Lundi 16 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

[ÉDITO DU JOUR] Un air de "Dias" sur la route du palais en 2024...

Single Post
Barthelemy Dias, Maire de la ville de Dakar
En voilà une élection qui risque de donner des idées et pas des moindres, à Barthelémy Dias. Élu maire de Dakar après son mandat à la tête de la commune  Sacré-Cœur, le fils de Jean-Paul Dias qui se taille une bonne place au soleil des figures émergentes de l'opposition sénégalaise, se verrait bien disputer la compétition électorale de 2024 pour prendre la relève de Macky Sall. 

Devant un Khalifa non partant pour la mairie de Dakar, Barthelémy Dias n’a pas hésité à se lancer. Il a foncé et imposé sa candidature finalement endossée par la coalition Yewwi Askanwi. Puis par les Dakarois qui l'ont conforté dans son projet de maire de la première ville du Sénégal. Le voilà donc, maître incontesté de la capitale sénégalaise: Barthe a reçu les félicitations de ses concurrents dont le maire sortant, Soham Wardini. Et de Abdoulaye Diouf Sarr, le candidat malheureux de Benno Bokk Yakaar qui avait pesé de tout son poids pour remporter le scrutin au sortir duquel il ambitionnait de faire basculer la capitale dans l’escarcelle de Benno. Sauf que Barthélémy Dias ne lui en laissera pas l’opportunité. Le contrôle de Dakar, encore une fois, échappe au pouvoir central.

De la prison au palais?

Incarcéré plusieurs fois sous Macky Sall du fait de sa radicalité en tant qu’opposant, Barthélémy Dias pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin. Sa longue marche vers le pouvoir central vient peut-être de débuter, à présent. Sans doute y pense-t-il en se rasant le matin, dorénavant. Lui qui a toujours été dans le viseur du pouvoir central voudrait bien, un jour, en être le détenteur légitime. En effet, figure éminente de la coalition Yewwi Askanwi dont fait partie Ousmane Sonko (arrivé 3e à la dernière présidentielle puis élu maire de Ziguinchor), aux côtés de Khalifa Sall (jusqu'ici non partant), de Malick Gakou (ancien ministre aux ambitions présidentielles), de Déthié Fall (une des nouvelles montantes de la politique), entre autres, Barthélémy Dias pourrait bien briguer les suffrages des Sénégalais en 2024. Une candidature qui risquerait de créer des remous au sein de la coalition Yewwi Askanwi, laquelle a jusqu'ici affiché l'unité devant l'adversaire que représente le pouvoir de Macky Sall. 

A la lumière des résultats obtenus aux élections territoriales du dimanche 23 janvier dernier, Barthelémy Dias et d'autres nouveaux leaders émergents vont sans doute revoir à la hausse leurs ambitions politiques. Soufflera-t-il un air de "Dias" sur la route du palais en 2024? Barthélémy, franchira-t-il le pas ? Wait and see ! Mais en attendant, il y a l'étape des législatives de 2022, avec, peut-être un retour de Dias à l'Assemblée nationale.


48 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (13:39 PM)
    Si ce gars la entre au palais,je change de nationalité ! Vous pouvez toujours rever .
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:44 PM)
      les sénégalais savent faire la part des choses. ils n"élisent pas n'importe qui. la Présidentielel c'est autre chose. c'est du sérieux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:52 PM)
      non ne tkt pas, tous ces gens réellement ont été tirés par sonko; la vérité c que les sénégalais en ont marre de macky et de ses doungourou et ils ont confiance en sonko; donc pour gagner il fallait juste remplir deux conditions, ne pas appartenir à benno et ensuite être allié de sonko; j'espere juste qu'ils ne feront par l'erreur de quitter yewwi, ils nous feront juste perdre des voix pour rien mais ne seront jamais élus alors que sonko lui il est clair qu'il a toutes ses chances d'être le prochain président de la république du sénégal; bref
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:00 PM)
      Encore la presse partisane et corrompue  comme Seneweb à l’œuvre. Après avoir battu campagne pour Macky Sall comme s'il nya avait que l'APR vous avez perdu maintenant vous croyez que vous pouvez faire éclater le YAW. A YAW c Sonko qui sera candidat en 2024. 
    • Auteur

      Saysaywakhouldeugeu Wae..

      En Janvier, 2022 (14:03 PM)
      Apernoce cherche la division dans la coalition Yewi askanwi:
      les naffekkh de l’APR cherchent à clasher Sonko et Barth:
      tout sera essayé pour faire éclater cette coalition gagnante en 2024:
      la mystique maraboutique
      le soit disant voire le vrai réveil stimule et encourage du MFDC par Apernoce pour diaboliser Sonko ( cela a commencer du reste )
      les articles médiatiques de leurs média corrompus pour créer des tensions et rivalités entre Sonko et Barth
      maiscces 2 jeunes sont de vrais patriotes mus par le Sénégal et non les délices du pouvoir 
      hier ces Apernoceurs traitaient Barth de Cap Verdien  -  aujourd’hui ils lui tresse des lauriers pour qu’il défie Sonko en 2024 ( éclatement YEwi askanwi - pour une victoire assurée de BBY )
      Comme aussi hier ils traitaient Sonko de terroriste et de rebelle du MFDC.
      Say Say waakhoul deuggeu waayeh - Yakkhanah Kheel.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:09 PM)
      Pour le moment Barthélémy Dias pense à sa mairie et non au palais. Sa bonne gestion de la mairie de sacré cœur Mermoz lui ont ouvert les portes de Dakar maintenant tout dépendra de sa gestion de la ville de Dakar mais à mon avis 2024 ne l'intéresse pas pour le moment
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:20 PM)
      Vous les fossoyeurs de YEWWI
      Vous les mandantės pour saborder la coalition 
      Cest peine perdue. On est en ce moment dans les locales. Le moment venu, le prijet YEWWI fera son cours
      Wa salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Janvier, 2022 (14:23 PM)
      On ne peut rien garantir. Ils l'ont elu maire apres avoir vu ce gars tirer sur quelqu'un et le tuer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Petit Socrate Conseiller Barth

      En Janvier, 2022 (14:24 PM)
      Tout à fait possible... Mais à condition que Barth se " calme " presque définitivement en sagesse recherchée pour être Présidentiable plébiscité par Tous. C'est un lion courageux et patriotique plus généreux du cœur.  Et s'il s'entoure de personnes vertueuses et compétentes, il pourrait bien amener notre Pays enfin vers l'émergence. Il a plus avec intelligence poussé... Sonko vers Ziguinchor. Et franchement il a plus l'esprit gagne que Khalifa PS 40 ans. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:42 PM)
      Dis pas ça. J'avais dit la même chose chose concernant Ameth Aidara avec la mairie de Guediawaye. Résultat je suis entrain de faire ma valise. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:43 PM)
      Dis pas ça. J'avais dit la même chose chose concernant Ameth Aidara avec la mairie de Guediawaye. Résultat je suis entrain de faire ma valise. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:01 PM)
      Vs voulez dialhassai Sonko et dias tt de suite avant les legislatives?
      Ils st plus malins que ca jespere
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Doucement

    En Janvier, 2022 (13:43 PM)
    Pour l' instant, il doit faire des preuves a la mairie. Arretez de sauter Les etapes et de verser dans la speculation et creer des polemiques inutile! Chaque chose en son temps. Au lieu de l' enceser et l' encourager a une etape superieure, encourager le a se concentrer ses resultats a la mairie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2022 (13:57 PM)
    L'euphorie bat son plein dans notre sunugaal.

    Les gens ne font plus calcul pour faire la part des choses. Faites au moins le pourcentage et faire la comparaison.  Le sénégalais c'est quatorze regions et 443 départements. Calculez qui a gagné combien?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2022 (13:57 PM)
    merci zeue tu as bien compris 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:59 PM)
    Karim Wade 2024 inshaAllah quand il va rentrer au Sénégal la terre va trambler tous les politiciens seront mis aux oubliettes on va le porter de l'aéroport jusqu'au palais séisme de magnitude 10 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:00 PM)
      Le seul qui fais vraiment peur à tous c'est Karim Wade. 2024 tu sera notre président inshaAllah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xiif

    En Janvier, 2022 (13:59 PM)
    Félicitation à BARTH pour son élection à mairie de Dakar. c'est déjà un sentier énorme. Mais de là à lui donner des idées de se présenter aux élections présidentielles en 2024 . c'est vouloir déguiser un bouc en taureau.

    La candidature d'Anne Hidalgo à la présidentielle est un exemple elle ne dépasse pas les 7 pour 100 et bon dernier dans les sondages . Dakar n'est pas le Sénégal. je pense idée venant de gens qui souhaitent pas l'alternance dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:04 PM)
    Boul dogeu fofou comme disait Sadio Manè. Vous voulez exploser la coalition.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Inondations

    En Janvier, 2022 (14:08 PM)
    Félicitation à BARTH pour son élection à mairie de Dakar. c'est déjà un sentier énorme. 

    Mais de là à lui donner des idées de se présenter aux élections présidentielles en 2024 . c'est vouloir déguiser un bouc en taureau.

    La candidature d'Anne Hidalgo à la présidentielle est un exemple 

    elle ne dépasse pas les 7 pour 100 et bon dernier dans les sondages . 

    Dakar n'est pas le Sénégal.

     je pense idée venant de gens qui souhaitent pas l'alternance dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2022 (14:09 PM)
    Ne vous inquietez pas, on tout compris. Tout ça, pour le mettre en conflit avec Sonko mais vous n'allez pas réussir.
    Auteur

    Ya Soof

    En Janvier, 2022 (14:09 PM)
    L'auteur de cet article ignore profondément le Sénégal. En effet, le Sénégal d'aujourd'hui est très différent du Sénégal de 1960 où une infime minorité urbanisée votaient à la présidentielle. A cela s'ajoute le vote affectif que l'on remarque maintenant dans toutes les grandes villes sénégalaises, sauf à Dakar (vu que cette ville, contrairement aux autres villes sénégalaises, est un creuset d'ethnies, de confréries et même de religions). Quel est le vote affectif ethnique et religieux qui pourra porter ce homme à la tête du Sénégal? qunad viendra le jour où Thies, Diourbel, Kaolack, Ziguinchor, Fatick, Touba, Tivaouane, Matam, Podor, etc voteront Barthélémy Dias?! Et puis, quel est le rapport entre être un simle maire que le président de la République peut limoger à tout moment pour une faute minime et le fait de devenir un chef d'Etat, c'est-à-dire le chef suprème de tous les sénégalais? Peut-être ce sera-il possible en l'an 2500! Après tout cela ana Ousmane Sonko? On va le laisser pour ce Barth? hhhhhhhhhh Ana Serigne Mboup? hhhhhhh Ana Dr Babacar Diop? hhhhh n'importe qui parmi ces personnes précitées battrait Bath à plate couture au niveau national.

    Un pays avec des analystes de marde!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2022 (14:10 PM)
    Ne vous inquietez pas, on tout compris. Tout ça, pour le mettre en conflit avec Sonko mais vous n'allez pas réussir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:11 PM)
    Si vous pensez que Diaz va brûler les étapes vous vous trompez lourdement. Ce gars est un fin stratagème et croyez-moi il ne fera aucune erreur. Quel palais? Il se sait jeune encore, très patient et il l'a dit lui même. Il ne se présentera pas en 2024. Barth soutiendra KHALIFA SALL. Point. Tout le reste n'est que spéculation. Il est très logique et constant dans sa démarche et depuis qu'il est entré en politique il a su s'accompagner des bonnes coalitions. Analysez Barth de 2003 à maintenant et figurez-vous qu'hormis l'affaire NDIAGA Diouf, il n'a presque pas commis de faute politique. 2003 à maintenant cela fait 19 ans. Ce n'est plus un puceau en politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:11 PM)
    Il me semble que Khalifa Sall a bien dit qu'il allait se présenter en 2024
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:32 PM)
      Il va la gracier juste pour qu'il puisse se présenter et pour ainsi morceler d'avantage l'opposition. Mais le seul qui peut détrôner Macky c Sonko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nex

    En Janvier, 2022 (14:13 PM)
    Barth est issu de la sous culture urbaine dakaroise. Il tue une personne on l'applaudis, il insulte genre "je m'en fout" "on vous emm*rde" il est un hero. Pour le dakarois lamda c'est quelque chose de normal... ailleurs dans une bourgade purement sénégalaise telle que Thiénaba, Linguere, Mbacké etc.. il ne serait mm pas permis de prendre parole ce type. Il ne pourra jamais etre président. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Vote Barth

    En Janvier, 2022 (14:18 PM)
    Je vote Barth pour President!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:19 PM)
    KARIM 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Kawkaw

    En Janvier, 2022 (14:21 PM)
    BArth , ne les écoute pas . Laisse Sonko faire
    Auteur

    Verite

    En Janvier, 2022 (14:24 PM)
    Attention les operations pour faire eclater la coalltion YAW ont commence.

    cet article pernitieux va dans ce sens, ils feront tout pour detruire cette entente gagnante
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueyemaciré

    En Janvier, 2022 (14:24 PM)
    Si  Barth est candidat en 2024 à la présidentielle, pourquoi pas les nouveaux maires de Guédiawaye, de Kaolack.. de.....? !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jah

    En Janvier, 2022 (14:26 PM)
    Senegal triste de voir élu des gens parce que les populations font un soulèvement de  masse.

    Mené au palais diaz ou sonko ou autres ndoye bane ou ahmed aidara pendant que nous y sommes .

    Geres une ville ok....un pays un état il faut une base solide ..des compétences étatiques surtout ..

    N'importe quel bouffon se voit éligible au palais ..senegal devient du n'importe quoi ...plus de valeurs morales rien que dalle .

    Senghor doit se retourner dans sa tombe à voir ou va le senegal ...pauvre pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:35 PM)
    Barth devra passer sur le corps de Sonko et Khalifa Sall avant d'y entrer. Ces trois "larrons" n'entreront jamais au palais,. Qui sera le 4e larron qui va tout raffler pendant qu'ils seront entrain de s'entre déchirer ? De Bby ou de Yaw ? Pourquoi pas un indépendant ? Ils faut conjuguer avec eux désormais, les Sénégalais leur font de plus plus confiance. Wait and see.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:40 PM)
      l'auteur de l'article a-t il écouté seytané de coumba gawlo. meme les gamins vont comprendre le jeu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:37 PM)
    Bayilene Roubé bi.

    Barth a bien dit chez Pape Ale vendredi qu'il n'est pas candidat en 2024.

    Par contre Khalifa, Sonko et autres le seront.

    Toujours diviser pour mieux régner. Les sénégalais sont réveillés depuis et ont compris les techniques de manipulation de masse.

    Napalakoulen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seytanner

    En Janvier, 2022 (14:38 PM)
    Non li comme guerre.

    Vous comptez sur l'éclatement de YAW pour ne pas perdre le pouvoir ou pour écarter Sonko c'est peine perdue.

    Sonko seul sans aucune coalition va gagner les présidentielles inch'Allah.

    Lou way neikh deif on s'en fou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:38 PM)
    Tous derriere Sonko, Barth, khalifa, Gakou...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:38 PM)
    juste de la basse manipulation !!!!!
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:40 PM)
    restons concentrés les frères, ils ont commencé à vouloir nous separer pour mieux nous tromper. Et les medias travaillent pour eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:42 PM)
    Bilaye  vous les patriotees ne vous laissez pas avoir ils essayent de semer les germes de la division dans YAW avant 2024 bou fi kène sagga. Yarre ak téguine, travail bou lène tomber sur ces pièges à la mission commandée wayyy
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:42 PM)
    Trés trés sincérement c'est le meilleur profil les opposants actuels pour 2024. Mais il faut qu'il soit bien encadré, qu'il soit plus politicien. Barth a beaucoup de qualités extraordinaires pour être un grand leader dans ce pays. Quelque part, il ne croit pas trop en lui. Il faut qu'il croit beaucoup en sa personne. Toute cette fougue qu'il a dénotte d'un manque de quelque chose sur lui. C'est un homme très sincére, fidèle en amitié (son compagnonnage avec Tanor et aprés Khalifa Sall était à la limite pathétique). Barth a une tête bien faite pour aller trés loin politiquement dans ce pays. Cependant, il faut qu'il change de son comportement béliqueux, croire en lui, aux institutions. Barth a déjà une grande base politique affective à construire. Il est de loin le  meilleur dans cette opposition. Ses marges de progrés sont encore immenses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2022 (14:44 PM)
    Il ne faut pas se tromper. Les Sénégalais ont élu en somme la coalition YAW et particulièrement Sonko. En fait, c'est Sonko qui est élu et les autres sont les représentants de Sonko.

    Autrement dit, ils ont sanctionné Macky.

    Conclusion : N'importe quel représentant de YAW dans certaines localités, peu importe son niveau de compétences, de probité peut être élu...
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:48 PM)
    Diaz , je lui dis de faire attention à certains laudateurs et je pense qu'il en est conscient , s'il est maire de Dakar aujourd'hui et je pense qu'il le sait trés bien , c'est grace à OUSMANE sonko , de meme que tous que tous les autres maires de cette coalition qui sans SONKO serait nulle . C'est lui qui tire cette coalition que les gens le veuille ou non c'est ça la vérité . Et je pense que Barthelemy Diaz l'a bien compris lui qui était pret à se séparer de KHALIFA sall s'il ne soutenanit pas sa condidature dans la coalition yewi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Janvier, 2022 (14:50 PM)
    Seul Dieu sait, mais nak Diaz ne dirigera pas le Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:55 PM)
    Pendant les  presidentielles  il n y aura pas des lakhatou si coalitions yi  en occupant la tête pour être élu  dé.

    Avant 2024 il se passera beaucoup  de choses .Maintenant  le senegal  est occupé que d idiots
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:55 PM)
    tous sauf maky
    Auteur

    Mouwayy!!!

    En Janvier, 2022 (14:56 PM)
    Seneweb euppeul ngéen nakk... Barthélémy gagner mairie Dakar rekk ngeen neko continueel palais soriwoul!!!! Bayileen fowé seen xell yi saay
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Matieme Faye

    En Janvier, 2022 (15:04 PM)
    Congratulations to Mayor elect Barth Dias Marieme Diop Mahtar, Makhtari Penda Djigueul, Diori Codou borom beigne Yakhey yaayi Baaba Diagne.

     

     

    Mayor Barth moo ko yorr! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Janvier, 2022 (15:10 PM)
    Il n'est pas exclusivement sénégalais . Il est aussi américain non ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:12 PM)
    En tous cas je persiste toujours à croire que SONKO a commis une grosse erreur politique de ne pas etre candidat à la mairie de DAKAR. En plus j'ai pas confiance entierement à khalifa sall qui veut etre le candidat de la coalition en 2024 au cas où sonko serait condamné et rendu innéligible. L'interview de france 24 le mois dernier à khalifa sall qui déclare sa candidature prématurement  en 2024 , et de macky sall n'est pas gratuite. Que sonko soit vigilant et ouvre ses yeux .
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:16 PM)
    un nom que l'on retrouve sur chaque commentaire poster par les répondeurs automatiques : Khalifa Sall histoire de nous habitués. PEINE PERDU , C UN VOLEUR 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diversion

    En Janvier, 2022 (15:20 PM)
    Le débat ce n'est pas qui de Bath ou Sonko sera candidat. C'est trés clair dans nos tetes. Le débt c'est d'abord les les prochaines législatives que YAW gagnera dans l'unité. Ensuite nous nous tournerons vers Ibou Ndaffa qui n'a pas à se presenter car il a fait ses deux mandats. Je demande aux leaders de YAW d'etre vigilants, bientots les rats commenceront à sauter hors du bateau de macky. Nous ne voulons aucun militant de Benno à YAW. Ils viendront pour des batailles de positionnement , pour diviser ou jouer les taupes. Pas de transhumants s'il vous plait. Restez là ou vous etes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Janvier, 2022 (15:24 PM)
    Pour les législatives une candidature unique peut entraîner une cohabitation à  l'assemblée nationale. Pour les présidentielles c'est encore loin et le président ne fera que les organiser. Il n'a pas la possibilité d'être candidat 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Janvier, 2022 (15:28 PM)
    Les médias mobilisés à tour de milliards appartenant aux contribuables sénégalais ont tous été laminés.

    La stratégie de manipulation et de désinfor,ation se poursuit.

    Ce qu'ils ne savent pas : le citoyen lecteur, téléspectateur, auditeur, internaute est milles fois plus averti que beaucoup de faux journalistes.
    Auteur

    Duama

    En Janvier, 2022 (15:53 PM)
    Maire de Cap vert ou du Sénégal attention aux étrangers 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:58 PM)
    Pour éviter qu'il y ait des tiraillements au sujet  du candidat de Yaw aux présidentielles de 2024, les différentes coalitions qui composent YAW devraient se présenter séparément aux législatives. celle qui engrangera le plus de députés sera le candidat de YAW. 2024 n'est pas loin, c'est une question qui doit être posée dès maintenant pour éviter un éclatement de dernière heure comme c'était arrivé entre Niasse et Tanor et qui les avait fait perdre tous deux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:37 PM)
    C'est une honte pour le Sénégal 🇸🇳 de voir ce Dias être élu maire de Dakar , mais bon voilà ce qui arrive à un pays quand la justice n'est pas indépendante ce gars devrait être en prison il a été couvert par Macky Sall et aujourd'hui voilà ce qui arrive à Dakar qui n'aura ni investissement ni partenariat dans les états de droit une honte !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:47 PM)
    La confrontation entre Sonko et Barth aura lieu tôt ou tard.

    Pourquoi se le cacher ?

    Barth et Sonko ont été alliés.

    Il seront un jour concurrents.
    Auteur

    Candidat

    En Janvier, 2022 (17:12 PM)
    Le pouvoir c est de l'opium, du poison.

    on change de positions et on respect moins ses promesses vis  a vis du reste du monde.

    Barth risque de ne plus soutenir Khalifa Sall et se presenter candidat aux presidentielles....

    Son entourage hypcrite et griotique , plus lobby vont l'y encourager. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bato

    En Janvier, 2022 (17:57 PM)
    Il ne faut pas le faire rêvé
    {comment_ads}
    Auteur

    Thom

    En Janvier, 2022 (19:14 PM)
    ces gens ne cherchent qu une chose a destabiliser Yewi si barth fait la faute d y croire il va se bruler les ailes 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email