Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Vague de nominations : Sonko chamboule la direction de Pastef

Single Post
Vague de nominations : Sonko chamboule la direction de Pastef
La direction Pastef fait peau neuve. Le parti dirigé par Ousmane Sonko a annoncé hier, vendredi, une vague de nominations au niveau de ses structures internes. D’après Les Échos, cinq vice-présidents, des secrétaires généraux et des secrétaires nationaux, notamment, ont été promus. Le journal ajoute que des universitaires, qui ne sont pas membres de Pastef, ont été cooptés.

Les vice-présidents sont : Birame Soulèye Diop (Gestion des structures et Coordination du Conseil national), Madièye Mbodji (Vie politique nationale), Dialo Diop (Questions panafricaines et mémorielles), Yassine Fall (Relations internationales) et colonel Abdourahim Kébé (Défense et Sécurité publique).

Bassirou Diomaye Faye devient le secrétaire général de Pastef. Il sera assisté de trois adjoint : Ayib Daffé, Mouamarani Kaba et Birame Khoudia Lô. Fadel Touré passe secrétaire administratif. Pas moins de six secrétaires nationaux ont nommés.

Dix membres des structures du parti, non concernés par ces nominations, obtiennent le droit (deux représentants par entité) de siéger au Bureau politique. Et parmi les universitaires cooptés, Les Échos cite le juriste Ngouda Mboup, Ngagne Demba Touré et Mamadou Salif Sané. Le trio est membre de la de la structure dénommée Haute autorité de régulation du parti (HARP), au même titre que Mame Baye Niass et Fatimata Sira Sarr, qui sont des militants de Pastef.


88 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (08:43 AM)
    En ordre de bataille 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (08:52 AM)
      Le grand problème de Pastef risque d'être un manque de candidat si leur leader minimise l'affaire Adji Sarr.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (09:31 AM)
      Je suis Pastef mais je considère que le parti oublie ou n'accorde aucune importance à ses prisonniers politiques, ils sont nombreux et je ne peux les citer ici.
      Le parti oublie les morts, les blessés, handicapés lors de l'anis des tâtions diverses. A se demander si cela en vaut la peine de se battre pour ces hommes politiques tous tant qu'ils soient et quelque soit le bord politique
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Rupture

      En Octobre, 2022 (09:47 AM)
      Jacques Habib Sy et Yacine Fall ne sont-ils pas mari et femme? Comme le maire des parcelles le gendre de Sonko. Grosse rupture. Bande de Golos. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Opération, Finir Le Job.

      En Octobre, 2022 (10:03 AM)
      Compte à rebours sur la rampe de lancement. Oobjectif 2024. Sauver le soldat Senegal !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (11:53 AM)
      Le bilan synthétique de macky
      Classement IDH (indice de développement humain) sénégal en 2012: 166 ème quand wade partait. Ce qui est déjà très mauvais parce que sur la même planète, sur 190 pays, la qualité de vie des sénégalais est l'un des plus médiocres un monde.Classement IDH sénégal en 2019: 170 ème... Golo wathial gaindé yeek ! C'est le top 50 qui nous interresse dans les 15 prochaine années.
      Top 20 en 2060 histoire de n'avoir pas été indépendant 100 an pour rien. Ce pays doit être une puissance de classe mondiale à frontières évolutives à la fin du siècle.
      Nous n'avons pas les mêmes ambitions. Ne nous retardez pas davantage: Encore une fois, golo wathial gaindé yeek !
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (12:29 PM)
      Sonko,  je continuerais à te soutenir mais fais très attention à ceux comme moi qui ne sont pas de Pastef mais votent et mobilisent pour toi. 
      deux individus me dérangent et crois moi je ne suis pas le seul:
      lanssa gagniry Sakhao et  moussa balla fofana. Deux opportunistes qui pouvaient bien cheminer avec Macky s'ils étaient servis. 
      on est d'accord pour une ouverture aux meilleurs sénégalais où ils se trouvent mais pas avec n'importe qui . Les valeurs d'abord comme tu nous l'as toujours vendues. 
      Sakho a été critique avec Macky avant sa nomination. C'était pour se voir et dès qu'il était dedans, il était fervent défenseur de Mansour Faye et de Macky allant même jusqu'à te défier pour plaire. 
       
       
      Fofana avec son jeune âge a fait tous les partis politiques. Il n'a aucune conviction. Son seul atout c'est sa grande gueule.   Tous les deux se voient déjà comme ministres. Ne leur accorde aucun pouvoir, ils partiront d'eux-mêmes 
      Sois vigilant et ne décourage pas tes sympathisants désintéressés qui croient au projet 
       
      bonne chance à toute l'équipe 
       
      focus 2024
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (15:08 PM)
      excellente décision de structurer le PASTEF.
       
      Premier parti du sénégal et de loin le parti politique le plus dynamique.....cette restruturation était tres attende.
       
      Focus 20224.
       
      Bravo Président ousmane Sonko
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diop Diop

    En Octobre, 2022 (08:46 AM)
    Voilà un parti bien structuré . La parole n'est plus que de sonko du coup il communiquera moins . Qu'il ne parle plus tant que macky n'a pas parlé .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (10:16 AM)
      Ce qui est bizarre, ce sont des nominations, mais normalement dans un parti sérieux, toute decision doit etre voté... Il s agit lá de decisions ou de decrets comme s´il s agissait d un gouvernement...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (11:31 AM)
      LOL !!!!! Le document commence par "le président  décide"  la phrase entre les 2 mots est écrit en petit et loin à gauche pour que les gens comprennent que c'est bien une dictature qui règne dans ce parti. Ça va être chaud après leur prochaine défaite en 2024. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Octobre, 2022 (08:54 AM)
    Au travail, il ya du pain sur la planche. Bonne chance
    {comment_ads}
    • Auteur

      Chainon Manquant

      En Octobre, 2022 (09:56 AM)
      Où est le conseiller chargé du repérage des salons de massage, officiels et officieux ? Sans lui, le Cabinet ne peut pas fonctionner car le chef ne peut travailler.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (08:57 AM)
    Bravo monsieur sonko. Ce dictateur de macky sall n est pas décidé à te donner ton passeport, le juge t a mis sous contrôle judiciaire uniquement pour t empêcher de voyager et voir tes sympathisants. C'est peine perdue. Nous sommes tous derrière toi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (09:54 AM)
      Ok, Adji Sarr n'existe pas, c'est de la science fiction. mais il y a un crétin qui viole les lois de la République en allant fréquenter un lieu glauque et bordélique dont il aurait dû demandant la fermeture dès l'instant qu'il le trouve ouvert, mais au contraire il s'y engouffre, le petit gamin dans son pantalon au garde-vous pour aller Retrouver une poupée gonflable (car Adji Sarr ,'existe pas) eet il vient nous demander à être le gardien de la Constitution donc des Lois ? Oui, oui, nous sommes assez cons.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bmw

      En Octobre, 2022 (01:56 AM)
      C'est vous les comédiens mais de mauvais,donc la justice pour vous c'est on accuse on juge et on condamne sans pour autant écouter l'accusé. Bande de blagueurs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bmw

      En Octobre, 2022 (01:57 AM)
      C'est vous les comédiens mais de mauvais,donc la justice pour vous c'est on accuse on juge et on condamne sans pour autant écouter l'accusé. Bande de blagueurs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bmw

      En Octobre, 2022 (02:00 AM)
      Vu ton argumentaire tu as raison sur une seule chose. Oui tu es con ou alors vous pensez que de dire tous les jours vos bêtises changera l'opinion des gens
    Auteur

    En Octobre, 2022 (08:58 AM)
    Pastef  est un parti  destiné aux hommes, (et aux intellectos) une direction où les femmes sont complètement absentes! T'as pas de diplome, tas de place ni de chance à leur coté, en plus les molitants ds la base daniou siiis torop. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (09:29 AM)
      Je conteste vigoureusement.
      Et Adji qui a travaillé des années dans l'ombre, souvent la nuit même quand la loi demande à ce que les gens restent chez eux. Un minimum de reconnaissance pourcelle qui a TOUT donné. Il faut la nommer. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Octobre, 2022 (08:59 AM)
    Nous devons aider les meilleurs Sénégalais à acceder au pouvoir. L'homme noir n'a pas vocation à être éternellement une victime sur terre. Nous devons changer le cours de l'histoire et prendre notre indépendance définitif. Avant nos ancêtres subissaient l'esclavage, puis la colonisation et aujourd'hui nous subissons un pantin de la France comme président. Mais nous avons la possibilité historique d'y mettre fin et prendre un nouveau départ en tant que peuple noir. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Octobre, 2022 (09:22 AM)
      Sa waay, ces gens-la "ne mettront fin' à rien. Na niou commencer, pour être crédibles en tant qu'initiateurs d'un nouveau système, waagni seen accointances avec  keurou diine.  Ceux-ci sont au cœur du systèm avec lequel ton ibaadou et ses compagnons appellent à rompre. Tant que ce système politico-religieux aura autant d'importance et de portée dans ce pays, been soopi dou am.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (09:24 AM)
      Tu te fous de nous. Le meilleur, c'est un gars qui viole le couvre feu, fait violer le couvre par un salon de "massage" pour montrer ses bijoux de famille à une gamine habillée en dessous jetables ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Resister à 70% De Jeunes

      En Octobre, 2022 (10:28 AM)
      Dur, Dur, de contenir les 70% des jeunes sans avenir autre que les pirogues, Jakarta et retraite à 20 ans.
    Auteur

    Haza

    En Octobre, 2022 (09:01 AM)
    C du neddo ko banndum
    {comment_ads}
    Auteur

    Pro Macky

    En Octobre, 2022 (09:05 AM)
    Arrêtez de parler : Affaire Adji Sarr, il n'ya pas d'affaire Adji Sarr, un dossier où il n'ya que des balivernes d'une fille, qui a changé plusieurs fois de versions, le médecin qui l'a examinée l'a démentie, le capitaine de gendarmerie a relevé plusieurs contradictions, les temoins ont démenti les allégations de Adji Sarr.........donc que reste t-il de ce sois disant dossier ? Le marabout de Adji Sarr est sorti pour dénoncer le complot .......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (10:01 AM)
      Ok, Adji Sarr n'existe pas, c'est de la science fiction. mais il y a un crétin qui viole les lois de la République en allant fréquenter un lieu glauque et bordélique dont il aurait dû demandant la fermeture dès l'instant qu'il le trouve ouvert, mais au contraire il s'y engouffre, le petit gamin dans son pantalon au garde-vous pour aller Retrouver une poupée gonflable (car Adji Sarr ,'existe pas) eet il vient nous demander à être le gardien de la Constitution donc des Lois ? Oui, oui, nous sommes assez cons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastefien

    En Octobre, 2022 (09:13 AM)
    Que des mecs. Ça choque personne?
    • Auteur

      Anti Parité

      En Octobre, 2022 (09:22 AM)
      Il faut arrêter votre parité à la con.Et pourquoi quand les musulmans enterrent leurs morts et qu'il soit de sexe féminin,il n y a que des hommes qui l'accompagnent à sa dernière demeure, ça ne vous choque.Cette parité est une mascarade que vous font gober les occidentaux or qu'en réalité ils n'en croient même pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Juste

    En Octobre, 2022 (09:18 AM)
    Et où sont les femmes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (09:18 AM)
    L'étron qui se ballade la nuit pour réfléchir à un programme, version du troupeau..(pour aller payer des misereuses: vraie vie) .

    Sacré bled de moutons sans éthique, sans morale : 25eme bled le plus pauvre de la planète....peu de cerveaux en politique !!

    @bouna.de.munich
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Octobre, 2022 (09:25 AM)
    Et Adji Sarr conseillère auprès du président chargée de quoi ?

    Honneur aux dames waay. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (16:53 PM)
      Chargée de délivrer les agréments aux salons de massage qui respectent les "règles" et quelles règles : en massant, les adolecentes et jeunes masseuses portent des dessous jetables, c'est-à-dire que l'on change à chaque massage. C'est avec l'Affaire Adji Sarr que j'ai entendu parler pour la première de dessous (slips, tanga, boxer) jetables (temoignange d'une des massaeuses lors de sa comparution devant le juge). Billay, 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'idiot

    En Octobre, 2022 (09:27 AM)
    Vu les statuts,

     

    Le Président

     

    décide

     

    Un sacré rigolo. 

     

    Tout ce remue ménage cache quelque chose. Le gars a peur de quelque chose !
    Auteur

    M

    En Octobre, 2022 (09:31 AM)
    Bravo pour ce bureau inclusif et ouvert aux nouveaux partis et mouvements ayant rejoint PASTEF. Le changement est en marche. Demain nous appartient. Dieu vous accompagne Amine. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (09:43 AM)
      Le génie politique de ce gars, il pend dans son caleçon. Il nous a administré la preuve lors du couvre feu. Arrêtez votre cirque. Ces gars au pouvoir, il feront pire que l'APR.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint-just

    En Octobre, 2022 (09:32 AM)
    Franchement, j'éprouve beaucoup de sympathie pour cette formation politique. Elle est dirigée et animée par de jeunes cadres bien formés, compétents et résolument engagés pour la cause nationale; rien à voir avec cette meute de politiciens professionnels, de prédateurs, d'intellectuels démissionnaires, de gens aussi incultes que la queue d'un âne et d'opportunistes migrant entre les partis politiques au gré de leurs intérêts ventraux !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (09:39 AM)
      De jeunes cadres ? Madièye était Prof de français quand j'étais au Lycée et je suis presque à la retraite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (09:36 AM)
    "Éthique et fraternité"....les sisters sont justes bonnes à être des trous à fourrer....version fraternelle du vaselineur et sa clique....
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Octobre, 2022 (09:49 AM)
    Ngouda Mboup ce guéwel qui faisait le tour des plateaux avec ces analyses bidon et partisane. Tous les esprits savaient ses objectifs.

    Wathie daano thi gueuna gaaw 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (10:18 AM)
      Ce qui est bizarre, ce sont des nominations, mais normalement dans un parti sérieux, toute decision doit etre voté... Il s agit lá de decisions ou de decrets comme s´il s agissait d un gouvernement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Temps Long

    En Octobre, 2022 (09:57 AM)
    lansana gagny sakho lex directeur de ONAS qui na rien foutu la ba nek fofou di dokhane rek maaais bon qui se ressemble s'assemble hein
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Octobre, 2022 (09:58 AM)
    Bravo et bonne chance à vous!

    Au boulot! Pas de repos, le destin du Sénégal est entre vos mains. J'aurais souhaité être avec vous mais je suis loin du Pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:04 AM)
    Au Sénégal le vrai président c est sonko 

    Maky expédie les affaires courantes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:04 AM)
    Tout cela montre que le pastef a une bonne représentativité et reste la seule formation capable de faire face a ce regime agonisant
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:09 AM)
    Fa keita fils de nafi gom keita un vrai truand 6 mois de locations lama hôtel, thiaga bou mag
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:16 AM)
    Mdrrr un diola ngen ni daguen key diey mogui ni il pense que mogui bureau ovale tok mdrrr il reve ndeyssan di bind di khoti rek 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Aarsenegal

    En Octobre, 2022 (10:17 AM)
    Un dictateur né, le renouvellement des instances d'un parti politique, se fait lors d'un congrés, mais pas par une seule personnne, fut-elle le Secrétaire Général ou le Président. Méfions-nous de ce genre de personnes, à l'image de Yolom Guénio.
    {comment_ads}
    Auteur

    Major

    En Octobre, 2022 (10:18 AM)
    Parti ethniciste et regionaliste aucun nordiste 

     
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:20 AM)
    Donc Ngouda Mboup est de Pastef ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (14:25 PM)
      Cela vous étonne. Il faut savoir décrypter les discours. Quand on écoute Ngouda, Pape Diallo, Pape Ngagne, Bara Ndiaye, on savait tous qu'ils étaient de Pastef tout comme Guy Marie Sagna
    {comment_ads}
    Auteur

    Major

    En Octobre, 2022 (10:32 AM)
    Parti ethniciste et regionaliste aucun nordiste 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (15:38 PM)
      ni aucun chrétien à un poste clé principal.....ils sont seconds couteaux pour lui ...........pffffff parti de merde oui
    {comment_ads}
    Auteur

    Maître Coranique Nommé ?

    En Octobre, 2022 (10:44 AM)
    Sonko a oublié de nommer son MAÎTRE Coranique qui lui aurait avisé que c'était Halal de laisser ses 2 épouses à la maison pour aller se faire masser nuitamment en plein couvre-feu par une fille de 20 ans dans une maison close.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastefien= Pestiféré

    En Octobre, 2022 (10:53 AM)
    Sonko devrait nommer son MAÎTRE Coranique Conseiller aux affaires religieuses.
    Auteur

    Tallasa

    En Octobre, 2022 (11:07 AM)
    Il a oublié Dame Mbodj layame layame, Cledor sène expert pétrole , Assane Diouf l'insulteur...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:09 AM)
    Mangui khar rek ba bene journaliste inviter  ngouda mboup
    {comment_ads}
    Auteur

    Guarga

    En Octobre, 2022 (11:13 AM)
    J'aime bien la couleur noir et blanc. ça donne l'impression que ce sont des figures historiques comme on en   voyait dans nos manuels d'histoire du Sénégal avec les photos de Lamine Gueye, Galandou Diouf, Blaise Diagne. Ainsi, chers Mesdames et Monsieur vous êtes déjà rentrés dans l'Histoire car vous allez faire l'Histoire en un mot, vous êtes l'Histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    En Octobre, 2022 (11:18 AM)
    Drôle de rupture! Ça c'est juste les membres du cabinet de Sonko. Ce ne sont pas les instances politiques de PASTEF. Les politiciens sénégalais sont tous des mégalomanes.
    Auteur

    1femme/9hommes

    En Octobre, 2022 (11:21 AM)
    9 hommes et 1SEULE femme dans le bureau. C'est un affront contre Adji Sarr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Direction Des PestifÉrÉs

    En Octobre, 2022 (11:31 AM)
    C'est la direction des PESTIFÉRÉS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:32 AM)
    Un parti qui déteste les peuls. Voilà un bureau où tu ne verra pas un peul alors que cette communauté fait 40% de la population 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Octobre, 2022 (11:32 AM)
    Ngouda mboup ?Abdourahim kebe ? Yassine Fall ???? jACQUES Habib sy ??? Madieye mbodj ??? Dialo diop ????Lansana gagny sakho ??? Que des jeunes incultes  soient avec sonko et le venerent se comprend, mais des intellectuels capables de discerner le vrai du faux soient derriere sonko est louche.

    Et dire que c est ce conglomerat de frustres et de predateurs qui risquent de prendre le pouvoir en 2024 .Les 10 millions de senegalais en age de vote et qui s abstiennent a chaque election , doivent se lever pour barrer la route a cette racaille.
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:40 AM)
    Le pastef est devenu un parti patriomonial comme tous les autres, aucune démocratie interne c'est sonko qui décide de tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:47 AM)
    Aperiens vos agitations et elucabrations qui traduisent la paranoia de fin de règne qui vous anime ne pourront rien contre la marche triomphante de pastef vers les cimes du pouvoir déjà balisee par les succès éclatants des locales et des législatives 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Fall

    En Octobre, 2022 (11:54 AM)
    billaye sonko dafa yap senegalais yiii Makhala amoul kham kham wakh rek la meune 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminata

    En Octobre, 2022 (11:55 AM)
    Na dem reglé le probleme de Adji Sarr baparé justice pour Adju Raby Sarr
    Auteur

    Garou Ndiaye

    En Octobre, 2022 (11:56 AM)
    Mane sonko la meunoul comprend billaye kiii yoroul kham kham bou MEUNA DJITÉ Senegal vremant liii c grave 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathé

    En Octobre, 2022 (11:56 AM)
    FOCUS SUR L'ESSENTIEL 

     

    Mobiliser 7 millions de Sénégalais derrière macky pour 2024 .
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda

    En Octobre, 2022 (11:57 AM)
    Ndeyssane dans son esprit il est président, il plagie le président Macky Sall qui vient de procéder à des nominations
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Mbaye

    En Octobre, 2022 (11:58 AM)
    Comme groupe theatre déé 

    ay retane laniouma def ay manipulateur laniou kene amousi kham kham si NIOME nieup
    Auteur

    Rama Diop

    En Octobre, 2022 (11:59 AM)
    Billaye sengal bouniou dioumé ba sonko nek fi president MOY Senegal yakouna mé kiii amoul bene kham kham 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sokhna Fall

    En Octobre, 2022 (11:59 AM)
    Zéro fils du nord du Sénégal ousou bébé n'aime pas le nord du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:00 PM)
    La « go », le « brouteur » et le « babtou fragile » font leur entrée dans Le Petit RobertL’édition 2023 du dictionnaire a intégré de nouveaux mots et expressions d’origine africaine en se basant sur leur pérennité, leur fréquence et leur diffusion.......Un certain guy marius est en larme....#hervé.du.havre
    {comment_ads}
    Auteur

    Lo Ndiareme

    En Octobre, 2022 (12:00 PM)
    Finalement ngouda lekhou kania mboup s'est ranger deriere yolom guenio😂😂
    Auteur

    Lamine

    En Octobre, 2022 (12:02 PM)
    Ngouda mboup mimassi deg mom esk deug leu 😏😏😏 sou amei dei nga kham ni sénégalais mo faux tei meuneu nakhatei
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Fall

    En Octobre, 2022 (12:02 PM)
    Billaye ousmane sonko miii dafa yap senegalais yiiii gni mou tek niii KÉNE amousi kham kham weur si tele yiiii di féne rek laniou meune 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady Thiam

    En Octobre, 2022 (12:03 PM)
    Oui au 2ème quinquennat du président Macky SALL moy sunu yité
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (13:26 PM)
      Miss ou madame Thiam arrêter le Sambay Mbayane , nous sommes en 2022 sous l'ère numérique. Nous avons une constitution et nous devons respecter cette constitution. Nulle ne peut faire plus de 2 mandats consécutifs.
      je répète, nulle ne peut faire plus de 2 mandats consécutifs.
      je répète encore une troisième fois que nulle ne peut faire plus de mandats consécutifs 
       
      signer Ismaïla Madior Fall
       
      🇸🇳🇸🇳🇸🇳⚔️⚔️⚔️🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:04 PM)
    Je vous jure que PASTEF subira une défaite historique en 2024. Ce que ces crétins de pestiferés ignorent ce que les Sénégalais ne seront jamais gouvernés par un Jameh bis , un diola, fils d'un rebelle MFDC 
    Auteur

    Zeyna Fall

    En Octobre, 2022 (12:05 PM)
    Sonko demal ngene tok KÉNE wolou woulene ay manipulateur ngéne domerame you mak bakholene si rewwww
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Diop

    En Octobre, 2022 (12:05 PM)
    Ay doff rek lafi guiss gni ay vrai comedien laniou 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady Ba

    En Octobre, 2022 (12:06 PM)
    Apr khadioul si yene yabate ngéne trop mane gni bane kham kham laniou am sonko yap nganiou nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Rico

    En Octobre, 2022 (12:08 PM)
    Elle est où la parité mr sonko???

    attention ⚠️ !!!!
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:40 PM)
    Ngouda Mboup so ko Apr amone dou ko.gueume
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:47 PM)
    Le tout puissant président du Gondouana monsieur son excellence président Ousmane Sonko mou selmi. Structuration du parti et nomination sans congrès ni débat mais on ferme les yeux. Ce monsieur n'est pas un démocrate , donnez lui du pouvoir et vous verrez 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Octobre, 2022 (12:56 PM)
    Pour les rêveurs du Parti qui croyaient à un organigramme démocratique de conquête du pouvoir, vous vous trompez lourdement. Ce bureau n'est rien d'autre qu 'une stratégie de défense pour se sauver de l'accusation très accablante de viol dont Sonko a bcp de mal à convaincre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (13:52 PM)
      C'estla réflexion la plus sensée. son agitation est trop suspecte. Le gars redoute le procès car il sait au fond delui pourquoi il était là-bas. Il se trompe lourdement, mêmes'il avait mis tous les membres de l'Ordre des Avocats dans son "caibnet" à commencer par le Batonnier, il fera face à la fille et les gens comprendront cequi a motivé le viol en pleine nuit du couvre feu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Octobre, 2022 (13:02 PM)
    Déjà il nomme betement un couple Mari et Femme de Jack Habib. Chers Sénégalais om de Dieu Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard. Sonko a suffisamment montrer les signes de son incapacité. Combien de Femmes dans son entourage. Une seule, avec tout ce qu'il a fait pour déshonorer la femme. SONKO est un imposteur,   un incapable menteur allez revoir ses VAAR. Sonko dou  kou baakh bilahi. Vous allez le regretter 3 mois  après
    Auteur

    Senegal Rek

    En Octobre, 2022 (13:13 PM)
    Si c'est ça l'équipe sur laquelle SONKO compte diriger le Sénégal. Je dis OUI au à la 3ème candiidature de MACKY. Fi adouna bi tollou, diriger un pays dou thiaakhaane. A la limite; les Sénégalais avertis dans leur salon se rendent compte que Macky dou moromou SONKO. Président Délinquant sexuel, Yolom Guénio, Kor Adji SARR,  menteur manipulateur, imposteur. Non SONKO les charges sont lourdes. Tu ne mérites pas le titre parce que ap Thiaga pervers nga
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (13:15 PM)
    Dictature sonko sui décide tout sans nous les militants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Octobre, 2022 (13:17 PM)
    Et que fait la photo du Pr Ngouda MBOUP dans l'article?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (13:53 PM)
      Mais arrêtez bon sang, Mr Ngouda Mboup n'est pas Prof. Il n'est pas Maître de Conférences Cames, c'est-à-dire Agrégé en Droit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (13:58 PM)
    c'est quoi chargé de weur ndombo? 
    Auteur

    Paabi

    En Octobre, 2022 (13:59 PM)
    Bonjour l'implosion du parti!!

    Ce garçon va se faire bouffer par ces vieux briscards et ces prétentieux du genre Ngouda. 

    Les querelles internes vont vite débuter, puis la disqualification du gourou, et la guerre de succession fera le reste. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:45 PM)
    Que le Bon DIEU preserve notre Sénégal et nous neutralise Sonko et compagnie qui ont promu la violence et à changer le comportement de plusieurs jeunes en insulteurs et autres contres valeurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:49 PM)
    et moi........ ?

    @anan.importateur.de.vaseline
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote Senegal

    En Octobre, 2022 (15:21 PM)
    Au fait, le mandat de Sonko dans ce parti devait expirer en 2020 non?sDans ce part, c’est le président qui dicte sa loi et c’est bon? pas de congrès d’investitures ou d’ouverture de postes à candidature comme ils nous le criaient à tue-tête?Merci d’avoir montré ton vrai visage.Les jeunes qui réfléchissent savent à quoi s’attendre avec toi désormais.
    Auteur

    Visionnaire

    En Octobre, 2022 (15:22 PM)
    Donc Ngouda Mboup a enfin reconnu ses accointances avec Yolom Guénio?

    Il est devenu de fait le tailleur constitutionnel de Pastéf les pastèques.😀
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Octobre, 2022 (15:51 PM)
    En voyant le profil des personnes nommees et leur position ,il est avere que sonko n a pas confiance en ses premiers compagnons et il ne les respecte pas. Il les utilise pour les combats de bas etage et quand il s agira d occuper des postes de responsabilites, il les laisserait en rade.Malheureusement ses ouailles semblent aveugles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (17:00 PM)
    Mamadou Dia se fait masser par une "kinesitherapeute ".. quel bled de primitifs décerebrés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (17:02 PM)
    Le vaselineur décide de tout...et les brebis applaudissent ou bêlent...yabon bledi !!
    Auteur

    Alerte !

    En Octobre, 2022 (17:17 PM)
    Un glandiateur se balade,  il est armé jusqu'en dessous de la ceinture !

    Ne  le lincher pas, N'essayer pas de le toucher, il est couvert de sang de nos enfants innocents!

    Appeler la police.

    OK NOS ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yolom Guénio Dou Déme

    En Octobre, 2022 (18:17 PM)
    Kou mounoule contrôler sa guénio dou moune djit rêwe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Mimi Touré ?

    En Octobre, 2022 (18:18 PM)
    Et Mimi Touré ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Octobre, 2022 (20:22 PM)
    Mancha allah que dieu guide vos pas et vos esprits. 

    Sonko est l'espoir de l'Afrique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (03:05 AM)
    Des nouvelles du baiseur de putes.. ça nous manquait..  amicale des pimps de harlem..et des maquereaux de Niamey...vivent les misereuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaby

    En Octobre, 2022 (07:02 AM)
    C'est quoi ce présidentialisme à la con ?!? Si c'est ça, autant laisser le pouvoir actuel continuer à dérouler. " Le président décide ... ". Non mais oh !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:24 AM)
    Quel gâchis on croyait à une nouvelle manière de faire la politique avec la participation citoyenne pour faire à des dérives autoritaires.voila que l'homme de swet beauté enclenche des nominations bidons au lieu de respecter les militants.quelle dictature.dictateur hier, dictateur aujourd'hui dictateur toujours . sénégalais moytou lene

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Octobre, 2022 (10:41 AM)
    Diadieuf PROS focus 2024 inchallah 
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:58 AM)
    Et moi le vendeur de vaseline je suis où ?

    #adnan.importateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadousarr

    En Octobre, 2022 (15:51 PM)
    les masques sont tombés,ansou se croit déjà président du sénégal.demander à idy 4 president. ansou décrète et signe article 1... L'HOMME PROPOSE,DIEU DISPOSE. NIT AK PEKHEM YALLAH AK DOGALAM

    il se croit omniscent,omnipotent ah c'est lui qui nomme mainteenant, c'est çà la rupture. les autres moutons de parnuge comme à l'apr et dans les autres partis

    L'ambition est noble mais la prétention est démoniaque

    HUMILITE, MODESTIE,PATIENCE ansou ne connait pas ces mots.DIEU élève les humbles et modestes

    ensuite nommer des transhumants aigris comme dialo diop, madièye,habib sy...tous ces gens ont participé au régne de  wade.habib a été épinglé. Mais petit ansou c'est çà la rupture. L'ére des hommes providence est finie staline,tito,lénine , sékou touré,nkrhuma,sankara,wade... tous ont échoué il suffit de regarder ce qui se passe dans ces pays. ansou petit ansou tu es petit parmi tous les humains qui sont petits devant DIEU

    ansou tu es diplomé mais t'es pas un intellectuel cultivé  
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Octobre, 2022 (08:34 AM)
    Mimi est loin d'être un Homme dEtat 

    elle doit définitivement se débrancher des affaires de notre assemblée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Octobre, 2022 (13:09 PM)
    weur nombé a été créer par youssou ndour chercher un autre concepteespèce de paresseux il ne manque sur la liste pape ale bacar touré pape ndiaye chargé de la communication et bara ndiaye chargé des affaire religieux dame mbot de l'éducation nit dof assane diouf de la culture ah ngouda mboup on savait que vous êtes de pastéf vos analyses sur les plateaux ça ne m'étonnerait pas notre constitutionnaliste
    Auteur

    En Octobre, 2022 (04:21 AM)
    Bilay le ridicule tue ailleurs, mais pas au Sénégal. Sinon sonko, ngouda, Jacques et Yacine seraient morts directs. Ce vieux couple d'intellectuels faux révolutionnaires que sont Jacques et sa femme Yacine, après avoir fricoté et bouffé des milliards sur un projet de l'état, descendent aussi bas pour "se laisser soit disant "nommer" par un être aussi debile que puérile ; ngousa Mboup qui semblait éclairer nos lanternes en toute objectivité, les plateaux et qui jurait de dire le droit, était juste un encagoulé... Voilà les trois les plus pathétiques dans le gouvernement de sonko. Pitié pour leurs âmes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:52 AM)
    B­­­o­­­n­­j­­­o­u­­­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­­­grap­hi­­ée n­­­u­­e) V­e­­u­­i­­­l­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­­­nte -> W­­­W­W­­­.­­X­2­­1.­­­F­U­­­N id07481108
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:06 PM)
    B­o­­n­­­j­o­u­­r, j­e m'a­­p­­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­grap­­hi­­­ée n­­­u­e) V­e­­u­i­­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­­­nte ->> W­W­­W­­­.­­X­­2­­1.­­F­U­N id03500402
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email