Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Victoire du Pastef : Tivaouane liste ses attentes

Auteur: Cheikh CAMARA et Abdoulaye SEYE (Correspondants à Thiès)

image

Par la même occasion qu'elles saluent la victoire du Pastef dans le département de Tivaouane, les populations du Cayor attirent l’attention du Premier ministre Ousmane Sonko sur «les multiples attentes qui nous ont poussés à voter massivement Pastef». L'honorable député Mor Kane Ndiaye d'en citer «l’achèvement des routes Méckhé - Thilmakha - Pekesse et  Bambey - Baba Garage - Méckhé - Diogo  qui constituent de véritables handicaps pour le développement économique du département et du pôle économique de Thiès parmi les huit prévus dans le Référentiel Sénégal 2025 du programme de gouvernance du président Bassirou Diomay Faye».
En outre, indique le responsable de l'APR à Ngaye Méckhé, «le département compte beaucoup sur le Premier ministre pour une bonne prise en charge de l’emploi des jeunes, surtout avec les nombreuses sociétés minières qui exercent dans la zone, mais aussi veiller à ce que les taxes et la RSE soient scrupuleusement reversées aux communes au profit des populations locales». Car «l’État doit veiller à l'application effective de toutes les dispositions législatives et réglementaires contenues dans le Code minier, concernant la redistribution des retombés des explorations et exploitations minières au profit des populations des zones minières, la réhabilitation des sites miniers, etc. ».
Mor Kane Ndiaye, au nom du département de Tivaouane, a tenu à féliciter le parti Pastef, avec sa tête de liste le Premier ministre Ousmane Sonko, pour sa brillante et écrasante victoire aux élections législatives anticipées».
Auteur: Cheikh CAMARA et Abdoulaye SEYE (Correspondants à Thiès)
Publié le: Mercredi 20 Novembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.