Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Violence électorale à Ziguinchor : 11 partisans d’Abdoulaye Baldé et des journalistes, blessés

Single Post
Violence électorale à Ziguinchor : 11 partisans d’Abdoulaye Baldé et des journalistes, blessés

Des nervis supposés être du côté de Robert Sagna s’en sont violemment pris ce vendredi soir à des militants du Pds et à des journalistes (Khalil Diémé, journaliste à Zig fm...) qui rentraient paisiblement après le meeting de clôture de la campagne électorale organisé par Abdoulaye Baldé à la place Bambaya. Ce meeting avait réuni de nombreux partisans d’Abdoulaye Baldé.

11 personnes, partisans d’Abdoulaye Baldé, ont été blessées suite à des jets de pierres. Ils ont été évacués à l’hôpital régional de Ziguinchor. Son camion de sonorisation aussi a été caillassé, ses parebrises cassés et ses occupants pris à partie. Aux dernières nouvelles, leur vie ne serait pas en danger. Cependant, ils ont tous été brutalisés. Selon des informations recueillies auprès de témoins, "les vandales s’en sont pris également à des magasins appartenant à des citoyens Ziguinchorois, partisans de la coalition Sopi, notamment ceux de M. Samba Gackou, à la place Gao". Pour rappel, Abdoulaye Baldé, avait durant toute la campagne des Locales mis en garde M. Robert Sagna contre des menaces dont ont été victimes des membres de la coalition Sopi et lui-même qui avait reçu des messages et des mails de menaces de mort. En tout cas, une action en justice est en cours, "puisque certains des auteurs de ces actes de vandalisme auraient été formellement identifiés par des témoins", nous dit-on. Pour M. Baldé, "ces actes visent à semer un climat de troubles de nature à empêcher l’issue inévitable des élections : la défaite de Robert Sagna, la fin d’un règne sans partage à la tête de la mairie de Ziguinchor". Abdoulaye Baldé s’est dit particulièrement choqué par ces actes. Pour lui, "le fait que les partisans de Robert tiennent meeting à quelques mètres de son domicile maternel était en soi, un acte de provocation d’une équipe qui sait qu’elle est condamnée à plier bagages". Et de soutenir enfin que "la vraie bagarre, c’est dans 48h. C’est-à-dire, le 22 mars et dans les urnes". Baldé promet de chasser Robert "par les urnes et non par la violence". Quant à Robert Sagna, nos tentatives de le joindre ont été vaines.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email