Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Viol sur une élève de 9 ans : Y. Cissé fixé sur son sort ce 24 juin

Single Post
Viol sur une élève de 9 ans : Y. Cissé fixé sur son sort ce 24 juin
Ce 24 juin 2024, Y. Cissé, un jeune footballeur d’une vingtaine d’années, poursuivi devant la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Thiès pour viol, pédophilie et détournement de mineure sur une élève de 9 ans, sera fixé sur son sort. Des faits qu’il continue de nier. Il risque 15 ans de réclusion criminelle requis par le Procureur de la République.

C’est à Pout (Département de Thiès), en 2020, alors qu’elle se rendait à son école, en compagnie de deux amies, M. Bâ et F. Barry, que le mis en cause, Y. Cissé, aurait intercepté la victime, en cours de route, prétextant devoir lui remettre un colis destiné à son père. La fillette lui aurait signifié se trouver sur le chemin de l’école, ce que l’accusé refuserait d’entendre, pour se permettre de l’entraîner dans une maison inhabitée, puis, une fois à l’intérieur du bâtiment, de la contraindre à se déshabiller.

Elle raconte que son bourreau a réussi à la mettre au sol, à la bâillonner quand elle a commencé à crier, avant de la violer. Après l’acte, dit-elle, Y. Cissé l’a menacée de mort pour lui imposer le silence. C’est quelques jours plus tard que ses parents ont remarqué à son niveau un changement de comportement. Par peur de représailles de la part du présumé délinquant, elle choisit de se taire mais finit par passer aux aveux devant l’insistance de ses parents. Conduite à l’hôpital pour une consultation, le certificat médical du gynécologue fera état d’une déchirure ancienne de l’hymen.

Devant la Chambre criminelle du Tribunal de Thiès, le mis en cause a nié les faits, soutenant ne pas connaitre la victime et ne l’avoir jamais vue auparavant. « Ce sont de fausses accusations, c’est le père de la fille qui est derrière tout cela, parce que j’ai refusé de jouer pour l’équipe de son quartier », a déclaré l’accusé. Les témoins, M. Bâ et F. Barry, ont confirmé que « Y. Cissé a bel et bien appelé (leur) amie sous prétexte qu’il allait lui remettre un colis pour son père ». Aussi de signaler que l’homme s’était opposé à qu’elles accompagnent leur amie.

« Suite à ce viol, ma fille était psychologiquement atteinte, elle s’isolait et pleurait tout le temps, à chaque fois qu’elle voyait Y. Cissé dans le domicile, elle se retirait pour se cacher », signale le père de la victime. Le Procureur a requis 15 ans de réclusion criminelle.

L’affaire est mise en délibéré.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (17:33 PM)
    Le premier ministre lui-même est un violeur. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (17:35 PM)
      C'est vrai deh. Le prophète s'est aussi offert une minette de 9 ans et pourtant certains disent que c'est le meilleur des hommes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 20:14 Pm

      En Juin, 2024 (21:15 PM)
      Le prophète a épousé Aïcha quand elle avait 6 ans et il l'a pénétré quand elle avait 9 ans comme cette fillette. Pire encore, il avait des esclaves sexuelles et même un enfant hors mariage.
      Tu peux m'insulter, mais tout ce que je dis est dans le coran et les Hadiths. Mane Sonko ak Macky la yémalé, seule la vérité m'intéresse. Quand je vois un pédophile, je dis que c'est un pédophile.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ndank

    En Juin, 2024 (18:31 PM)
    C'est un complot de Macky Sall. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      @ 20:27 Pm & 21:09 Pm

      En Juin, 2024 (21:19 PM)
      Le prophète la fait oui ou non? Aïcha avait quel âge quand le prophète a commencé à pénétrer? 
      venez on débat sur le coran et les Hadiths. Je suis un ex-musulman qui maitrise le coran et la sunna. Je parle même arabe. Vous pouvez m'insulter autant que vous voulez, mais venez on parle des textes. Venez me contredire, suiveurs de pédophile que vous êtes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:03 AM)
      En France, jusqu'à la Révolution, l'âge nubile était de 12 ans pour les filles et de 14 ans pour les garçons. La législation révolutionnaire du 20 septembre 1792 fit passer cet âge à 13 ans pour les filles et 15 pour les garçons.En Inde: De façon pragmatique, le législateur colonial chercha d'abord à fixer « l'âge au consentement », c'est-à-dire l'âge auquel les relations sexuelles pouvaient être considérées comme légales, qu'il s'agisse de filles mariées ou non mariées : d'abord établi à 10 ans en 1860, il l'est ensuite à 12 ans en 1891, non sans susciter l'opposition résolue des traditionalistes hindous.
      dependant de la precocité, 9ans etait courant., dans les periodes anterieures.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:06 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Gloire Au Prophete Mouhammad

    En Juin, 2024 (10:01 AM)
    Aicha a t-elle été réellement mariée à l’âge de neuf ans ? Ce récit est-il un mythe ou une réalité ? Pour y répondre, nous allons essayer d’amorcer une analyse critique des versions historiques qui sont à notre portée, tout en ayant conscience de la difficulté de cette analyse.  En effet, les informations biographiques, notamment celles concernant les dates de naissance et de décès à cette époque, sont très souvent fragmentaires, équivoques et parfois réellement discordantes. Néanmoins, nous allons tenter de mettre en évidence, au sein même de cette ambiguïté historique, certaines contradictions en rapport avec l’âge exact d’Aicha et de questionner ainsi l’infaillibilité de cette assertion largement diffusée dans l’orthodoxie musulmane.

    Aller lire l'article entier sur le lien suivant :

    https://www.asma-lamrabet.com/articles/aicha-mariee-au-prophete-a-l-age-de-neuf-ans/

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email