Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tours jumelles : Le projet d'Aliou Sall coûte 38 milliards

Single Post
Tours jumelles : Le projet d'Aliou Sall coûte 38 milliards

La Caisse des dépôts et consignations (Cdc) construit, sur le site de l'ancienne Clinique des Mamelles, des tours jumelles dont le lancement officiel est prévu, d'après L'As, juste après la prestation de serment de Macky Sall et l'installation du nouveau gouvernement.

Et, contrairement à ce qui a été annoncé hier par la presse et les réseaux sociaux, le coût de ce projet immobilier de très grande envergure devra s'élever à 38 milliards de Fcfa, et non 29, et sera financé par la Banque ouest africaine de développement (Boad).


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (11:07 AM)
    C'est ça le développement félicitations PRESI n'en deplaise aux pauvres idiots le monde avance
    • Auteur

      Corruption Et Pot De Vin

      En Mars, 2019 (11:13 AM)
      c'est un nouveau marché pour se faire de l'argent. corruption et pot de vin à go go. réveillez vous, c'est sur les marchés que les politiciens se font des milliards. sur les 38 au moins 8 seront dans leurs poches. il est temps de se réveiller.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:18 PM)
      mon oeil! c'est ça le développement? c'est pas qu'on est contre mais il faut éviter de s'enflammer pour des immeubles quand même
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (11:18 AM)
    VIVE LES TOURS JUMELLES
    Auteur

    Iba

    En Mars, 2019 (11:24 AM)
    construisez des salles de classe avec et équiper nos pauvres hopitaux.



    Auteur

    Mendy

    En Mars, 2019 (11:26 AM)
    Et voila à peine ré élu ça commence le détournement. Sénégalais sachez que le dernier mandat de Macky c'est juste de se préparer pour sa retraite mais pas pour gouverner. Comment Macky peut se prétendre d'une fortune de 2 milliaire lui qui jamais fait des affaires et qui a été toujours haut fonctionnaire ? Posez vous cette question ( 2 milliards )

    Is vont vous voler jusqu'à ............
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:28 AM)
    TOURS JUMELLES????? WOLD TRADE CENTER ???? WOUHH YAYE YOYEEE HEUREUSEMENT QUE OUSSAMA BEN LADEN N'EST PLUS .BILAHI IL FAUT PAS JOUER AVEC LE FEU DEEE.
    Auteur

    Mbaye Diatta

    En Mars, 2019 (11:51 AM)
    Parfaitement d'accord. L'investissement lourd, c'est la clé du développement rapide et durable, rentable, utile et nécessaire. C'est mieux que de construire qq salles de classe par-ci, ou qq dispensaires ou maternités par-là. Ça c'est la vieille méthode, qui est dépassée de nos jours. Vive le Président Macky Sall ! Vive le Sénégal !
    • Auteur

      Anonyme

      En Mars, 2019 (15:21 PM)
      billahi wakhatiko

      les dispensaires gni fa deukka amougnou droit fadiou. ni nga amme droit deukka dakar dem principal nonou lagnou ame droit deukka aloum kagn am ecole bou bakh am hopital bou bkakh eupoleen droit.

      waye yalla dou diekh .salaw fiaounna et son equipe yalla dinaleen ate ak enegalaisyi. kou si sa khol tangga ak diekh na la diaral bo dioule nga nian yalla mou attegnou ak gni. dina diekh. firaounna yalla bayyinako ay attti at mour def louko nekh di mbougal poplation bi waye jour bi yalla diougue diarakelo si moussa khamnane yallla dioulli la santane.

      yalla na gnou yalla atte ak maky fiaounna sll , alioune fiounna sall ak gni anda ak gnom di noot senegalais yi

      wa salam
    • Auteur

      Momo

      En Mars, 2019 (16:00 PM)
      wakhi pythie, niou soul 38 milliards si ciment bi et tu parles d'investissement lourd...c'est ça que tu appelle investissements lourds? ça va apporter combien d'emplois et combien en plus value, pour 38 milliards?
    Auteur

    Syndieli

    En Mars, 2019 (12:00 PM)
    En tout cas c'est un bon moyen pour se faire des milliards, d'autant plus que c'est le dernier mandat. Il faut en profiter avant qu'il ne soit trop tard
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:08 PM)
    Pensons aux sénégalais et oublions nos intérêts personnels
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:34 PM)
    les petrotimbo,faye gaz sall se sont partagés la république
    Auteur

    Payenne

    En Mars, 2019 (13:02 PM)
    La campagne électorale est finie. Allez au boulot
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:23 PM)
    hier c'était 29 aujourd'hui 38 ok
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:33 PM)
    Votre message...J'ESPRE QUE CES TOURS VONT PERMETTRE AUX PAUVRES

    DE PROFITER D'UNE SITUATION MEILLEURE .......
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:23 PM)
    Quelle manque de visions ces abrutis...avec les embouteillages à Dakar ça va encore la galère..pendant ce temps nos hôpitaux n’ont rien le plateau médical est mauvais et démodé
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:28 PM)
    c'est la démocratie toutes les couleurs..
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:36 PM)
    Alioune la Bâche qui rit is dumb as shit! De 39 milliards hier on nous parle de 38 milliards aujourd’hui ? Une famille de sangsues! Ce pays est mal tombé mais que voulez-vous? Un pays n’a que les dirigeants qu’ Il mérite. Et comme l’a dit JS Mill, un état qui rapetisse les hommes pour en faire des instruments dociles entre ses mains, même en vue de bienfaits, tôt ou tard on s’apercevra qu’avec de petits hommes comme Michelin Sall et Alioune Sall la Vache qui rit, rien de grand ne saurait s’accomplir.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (15:14 PM)
    alioune sall frère de firaounna



    Je vous signale que a fann le centre cuomo pour opérer les enfants et adultes atteint de malformation cardiaques ou pathologies cardiaques graves les gens meurent pour



    1500000 prix opération des enfants et 3500000 opération des adultes : la liste d'attente il faut 400 000 000 pour opérer les gens qui sont sur la liste d'attente



    Je ne parle pas des écoles sans bâtiments , de l'enseignement primaire et secondaire qui est moribond. Les élèves sont dans de très mauvaises conditions et la relève va être assurée par les enfants des riches qui peuvent mettre leurs enfants dans des écoles privées.

    Donc les enfesnt des pauvres condamnées des la naissance .



    Je ne parle pas des malades dialyses qui meurent , des endroits ou il n'y'a pas de poste de santé ou les femmes font des kilometres pour accoucher en charrettes et de tout le système de santé au senegal qui fait que si tu es malade il vaut mieux maitriser le coran et demander à Dieu de vous soigner. C'est triste d'avoir d'excellents médecins sans matériel (comme l'a si bien dit notre cher président du conseil constitutionnel venu faire un simple bilan de routine a l'hôpital américain de Neuilly pour 1000 euros du contribuable sénégalais émission capital du 19 juillet 2018 a paris ) comment voulez vous soigner des gens. Je suis médecin en France un médecin sans matériel ne peut pas soigner.



    Et pour finir la fameuse banlieue et les villages qui ont vote pour vous pour un tissus et 2500 à 50000 francs soyez au moins reconnaissant envers ces pauvres gens qui n'ont meme pas compris la portée de leurs conneries. Trouvez du travail à leurs enfants eu lieu de donner des misérables bourses familiales (réservées aux gens de l'apr comme l'a si bien dit therese faye Diouf) et surtout occupez vous des routes de l'eau . Protégez nos artisans sénégalais qui meurent des exportations des poubelles chinoises . Il vont venir grossir le rang des 70% de chômeurs que vous n'avivez pas absorber . Tout pays souverain et responsable protege ses artisans



    Donc pour finir Firaounna et frère arrêtez ces projets faramineux qui sont un moyen de détourner de l'argent entre l'architecte , le commanditaire frère de firaounna , les entreprises comme eiffage qui permettent de donner du travail aux français et de mettre des sénégalais au chômage , idem alcatel le TER a permis de maintenir les emplois français a paris chez Alcatel jusqu'en 2024 il me semble sinon ils fermaient. A cotes nos entrepreneurs sénégalais n'ont rien ......



    Ca suffit amleen angor " match guet élections depuis le fichier électoral " Nul n'est dupe" tous les pays étrangers ont compris et se moquent de nous qui étions la reference en démocratie en afrique. Au moins occupez vous des sénégalais . Pendant ces 5 ans frère de firounna satchnga ba doyal ak petrotim sa frère tek coudant si dossier bi. ngalla 2eme mandat bi travaillez pour le senegal.



    YALLA NA LEEN YALLA ATTE AK SENEGALAIS YI. NI GUEEN TANGALLE SUNOU KHOL AK NI GUEEN NOU NOOTE YALLA NA LEEN KO YALLA FAY SI BARKE NABBIL MOUSTAPHA. IL FAUT QUE TOUT LE MONDE NIANE LI.

    Auteur

    En Mars, 2019 (15:36 PM)
    C'est l'occasion pour faire du DOOR DOORAT. Saysay yii
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:48 PM)
    "PRESI n'en deplaise aux pauvres idiots"

    OK tu dois gagner ta vie mais de grâce essuie tes lèvres ça coule (de sp.rme)......

    .

    tu vas "hontir" tes aïeux !!
    Auteur

    Iyuy

    En Mars, 2019 (20:27 PM)
    Un autre projet a coup de milliard pour blanchir mais le sort de karim attend ce monsieur
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:57 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR