Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Véhicule incendié au siège du Pds : Ousmane Ndoye absout Barthélémy Dias et indexe Ablaye Faye et Djibril Wade

Single Post
Véhicule incendié au siège du Pds : Ousmane Ndoye absout Barthélémy Dias et indexe Ablaye Faye et Djibril Wade

L’ancien coordonnateur des mouvements de soutien pour la réélection de Me Wade en 2007 qui était venu ce matin au palais pour déposer une lettre à l’attention du chef de l’Etat, a accusé Ablaye Faye l’administrateur du Pds et Djibril Wade chef du parking automobile du Pds, d’être les auteurs de l’incendie véhicule à la permanence du Pds.

Arrivé vers 11 heures 30 mn au palais dans un fauteuil roulant, Ousmane Ndoye a mal. Mal dans sa peau parce qu’il est obligé de se déplacer sous perfusion mais aussi mal dans son esprit car comme il l’a dit lui même il ne traine pas une paralysie totale mais partielle et que si le chef de l’Etat le prenait en charge, il pouvait sans sortir. L’ancien coordonnateur des mouvements de soutien pour la réélection de Wade en 2007 après avoir déposé sa lettre a fait une déclaration devant la presse.

« Je ne suis pas venu au palais pour me suicider »

« Je ne suis pas venu pour me suicider ou pour s’immoler par le feu. Je venu réclamer mes droits parce que j’ai rempli ma mission, mais le chef de l’Etat ne m’a pas rendu la pièce de ma monnaie mieux il me snobe ». C’est par ces précisions que l’ancien coordonnateur des mouvements de soutien à Wade en 2007 qui a perdu l’usage de ses jambes dans un accident alors qu’il se rendait dans un meeting du Pds a entamé sa déclaration en wolof.  Ousmane Ndoye d’ajouter, « J’ai démissionné du Pds mais cela ne m’empêchera pas de venir au palais réclamer mes droits, je ne suis pas venu pour mendier, je suis venus pour que Me Wade me prenne en charge car j’ai des fers qui sont sur ma colonne vertébrale, donc il n’a pas le droit d’arrêter ma prise en charge ».  En effet  ce qui a fait écrire à Ousmane Ndoye une lettre selon ses dires c’est qu’n proche du président Wade l’a confié que Me Wade a classé son dossier. Par cette lettre donc il attire l’attention de l’opinion nationale sur cet acte que le président  l’a fait et qui à l’en croire, « est un acte criminel parce que même si je n’étais pas un militant du Pds, même je n’avais pas travaillais pour lui je suis un citoyen sénégalais, et qu’il a l’obligation de veiller sur l’état de santé des sénégalais et sur la sécurité des sénégalais, c’est pourquoi je suis venu au palais pour déposer une lettre comme j’ai déposé 20 lettres par le biais de mes collaborateurs qui n’ont aucun suite ».  La déclaration faite à la presse c’est aussi pour répondre à l’ambassadeur à Pape Saer Gueye qui à l’en croire  a proféré des menaces de morts à son encontre. Mais aussi pour répondre Ablaye Faye qu’il accuse d’avoir saboté son véhicule qui est à l’origine de tous les maux dont il souffre.

« C’est Ablaye Faye et Djibril Wade qui sont les auteurs du véhicule incendié au siège du Pds »

Garde t-il une dent contre Ablaye Faye ou détient t-il des éléments de preuves ? En tout cas Ousmane Ndoye n’a pas hésité un seul instant pour accuser Ablaye Faye l’administrateur du Pds et Djribil Wade chef du parking automobile du Pds d’être les auteurs de l’incendie du véhicule à la permanence du Pds dans la nuit du lundi au mardi 18 janvier. « Je suis venu pour déplorer les accusations portées contre les jeunesses socialistes sur l’affaire du véhicule incendié au siège du Pds », a-d’emblée précisé l’ancien coordonnateur des mouvements de soutien à Wade. Qui ajoute « le véhicule qu’on a incendié au siège du Pds, les auteurs ne sont d’autres que Ablaye Faye et le chef du parking automobile du Pds Djibril Wade parce qu’ils ne sont pas à leur premier coup ils avaient tenté une action pareille contre moi, car je travaillais avec eux, ils ont pris mon véhicule parmi les 300 4/4 véhicules que le président avait acheté pour la campagne présidentielle de 2007 et ils l’ont saboté, ils sont donc capables de tout ».

Pour Ousmane Ndoye donc l’on n’a pas besoin de chercher de midi à quatorze heures, « Ils (Ablaye Faye et Djibril Wade ont incendié ce véhicule pour ensuite accuser Barthélémy Dias et donc j’attire l’attention du chef de l’Etat pour qu’il évite ces genres de faits, si ce n’est pas lui qui a donné ces instructions ou si c’est Ablaye Faye qui a fait cela sur sa propre initiative, j’attire leur attention pour qu’ils arrêtent d’imputer cet acte au leader des jeunesses socialistes ».  Ousmane Ndoye a aussi indiqué qu’il connait ces véhicules  parce qu’il détient par devers lui  un (Procès Verbal (Pv) que l’avait donné le chef du parking sur la situation des véhicules qui sont en bon état et ceux qui sont tombés en panne. Et il a confirmé que le véhicule incendié fait partie des véhicules qui sont tombés en panne donc Barthélémy Dias n’a incendié aucun véhicule.

Sur l’insistance des journalistes s’il détient les preuves de ses accusations, Ousmane Ndoye de donner des détails. « Le véhicule incendié et mon véhicule qui avait fait un accident étaient garés à dehors de la permanence, c’est par la suite qu’on l’a fait rentré à l’intérieur », a-t-il indiqué. D’ailleurs précise l’ancien coordonnateur des mouvements de soutien à Wade en 2207,  si la Dic veut avoir des éléments clairs sur ce véhicule incendié il n’a qu’a convoqué, lui Ablaye Faye et Djibril Wade. « Si la Dic nous convoque nous 3 elle saura que sont ces deux responsables du Pds, qui ont incendié ce véhicule », a-t-il dit. Tout ce que demande donc Ousmane Ndoye c’est que la Dic laisse les jeunesses socialistes en dehors de cette affaire. L’ancien coordonateur des mouvements de soutien à Wade n’a pas aussi manqué d’appeler ses anciens frères libéraux au travail. « L’affaire est sur le terrain, ils n’ont qu’aller mouiller le maillot c’est mieux d’être là à tromper le président ou bien si c’est le président qui se trompe lui-même, qu’il sache que le Sénégal est un pays de droit », a-t-il conclu. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email