur le point d’entrer dans cette salle de conférence, le président et moi avons lu un journal autrichien qui disait qu’un baron de la drogue nigérian est devenu le président du pays le plus peuplé d’Afrique. Je veux croire que ce n’est pas l’héritage que le président Muhammadu Buhari a promis » a déclaré Atiku Abubakar.

 Pour le candidat malheureux, le président sortant a encore le temps de faire « amende honorable pour le bien de notre pays, et des générations futures ». Plus tôt dans la journée, une capture d’écran de l’article dudit journal avait été diffusée sur les réseaux sociaux. 

« Une élection dans la plus grande économie d’Afrique… 
                                                                   

On y lit ceci : « Une élection dans la plus grande économie d’Afrique a fait d’un homme politique puissant et très riche, le futur président. Le candidat du gouvernement Bola Ahmed Tinubu a obtenu 36% des voix comme l’a annoncé la commission électorale mercredi matin…Il a été lié à plusieurs reprises aux affaires de drogue et de corruption, mais n’a jamais été condamné ». 




2 Commentaires

  1. Auteur

    Dou

    En Mars, 2023 (12:30 PM)
    En tout cas son visage n'inspire pas confiance ce nouveau président du Nigeria.
  2. Auteur

    Africain Authentique

    En Mars, 2023 (12:57 PM)
    Le probléme du Nigeria est beaucoup plus compliqué que ça,la corruption et l impunité y ont atteint des proportions si grandes,qu elle est désormais si encrée dans la société,qu on voit mal un candidat venant de cette société puisse trouver sur place une équipe digne et prête à enrayer ce fléau.

    En général,toutes les frustrations sociales,y compris celles qui nourrissent l extrémisme violent,trouvent leurs origines dans la corruption d ampleur et la gestion gabégique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email