Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Un face-à-face Me Elhadj Diouf et Youssou Diallo : Les Assises nationales sont la plus grosse escroquerie politique du Sénégal

Single Post
Un face-à-face Me Elhadj Diouf et Youssou Diallo : Les Assises nationales sont la plus grosse escroquerie politique du Sénégal

Un excellent débat. Franc, civilisé et riche. Devant le pénétrant Youssou Diallo du Pds, le bouillant Me El Hadji Diouf a paru légèrement assagi et apaisé face à son ancien camarade d'université au micro de Babacar Fall qui animait remue-ménage ce dimanche matin sur Rfm.


L'envolée la plus remarquable que l'iconoclaste allié de Macky Sall s'est donné portait sur les Assises nationales et la coalition des coalitions Benno Bokk Yakaar : "la plus grosse escroquerie politique du siècle. Les alliés de Macky l'ont pris en otage. Ils voulaient se refaire une santé financière. L'Afp de Moustapha Niasse et le Ps deOusmane Tanor Dieng sont des alliés qui visent le fauteuil présidentiel", au même titre que Idrissa Seck.


Et Youssou Diallo, l'ancien conseiller spécial du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye de compléter son estimé contradicteur. "Idrissa Seck est cohérent avec lui-même. Contrairement aux autres alliés, il ne cache pas son jeu avec Macky Sall. Il a très bien communiqué et est un adversaire potentiellement dangereux pour lui ; ils ont sensiblement le même âge. Sur le plan politique le chef de l'Etat a perdu l'initiative. Sa communication s'est révélée être un Waterloo politique. Ce n'est pas un mépris souverain que le président de la République, depuis les Etats-Unis, a opposé à l'ancien Premier ministre ; mais c'est plutôt le signe d'un grand désarroi", renchérit M. Diallo qui constate que "seul le chef du gouvernement Abdoul Mbaye a essayé le 25 mars dernier d'apporter la réplique". Et personne d'autre. Aucun allié. Aucun soutien.


Pour terminer, le parlementaire El Hadj Diouf, avocat de Hissène Habré - depuis 13 ans -, a furieusement décidé de porter plainte contre son confrère Ousmane Sèye qu'il accuse d'avoir diffamé son client en affirmant publiquement que les Tchadiens et les institutions bancaires réclament le rapatriement de l'argent volé par l'ancien dictateur réfugié au Sénégal. "Rien n'est plus faux" aux yeux de l'avocat de Macky Sall.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Kawa

    En Mars, 2013 (20:24 PM)
    karim karim president
    Top Banner
  2. Auteur

    Dsb

    En Mars, 2013 (20:26 PM)
    connectez vous sur la page facebook/DsB Dakar sans bouchons pour nous aider a vous aider a lutter contre les embouteillages a Dakar...postez sur les murs si vous etes coinces sur les bouchons ce qui permettra aux autres automobilistes d'eviter les bouchons.....Rejoignez nous pour une vraie revolution
    {comment_ads}
    Auteur

    Laayelow

    En Mars, 2013 (20:28 PM)
    La vérité finit toujours par triompher... Et elle n'est plus qu'éclantante quand elle est prononcée par ceux lá même qui avait contribué á ne pas la faire jaillir en un moment donné de l'histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diolzo

    En Mars, 2013 (20:37 PM)
    Obama nous fait comprendre:



    4 Présidents Africains = Un Président des USA
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Mars, 2013 (20:41 PM)
    bsr

    ou trouver de l'huile de coco à dakar
    Top Banner
    Auteur

    Keynes

    En Mars, 2013 (20:53 PM)
    Karim sera président en 2017...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2013 (20:53 PM)
    wade n a jamais recu un prsident americain ,, c est faux ,, c est abdou diouf qui a recu geoge bush et clinton ,,, maitre elh diouf n est pas considere comme un homme normal ,, je pense qu il a une fuite de memoire ,, il faut le laisser comme il est , il est presque fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Tu Ment

    En Mars, 2013 (21:00 PM)
    wade a reçu bush ici dakar ce jour tee pas sorti de ta maisson
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Mars, 2013 (21:03 PM)
    non Ce qu'il faut dire , c'est que, ce n'est pas normal que M. ALI AIDAR ministre de l'environnement puisse prendre la femme de kilifa de y'en a marre dans son cabinet pour corrompre le mouvement.

    c'est un incapable, c'est pourquoi il cherche a se cacher derriere le mouvement.
    Top Banner
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Mars, 2013 (21:07 PM)
    pourquoi la france parle de dictature en afrique et continue de dicter l'afrique : dans leurs gouvernances ,dans leurs economies dans leurs cultures.parfois meme en elminant cequi font la tete à la france.pourquoi l'afrique est ridicule et ignorante :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibc01

    En Mars, 2013 (21:21 PM)
    Fans: plus menteur que toi, tu meurts. Wade a reçu Bush à dakar le 9 juillet 2003.

    Vas sur internet et fais l'effort de rechercher. Viic le résumé d'un article de rfi à cette époque:



    Le Sénégal attend Bush: Les autorités sénégalaises sont fières de recevoir le président américain et ne cachent pas leur volonté de rapprochement avec les Etats-Unis, tandis que certains opposants considèrent comme une humiliation les conditions imposées par les Etats-Unis, et notamment la signature d'un accord de "non-extradition des citoyens américains à la CPI" et craignent d'autre part que la France, premier bailleur de fonds, ne prenne ombrage de cette visite. A Dakar, Sophie Malibeaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Mars, 2013 (21:27 PM)
    La plus grosse escroquerie de l'histoire du Sénégal a été le règne du Vieux Débris :

    • Escroquerie sur la foi (allégeance à Touba qu’il a instrumentalisé et essayé de dresser contre les autres “tarikha” en faisant semblant de le favoriser sur les autres familles religieuses)

    • Escroquerie dans les réalisations (le Totem de Ouakam a été érigé pour s’enrichir -une centaine de milliards a-t-on dit- en vendant les terres alentour et même situées beaucoup plus loin).

    • Escroquerie sur le social et la sécurité (le plan JAXAAY a servi à enrichir ses affidés : cas Oumar SARR et Aida NDIONGUE).

    • Escroquerie sur les Infrastructures (étouffement et même mise à mort de l’expertise locale au profit d’étrangers plus prompts à distribuer des rétro commissions –surfacturation de certains ouvrages du plus du double de leurs valeurs-).

    • Escroquerie sur l’expertise des ressources humaines (son fils -un demeuré- est le plus intelligent du Sénégal.

    Les Assises Nationale avaient pour objet l’analyse et l’arrêt de cette énorme escroquerie.

    Enfin, « Lesenegalais.net » est une arnaque sur l’information (financé sur les fonds publics détournés et utilisé pour désinformer le public)

    {comment_ads}
    Auteur

    Doigt

    En Mars, 2013 (22:02 PM)
    vive wade
    Top Banner
    Auteur

    La Vérité

    En Mars, 2013 (22:04 PM)
    WADE a recu BUSH jr á Dakar et ils aont allés visiter l´ILE DE GORÉ EN 2003.
    {comment_ads}
    Auteur

    Solo

    En Mars, 2013 (22:12 PM)
    jé suivi le débat mais quelle ironie de l'histoire, le face à face de 2 anciens leaders syndicaux étudiants qui étaient au front ensemble, Mais aujourd'hui ils sont opposés.

    Youssou Diallo était plus charismatique et plus structuré que Elhadj Diouf. Mais aujourd`hui il est plus connu et plus celebre que Y. Diallo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Haineux

    En Mars, 2013 (22:36 PM)
    Vraiment certains sénégalais, plutôt chiens galeux sont aveugles par la haine au point d'etre des bonimenteurs patentes. Franchement j'ai pas vote Wade mais je reconnais ses immenses réalisations dans les secteurs socio-économiques et culturels que les socialistes ringards n'ont même pas fait millième en quarante années de reigne gabegique avec des voleurs patentes du compte k2 sans vergogne et qui se révèlent de véritables voleurs qui crient aux voleurs! Ces moisées allies aux communistes aigris et tanghkhols des escrocs politiques spécialistes du yobalema pire que les transhumants qui eux au moins assument leurs état! Honte a BBY qui prend en otage le President Macky SALL alors qu'ils cherchent a l'enfoncer en abrègent son mandat pour ne pas etre forclos a la prochaine présidentielle qu'ils veulent la plus proche possible! Idy est beaucoup plus sincère et courageux que ces lascars politiques!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aboyeur De Service

    En Avril, 2013 (11:12 AM)
    Ce diouf petit d commence à nous pomper l'air. Qu'il se contente d'étudier le dossier de son criminel de client Habré, lui qui le paye depuis 13 ans pour qu'il puisse dormir la conscience tranquille de tous les crimes qu'il a commis au Tchad.
    Top Banner
    Auteur

    Sankara Fier De Toi

    En Avril, 2013 (12:41 PM)
    Homme de grande valeur, le Président Laurent GBAGBO incarne des valeurs prisées par le peuple : le courage, la vérité, le parler vrai, l’intégrité, le respect des engagements pris, l’humilité, l’humanisme et la justice. C’est le «woody», le «jal Afrique», «le garçon pile ». Autant d’appellations affectueuses qui retracent sa constance, sa persévérance et sa témérité dans la lutte. Il estime d’ailleurs que Dieu l’a préparé pour les temps difficiles. Ce leader courageux a seulement deux peurs : la peur du jugement de Dieu et la peur du jugement du peuple. Il peut dormir tranquille car il vit dans la foi et ses actions plaident pour un jugement bienveillant du peuple.

    Le Président GBAGBO dit la vérité parce que c’est par la vérité qu’on suit les traces. C’est par rapport à ce que tu dis qu’on sait ce que tu es. Il fustige le comportement de tous ceux qui croient que la politique, c’est l’art de mentir. Il sait aussi que le peuple aime la vérité. «Du reste, le Président de la République est un homme prédisposé à aimer et à cultiver la vérité. Le nom GBAGBO, nom prémonitoire, est une invitation à l’amour de la vérité. En effet, ce nom dans une de nos langues nationales, de nos langues du terroir, signifie «n’aie pas peur, n’aie aucune crainte de dire la vérité, de faire éclater la vérité», «GBA-GBO». Oui, «GBA-GBO ! Monsieur le Président, votre nom est une invitation, mieux, une injonction à toujours dire la vérité.»
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssou Ndour

    En Avril, 2013 (14:05 PM)
    Les jaloux vont maigrir nékh nakhari bush est venu à dakar sous wade ce qui m'énerve chez ces revanchards c'est que ils sont amnésiques quand il s'agit d'inaugurer les chantiers laissés par wade ils disent que c'est la continuité de l'état si c'est le cas échéant ils disent que c'est wade c'est malhonnête
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Avril, 2013 (12:24 PM)
    Wade a bien recu le boucher Bush. Ce jour-là personne n'est sorti dans la rue. Les membres du gouvernement ont été l'objet d'une fouille. Seul le général Niang a refusé et a boudé la cérémonie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email