Les réactions se multiplient depuis la diffusion en direct sur la Lci, des propos de Jean Paul Mira, chef du service de réanimation à l'hôpital Cochin de Paris, et Camille Locht, directeur de recherche à l'Inserm, qui propose "une étude du vaccin Bcg, en Afrique".
Si beaucoup de personnalités africaines ont élevé la voix pour s'indigner, et bien, le club des avocats au Maroc a décidé d'aller plus loin. Joint par Seneweb, il confirme sa décision de porter plainte.
"Suite aux propos abjectes, haineux et racistes prononcés sur la chaîne d'information LCI par le Pr Jean-Paul Mira chef du service de réanimation de l'hôpital Cochin à Paris, le Club des avocats au Maroc a décidé de porter plainte pour diffamation raciale auprès du Procureur de la République. La plainte sera déposée par Me Mourad Elajouti et Me Saïd Maâch, avocats au Barreau de Casablanca".
Auteur: Mouhamadou DIALLO
Publié le: Vendredi 03 Avril 2020
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.