Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

TOUBA : Pastef se vide de ses membres

Single Post
TOUBA : Pastef se vide de ses membres
Le moins que l'on puisse dire est que le parti Pastef vit des heures on ne peut plus sombres dans la capitale du mouridisme. D'après le quotidien Source A qui donne l'information dans sa livraison de ce lundi, une telle situation s'explique par une cascade de démissions de leaders de la première heure du parti d’Ousmane Sonko.

Le premier à avoir fait ses valises s’appelle Mame Dame Lô. Celui-ci est célèbre pour avoir été cueilli, il y a quelques mois, par la Division des investigations criminelles (Dic) suite à ses enregistrements fuités planifiant des troubles à l’ordre public.

La seconde personne qui a tourné le dos au nouveau maire de Ziguinchor s’appelle Moussa Mbaye. Il est suivi de Astou Gawane Niang. Le dernier gros poisson à avoir été pêché par le ministre de l'Intérieur s’appelle Pape Maguette Diaw.
 
Ce dernier, en conférence de presse de ralliement au quartier Keur Niang de Touba, déclare : "J’ai effectivement  été approché par Antoine Diome avec qui je partage Serigne Cheikh Saliou Mbacké comme guide spirituel. Il a discuté avec moi et j’ai été convaincu par ce qu’il m’a dit. J’ai compris que l’avenir de notre localité est entre les mains du Président de la République".

Et de marteler : "Déjà il a un excellent bilan et nul ne peut dire le contraire. L’autoroute Ila Touba, le nouvel hôpital et le réseau d’assainissement suffisent pour que chacun d’entre nous soutienne le régime en place. J’avertis mes anciens camarades de Pastef que je suis déterminé à faire gagner la liste de Benno à l’occasion des prochaines élections législatives".


43 Commentaires

  1. Auteur

    Junior

    En Juillet, 2022 (09:15 AM)
    Effet TABASSE-KI avec des coups de millions
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (09:24 AM)
    ah , les gars cherchent le mouton , tous les coups sont permis , meme promesse de transumance . aller prendre vos moutons et revenez a la bercaille 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:25 AM)
    Ce sont pas des heures sombres mais des heures d'épuration. C'est bien qui ne partage pas le projet pastef quitte le navire pour rejoindre le parti des coureurs de dessert colonial. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:47 AM)
    Certains opportunistes  et ex membres apr utilisent pastef comme moyen de chantage pour obtenir quelque chose de Macky. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:51 AM)
    "J’ai effectivement  été approché par Antoine Diome avec qui je partage Serigne Cheikh Saliou Mbacké comme guide spirituel. Il a discuté avec moi et j’ai été convaincu par ce qu’il m’a dit. J’ai compris que l’avenir de notre localité est entre les mains du Président de la République". 

    cheuuuuuuuuuuuuteuuuuuuuuuuuuuuuuut c'est grave de tel propos, c'est un adulte ou un enfant qui parle comme ça ?
    Top Banner
    Auteur

    Éthique

    En Juillet, 2022 (12:44 PM)
    Ce sont de feuilles mortes qui quittent. Macky n'aura rien a Touba. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibeu Fall

    En Juillet, 2022 (12:52 PM)
    Sonko etait juste un épiphénomène. Sa durée de vie touche à sa fin.

    Tous les sénégalais surtout les jeunes qu'il manipulant commence à lui tourner le dos.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fansoumane Diedhiou

    En Juillet, 2022 (12:55 PM)
    Les gens qui soutenaient Sonko à touba était dans l'erreur.

    Sonko fait partie des ibadous des wahabiites qui insultent jour et nuit les religieux qui se sont battus pour implanter la religion et la paix sociale au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max Et

    En Juillet, 2022 (12:57 PM)
    Quittez le navire yewi askanwi avant que cela ne soit trop tard sinon vous risquez de chavirer avec ces pourritures comme sonko et cie.

    Pastef dou parti , ce sont des menteurs, des voyous, des manipulateurs... pour accéder à leur fin.
    Top Banner
    Auteur

    Aka47

    En Juillet, 2022 (14:24 PM)
    Voilà quand l'arrogant v être leader ay nit solene begué diriger dagua léne di respecter 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolitenguela

    En Juillet, 2022 (14:28 PM)
    ce n'est que le début du commencement mm tes propres partisans connaissancent maintenant ton vrai visage d'autres vont suivre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Sa Rew

    En Juillet, 2022 (15:41 PM)
    Sénégal - Touba M'backé : Démission massive chez La tête de liste de Benno Bokk Yaakar Serigne Gallasse Kaltom Mbacké : Ses proches rejoignent Ousmane Sonko et Cheikh Thioro M'backé de Pastef.

    La vague Ousmane Sonko continue d'emporter les militants de Benno Bokk Yaakar dans la ville sainte de Touba Mbacké. Hier, samedi, au village de Haliyeu, situé à quelques encablures de la ville, fief résidentiel de la tête de liste de Benno Bokk Yaakar Serigne Gallasse Kaltom Mbacké, ses proches amenés par Cheikh Ndiaye ont rejoint la coalition yewwi askanwi. Présidé par le responsable de Yewwi askanwi , Cheikh Thioro M'backé et Lex Maire de M'backé Baol Abdou M'backé Ndao, un meeting de ralliement a été organisé à Touba Haliyeu.. Selon Cheikh Ndiaye, porte parole, et ex chauffeur de Serigne Gallasse Kaltom Mbacké, " ils ont tous unanimement décidé de quitter Benno Bokk Yaakar, dirigé par Gallasse Kaltom, pour soutenir désormais, la liste de yewwi askanwi de Touba Mbacké".

     

    Prenant la parole, Cheikh Thioro M'backé, a réitéré que :" comme d'habitude Macky Sall ne gagnera jamais à Touba Mbacké. Ça c'est une certitude confirmée par toutes les élections passées. Et ces législatives la confirmeront encore ".

    Serigne Gallasse Kaltom Mbacké appelé en renfort au dernier moment par Macky Sall a du pain sur la planche. Car il risque d'être laminé dans son fief et son propre bureau de vote par Cheikh Thioro M'backé de Pastef.

    #senejet
    {comment_ads}
    Auteur

    Arou

    En Juillet, 2022 (15:53 PM)
    Qui connait ces tetes brulees?
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (16:25 PM)
    Ses personnes ne sauront même pas de convaincre leur famille respective de voter pour Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (16:45 PM)
    Des traîtres sans conviction aucune. Quand Dieu veut faire triompher la vérité sur le faux, il la débarrasse de toutes les saletés, de toutes les hypocrisies. L'argent avec lequel vous avez été achetés appartient au peuple, et un jour vous serez appelés à le rendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (17:30 PM)
    On s'en fout inchallah Sonko vaincra sans ces traites. Ce sont les épreuves de la vie. Dieu aime les vrais hommes et inchallah ça ira.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Juillet, 2022 (17:35 PM)
    Macky rek mo woor tous les militants conscients de Pastef vont quitter Sonko c'est un homme violent et immature il veut destabiliser notre pays c est un vrai rebelle
    Top Banner
    Auteur

    Ehaa Kan

    En Juillet, 2022 (18:00 PM)
    Beaucoup de ses partisans vont lui quitter ce n'est que le début du commencement même vos propres partisans des premières heures connaissent maintenant votre vrai visage d'autres vont s'en suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (18:12 PM)
    Cela n'a aucun impact sur pastef. Pas plus tard qu'avant hier un groupe important de personnes, en présence de MM. Abdou Mbacke Ndao ancien Maire, Serigne Assane Mbacke, etc, tous représentatifs, ont fait allégeance à Serigne Cheikh Thioro leader de pastef à Touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Juillet, 2022 (18:16 PM)
    que les nons patroiotes partent des maintenant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vertue

    En Juillet, 2022 (18:31 PM)
    PASTEF sera vide de toute sa substance pour le bien du pays. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:11 PM)
    Pastef cest pas un parti politique. Pastef est une idee. Cest l'idee d'un continent debout et digne, fier et wui oeuvre pour le prestige et la dignite de ses fils. Une idee ne meurt pas. Pastef ne mourra jamais. Un de part 25 nouveaux vont surgir. Une idee ne meurt jamais. Retenez bien ca.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (15:05 PM)
      Vous êtes des ignorants, vous ne comprenez rien du tout. Mais le temps nous le dira.
      jeunesse inconsciente !
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Juillet, 2022 (19:17 PM)
    Les gens ont commencé à démasquer le vrai visage de ces salots 

    Fi apr moy la vraie solution Sénégalaise 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (20:50 PM)
    Seneweb toujours dans la manipulation. Vous nous tympanyser pour quatre personnes qui n'ont aucune base réelle, qui prétendent quitter pastef pour apr. Et pourtant à Touba Halieu il y a eu un grand rassemblement pour rallier pastef, vous n'avez pas pipé mot là-dessus. Supprimez mon commentaire comme d'habitude, chaque jour vous devenez plus partisan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Juillet, 2022 (22:03 PM)
    Juste l'immaturité et la charge qu'il fait subir par la jeunesse peut faire courir ses alliés ce fameux sonko.et sa ne restera pas ici je vous dis il va y avoir d'autre départ sous peu de temps 
    Top Banner
    Auteur

    Faty

    En Juillet, 2022 (22:07 PM)
    Il va perdre tous ses alliés sonko makhalla il n'agit pas comme leader des bruits de casseroles pour quoi faire ,oubliant que y'a des hôpitaux à côté,des personnes souffrantes sont dans les maisons mais au lieu de s'inquiéter il ne fait que se fixer de ses intérêts personnels égoïste qu'il est 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    En Juillet, 2022 (22:31 PM)
    Maintenant tout le monde savent votre vrai visage et vos manifestations sur les sénégalais. 

    Bande d'incapable et de escroquerie..

    Sonko dégage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci

    En Juillet, 2022 (22:35 PM)
    Sonko rek.....on s en fou du reste 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lionne

    En Juillet, 2022 (23:13 PM)
    Attristez et peinez Ousmane Sonko est dans une honte de desespoir. Nulle realisation est en perspective. Personne ne pourra bruler ce pays.

    Et merci aux personnes demissionnees vous avez tres bien compris les enjeux
    Top Banner
    Auteur

    Souma

    En Juillet, 2022 (01:00 AM)
    Presque tous les hommes, frappés par l'attrait d'un faux bien ou d'une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l'éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange, sonko est un dupeur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Juillet, 2022 (08:35 AM)
    Il en reste encore d'autres départs,sonko n'a encore rien vu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Juillet, 2022 (12:51 PM)
    On verra bien après les élections qui dansera..... sonko prend les gens pour des cons, au delà des démissions, sondez l'opinion pour voir si son aura a ses début est resté intact😂!! Il ne propose rien au senegalais a part le combat mais son réveil sera brutal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Juillet, 2022 (12:54 PM)
    Au pastef vous savez faire des probas??? Il n'y a aucune chance pour que vous sortiez intact de cette élection, si vous aviez la lecture de khalifa, qui ne parle plus trop, vous auriez su que vos turpitudes vous ont dégradé de l'échelon de respectabilité des Sénégalais et que par conséquent, cette élection va vous bousiller😂
    Top Banner
    Auteur

    Lune

    En Juillet, 2022 (12:56 PM)
    Ces cascades de démission vont négativement impacter le pastef et son mesquin leader. Mais le pire reste à venir. Je veux pas aller très vite au besogne, mais lou garaw moy ame pastef sou peu. Le pays n'a pas besoin d'un violeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Juillet, 2022 (12:57 PM)
    Kou am ambition you bakh tu va quitter ce faux type de sonko ya que des pédophiles et des insulteurs ds ce soit disant parti
    {comment_ads}
    Auteur

    Ehaa Kan

    En Juillet, 2022 (12:59 PM)
    Tous les sénégalais l'ont vomi  surtout les jeunes qu'il manipulait à sa guise commencent à lui tourner le dos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Juillet, 2022 (13:22 PM)
    En tant que jeune, nous  refusons de taire notre constat récurrent selon lequel,Oussou BB, ainsi que d'autres soi-disant activites instrumentalisent ce fameux concept de "COMBAT PANAFRICANISTE"  pour obtenir le soutien de la jeunesse; mais en dessous, manœuvrent dans l'ombre pour garantir leurs intérêts personnels.

    Oussou BB BASTA

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Daouda Fall

    En Juillet, 2022 (14:37 PM)
    Pastef parti de médiocrité de première classe motax gneup dilen daw
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatimsarr

    En Juillet, 2022 (16:52 PM)
    Deugue moye ndieukk deugue moye moudiou képp kou oubi aye beuteum dinalène bayi quand le mensonge prend l'ascenseur la vérité les escaliers mais tôt ou tard la vérité prendra le dessus fallait s'attendre à cette vague de démission aye fène dou sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Juillet, 2022 (17:24 PM)
    Les Sénégalais ont maintenant compris que le président Macky Sall est plus compétent que Soncko

    De plus Soncko est un manipulateur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:50 AM)
    Donc le Ministre de l'Intérieur Fait de la politique? Il débauche des gens pour rejoindre le régime  en place de BENNO?

    c'est une information très grave au moment où nous assistons au couac des listes retenues sur la base du décret du minstre de l'inétrieur que le Conseil Constitutionnel a repris textuellement.

    la où le bas blesse est l'attitude de ce meme Conseil constitutionnel que j'ai toujours proné la suppression depuis 2009; quand un Conseil Constitutionnel ignore copletement que la loi est au dessus d'un décret, alors il n'y a plus d'espoir dans ce pays quand la justice est concernée!!

    c'est le Conseil constitutionnel qui est à l'origine des milliers de morts en Cote d'ivoire en venent avec deux décisisons  quand la situation lui impose pour un meme cas, mettant le pays à feu et à sang;

    mais encore une fois, tous ceux qui disait que le minsutre de l'intérieur est apolitique doivent maintenant déchanter en lisant cet article de Seneweb.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:15 AM)
    B­o­­n­­­j­­­o­u­­r, j­e m'a­p­­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­t du mo­­dèle S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­grap­hiée n­­u­­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­iva­­nte - W­W­­­W­­.­­X­2­­1.­F­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:05 PM)
    B­­­o­n­­­j­o­­­u­r, j­­e m'a­­p­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­­grap­­­hi­ée n­­­u­e) V­e­­­u­­i­­l­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­nte -- W­­­W­W­.­X­2­­­1.­F­U­­N id06880457
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email