Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Troisième mandat : Thierno Alassane Sall prédit le pire

Single Post
Troisième mandat : Thierno Alassane Sall prédit le pire


La dernière sortie du président Macky Sall sur le troisième mandat suscite une certaine inquiétude chez les hommes politiques notamment chez les opposants au régime en place. A travers un tweet, Thierno Alassane Sall considère qu'en exhibant "un soi-disant quitus du Conseil constitutionnel", le Chef de l'Etat "jette de l'huile sur le feu" dans un Sénégal au "summum des tensions politiques". 

Le député constate que "Macky Sall poursuit la désacralisation des institutions" et prédit le pire : "Ne pas respecter la volonté populaire, c'est mener le pays vers les enfers".






18 Commentaires

  1. Auteur

    Mdr

    En Mars, 2023 (11:09 AM)
    Nou n'accepteront même pas un dossier de Macky Sall au cc, on ne parle même pas de validation. Tout complice de cette insulte subira les mêmes représailles que les genicidaires rwandais et allemands 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2023 (11:21 AM)
      Kou beugue akra dangay niémé kani ! khana grève générale rek ak désobéissance civile yombeuna book ?? Il faut poursuivre la mobilisation et se montrer solidaires pour nous sauver et les sauver aussi dans leur folie collective dirigée par un seul homme. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (11:24 AM)
      Je le vois crevé au pouvoir...il sera le premier président sénégalais à se faire buter au pouvoir ! 
      Les dictateur finissent toujours mal, l'histoire nous en est témoin.
      Donc qu'il en assume les conséquences de marcher à contre vent de la volonté populaire.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:12 AM)
    Tien Tien l'opposant à l'opposition de Macky sort de son mutisme pour faire l'opposant. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      La Vérité

      En Mars, 2023 (11:37 AM)
      Mais de quel mutisme ? Tu lis uniquement seneweb mon cher, ouvre toi à d'autres marques de presses. TAS parlé et dénonces quotidiennement les dérives de l'état. La seul différence c'est qu'il ninsulte pas. Il propose une réelle alternative.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mars, 2023 (11:14 AM)
    Yow démal operer sa Dieuh bii mo geun ci yow. Macky sera encore Président quest ce que vous nous proposez à sa place??? Dans tous les domaines, Santé, Education, Electricité stable, Infrastructures sanitaires. Quoique l'on puisse dire les revendications sociales wangèè kouna parce que les travailleurs et les retraités sont encore mieux traités. Vous voulez quoi. La chine, le Japon, la Russie, la Turquie ne sont pas des pays démocratiques mais sont les plus puissants du monde. On s'en fout de la démocratie on veut l'émergence
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mdr

      En Mars, 2023 (11:16 AM)
      Nou n'accepteront même pas un dossier de Macky Sall au cc, on ne parle même pas de validation. Tout complice de cette insulte subira les mêmes représailles que les genicidaires rwandais et allemands 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:16 AM)
    Toute personne douée de bon sens sait que le FORCING de Macky Sall coutera beaucoup de Mort au Sénégalais car ils vont pas l'accepter.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (11:27 AM)
      si tu veux mourir pour un 20éme mandant tu n'a pas besoin de commenter ici aller directement au palais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Mars, 2023 (11:21 AM)
    Thierno Alassane Sall, voila l'homme qu'il nous faut. C'est le seul opposant digne de son nom qui defend l'interet des senegalais. TAS PRESIDENT 2024.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:26 AM)
    que dit la volonté populaire ? Seules des élections nous le dira
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:27 AM)
    Dérive autoritaire un président qui n a pas encore compris le message de son peuple. Il se reni triste et lamentable. Seul le pouvoir de dieu est éternel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mars, 2023 (11:36 AM)
    les yélomites ils sont tellemnt remplies de haine en vers le président mais khol yi  gnossi dague macky sera candidat yélom  ne sera pas candidat qu'il appelle greve génégle à l'insurrection le peuple est avec le président arrêter vos manipulations aider yélom à sortir des grieffes de la justice c'est mieux tous les casseurs et les vleurs ont été arrêtes d'autres ont été cueilli chez eux  bravo à la police bravo à la gendarmerie état dou ay thiakhane 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Mars, 2023 (11:38 AM)
    Mais moi plus on avance, plus j'aime ce monsieur là. Il parle très souvent sans que seneweb ou la presse populaire ne relate ses dires mais il est toujours très pertinent. C'est le seul leader qui a prouvé qu'il faisait passer les besoins de la population et du Sénégal en premier (pas que des promesses, il l'a fait! Du presque jamais vu dans l’histoire du Sénégal)

    Soutenons TAS pour une réelle alternative dun Sénégal remplis de Valeurs
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:39 AM)
    Jusqu'au 2035.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2023 (11:52 AM)
    Voilà un gars hyper compétent, républicain et incontestablement probre. Les sénégalais semblent préférer le populisme. On gagnera à faire sa promotion pour le bien de notre pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiol

    En Mars, 2023 (12:25 PM)
    Les partisans de macky sont si ridicules.Si c'etait juste macky et sa progeniture morbidement obèse on ne sortira jamais des griffes de Wade. Lorsque macky sall protestait contre la 3ème candidature de Wade il y'a eu 11 morts.Est ce que ses enfants morbidement obèses figuraient parmi les morts. Arretez de nous pomper l'air avec ces conneries.macky n'a rien compris de ce qui animent les jeunes Senegalais à manifester au prix de leur vie.Le peuple defend sa democratie et son etat de droit.Seuls les Senegalais de tous bords epris de justice meneront le combat au prix de leur vie comme ça a toujours été le cas á travers notre histoire.Et nul ne doit succomber par balle en accomplissant un droit contitutionel.Mamadou Dia l'avait dit á Senghor l'orsqu'il voulait marchander sa liberation pour son silence:il disait à senghor que je peux ne pas exercer mon droit mais je ne peux pas me permettre de ne pas faire mon devoir.Le devoir des Senegalais epris de justice est de defendre notre democratie par tous les moyens necessaires.Seule la lutte libère.AMOUL TIIT AMOUL RAGAL!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2023 (12:39 PM)
    Moi je savais dès 2012 qu'on a elu un FOU !  les francais ont reperè sa folie  depuis longtemps voilà les raisons pour lesquelles ils l'ont aidè à prendre le pouvoir et après le manipule comme un enfant.....macky sall n'est pas saint d esprit.....
    Top Banner
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2023 (12:43 PM)
    Si nous voulons quelqu'un de sérieux, c'est lui ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:04 PM)
    pourquoi tous ces tires groupés sur Macky pour sa troisième candidature . Comme ils disent tous que le peuple est contre son " troisième mandat" alors qu'ils aillent le battre dans les urnes car à ce que je saches un homme politique vomi ne gagne pas une élection présidentielle .
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2023 (14:24 PM)
    Ce mec n'est même pas un opposant. Pour eux le pouvoir va leur tomber dessus en croisant les doigts et regarder SONIO se battre tout seul . C'est une grave erreur. Aujourd'hui même Déthié FALL compte plus de militants que ce monsieur SALL et les opposants qui sont comme lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:28 PM)
    Donc Macky savait déjà qu'il avait la possibilité de se présenter et même en plus il allait se se présenter pour un 3eme MANDAT quand il nous proposait son référendum. Aussi avec toutes ces sorties dans les médias, lui et ses bandits savaient tous cela et malgré tout ils nous proposaient ce référendum.
    Top Banner
    Auteur

    Serigne

    En Mars, 2023 (14:38 PM)
    Il faut oser le dire, si Macky Sall insiste pour faire un 3e mandat ca pourrait mener le pays vers une guerre civile.

    Attention!

    Attention!

    Attention!

    On ne joue pas avec le feu Monsieur le président.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email