Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Un Mbacké- Mbacké chargé de mission de Pape Diop baptise Wade Mr Moulin à Touba

Single Post
Un Mbacké- Mbacké chargé de mission de Pape Diop baptise Wade Mr Moulin à Touba

Depuis que des voix s’étaient élevées pour s’opposer à la venue de Wade à Touba , beaucoup de chefs religieux Mbacké-Mbacké ne tiennent plus tranquilles . Parmi ceux-ci , il a été compté  Serigne Abdou Mbacké  Bara Doly , fils du  président de la défunte fédération libérale de Touba  et de surcroit , chargé de missions du président de l’Assemblée Nationale . Ahuri par cette interdiction qui ne tient , selon lui , «  d’aucun fondement valable  »  le jeune marabout dira que cela n’est pas à prendre au sérieux . IL tonnera , alors , que «  nul ne peut empêcher à Wade de venir à Touba . Cette interdiction est sans fondement . Ce que Wade a fait pour la cité , aucun d’entre eux ne l’a encore fait . Touba appartient à Serigne Touba et , mis à part le Khalife , nul ne saurait se prévaloir d’un pouvoir  quelconque pouvant lui permettre de prendre des décisions  du genre ».

A l’en croire , le chef de l’Etat a beaucoup fait  pour la ville religieuse . Il donnera comme exemple les chantiers en cours d’exécution et les centaines de moulins disséminés dans la localité . Partant de cela , Serigne Abdou Mbacké rebaptisera le libéral en chef : Mr Moulin , usurpant , au passage , le célébrissime sobriquet de l’épouse du second président de la République du Sénégal . Interrogé sur les mouvements citoyens  , notre interlocuteur donnera Bara Tall bon pour des poursuites judiciaires plus sérieuses . Il s’étonnera , d’ailleurs , de voir les Sénégalais  accorder à ce dernier « ce brin d’importance  qui le fait sautiller de joie » . Pour lui le sieur Tall gagnerait à « mieux faire les tronçons routiers qui lui sont confiés ». A peine a-t-il fini de savonner le père du ‘’Yémalé ‘’  , que le marabout –politique s’ est attaqué aux «  responsables libéraux qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels ». Notre interlocuteur jugera « ingrate » l’attitude de ces responsables qui « demeurent muets quand le président est attaqué par ses détracteurs  ».Ils les  invitent à riposter à tous les coups et  ceci dès qu’ils sont perpétrés . Sur le même registre , il s’offusquera du fait que le bilan de chef de l’Etat n’est pas , suffisamment , été défendu depuis l’alternance . Cela l’amènera à demander  aux Sénégalais « d’ouvrir grand les yeux afin de voir les efforts constamment fournis par le gouvernement libéral ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email