Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tournée politique : Khalifa Sall en campagne

Single Post
Tournée politique : Khalifa Sall en campagne

La candidature du maire de Dakar, Khalifa Sall, à la prochaine présidentielle semble se dessiner. Pour élargir sa base, le maire de Dakar a initié, depuis quelque temps, une tournée politique nationale, histoire de rallier le maximum de socialistes à sa cause, note “Enquête”. 

Joint au téléphone par “Enquête”, un proche collaborateur de Khalifa Sall confirme que le secrétaire à la vie politique du Parti socialiste (Ps) est dans le département de Dagana, dans le Nord du pays, pour répondre à une invitation d'un responsable politique.

“Enquête” croit savoir que la visite de Khalifa Sall à ce responsable politique n'est pas fortuit. Le 26 septembre 2016, l'édile de Dakar avait reçu 500 délégués venus des 45 départements du Sénégal et de la diaspora. Ils prenaient part au premier conseil national du Mouvement And Dooleel Khalifa Sall (Adk). Au cours de ce conseil, Khalifa Sall avait exprimé son intention de rendre visite à tous les participants dans leurs localités respectives. Le maire est en train de respecter sa promesse avec cette tournée initiée, qui a des relents de campagne pour préparer la future présidentielle.

Réunis en Secrétariat exécutif national (Sen), hier, à la Maison du parti, les socialistes de sont totalement démarqués des actions du maire de Dakar, indique “Le Quotidien”.

“Khalifa Sall n'est pas en mission pour le Parti socialiste, ni en tant que Secrétaire général de coordination, ni en tant que Secrétaire national à la vie politique. Il s'occupe de ses affaires”, a soutenu Abdoulaye Wilane, le porte-parole du Ps



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:12 AM)
    si khanam rekk inchallah
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme 00

    En Décembre, 2016 (09:19 AM)
    c'est trop tard il fallait se faire connaitre dans les coins les plus reculés du pays depuis l règne des Wade. maintenant que les carottes sont cuites tu veux t rattraper. c'est pas mal mais ça sera difficile pour toi mon cher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeps Pur Et Dure

    En Décembre, 2016 (09:28 AM)
    Le parti doit vivre et khaf a raison de faire sa .Vive Khalifa le futur président du Sénégal inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiéy Sunugaal

    En Décembre, 2016 (09:45 AM)
    Pourquoi s'entête t'il à rester au PS si réellement ça lui démange de devenir président en 2019 et que le PS à déjà son secrétaire général, il n'a qu'a prendre son courage à deux main et créer son propre parti et on verra s'il ferra long feu !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Matin

    En Décembre, 2016 (09:51 AM)
    Voilà quelqu'un à qui le PS a tout donné et qui songe à vomir cette instances pour satisfaire son altère égo. Beaucoup de point de ressemblance avec Amadou BA quelqu'un aussi dont son excellence le président de la république monsieur Macky Sall a dénichée au oubliette et qui en retour fomente des coups tordus de gauche à droite afin d'arriver à destituer le PM et une fois fait accomplit, convoiter l'instance présidentielle !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:53 AM)
    Le Matin très bonne comparaison car je pense que Khalifa Sall peut trouver en Amadou BA des failles à exploiter pour la présidentielle de 2019 vue que ce dernier est le véritable tendon d'Achille du président de la république monsieur Macky SAll.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:57 AM)
    khaf nopalekoul do am dará dakar rek lanioula kham
    {comment_ads}
    Auteur

    Myriam

    En Décembre, 2016 (10:08 AM)
    Si vous le dite ainsi pourquoi eux deux je veux bien nommer Khalifa Sall et notre argentier national Amadou BA ne mette pas au point une coalition vue que c'est la tendance de nos jours "Ku Diogg Nanan Coalition", pour l'élection présidentielle s'ils se sentent d'attaque ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:12 AM)
    khalifa dara monolateye senegal none sa guinaw boul tittt sa kanam rkkkkkk
    Top Banner
    Auteur

    Chroniqueur

    En Décembre, 2016 (10:21 AM)
    Myriam t'inquiète pas, je ne sais pas Khalifa Sall dé mais Amadou BA est aux aguets et en marche pour la création de sa mouvance (Amadou 2024) :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  au vue de l'élection présidentielle de 2024 tout de par le financement de son vaste réseau de journalistes pour qu'ils confectionnent des sites poubelles comme dakarmidi initié par Cheikh Alassane Séne, dakarmatin (Pape Alé NIang) afin de porter de fausses allégations à l'encontre de ses paires et collègues dont ils pense qu'ils pourrons être un obstacle pour moi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:27 AM)
    mane khaaf ma ngi layy beugueu weddi , kene khamoul lo beugue





    finalement ya ngi niouy sonal koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:39 AM)
    diaz barth n est pas un modèle certes mais khaf (petit belier) ne sera jamais un belier avec le courage de barth pour des ambitions presidentielles
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioc Maraba

    En Décembre, 2016 (11:20 AM)
    le vrai traitre dans toute cette histoire n'est personne d'autre qu' Abdou Diouf. Ce qui est devenu incompréhensible, en réalité c'est la question de savoir:

    -Qu'est ce qui se passe pour qu' Abdou Diouf ose demander comme un âne au PS de s'abstenir à la présidentielle de 2019 pour enfin apporter leur soutien à l'endroit de Macky Sall ?

    En tout cas une chose est sur, Abdou Diouf est entrain de stigmatiser le PS dans l'histoire politique du Sénégal pour garder et profiter de ses relations avec Macky Sall au détriment des socialistes.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:30 AM)
    Si vous vous présentez je voterai pour vous. Mais un conseil, il vous fera beaucoup de courage et d'abnégation, éviter les coalitions avec les partis parasites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:32 AM)




    LE DEAL DE PARIS( PROTOCOLE DE PARIS SI VOUS VOULEZ !) ENTRE OUSMANE ET MACKY POUR 2024 EST EN MARCHE ON DIRAIT :

    ON LAISSE KHALIFA RATISSER LES ABORDS POUR REVENIR RENFORCER LE PS ET LE PREPARER !



    MACKY SECOND MANDAT EN 2019, LE PS PREND LA RELEVE ET GARANTIT L'IMPUNITE TOTALE A MACKY ET CONSORTS QUI NE TROUVE PERSONNE A L'APR POUR LE REMPLACER : MIMI S'EST GRILLEE TOTALEMENT , ABC OUT, AMADOU BA IMPOSSIBLE ASCENSION , LES AUTRES DES NAVETS SANS CONSISTANCE POLITIQUE .

    POUR CONTRER LE RETOUR DU PDS ET LE TANDEM KHALIFA-KARIM - VOULU PAR WADE-SATAN- ET CONTRER LES CANDIDATURES DE ABDOUL MBAYE ET SONKO QUI VONT CISAILLER L'ELECTORAT VOICI LA TROUVAILLE DU DUO MACKY -OTD SOUS LA BENEDICTION DE LA FRANCE ET DE MONSIEUR ABDOU DIOUF -LE- MAITRE-TUTELAIRE DE LA NOUVELLE FRANCAFRIQUE !

    CE N'EST PAS DES CONJECTURES NI DE L'ALCHIMIE POLITIQUE , REGARDEZ BIEN ET VOUS VERREZ : LA FRANCE VOUDRAIT S'ASSURER QUE LE PETROLE ET LE GAZ SENEGALAIS IRA ALIMENTER A PARTIR DE 2025 LES FOYERS ET LES DOCKS FRANCAIS QUE POUTINE VA ASSECHER GRACE A SON CONTROLE SUR LA CRIMEE ET LA SYRIE !

    POUR CELA LE SENEGAL DOIT RESTER ENTRE DES MAINS SURES CE QUE KARIM - TROP PRO-ARABE- NE SAURAIT GARANTIR ....!

    {comment_ads}
    Auteur

    Sane

    En Décembre, 2016 (14:02 PM)
    désormais vous pouvez entamez vos démarches campus France avec experti consulting pour juste 35000F. Pour plus d'information appelez au 765039957 ou au nous écrire a [email protected]. Vous pouvez aussi allez consultez notre page Facebook/experti consulting agence de conseil,d'orientation et de placement d’étudiant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:53 PM)
    Macky Sall est un excellent président seulement il doit tout simplement renvoyer tout et tous les responsables de l'Apr ,ces gens ne foutent rien et en plus le président est leur principal ennemi. Président sache si vous jetez ces minables vous allez gagner haut la main .Khalifa Sall est trop petit pour vous iinquiéter.
    Top Banner
    Auteur

    Mdavis

    En Décembre, 2016 (16:02 PM)
    Bonjour,



    Prions pour le Sénégal et pour Macky, il a 5 défis à relever dont 4 en 2017 :

    - Résolution de l'ONU

    - La Gambie

    - Le pétrole et le Gaz

    - Karim

    - et enfin le Sénégal émergent



    S'il réussit, cela forgera définitivement sa stature d'homme d'état et il sera une énorme chance pour le Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:06 PM)
    Khalifa va dormir tu ne fait pas le poids devant Macky Tu a trahi le PS et tu le verra
    {comment_ads}
    Auteur

    Moujahid

    En Décembre, 2016 (23:59 PM)
    C'EST CLAIR QUE KHALIFA BETE POLITIQUE ATTEND SON HEURE POUR ENFIN CREER SON PARTI IL SAIT MIEUX QUE QUICONQUE QUE LE PEUPLE QUI A SANCTIONNE LE PS NE VOTERA JAMAIS POUR QUELQU'UN QUI SE PRESENTE SOUS CETTE BANNIERE ATTENDEZ ET VOUS VERREZ QU'IL VA NOUS REFAIRE DU GRAND KHALIFA COMME AVEC LES LOCALES LORSQU'IL A RIDICULISES MIMI TOURE ET LE FRERE DE MAREME FAYE REUNIS MOI C'EST CE KHALIFA LA QUE JE PRESSENS QU'IL SE PREPARE A APPARAITRE



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email