Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

UCAD : Amsatou Sow Sidibé et Malick Ndiaye privés de salaires

Single Post
Les salaires de Amsatou Sow Sidibé bloqués

Les professeurs Malick Ndiaye et Amsatou Sow Sidibé, enseignants à l’Ucad, sont restés respectivement six mois et plus d’un an sans salaires. Depuis qu’ils ont quitté leurs postes de conseillers du chef de l’État et retrouvé les amphis, ils ne passent pas à la caisse pour recevoir leur paie. La coordination de Dakar du Saes dénonce cette situation. Face à la presse hier, jeudi 18 août, elle réclame la réparation du préjudice. Fustigeant dans la foulée l’argument avancé pour justifier cet impair, selon lequel la présidence, qui employait les professeurs concernés, n’a pas encore délivré le document attestant la cessation de leurs salaires de conseillers du président de la République. (Source : Sud Quotidien)



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:03 AM)
    Macky Sall dou nite kou bakh walahii
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (11:20 AM)
      toute personne qui n'est pas avec eux aurra des problémes c'est comme ca qu'ils gouvernent 2019 n'est plus loin tout le peuple est terrorisé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (11:47 AM)
      voilà ce qui arrive lorsqu'un nullard dirige un pays. ce maquisard n'a même pas le niveau pour diriger un pays comme la gambie. celui qui n'est pas avec lui est contre lui. un pays où tout le monde maigri sauf le couple royale qui grossi comme un roi des arènes. ce pays est vraiment foutu. nous avons combattu wade pour zéro. ces membres de l'association des pourris de la république doivent quitter le pouvoir. nous sommes au cour de l'abîme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un étudiant En Droit.

      En Août, 2016 (13:11 PM)
      un méchant... un rancunier...qui méconnait la loi. et dire qu'ils vont entrer dans leurs droits. par a ou b...la loi, c'est la loi...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:08 PM)
      ces constructions sur l'océan atlantique doivent être rasées comme la cité tobaggo. non seulement l'ocean avance mais ils empêchent aux populations de voir l'atlantique. quelle égoïsme , quelle boulimie , quelle manque de finesse ? et macky sall se permet de parler d'autorisation de transactions. qui sème le vent récolte la tempête !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (20:25 PM)
      macky doit arreter de jouer avec les salaires des gens il a trouvé ses salaires il va les laisser donc attention la dictature au sénégal ne passera pas soit tout le monde périt soit il adopte la democratie il vera ce qu'il n'aurait jamais cru
      celui qui ose vraver la haute mere est ce qui ce dernier a peur de kelk chose
      or tout ceux qui parlent du tout et de rien n'ose meme pas sortire la nuit chez eux pour un petit bruit on vera
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:17 AM)
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (13:15 PM)
      il dirige rien. mais cet un homme bien en se basant sur sonmessage. il ne sagit pas de diriger. dirigier pour faire tomber son pays dans le rang des pauvres et la mediocrite pufffff .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:20 AM)














    Ousmane Sonko est Inspecteur des Impôts et Domaines et responsable politique comme ses collègues Amadou BA, Ministre de l’Economie et Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre de l’Intérieur qui sont de l’APR. Mais lui est un opposant radical et il dénude le régime de Macky Sall, le répugnant hideux et antinomique.

    Il révèle des faits de corruption, de détournements et de concussions gravissimes, citant des Institutions et incriminant sans porter de gants Macky Sall et son petit-frère Aliou Sall. Mais il n’a jamais été démenti. Jamais !



    Il établit que l’Assemblée nationale ne paie pas l’impôt. Les députés de la majorité, avec à leur tête Moustapha Diakhaté et Abdou Mbow, répliquent par des chamailleries et le diabolisent avant que Moustapha Niasse, le Président du Parlement, ne corrige astucieusement l’impardonnable forfaiture en réglant la dette fiscale de l’Institution si onéreuse et budgétivore.



    Ousmane Sonko affirme que des biens supposés appartenir à Karim Wade ont été attribués à des proches de Macky Sall. Personne ne le contredit. Plus grave, il évoque une loi rectificative 2016 dans laquelle il est inscrit des crédits de 9 milliards au profit d’une louche Entreprise, Envol Immobilier, créée juste en décembre 2015 pour un marché de gré-à-gré de 150 milliards. Le régime ne l’a jamais nié.



    L’Etat sénégalais a déclaré que le Référendum de Mars 2016 a coûté 3 milliards. Ousmane Sonko rétorque que c’est 10 milliards en l’illustrant par l’ensemble des virements opérés qui ont atteint cette faramineuse somme. Le régime se tait et rase les murs.



    Sonko dit que la femme de maky et ses enfants ont la nationalité americaine.

    Sonko dit que maky a une maison à Houston et non un appartement comme maky le dit dans sa déclaration de patrimoine.

    Ousmane Sonko révèle des blocs et des concessions pétroliers dont dispose le petit-frère du Président de la République, Aliou Sall. Celui-ci, dans le cadre de cette nébuleuse entreprise Pétro-Tim, en vend d’énormes quantités sur le marché international à coût de milliards.



    Avec la vente d’actions de cette nébuleuse société Petro-Tim, ce Aliou Sall doit …99 milliards de francs au Fisc. Pire, sur la transaction d’exploitation des blocs pétroliers de Saloum On Shore et de Sénégal Sud, Ousmane Sonko affirme que le gouvernement a encaissé 22 milliards qui ne sont jamais arrivés au Trésor public. Où est cette immense fortune ? Mystère et boule de gomme car sur tout ce qu’il révèle jamais il n’a été contrarié, arguments et preuves à l’appui.



    Ses révélations sont pourtant gravissimes et inédites. Elles exposent une spirale de scandales qui font le tour du monde qui en reçoit des échos spontanés. Au lieu de le démentir, les gens du pouvoir le diabolisent et l’attaquent. Ses contradicteurs usent de la prétendue obligation de réserve pour le dénigrer alors qu’aucune de ses révélations ne relèvent de documents dépendant de sa division encore moins de dossiers qu’il traite.



    Dans un Etat démocratique, un débat contradictoire serait posé et non l’usage de la force par la prise arbitraire de décision revancharde dite mesure disciplinaire pour étouffer l’expression politique libre et démocratique.



    Les gravissimes révélations de Ousmane Sonko qui ne sont jamais contredites donnent la preuve que les valeurs de gouvernance vertueuse et de justice sociale pour lesquelles Macky Sall a été élu sont trahies.



    Le Piroguier











    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:09 PM)
      tu te pose cette question? mets-toi à leur place!!! si tu n'est pas capable de t'en émouvoir, je te plains, franchement!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor Ca Wax Ja

    En Août, 2016 (11:31 AM)
    ce n'est pas normal qu'on puisse bloquer les salaires de ces vaillants professeurs en créant au même moment une institution budgétivore. Mais cela est l'identité exacte de Macky Sall face à la corporation enseignante à qui il doit rappels et salaires sans pouvoir pour autant leur payer leurs dus. ce monsieur a une dent contre les enseignants. j'invite les enseignants les parents d'élèves, les marabouts qui s'étaient impliqués et la société civile à se dresser comme un seul homme pour prouver à ce monsieur qu'il n'est pas là au service de la nation mais pour une équipe des politiciens rompus. le nombre de 88000 enseignants d'après mirador devrait servir une leçon à macky sall qu'aucun autre président n'oublierait jamais. en quoi faisant? si un enseignant s'engage à voter contre macky et en y greffant 10 autres de sa famille, de ses proches on balaierait ce président. Et cela serait une belle jurisprudence. et les enseignants seront respectés par tout gouvernement futur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:32 AM)
    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017

    un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme

    scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres

    vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de

    cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,

    hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE

    LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    [email protected]



    http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Août, 2016 (11:39 AM)
    Macky niit kou boonnn la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:47 AM)
    Amsatou Sow Sidibe a été limogeé à tort. En effet Karim Wade a été libéré.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:01 PM)
    c normal ils doivent refaire leur dossier pour la reintégration au niveau de l ucad d'autres sont passés par là. ça p prend un p d temps pour avoir les documents afin de reprendre son poste au sein d l ucad.

    {comment_ads}
    Auteur

    @7

    En Août, 2016 (12:17 PM)
    "c normal " avec des mecs comme toi on est mal barré............

    Tu m'étonnes que ce bled soit dirigé depuis des lustres par un ramassis d'incapables : vous excusez tout, vous validez toutes les bassesses, arnaques et ignominies !!
    Top Banner
    Auteur

    Tony

    En Août, 2016 (13:39 PM)
    Souvent une mechanchete pareille est due a une enfance malheureuse. C'est sur qu'ils auront leur salaire.

    Macky n'est pas un noble , vrai diaam comme disait PRD A Wade

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:43 PM)
    Pastef vous nous emmerder ous cherchez toujours le buzz ca suffit c'est pas la peine de copier et coller vos articles. Vous allez bientôt tomber dans l'anonymat car il y a des scandale mais pas beaucoup par rapport à tous les régimes précédents donc bientôt votre disque sera rayé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeiceberg

    En Août, 2016 (13:51 PM)
    Le plus drôle dans ce pays c'est que la plus part des sénégalais donnent leur avis sans même réfléchir . Vous pensez qu'un adulte majeur et vacciné et de surcroît prof. d'université peut rester un an sans salaire et continuer son travail comme si de rien n'été . Dans l'administration tout se régle avec des papiers , si vous changer de situation votre cv doit être suivit par des papiers sûrs pour régularisation administrative , si non vous risquez d'en faire les frais . Ce qui est certains c'est qu'ils seront "régulariser" à coup de millions et personne ne saura au courant :cqfd : les trains qui arrivent pile à l'heure n'intéressent personne!!!!!!  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (14:09 PM)
      cvvvvvvvv????????????????? tu sors d'où toi? on ne fait aucune "régularisation administrative" avec un cv dans l'administration sénégalaise!!!!!!!!!!!j'ai failli mourir de rire! sénégal moo neex! trop de savants qui parlent , qui parlent, qui parlent ,,,ci lou niou xamul dara
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:34 PM)
      pour info, c'est la présidence de la république qui n'a pas délivré les attestation de cessation de service! au moins restons fidèle à l'article. c'est trop facile d'extrapoler en déformant l'information telle que rapportée!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Août, 2016 (15:10 PM)
    si ce charlie sall passe en 2019 ....le senegal est foutus
    Top Banner
    Auteur

    Sam

    En Août, 2016 (15:26 PM)
    Quand ils occupaient leurs postes et beneficiaent d'opportunites,personne ne les a entendu au contraire ils chantaient les louanges du regimes,c'est seulement une fois debarques qu'on les entend dans les medias et professeurs ne parlent pas de l'arnaque qu'ils font subir aux pauvres etudiant allant de l'escroquerie en obligeant ces derniers a acheter leurs ouvrages obligatoirement pour pouvoir pretendre passer leurs examens sans parler des chantages,a noter qu'ils percoivent des salaires par heure de cours dispensés sans compter leurs perdiums et d'une enveloppe permettant de se performer a l'exterieur,proposant meme des cours a l'exterieur payes au detriment des etudiants senegalais qui courent derriere eux pour pouvoir passer leurs examens,ces derniers ne denoncent pas ce fait de peur d'etre bloques par ces professeurs arnaqueurs.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:24 PM)
    Sam. Ils ont été débarqués pourquoi à votre avis. Quand le régime que vous semblez soutenir fait des conneries, au lieu d'avoir l’honnêteté et l'humilité de le reconnaitre, vous allez dans les caniveaux chercher de quoi salir leurs victimes! c'est un mode opératoire qui n'abuse plus personne.

     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:40 PM)
      on les a élevé ils ont cru qu'ils étaient indispensables et on les a virés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:02 PM)
    Je ne saisispas ce s cas desdeux enseignants ce n est pas la premiere fis qu un mi istre conseiller et remercier et il n y a pas eu de probleme de salaire et je suis persade que l adminstration senegalaise n es past devenue bananiere au point de se rabaisser au niveau de telles bassesses il doit y avoir un e difficulte administrative quelque part que j ignore autre que le certificat de cessation car le decret qui met aux fonctions doit pouvoir suffire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Verite

      En Août, 2016 (22:11 PM)
      tu as parfaitement raison c e sont dès maître chanteurs ils ont perçu leurs salaires d ailleurs c est eux qui doivent a l état du sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Août, 2016 (13:16 PM)
    Pour info le CV est tout simplement le traçage d'une personne dans sa vie active ; donc pour gonfler son CV , on peut mettre tous les postes ou fonctions occupés par l'intéressé . Pour être plus clair le fonctionnaire se déplace toujours suivi d'une feuille de mutation pour "tracer"sa position dans la fonction publique . Au niveau du ministère des finances on ne travail qu'avec ses mutations. Lorsqu'on part à la retraite on peut rester entre trois ou quatre mois sans le sou mininum avant d'être régulariser . :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email