Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Video. Le Grand Débat Sur La 2sTV:1 An Au Pouvoir Avec Macky Sall, Faisons Le Point

Single Post
Video. Le Grand Débat Sur La 2sTV:1 An Au Pouvoir Avec Macky Sall, Faisons Le Point

Video. Le Grand Débat Sur La 2sTV:1 An Au Pouvoir Avec Macky Sall, Faisons Le Point

 



19 Commentaires

  1. Auteur

    Minerve8

    En Avril, 2013 (09:34 AM)
     :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Men

    En Avril, 2013 (09:35 AM)
    Merci President ALIOU SOW pour ta pertinence.

    MPD/LIGUEEY THI KAW THI KANAM

    {comment_ads}
    Auteur

    Senefdu76

    En Avril, 2013 (09:40 AM)
    merci d'avoir fait cette emissions en français.
    {comment_ads}
    Auteur

    Huile

    En Avril, 2013 (09:42 AM)
    cest pour cela que les gens du pds sont contre lui il est vraiment un cadre ,cest tres rare de voir un jeune aussi pertinent au pds ,on voit que des homosexuels genre maroyo faye amadou sall cest vraiment triste pour un grand parti comme le pds
    {comment_ads}
    Auteur

    Thezou

    En Avril, 2013 (09:55 AM)
    Vraiment Dr Sow a seduit de par sa pertinence.Thia Kaw Thia kaname
    Top Banner
    Auteur

    Dax

    En Avril, 2013 (10:30 AM)
    Non mais quesque les gens peuvent être cons des fois Aliou sow séduit ???mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    Foutaises

    En Avril, 2013 (10:51 AM)
    Wade a été la pire chose qui soit arrivée au Sénégal et aujourd'hui on dit ALHAMDOULILLAH

    Les générations futures jugeront des méfaits de ces 12 années d'obscurantisme et de médiocrité.

    Ce type est un inculte car la critique est facile mais l'art difficile... qu'il nous éclaire sur ce qu'il a fait de concret durant 12 ans de règne sans partage!

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Thiedo

    En Avril, 2013 (10:53 AM)
    À L'HEURE DU REFUS CATÉGORIQUE SYSTÉMATIQUE, REFUSEZ ! 1 AN DE PERDU = 1 AN DE DÉTRESSE, DE DÉSESPOIR ET DE SINISTROSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Thiedo

    En Avril, 2013 (10:59 AM)
    Le Sénégal, pays de l'Excellence de l'Incompétence grandeur nature, issue d'une colonisation barbare qui a transformé des terres, jadis des hommes d'honneur intègres, en un No Man's Land, véritable terre de basse abjection et de pourriture où compétissent magouilles, corruption, clientélisme, dilettantisme, et larbinisme, tous d'état du fait d'arrivistes aliénés et obsédés par l'idée illusoire de pouvoir enfin sortir d'un misérabilisme ancestral, en mentant, volant, tuant, semant la zizanie ou rackettant sans vergogne. Malheureusement, ce misérabilisme n'était pas que pécuniaire; il était comportemental par l'aptitude aux basses besognes et à la vulgarité, la capacité à semer la zizanie entre parents proches et à mentir pour gagner sa vie.
    Top Banner
    Auteur

    Sunkaru

    En Avril, 2013 (10:59 AM)
    un an de haine



    un an de mensonges



    un an de manipulation



    un an d'acharnement politique



    un an d'intrumentalisation de la justice



    un an de nepotisme



    un an de pilotage a vue



    un an de mackyavelisme



    un an en l'air



    une annee de perdue pour le Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Madame Macky

    En Avril, 2013 (11:40 AM)
    Seydou yow ak sa ay beugne you sakane kaaar ya nguiy beugue arrogant déh!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lumumba N'es Pas Mort

    En Avril, 2013 (12:29 PM)
    «Le jour où je suis devenu Président de la République, j’ai réuni tous mes enfants. Je leur ai dit : «Ce poste, je vais l’occuper avec honneur. Je vais faire en sorte qu’on ne dise jamais que votre père a volé 5 francs. Je vais faire en sorte que celui qui porte mon nom n’ait pas honte. Je vais faire en sorte qu’on ne regarde pas mes enfants en disant : «Voilà le fils du voleur ou le fils du traître». Mais vous, le seul héritage que je vous laisse, comprenez-le dès aujourd’hui, c’est mon nom. Qu’il m’arrive quelque chose tôt ou tard, je n’ai aucun compte à l’étranger. Je n’ai aucune maison à l’étranger. Le seul héritage que je vous laisse c’est mon nom. Soyez dignes de ce nom, parce que ce nom est propre. S’il n’était pas propre, j’aurais été écrasé par mes adversaires pendant toute ma lutte. C’est cela ma foi et c’est cela ma voie. Parce que j’estime que c’est par cette voie-là que les jeunes africains peuvent avoir un réveil. Mon rôle, ce n’est pas d’accumuler l’argent. Mon rôle c’est d’aider les jeunes à gagner de l’argent, pour gagner leur vie. Voilà le sens de ma lutte». Le Président Laurent GBAGBO
    {comment_ads}
    Auteur

    Une éthique

    En Avril, 2013 (12:37 PM)
    Homme de grande valeur, le Président Laurent GBAGBO incarne des valeurs prisées par le peuple : le courage, la vérité, le parler vrai, l’intégrité, le respect des engagements pris, l’humilité, l’humanisme et la justice. C’est le «woody», le «jal Afrique», «le garçon pile ». Autant d’appellations affectueuses qui retracent sa constance, sa persévérance et sa témérité dans la lutte. Il estime d’ailleurs que Dieu l’a préparé pour les temps difficiles. Ce leader courageux a seulement deux peurs : la peur du jugement de Dieu et la peur du jugement du peuple. Il peut dormir tranquille car il vit dans la foi et ses actions plaident pour un jugement bienveillant du peuple.

    Le Président GBAGBO dit la vérité parce que c’est par la vérité qu’on suit les traces. C’est par rapport à ce que tu dis qu’on sait ce que tu es. Il fustige le comportement de tous ceux qui croient que la politique, c’est l’art de mentir. Il sait aussi que le peuple aime la vérité. «Du reste, le Président de la République est un homme prédisposé à aimer et à cultiver la vérité. Le nom GBAGBO, nom prémonitoire, est une invitation à l’amour de la vérité. En effet, ce nom dans une de nos langues nationales, de nos langues du terroir, signifie «n’aie pas peur, n’aie aucune crainte de dire la vérité, de faire éclater la vérité», «GBA-GBO». Oui, «GBA-GBO ! Monsieur le Président, votre nom est une invitation, mieux, une injonction à toujours dire la vérité.»
    Top Banner
    Auteur

    Une Vision

    En Avril, 2013 (12:51 PM)
    Le Président GBAGBO fascine parce qu’il a une vision de l’avenir. Ce que le Président Mandela disait de lui-même peut se dire du Président GBAGBO : « Je suis une girafe. Avec mon long cou, ma tête est haut perchée et je regarde loin. ». Le Président GBAGBO admire tous ceux qui ont tracé une route, sans repère, sans recette, sans précédent pour les aider. Il en va ainsi de George Washington, de Lénine, de Gandhi ou « des pères de la Nation » en général. Il sait que la gestion sans perspective ne peut suffire à apporter le bien-être aux populations. Il suit en cela le précepte du Nouveau Testament : « Celui qui, ayant la main à la charrue, regarde en arrière n’est pas fait pour le royaume de Dieu ». Toute sa vie, il a été l’homme du «devandougou», l’homme d’avenir, préparant la Côte d’Ivoire aux échéances des siècles à venir, lui rendant l’espérance et lui donnant les moyens de sa grandeur, c’est-à-dire de sa prospérité. C’est la raison des 3 dimensions (modernité, prospérité et démocratie) qu’il veut atteindre. « Je veux construire un Etat moderne avant de partir de la présidence. C’est la seule raison pour laquelle je suis venu au pouvoir. Je ne suis pas venu pour être riche, mais pour laisser mon nom. Pour graver dans la mémoire collective mon passage à la présidence. Surtout que mon ambition est de construire l’Etat moderne, l’Etat prospère et démocratique ».

    Comme on le voit, alors que les autres se confinent dans une perspective politicienne, lui se place dans la perspective de l’histoire. Il est venu pour lutter avec l’Histoire. Il ne voit pas son action dans l’instant. Mais dans le temps et dans l’espace. C’est sûr : il porte la marque des bâtisseurs.

    Que disait Napoléon ? « On ne conduit le peuple qu’en lui montrant un avenir. Un chef est un marchand d’espérance.».

    Parce que le Président GBAGBO a une vision, parce que le Président GBAGBO est un montreur d’avenir, le peuple sait où il veut l’emmener et lui fait confiance.



    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Avril, 2013 (13:15 PM)
    Baraaatinaaagggggggge ce Sow. Loabe deug la. Vide!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fana Fana

    En Avril, 2013 (14:00 PM)
    cet homme ALIOU MALAW TRICHEUR IMPUISSANT SOW en laobe bon teint a pousser le complexe jusqu'a laisser son pere mourir dans un bar a kaolack ( keur aida) et abandonner sa mere dans les profondeurs de la gambie . il faut l'aider a se reconcilier avec sa famille . avant de gerer un mouvement ou quelque structure que ce soit , il faut apprendre a gerer une famille , amy samake est parti avec omar sarr, il s'empresse a prendre la fille de ismaila lo dans la precipitation ( quel complexe ) d'autant plus que cette fille a divorcé deux fois .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugal

    En Avril, 2013 (14:18 PM)
    TRANSHUMANCE FORCÉE OÙ PRISON



    Avant l'échec de la médiation pénale de Macky par l'intermédiaire  du Ministre de la Bonne Gouvernance Abdou Latif Coulibaly (dindon de la farce) et du député Me Elhadj Diouf (zinzin du château) et qui avait créé  une cacophonie au sein du gouvernement, avec des déclarations contradictoires sur le sujet ; Macky avait mis depuis longtemps dans l'arène  son frère Aliou Sall alias  << Karim Wade Bis >>. 

    Le futur "Vice Président du Sénégal" avait pour mission d'intimider les cleptomanes libéraux et les obliger à transhumer vers les prairies marrons  sous peine de se retrouver en taule. Macky tente ainsi, par l'entremise de son frère Aliou Sall, de faire un chantage politique à tous les fossoyeurs de notre économie pourchassés pour délit d'enrichissement illicite. Malheureusement, comme Wade, Macky aime le racket politique .

    Cette pression psychologique que << Karim Wade Bis >> continue a exercer sur les filous de l'Etat, est un deal entre larrons et une haute trahison face au Peuple Sénégalais qui aspire à ce que les escrocs pris la main dans le sac, soient punis.

    Sachant qu'il risquerait une défaite cuisante lors des prochaines  

    joutes électorales et l'ivresse du pouvoir aidant, Macky avait planifié son plan depuis décembre 2013 : <<  la Transhumance Forcée ou la Prison >>.

    Ce chantage électoraliste a un double sens :

    Premièrement, Macky se sentant pris dans sa propre embuscade du fait que les preuves fournies par les cd de Salvy (un français mort au Sénégal après avoir subi des humiliations à Rebeuss) le mouillaient dans les biens mal acquis avait préféré abandonner la chasse aux sorcières.

    Deuxièmement, pour la massification et la solidification de son parti, le Chef de l'état avait donné aval à son frère de concentrer le maximum de bétail politique dans les rangs de l'APR. La plupart  des voleurs à cols blancs, traqués pour richesses mal acquises étaient  avertis sous peine d'être les futurs pensionnaires de Rebeuss. Malheureusement, Macky n'a assimilé que les mauvaises leçons de Wade qui avait un faible pour les truands et les pickpockets politiciens.

    Vous risquerez de tomber des nues lorsque vous entendrez Salvy énumérer tous les biens que ce clan de ramassis a planqué dans les paradis fiscaux ; comment Salvy avait pu découvrir toutes ces grosses cylindrées cachées dans des parkings d'hôtels particuliers à Paris ; que des appartements et comptes bancaires au Canada, Aux États Unis, à Paris et Londres étaient enregistrés aux noms de fils à papa et de sociétés fictives ?

    En ce jour marquant la date anniversaire de son arrivée au pouvoir, Macky osera t'il  regarder le Peuple Sénégalais dans les yeux et lui dire qu'il n'est nullement impliqué dans les scandales révélés par Salvy ?

    Le malaise et la tension gagnent du terrain à l'Avenue Roume. Il faut oser le dire, Macky ne contrôle plus rien ni personne et ne s'est jamais senti aussi seul et en mauvaise posture. Il n'a trouvé qu'en son frère l'homme de confiance qui pourrait régler ses problèmes d'insomnie. Le locataire du palais refuse de se faire harakiri et envoie << Karim wade Bis >> en kamikaze dans la jungle bleue pour qu'il négocie des ralliements contre abandons de poursuites.

    Cette façon de faire  démontre le manque de courage et surtout de vision de l'homme du 25 mars et le rythme où Macky envoie des boucs émissaires pour convaincre le peuple d'une médiation pénale plausible, démontre à coup sur que Le Chef de l'Etat a des craintes et veut cacher les cafards de sa gestion sous le l'ère de Wade.

    Les preuves apportées par Salvy sur leurs mauvaises gestions et  festins royaux seraient  d'un apport majeur pour le courageux procureur Aliou Ndao afin de  pouvoir convoquer et entendre Habib Sy, Abdoulaye Diop, Karim Wade, Samuel Sarr, Omar Sarr, Racine kane, Ousmane Ngom, Tahibou Ndiaye, Farba Senghor, Fallou Diagne, Moussa Diagne, Bibo Bourgi, Ndiouga Sakho, Alioune Diop, Adama Sall, des syndicalistes, des préfets, des gouverneurs... tous flingués par Salvy qui ne pesait que 43 kg à sa sortie de prison.

    << Karim Wade Bis >> frère de Ndiangal, a déjà utilisé toute sortes d'intimidation, de pression, de chantage et de menaces qui ont porté leurs fruits et ont obligé certains libéraux à transhumer vers  l'APR avant les élections locales de 2014 (c'est le cas de Khouraïchi Thiam, Aliou Sow, Awa Ndiaye, Ndeye Khady Gueye, Kane Diallo, Mbaye Jacques Diop, Adama Sall, Baïla Wane, Moussa Diagne, Fallou Diagne et de Kalidou Diallo et d'autres vont assurément suivre ).

    Après avoir été engueulé  par Mor Ngom lors de la dernière réunion de crise sur la médiation pénale au palais, Abdou Latif coulibaly s'était à nouveau fait tancer par Macky qui lui avait désormais demandé de se fier à la position officielle du gouvernement.Quoiqu'on dise le Ministre de la Bonne Gouvernance est tout sauf bête, car il est l'un des rares à savoir que Macky est impliqué dans le scandale des 23 hectares de Dakar Dem Dikk. Mais Ayant reçu une double "gifle " lorsqu'il a voulu faire allusion aux CD de Salvy, l'ex journaliste converti en politicien a préféré tourner la page. Quant à Me ElHadji Diouf, Macky ne répond plus à ses sms et l'accès au palais lui est catégoriquement interdit.

    À coup sur, le cd numéro 12 enregistré par Salvy pourrait aider le procureur auprès de la Crei, Aliou Ndao à traquer les fossoyeurs de notre économie.

    Wade a sacrifié son fils Karim et Macky en fait de même avec son frère  Aliou Sall.
    Top Banner
    Auteur

    Nada

    En Avril, 2013 (14:20 PM)
    AU lycee valdiodio ndiaye de kaolack dans une chaude matinee ou on organiser les epreuves d'anticipees de bac , les eleves etaient surpris d'entendre un bruit avec des cris TRICHEUR , TRICHEUR , TRICHEUR ............

    les eleves accouraient pour voir ce qui se passait : c'est ALIOU MALAW SOW et son ami DJIBY SOW qui sont pris en flagrant delit de TRICHERIE ;;;;;;;;;;;;;......... la suite du film a bientot
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Thiedo

    En Avril, 2013 (18:04 PM)
    Canaillère de ce pays est faite de 3 types:

    - le Politikchien Manipulateur Besogneux, Grand idolâtre Fourbe, Décevant, Arrogant et Nul

    - le Judiciaire Corrompu, Lâche et Mécréant qui, le plus souvent, N'A RIEN COMPRIS de sa mission dans la République ni des TEXTES qu'il manipule.

    - l' Escogriffe - Lèche-Culs: cet ensemble regroupe les intellectuels-escrocs, les pseudo-intellectuels, les faux-prophètes, les Arnaqueurs de la Conscience et de la Mentalité Populaires et les distillateurs de rumeurs et de fausse vérité (relevez la nuance!).

    Ils constituent aussi la portion congrue de 1% des 40% de Mal-Instruits sénégalais qui s'en donnent à cœur joie dans la MANIPULATION DES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email