Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Une femme au Palais : Mimi Touré pense "qu'il faut briser le plafond de verre"

Single Post
Une femme au Palais : Mimi Touré pense "qu'il faut briser le plafond de verre"
La présidente du Conseil économique, social, économique et environnemental (Cese) s'est prononcée en faveur du choix d'une femme à la présidence de la République. "Une femme élue Présidente ?" "Pourquoi pas", répond Aminata Touré, qui souligne qu’il faut "briser le plafond de verre". Selon elle, "ce qui fait la différence, ce sont les aptitudes".

Sera-t-elle candidate en 2024 si Macky Sall ne se présente pas. «Je répondrai à date échue», a-t-elle répondu. Non sans préciser qu’elle trouve le débat sur la succession de Macky Sall indécente. «Mais au moment venu, vous aurez les réponses à vos questions», ressasse-t-elle. Mimi Touré était, ce dimanche, l’invitée de «Grand Jury» de la Rfm.

liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (13:54 PM)
    De tout Coeur Avec mimi
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (14:59 PM)
      mais pas une femme comme toi ou aissata tall ou les femmes de benno mais une femme digne.
    • Auteur

      Que Dieu Nous Debarrasse De Ce

      En Janvier, 2020 (21:39 PM)
      mimi yalna avc bala 2024 inch'allah. amen
      elle sera bientôt enterrée à yoff
      lesbienne la
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (13:59 PM)
    Les Américains FRançais nous vendent la parité alors qu'ils n'ont jamais eu de Présidentes même pas de première ministre
    • Auteur

      Ladjy Sakho

      En Janvier, 2020 (14:13 PM)
      vous souvenez-vous de la violence à l’encontre de madame ségolène royal lorsqu’elle se présenta aux présidentielles de 2007  :jaaxle:  ???? c’était d’une violence inouïe ! même le magazine elle s’y mettait ! le moindre lapsus était tourné en dérision et affiché comme preuve de la nullité (prétendue) de madame royal alors que cette femme est énarque, ancienne ministre, présidente de région, mère de famille (ce qui est le plus compliqué !!!) !
      le pire c’est qu’ils ont élu nicolas sarkozy qui lui est un vrai nullard, et des années après la démocratie participative qui avait tant été moquée chez ségolène royal est reprise partout !!!
      c’est là où l’hypocrisie française m’est apparue flagrante comme jamais !
      je vous préviens tout de suite quand même : les sénégalais sont le peuple le plus identique au peuple français, culturellement. j’ai rarement observé pareille connivence culturelle entre deux peuples différents d’aspect et surtout géographiquement si éloignés ! partant de ce postulat je ne m’attends pas du tout à ce qu’une femme devienne présidente au sénégal pour les 10 prochaines années à venir !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:27 PM)
    Les médiocres se sont accaparés de la politique, de nos entreprises, de la religion



    on ne devrait pas s'étonner d'avoir encore des médiocres à la tête de ce pays.

    D'autant plus que dans ce pays tout se médiocraties. Un exemple l'école.

    Je suis sorti il y'a de cela 20 ans voir plus d’une école ingénieur au Sénégal où les élèves ingénieurs négociant les examens et les devoirs. De vrais paresseux qui passaient plus leur temps dans leur chambre à gueuler qu' exceller dans le travail.

    Ce pays est foutu depuis.



    Donc quelqu'une comme cette Dame qui ne connait que la politique, n'a rien créé, rien produit peut bel et bien espérer diriger ce pays.

    Auteur

    Matey

    En Janvier, 2020 (14:51 PM)
    Ce gars de Mimi Touré! Ne vous méprenez pas, Mimi n'a rien d'une femme avec sa voix rauque et ses traits de Mec.C'est une Djigueen Goor.l Moi, je le trouve imbu de sa personnalité, très arrogant. Il pense vraiment que le pouvoir lui appartient après Macky. Ki kou mou yep? Avec son gros front!
    Auteur

    Ddiallo

    En Janvier, 2020 (14:56 PM)
    on est avec toi MIMI après MACKY c'est toi seule capable de diriger ce pays
    Auteur

    Matey

    En Janvier, 2020 (15:03 PM)
    Ce gars de Mimi Touré! Ne vous méprenez pas, Mimi n'a rien d'une femme avec sa voix rauque et ses traits de Mec.C'est une Djigueen Goor.l Moi, je le trouve imbu de sa personnalité, très arrogant. Il pense vraiment que le pouvoir lui appartient après Macky. Ki kou mou yep? Avec son gros front!
    Auteur

    Benewaye5

    En Janvier, 2020 (16:45 PM)
    La dame Mimi Toure pense: "Qu'il faut briser le plafond de verre"....les hommes doivent laisser la place aux femmes apres temps d'annees .....je suis bien d'accord avec cette idee, mais pas pour l'abandonner a elle!



    Cette mimi manque vraiment du courage, tu n'as meme le courage de rappeler a ton dieu macky sall que la constitution interdit a toute personne de briquer une 3eme candidature?!....tappette bu maga mag...ndokhate bi gua donne....ndeyssan.....lors de la conference de son dieu macky sall le 31 decembre devant la presse ....vraiment j'avais pietie d'elle....elle etait assise toute honte bue pdt +sieurs heures bouche cousue devant les mensonges de son excellence et ellle savait dans sa pauvre conscience que ce dernier mentait au peuple...triste sort...voila ou mimi a fini d'etre enterree dans le canal a ciel ouvert de fasse delorme!...ndeyssane pauvre ame de la femme politique!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:46 PM)
    Ma chère, ma douce Mimi, il faut rester convaincue, et à bon droit, qu'aucune personne, homme ou femme, n'a plus de mérite que toi, pour succéder à ton patron Macky Macky Sall.



    Le reste n'est que dénigrements et mauvaises langues pour te décourager. N'y prête surtout pas attention, car ce serait rendre la tâche trop facile à cette bande de jaloux et de mass.



    Reste.convaincue que ton heure a sonné de prendre en main les destinées du Sénégal. Et pour ça, personne n'est aussi méritante que toi pour succéder au Président Sall, vu ton background professionnel, tes bagages intellectuels et tes qualités humaines.



    Pendant 60 ans environ, quatre Présidents - tous des hommes- se sont succédé à la tête de ce pays, où ils ont régné sans partage, pour essayer de faire avancer et développer le Sénégal. Maintenant c'est aux femmes d'essayer à leur tour, car ce pays n'appartient pas qu'.aux hommes. Les femmes ont aussi leur mot à dire.



    Certes, nos vaillantes soeurs ont réussi à fàire instaurer la " parité " au sein de nombreuses institutions politiques ou administratives, publiques comme privées de ce pay; Macky Sall a même eu le grand mérite d'appliquer la parité au sommet de l'Etat, où trônent désormais 2 hommes et 2 femmes. Mais ça ne suffit pas à nos braves Amazones. Elles veulent plus, et elles ont raison.



    En réalité, ce qu'elles réclament in fine, c'est qu'on leur confère le leadership au sommet de l'Etat. En termes clairs, elles en ont assez de jouer aux "faiseurs de roi ", pour devenir rois maintenant ! C'est-a-dire Président de la République !



    A ce propos, ma chère Mimi, aucune femme de ce pays n'est plus apte, ni plus prête, ni mieux préparée que toi pour devenir cette première femme, Présidente de la République du Sénégal, wax dëg Yalla.



    Bon courage et bonne chance, ma chère. Quatre mecs à la tête du Sénégal, pendant 6 décennies environ, ça suffit. Essayons maintenant les nanas.
    Auteur

    Favorable

    En Janvier, 2020 (22:01 PM)
    Evidemment de qui compétira pour la présidence mais le principe est bien favorable. Pourquoi pas vous? Les seules conditions étant d'être sénégalais, de renoncer à toute autre nationalié et d'avoir un rêve pour ton pays. Bon courage pour la suite, Madame
    Auteur

    En Janvier, 2020 (22:19 PM)
    Ndeysane, Mimi Touré n'aura pas la tâche facile, avec cette Société sénégalaise, tellement phallocratique. Surtout en milieu maraboutique ! Mais, on peut toujours essayer. Tout dépend de ce qu'on leur propose pour les convaincre.



    En tout cas, Senghor-le Catholique, ainsi que les colons français ont réussi cet exercice, Pourquoi pas une Sénégalaise, authentique et bon teint, sachant bien manipuler la subtile langue de Kocc Barma ?
    Auteur

    Yeet

    En Janvier, 2020 (00:46 AM)
    Elle sera la prochaine Présidente !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2020 (05:01 AM)
    je voterai pour elle si elle se présente aux élections
    Auteur

    En Janvier, 2020 (06:56 AM)
    Mimi présidente on sera la Republique du Tesseunte.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:24 AM)
    Le meilleur gouvernant gouverne au centre. Toi tu es un extrémiste. On ne veut pas de ce type de leader. Oust
    Auteur

    Ndongoly

    En Janvier, 2020 (09:41 AM)
    La personne idéale aujourd'hui c'est vous et heureusement le talent est là
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:49 PM)
    Jiguene diou mane goor 8
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:49 PM)
    Jiguene diou mane goor 8
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:49 PM)
    Jiguene diou mane goor 8
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2020 (18:42 PM)
    Inc Allah, j'espère vous serez élu président de la république du SÉNÉGAl durant les prochaines élections, car vous êtes une dame exemplaire machallah.

    Que Allah le fasse, Amine

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email